Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutations membres d'audipassion !

Je suis nouveau et je me permet de poster un message concernant mon probleme..Je vous presenterai mon vehicule dans un autre post si cela vous interesses, ainsi que les futures modifications que je souhaiterai faire !

Je possede donc une A4 B7 Sline 2l tdi dpf de 2006 avec 130mkm.

J'ai comme la plupart des personnes ici un probleme de tremblement du moteur (sautillements) avec en prime quelques problemes de demarrage et un bruit continu ressemblant a un roulement grippé dans le compartiment moteur.

Apres un petit tour chez plusieurs garages dont audi , le volant moteur commencait donc a etre fatigué . J'ai donc changé fait changer l'embrayage ( tant qu'a faire! ) , le volant moteur et vidangé la boite.

:(

Horreur les symptomes sont toujours là, et la personne qui m'a fait le volant moteur a continué l'investigation et apres avoir eleminé la possibilité que ce soit la poulie d'alternateur ma parlé d'un possible problème de pompe de Direction Assistée bruyante, quand j'y repense quand je demarre la voiture et que je tourne les roues a l'arret ca vibre quand meme pas mal.

Le moteur lui va très bien distribution faite a 120mkm .

Donc je me demandais si quelqu'un avait deja eu un probleme similaire,ou aurait un avis quelconque , je doit etre le seul a avoir une audi qui fait un bruit de tank :bigthumbup:

merci d'avance, yann.

Modifié par Yann93
Posté(e)

D'apres ce que j'ai pu voir sur internet apres deux heures de recherche :jap:

Il semblerait que ce type de bruit provient de la poulie debrayable de l'alternateur, ca arrive pas mal sur les tdi.

Si jamais ca peut aider quelqu'un.

Posté(e)

c'est bien la poulie

moi je l'ai fait changer et c'est ok maintenant

Posté(e)

Cette poulie débrayable est une vraie maladie sur les TDI, tous confondus. Sur ma Golf, 40 euros de mémoire ...

:coucou:

Posté(e)

Je vais voir ca lundi matin chez vw , j'ai surement pas les outils pour bloquer la poulie donc bon..

Merci pour les infos les gars!

Posté(e)

Bon bah l'alternateur a été changé , ya moin de bruit mais toujours cette saloperie de bruit de raclement , comme si quelque chose d'entrainé avait du jeu.

Je desespere.

Posté(e)

salut moi j ai unbruit un peu bizarre lorsque je demarre la voiture mais cela dure 3 secondes apres plus rien. Pour les tremblements c est assez aleatoire sur la mienne.

Posté(e)

Jvais faire une video , j'ai entendu parlé d'une pompe a huile , je flipe.

Posté(e)

c'est un bruit que tu entend dans le moteur ou c'est quand tu debraye, tu sens que sa gripe un peu?

la piece reste pas trop cher c'est plus la M.O apres qui chiffre <_<

Posté(e) (modifié)

Videos toute fraiches.

Flagrant vers la fin de la video, bruit metallique.

On entend bien sur cette video quand je sors de la voiture.

Rien a voir avec la transmission.

L'alternateur est tout neuf ca se voit dans la video d'ailleurs une partie du bruit a disparu . Mon garagiste ma dit qu'il sait pas d'ou ca vient :(

On entend ce bruit coté gauche moteur j'ai l'impression que ca se cache derriere ce foutu cache distrib.

le moteur tourne sur 3 pattes quand je suis a 1050/1200 tours je viens de voir ca :(

Modifié par Yann93
Posté(e) (modifié)

le moteur tourne sur 3 pattes quand je suis a 1050/1200 tours je viens de voir ca :(

un injecteur ou peut etre une soupape :(

Modifié par ultrAslan
Posté(e)

Comment parviens-tu à déterminer ça ? Je ne suis pas assez calé en mécanique, c'est juste par curiosité.

:coucou:

Posté(e)

Ca te secoue comme il faut , :bigsmile: on s'en rend compte qu'a l'arret .

Et puis le bruit du moteur n'est pas constant on entend qu'il y a un trou.

sinon au ralenti il tourne normal avec des petites secousses

Posté(e) (modifié)

j'ai testé chez moi (j'ai du faire un demi plein de super marché ... rebonjour tremblements dry.gif)

entre 1000 et 1100, les secousses se font plus intenses, après ça diminuent jusqu'à disparaître vers 1250-1300

je ne penses pas qu'elle tournerait sur 3 cylindres, sinon ton ralenti ne serait pas bon

Modifié par maskime