Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau membre + nouvelle voiture :)


Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

je m'appelle Florian, 21 ans de Grenoble,

j'ai longtemps hésité entre plusieurs audi qui me faisaient baver :

a6 à partir de 2005

a4 b6 cabriolet

a4 b7

 

la voix de la raison m'as cependant frappé pour me dire de me calmer et que j'avais le temps pour tout sa !!(que je souhaite quand même modifier pour en faire un bijou...enfin mon bijou)

 

c'est donc une a4 b6 1,9l tdi 130 qui a 135 000km

 

en ce qui concerne la voiture :

 

1ère immatriculation : 2001

boite : 5 vitesses

intérieur cuir noir

radars de recul

sono audi concert

commandes au volant

(répliques de jantes RS4 black/polies en 16 neuves, pneus en mauvais état)+ 5 jantes 5 branches d'origine ac pneus neige

Peinture exté refaite à neuve avant l'achat

 

qqes photos :

phototfe.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo3jh.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo4la.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo7ly.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo1sj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo4yy.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

selon vous quel prix est-il raisonnable de payer pour cette voiture (juste pour savoir comment je me suis débrouillé pour cet achat)?

 

voila ! (je vais écrire encore un peu par la suite pour décrire ce que je veux faire dessus : et il y a pas mal de boulot)

Modifié par B-Flow (38)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'achat de cette voiture, 3 jours plus tard un amia moi allait faire reprog sa voiture (il est très actif sur ce forum mais je ne connais pas son pseudo) il possède une a3 tdi 140 sline

 

bref, je me suis donc directement laissé tenter pour la reprog chez Shiftech Lyon

 

c'est d'ailleurs sur le trajet pour l'allez (de Grenoble à Lyon) qu'on s'est rendu compte que je marchais mieux avec mon 130 sur l'A4 que lui avec son 140 sur A3... ;) Guillaume

 

lui a bénéficié d'une réduc importante à Shiftech car étant Forumiste actif, moi j'ai négocié la mienne...

 

tout sa pour dire :

1h de route plus tard : arrivée à Shiftech

6h de reprog plus tard (et oui ils ont eu beaucoups de problèmes ac la sienne... et comme je l'ai attendu... la mienne a mis env 2h en tout avant de sortir sachant qu'i y avait quelqu'un avant moi)

un apéro plus tard (eh oui l'attente était longue et les mecs de shiftech très sympas...)

420€ plus tard,

 

j'ai pu profiter de ma nouvelle puissance :

photo3rj.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

bon par contre cette fois mon ami Guigui me prenais de la distance sur le retour car lui s'est fais reprog a 175...

 

Le mec de Shiftech m'as dis que le moteur prendrait env 2-3ch dans les 1000km suivants la reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis plus haut, je souhaite aussi faire de nombreuses modifs

 

voila ce que je prétends faire à court terme :

 

peinture des bas de parechoc couleur carosserie (entre 250€ et 300€ au black suivant si je prépare les plastics ou non en les poncant au fin : j'ai déja commencé pour lisser certains petits accrocs)

 

recouvrir les baguettes bois intérieures par un film alu brossé

j'ai recu ce film qui m'as couté 45€ pour une dimension de 1m*60cm

le film parait de bonne qualité et est joli

éléments à recouvrir : baguettes de porte et tableau de bord, cendriers... comme sur le pach chrome

je vous montrerais les photos du montage dès que j'aurais la motivation de le faire

 

Changer les jantes pour du 19 : j’hésite entre bcps de modèles pour l'instant...

RS4

RS6 old

RS6 new

TTRS

S5

avec des pneus en 225-35 ou 235-35 (en 225 il y a moins de flanc de pneu, mais en 235 cela fera peut-etre moins 4x4 vu que je ne compte pas la rabaisser)

bref je suis pas encore décidé

 

Teintage de toutes les vitres très foncé (je sais yen a qui vont dire que sa fais tuning ou qu'on y voit rien, mais moi c'est ce que j'aime)

 

Feux de croisement Xénon + veilleuses blanches

sa je l'ai déja fait en achetant un kit xénon 6000k (en 55w alors que la plupart sont en 35w)

cout de l'opération 28€ et 2h de démontage montage fixage remontage

seul hic je n'avais pas de veilleuses à led, je me retrouve donc avec les feux de croisement xénon bien blancs et les veilleuses jaunes, j'en ai donc commandé 2 pour 3,6€

 

Mon père avait lui acheté des bandes de led pour sa voiture qu'il m'as laissé, j'ai donc décidé de les monter par la même occasion (ce qui a impliqué un petit découpage des caches anti-brouillards, je les ai enlevés pour l'instant car j'attends l'arrivé des veilleuses pour les relier

 

mais en gros sa ressemblais à sa avec les veilleuses jaunes et les xénons

(la photo est prise de bas. elle est prise ac mon iphone d'ou le rendu moche des xénons, mais en réel ils sont blanc blanc magnifique)

photo1pjb.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

donc en gros mes veilleuses vont arriver dans 2-3 jours, je pourrais vous montrer des photos mieux

Modifié par B-Flow (38)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Etant pas loin de Dijon, de Lyon (j'habite dans le 69 lol) tu me conseillerais qui pour reprog ma voitre?

 

Moi je ne veux pas forcément 200ch mais passer de 130 à 150 et surtout avoir plus de couple et qu'on me vire proprement la vanne EGR.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je suis allé chez Dijon Auto Racing ( plus près de chez moi :bigthumbup:) bonne équipe et très bon boulot :bien: après de réputation shiftech sont bon aussi , a toi de voir le plus près et les tarifs :bien:

 

pour l'EGR je suis pas sure que tu puisses la virer complètement sans avoir un défaut , en tout cas sur la mienne c'est mission impossible du coup reste à limité l'ouverture de celle ci :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mike68

 

Titou,

pour tout te dire, je ne suis pas expert en reprog,

cependant,

j'ai fais quelques recherches et écouté un peu ce qui se disait

 

il y a entre autre sur lyon et environs

 

http://www.puissance-injection.fr

il propose une reprog a 426€ pour le tdi 130

je n'en ai jamais entendu parler par des personnes mais ils n'ont pas l'air novices, leur site est bien fait et leur base reprog à l'air large (tout du moins pour audi)

 

http://www.o2programmation.com

reprog à 490€

jamais entendu parler non plus, mais ils ont plusieures enseignes en france, leur site est pro et ils ont pas mal de témoignages

 

http://www.autotuneheinz.net/

(je n'ai pas fouillé pour trouver le tarif)

c'est un bon préparateur (si j'en crois ce que j'ai entendu)

j'ai un ami avec une mégane R26 en prépa qui voulais se faire reprog chez eux

 

http://www.shiftech.fr/

465€ (mais réduc si tu est forumiste actif de ce forum je crois)

mon amis qui a fais reprog son a3 me dis qu'on parle bcps de shiftech sur ce forum et qu'ils sont très bien réputés

ils ont ouvert il y a 9 mois, bâtiment tout neuf banc de puissance à (sois disant) 150 k€

les mecs sont jeunes et sympa

les prises de rdv sont rapides

quand on y est allé un mec venait de faire reprog sa New TTS et était avec un ami a lui avec une ibiza : fait intéressant, ils venaient de Nimes pour se faire reprog chez Shiftech...)

 

En ce qui concerne la technique voila ce que nous as dis le "commercial" de chez shiftech :

en gros chaque reprog à une base standard, ils prennent le programme de ton moteur et injectent le leur à la place (si ils ont déja fait une reprog sur ce moteur) mais il y a aussi une partie non standard qui est spécifique à chaque voiture, pour cela, le programme de ta voiture est envoyé à leurs ingénieurs moteurs (basés en belgique) qui analysent ton programme et font des ajustements en fonction et le ré-envoient directement au mec qui injecte le programme dans ta voiture

 

pour le 1,9l tdi 130 ils annoncent un gain de 35ch et +65 ou +75nm de couple donc tkt pas ils ne te la monteront pas a 180 !

je trouve le résultat très honorable pour le prix que sa coute on sens bien le couple et apparemment sa fais consommer moins (si tu gardes la même utilisation qu'avant)

je ne pourrais pas te confirmer si c'est vrai ou non dans la mesure ou je l'ai faite reprog 3 jour après l'avoir achetée... :s

en revanche je pense faire env 950km avec un plein de 60l... donc pour moi c'est très peu

 

mes pneus sont morts donc dès que j'aurais acheté mes nouvelles jantes j'essayerais de faire une ptite vidéo en 0 à 100km/h :)

 

bon voila j'ai raconté ma vie !!!

et puis...ils sont quand même sympas a Shiftech...

Modifié par B-Flow (38)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'achat de cette voiture, 3 jours plus tard un amia moi allait faire reprog sa voiture (il est très actif sur ce forum mais je ne connais pas son pseudo) il possède une a3 tdi 140 sline

 

bref, je me suis donc directement laissé tenter pour la reprog chez Shiftech Lyon

c'est d'ailleurs sur le trajet pour l'allez (de Grenoble à Lyon) qu'on s'est rendu compte que je marchais mieux avec mon 130 sur l'A4 que lui avec son 140 sur A3... ;) Guillaume

 

Salut,

J'ai testé également l'A3 sportback 140ch d'un ami et j'ai constaté également qu'elle a moins de couple à bas régime que la mienne en 130ch.

Bizarre quand même, la sienne à 60 000km et la mienne en a 150 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coups hier soir j'ai pris d'un élan de motivation je me suis décidé à faire le revêtement alu brossé sur mes baguettes,

je n'ai pas eu le temps de tout faire :

 

baguettes portes arrières : ok

baguettes portes avant : ok

cache cendrier : ok

support du soufflet du pommeau : ok

baguettes console centrale : AF

 

voila la différence entre les 2 baguettes :

photo1zot.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo2ms.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le film vu de près :

photo0n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

le rendu d'une baguette :

photore.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

la mise en place:

photo3ps.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

photo4hg.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

je mettrais des photos du rendu complet une fois que j'aurais fais les baguettes de la console centrale (j'ai peur de faire la grande, ya pas mal de courbures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé également l'A3 sportback 140ch d'un ami et j'ai constaté également qu'elle a moins de couple à bas régime que la mienne en 130ch.

Bizarre quand même, la sienne à 60 000km et la mienne en a 150 000km.

 

Il faut savoir que beaucoup de 130 cv en avaient en réalité beaucoup plus : jusqu à 149 certaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que beaucoup de 130 cv en avaient en réalité beaucoup plus : jusqu à 149 certaines

 

+ 1 la mienne à sortie 152 au premier passage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je vais bientôt voir le carrossier pour les bas de caisse et pare chocs,

 

A votre avis sa ferait bien les contour de calandre noir sur ma voiture (une fois la peinture des bas de pare chocs faite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baguettes de la voiture finies !!!!!

 

tableaudebordq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

prochaine étape : l'achat des RS6 old en 19 chez LDPrestige (pcq j'en trouve pas d'occase)

 

mardi prochain je vois un peintre pour un devis sur les bas de parechoc (et je vais surement lui ajouter les contours de calandre)...

 

connaissez-vous quelqu'un qui ferait mes vitres teintées pour 250€...? pcq quelqu'un me le fait ce prix la mais il travaille pas avec du film foncé (5%)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modifs de bon goût ;)

 

Mon père a une B6 en 3.0 ess, avaec le ronce de noyer il faut que je me lance dans les modifs que tu as fais, tu as mis combien de temps?

 

Vivement les RS6 car tes répliques en 16 font un peu norauto :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ! mais bon c'était donné avec la voiture, je préfère même les jantes 5 branches d'origine en 16 qu'il m'a donné avec mais malheureusement (ou heureusement) il y a les pneus neige dessus

 

eh bien en tout j'ai du mettre 5h démontage collage remontage (sachant que je n'ai pas tout fais en même temps... quand j'avais fini une baguette j'allais la placer :)

 

mais il y a quelques endroits ou ce n'est pas magnifique (bien que sa ne se voit presque pas) les arrondis des angles on voit qqes pliures si on regarde de près en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai contacté LDPrestige, les jantes rs6 en 19 ne seront pas dispo avant au minimum 1 mois...

je n'arrive pas à trouver ces jantes en 19... je pense qu'elles rendraient super bien sur une B6

jantesaudi.jpg

 

si quelqu'un peut m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait chez LDPrestige ils les ont en 19 ces jantes,

le problème c'est que leur constructeur allemand ne les fait pas, la conception est donc italienne et les jantes sont apparemment moins résistantes

je ne sais pas vraiment quoi faire car ces jantes rendent même mieux sur ma voiture que les RS6 je trouve...

 

avez vous des retours sur les jantes italiennes (objectivement) svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé ajourd'hui je me suis dis que j'allais faire les étriers de frein (avant, c'est déja pas mal)

 

j'avais déja acheté une bombe de peinture haute température noire mat et j'avais commandé des stickers dans le but de d'avoir un rendu comme sur ce post :

http://forums.audipassion.com/topic/119043-le-jouet-de-double-r/page__st__40

merci à lui d'ailleurs

 

j'ai donc recu les stickers (6,2€) que l'on peut trouver ici :

http://cgi.ebay.fr/12-STICKERS-AUDI-AUTOCOLLANT-A3-A4-A6-A8-TT-RS-QUATTRO-VYNIL-PRO-Livre-24h-/160650468746?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2567839d8a#ht_3336wt_918

sur l'annonce c'était marqué 12 stickers, je lui ai donc donné mes instructions sur les couleurs que je voulais enfin bref

 

j'ai recu sa :

img1215q.jpg

 

Bon j'ai pas compté mais bon on voit bien qu'il n'y en a pas 12 ( j'en avais déja découpé 2 sur cette photo) donc rentable

 

ensuite démontage de roue:

img1212dk.jpg

 

voila l'étrier à la base :

img1213kc.jpg

 

img1214gz.jpg

 

Après dégraissage, poncage, re-dégraissage, peinture, deuxième couche de peinture, troisième couche de peinture et collage des autocollants :

img1216o.jpg

 

img1219d.jpg

 

et voila ce qu'on voit à travers mes petites jantes :

img1220ln.jpg

 

 

Sa rendra bientôt mieux avec les chaussures en 19 pouces

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Jantes réceptionnées la semaine dernière (il y a eu des retards à cause de soucis de douane avec LDPrestige... bref)

donc voila les 4 gros cadeaux arrivés (jante + pneu)

ce sont des 19 pouces par 8,5 de large sur lesquelles j'ai fait monter du 245-35-19 au lieu du 235-35-19 pour avoir un peu moins d'espace entre le passage de roue et le pneu (éviter un petit peu l'effet 4x4) sa réhausse aussi légèrement la garde au sol de la voiture

 

pour info ce sont des jantes S-line montées en général sur des a3, des Q5

petit aperçu :

 

1 jante avec cache central

photo3mc.jpg

 

les nouvelles a coté des anciennes en 16

photo4am.jpg

photo5xy.jpg

 

je n'ai pas encore mis la boulonnerie alu car je n'ai pas encore recu les antivols (et que je vais bientot mettre les jantes origine avec pneus neige => Grenoble oblige)

montées sur la voiture sa donne :

phot1o.jpg

photo2mm.jpg

 

et un ptit aperçu de la peinture des étriers :

photo0u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mike,

 

dernières modif à venir :

 

peinture des bas de parechoc (sera fais dans max 1 mois)

teintage des vitres (quand je serais très motivé)

peut-être aussi l'ouverture des phares car j'ai un peu de buée dedans et donc la peinture de la bande réfléchissante intérieure en noir...

et les caches moyeux de jantes sur lesquels je souhaite recueillir des avis : http://forums.audipassion.com/topic/126302-cache-centraux-de-jantes-en-19-pour-modif/

Modifié par B-Flow (38)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas avant d'en avoir besoin non (quand les amortos fatigueront)

si vous vous posez des questions sur les taches qui sont sur mon parechoc arrière c'est parce que j'ai poncé le plastic pour la peinture et j'ai insisté la ou il y avais des rayures plus profondes

Modifié par B-Flow (38)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

allé ajourd'hui je me suis dis que j'allais faire les étriers de frein (avant, c'est déja pas mal)

 

j'avais déja acheté une bombe de peinture haute température noire mat et j'avais commandé des stickers dans le but de d'avoir un rendu comme sur ce post :

http://forums.audipassion.com/topic/119043-le-jouet-de-double-r/page__st__40

merci à lui d'ailleurs

 

j'ai donc recu les stickers (6,2€) que l'on peut trouver ici :

http://cgi.ebay.fr/12-STICKERS-AUDI-AUTOCOLLANT-A3-A4-A6-A8-TT-RS-QUATTRO-VYNIL-PRO-Livre-24h-/160650468746?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2567839d8a#ht_3336wt_918

sur l'annonce c'était marqué 12 stickers, je lui ai donc donné mes instructions sur les couleurs que je voulais enfin bref

 

j'ai recu sa :

img1215q.jpg

 

Bon j'ai pas compté mais bon on voit bien qu'il n'y en a pas 12 ( j'en avais déja découpé 2 sur cette photo) donc rentable

 

ensuite démontage de roue:

img1212dk.jpg

 

voila l'étrier à la base :

img1213kc.jpg

 

img1214gz.jpg

 

Après dégraissage, poncage, re-dégraissage, peinture, deuxième couche de peinture, troisième couche de peinture et collage des autocollants :

img1216o.jpg

 

img1219d.jpg

 

et voila ce qu'on voit à travers mes petites jantes :

img1220ln.jpg

 

 

Sa rendra bientôt mieux avec les chaussures en 19 pouces

 

:)

salut,merci

magnifiques tes etriets...

et par la meme occaz ta voiture est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...