Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous.

Enfin ça y est, depuis le 12 Aout je suis l’heureux propriétaire d’une Audi A5 Sportback 2.0 litres TFSI

Transmission quatro boite 6 manuelle

Couleur noir fantôme nacré

Finition extérieur S line

Pack extérieur noir

Jantes 19 pouces 5 branches en hélice finition Titane

A l’intérieur

Pack cuir alcantara

Date de commande 31 Mai 2011

Date de livraison prévue 1ér Octobre 2011 c’est donc avec plus d’un mois et demi d’avance que j’ai pu prendre possession du bijou.

Inutile de vous dire que depuis, c’est rien que du bonheur

Cependant, j’ai déjà un regret concernant le choix des options. En effet, j’ai cru bon de négliger le pack parking system plus, non pas par économie (il était proposé à 460 €) mais cela m’avait semblé être in gadget. Seulement à l’usage, je m’aperçois qu’une fois installé au volant, je ne vois même pas la moitié de la longueur du capot et la calandre n’ayant aucune protection genre tampon caoutchouc (peu esthétique j’en conviens), je crains une catastrophe.

Je me demande si Audi pourrait installer ce type d’option après livraison. Si oui j’imagine que le prix sera différent que celui proposé lors de la commande.

Il faudra que je questionne l’agence DBF à l’occasion.

Je mets ci-dessous une photo du bijou. Elle n’est pas terrible (pas la voiture, la photo :) ) mais j’en referais d’autre quand je serais dans un meilleur cadre et avec une meilleure lumière.

img642789tonemapped800x600.jpg

img643012tonemapped2800x600.jpg

Voilà ceci est mon premier post. Merci de m' accueillir sur ce forum.

Modifié par Daniel 33
Posté(e)

:welco:

splendide, très bon choix! :bigthumbup:

fais nous de belles photos, j'hésite tjs entre ce phamtom et le daytona...

Posté(e)

Superbe en noir, comme la mienne, bienvenue !! :bien:

Dts1

Posté(e)

belle acquisition - je suis d'accord avec toi, le TFSI est un super moteur ! Concernant le parking system plus, je crois que c'est possible en seconde monte mais audi ne propose rien à ma connaissance.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Daniel33 ;)

Et bonne route avec ta belle : c'est clair que c'est un bateau (surtout si tu as eu plus petit avant!)

C'est surtout l'arrière qui est trèèès loin du siège avant :D

PS : je vois que tu as bien forcé sur le post-traitement de tes photos :)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bienvenu Daniel

Bel Achat. Noire fantome comme la mienne !!

J'aime bien tes jantes aussi et très bon choix de moteur (c pas moi qui dira le contraire ).

Dommage tes photos sont trop retouchees.

Posté(e)

bienvenue daniel !

effectivement la SPB est longue ! donc le maitre mot est prudence lors des phases de manœuvre :P

ma 1er A5 étais une Sline qui ne disposai pas du parking système plus ! mais je sais que la personne à qui je l'avais vendu

avait fait rajouter par la suite un système équivalent pour 600 ou 700€ !

l'adresse m'avait même étais donner par mon concessionnaire qui sous traitais pour eux !

Sinon sur paris :

http://www.equipements-auto.fr/autoradio/sono/76/confort-et-securite.html

j'ai déjà été la bas et aucun problème ;)

Posté(e)

Salut Daniel et bienvenue. Et bonne surprise pour toi d'avoir eu ton cadeau plus d'un mois à l'avance, on voit assez peu ce genre de chose sur les forums. Belle config et belles jantes mais pour le Parking system plus c'est effectivement pas un gadget du tout, les radars à l'avant devrait être de série sur ce genre de véhicule ne serait-ce qu'un simple bip sans forcement les pictogrammes visuels de l'écran MMI. Pour le prix et la taille du véhicule c'est mesquin de la part d'Audi de ne proposer qu'un bip à l'arrière seulement de série. Ca risque d'être compliqué en seconde monte surtout chez Audi donc plutot chercher une solution chez des préparateurs auto pro (genre qui installent aussi des videos embarqués, sono personnalisée, etc)

Posté(e)

Belle A5 :bien:.

Il en a beaucoup qui vont envier ton délai de livraison (moi le premier :rolleyes:).

Posté(e)

Daniel, un autre conseil. A part faire attention en marche arriere et à l'avant, je te conseille de faire gaffe aussi aux roues / jantes quand tu gare la voiture ou dans les parkings souterrains !!

Moi, a peine 2 semaines apres achat j'ai rayé les jantes sur un trottoir. :furious:

Posté(e) (modifié)

Daniel, un autre conseil. A part faire attention en marche arriere et à l'avant, je te conseille de faire gaffe aussi aux roues / jantes quand tu gare la voiture ou dans les parkings souterrains !!

Moi, a peine 2 semaines apres achat j'ai rayé les jantes sur un trottoir. :furious:

effectivement ce we : j'ai reculé sans regarder car je n'avais personne derrière le long d'un trottoir et en fait j'étais a 30° du trottoir (fort heureusement) au point de monter de la roue arrière... :furious:

Heureusement la protection et les jantes 'seulement' en 18" (245/40) ont bien joué leur rôle (mais le radar arrière n'a pas bipé!) ... aucune trace et une belle frayeur :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e)

pareil, lors d'un demi tour un peu trop optimiste d'environ 1cm j'ai rayé la moité la jante avant droite contre un trottoir haut, alors prudence !

Posté(e)

Idem aussi, et je n'avais jamais eu de problème avec l'A4, mais le champ de vision de l'A5 est vraiment différent.

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations pour ton acquisition : très belle voiture avec de superbes jantes et puis le moteur TFSI... que du bonheur :malelovies:

Sinon effectivement gaffe aux trottoirs et autres descentes de parking : on croit que ça passe mais non en fait et c'est déjà trop tard. Pour l'avant du véhicule pour le moment je n'ai pas eu de problèmes mais j'avoue prendre une marge de sécurité disons... confortable et puis avec le temps on finit par développer des repères.

Bonne route en tous les cas :coucou:

Posté(e)

je rejoins tout le monde concernant la prudence par rapport au trottoir (même si avec les 17" et pneu Michelin qui protége pas mal je suis un peu préservé de ça) mais pour moi c'est surtout la visibilité bien différente de l'A5 par rapport à ma précédente A4 et le fait qu'elle soit plus basse aussi. Au bout de quelques semaines, dans un parkings mal foutu j'avais fait ça :colere: :

s1010781.jpg

Depuis je fais extrémement gaffe dans tous les parkings notamment ceux souterrains avec des rebords qui peuvent trainer en bas, d'autant plus qu'après réparation des dégâts j'ai fait posé les baguettes de bas de caisse. Donc prudence maximale pour les trottoirs et les parkings, surtout avec le kit extérieur S-Line

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils,. Hélas pour les jantes, c'est déjà trop tard et cela dès la première semaine(j'en suis malade) mais c'est vrai que une fois assis derrière le volant, on a du mal à situer les roues avants,pour les arrières ça va un peu mieux grâce aux rétros. ma voiture précédente était une Peugeot 307 2.0L prémiun avec des jantes de 17" (205/50 R 17") je l'ai gardée dix ans et je l'ai revendue avec des jantes intactes ce qui ne fait qu'accroitre ma déception.

Pour les photos j'en mettrais des meilleurs à l'occasion, celle-ci ont été prise en contre jour avec un fort soleil en arrière plan et j'ai dû faire des prise de vues HDR mais bon je ne rentre pas plus dans les détails on n'est pas sur un forum photos.

En tout cas, merci pour vos réponses ce forum est décidément bien sympathique.

Posté(e)

C'est bien ce que je disais, jantes et roues sont tres exposées sur l'A5 SB. Quasi impossible de ne poas les rayer...

De plus, meme si on a la cam de recul faut faire gaffe. J'etais dans un bouchon et je voulais me degager pour depasser une voitrure qui me bloquait et aller tout droit. J'ai mis R, mais le temps que la cam de recul s'active (1 a 2 secondes), j'avais deja percuté legerement une bagnole derriere. Heureusement pas de degats, mais attention car sur la retro central je voyais pas du tout la mini cooper derriere moi sur la gauche !!

dorenavant, avant de faire la marche arriere j'attenderai la cam de recul.

Posté(e)

Je vois qu'on a bien tous cerné le fait que notre coupé 4 places est un 'char' en marche arrière (mon cab n'était pas mieux en mode capoté : l'a5 cab doit être aussi 'compliquée' à garer)... et le parking système plus ou tout autre système av/ar (tu peux en ajouter un autre qu'Audi peut proposer à prix excessif...) te permettra de voir au moins les objets mi-hauts autour du véhicule mais pas les trottoirs... <_<

Posté(e) (modifié)

Belle A5 :bien:.

Il en a beaucoup qui vont envier ton délai de livraison (moi le premier :rolleyes:).

En fait, le délai de livraison aurait pu être raccourci de 15 jours si j'avais pu prévoir le financement à la nouvelle date,mais ma banque demandait 15 jours de délai pour débloquer les fonds et quand Audi, 1 mois 1/2 avant la date prévue m'a appeler pour me dire : Monsieur, nous venons de réceptionner votre auto, je n'avais pas encore engagé les démarches auprès de ma banque et j'ai dû patienter 15 jours pour avoir mon chèque. :furious:

Modifié par Daniel 33
Posté(e)

En fait, le délai de livraison aurait pu être raccourci de 15 jours si j'avais pu prévoir le financement à la nouvelle date,mais ma banque demandait 15 jours de délai pour débloquer les fonds et quand Audi, 1 mois 1/2 avant la date prévue m'a appeler pour me dire : Monsieur, nous venons de réceptionner votre auto, je n'avais pas encore engagé les démarches auprès de ma banque et j'ai dû patienter 15 jours pour avoir mon chèque. :furious:

effectivement j'ai perdu aussi une semaine a cause de celà ... mais il existe une clause de 8j au lieu de 14j que j'ai pu choisir malgré tout! ... mais même avec ça, j'ai perdu 2j pour l'avoir sur mon compte + encore 2j afin que le virement sur le compte Audi soit présent ... Enfin : c'est que du bonheur depuis ;)

je regrette juste ne pas utiliser l'A5 tous les jours ... c'est pour celà qu'on a déjà eu l'idée de remplacer la petite citadine actuelle par une Audi (A1 hybride ou a petit moteur) afin d'avoir un condensé de l'A5 au quotidien :)

Posté(e)

Je vois qu'on a bien tous cerné le fait que notre coupé 4 places est un 'char' en marche arrière (mon cab n'était pas mieux en mode capoté : l'a5 cab doit être aussi 'compliquée' à garer)... et le parking système plus ou tout autre système av/ar (tu peux en ajouter un autre qu'Audi peut proposer à prix excessif...) te permettra de voir au moins les objets mi-hauts autour du véhicule mais pas les trottoirs... <_<

Donc, si j'en crois les divers témoignages, les seuls remèdes efficaces seraient la prudence et l'apprentissage, seulement avant de bien maitriser le sujet on commettra forcement quelques petites erreurs qui se payeront comptant :colere:

Posté(e)

je crois que c'est le souci commun aux nouvelles voitures qu'on conduit.

Les radars avant-arrière n'empêchent pas ce genre de bévue du débutant. On en a fait l'expérience. Néanmoins ça aide après pour connaitre les limites de la voiture plus rapidement.

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Belle auto, belle couleur, rien à redire.

OK, je suis un peu partial car je viens de recevoir la mienne. Prsentation à venir ce WE.

Et malheureusement, comme beaucoup d'entre-nous, j'ai déjà griffé mes 2 jantes droite dans ce P... de shuttle. Elle avait 160 Km....

Je me suis fait avoir car le rebord était tout petit mais comme je suis en 20', et donc avec une hauteur de pneu de 30, ça a touché...

Même quand on est prudent, on n'est pas à l'abris.

Je te conseille effectivement de trouver une solution pour tes radars avant. Cela peut éviter une touchette.

Pour ce qui est du délai de livraison, j'ai eu la même agréable surprise, je devais être livré en S42 et je suis allé la chercher mardi.

Trop cool.

Profites-en bien et prudence sur la route.

Posté(e) (modifié)

Heureux Hervé ? ;)

Je me suis rendu compte aussi que la porte avant touchait en premier sur la nervure du bas ... ça va j'ai des cartons tout le long de mon garage pour éviter celà mais une mise en garde s'imposait aussi :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e)

j'ai déjà griffé mes 2 jantes droite dans ce P... de shuttle. Elle avait 160 Km....

Bienvenue au CCQRLJTNAMAAMK, le très populaire Club de Ceux Qui Raient Leur Jante Toute Neuve Avant Même d'Avoir Atteint Mille Kilomètres, et désolé pour toi, je sais ça fait chi*r :(

Posté(e)

Bienvenue au CCQRLJTNAMAAMK, le très populaire Club de Ceux Qui Raient Leur Jante Toute Neuve Avant Même d'Avoir Atteint Mille Kilomètres, et désolé pour toi, je sais ça fait chi*r :(

:bigsmile: :blink: :bigsmile:

Posté(e)

MDR :) , je fais parti du club meme si en ce moment je la regarde dans le garage :( !!

Posté(e)

MDR :) , je fais parti du club meme si en ce moment je la regarde dans le garage :( !!

Garde le moral ;)

Posté(e)

Arf, ca y est, je fais parti du fameux club ! Ma femme a touché hier un trottoir :angry: (roue avant droite, 180km au compteur !)

On va pouvoir faire une commande groupée si ça continue !

Dts1

Posté(e)

:bigsmile: :blink: :bigsmile:

J'avais très légéremnt frotté la jante avant droite sur un trottoir mais assez pour que cela se voit

à 200 kms.... Comme on m'a piqué les quatre roues à 615 kms, j'en ai eu des toutes neuves!!!

Et depuis je fais hyper attention :rolleyes:

Posté(e)

A vous lire, je roule un peu la peur au ventre dès que je dois manoeuvrer :D

Posté(e)

t'inquiètes pas, toi tu fais partie du CCQRLJTNMAAAMK, le très populaire Club de Ceux Qui Raient Leur Jante Toute Neuve Même Après Avoir Atteint Mille Kilomètres

Posté(e) (modifié)

Ou bien le C D C Q O E D L C J L M C N V P D : Club De Ceux Qui Ont Eu De La Chance Jusque Là Mais Ca Ne Va Pas Durer :D

Modifié par marco_777
Posté(e)

J'avais très légéremnt frotté la jante avant droite sur un trottoir mais assez pour que cela se voit

à 200 kms.... Comme on m'a piqué les quatre roues à 615 kms, j'en ai eu des toutes neuves!!!

Et depuis je fais hyper attention :rolleyes:

J'espère pour toi que tes voleurs ont fait ça "proprement", j'ai un ami à qui a eu les mêmes déboires.

il avait une Mercédes 280 et il l'a retrouvée dans sa cours posée par terre avec ses bas de caisse salopées.

Posté(e)

A propos de consommation.

J'ai fait ma première sortie ce week-end , une petite balade vers les Pyrénées de 460 km aller/retour soit:150 km d'autoroute; 250 km de voie rapide (110)et 60 km de départementale avec la montée d'un petit col (derrière un camping-car :furious: ) .

verdict: 6.4 litres . c'est presque 1 litre de moins qu'avec mon ancienne 307 2 litres premiun. Plutôt satisfaisant vu la différence de poids (300 kgs environ de plus que la 307)

Par contre en ville je suis au dessus de 11 litres.Ce ne sont pas les chiffres annoncés par Audi mais ça, je m'y attendais un peu.

Vos commentaires m'intéresse :rolleyes:

J'en profite pour remettre quelques photos.

cordialement

D.O.

img6094800x6000.jpg

img6434b800x6000.jpg

img6435bcopie800x6000.jpg

img6439b800x6000.jpg

img6451bcopie800x600800x600.jpg

Posté(e)

J'espère pour toi que tes voleurs ont fait ça "proprement", j'ai un ami à qui a eu les mêmes déboires.

il avait une Mercédes 280 et il l'a retrouvée dans sa cours posée par terre avec ses bas de caisse salopées.

Pas vraiment :angry:

Les bas de caisse étaient bien abimés ==> 7 semaines d'immobilisation...

Posté(e)

Magnifique (une vraie pub ambulante pour audi) :bigthumbup:

Le seul problème du noir est qu'il ne reste jamais comme celà très longtemps (des fois une heure rien qu'avec la poussière) <_<

Posté(e)

Magnifique (une vraie pub ambulante pour audi) :bigthumbup:

Le seul problème du noir est qu'il ne reste jamais comme celà très longtemps (des fois une heure rien qu'avec la poussière) <_<

A quelque chose, malheur est bon, car après être passé chez le carrossier suite au vol de mes roues,

la caisse a été passée au téflon et rien qu'à rouler elle s'auto-dépoussière!!!

Ou sinon, un coup de "Nénette" et Hop nickel :)

Posté(e)

A quelque chose, malheur est bon, car après être passé chez le carrossier suite au vol de mes roues,

la caisse a été passée au téflon et rien qu'à rouler elle s'auto-dépoussière!!!

Ou sinon, un coup de "Nénette" et Hop nickel :)

Intéressant le truc du téflon, peux-tu dire en quoi cela consiste?

Posté(e)

Ça m intéresse aussi le téflon

Ça m intéresse aussi le téflon