Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Voilà donc je présente ma nouvelle "petite" au quatre anneaux :rolleyes:

Après avoir eu une A4 B8 Ambition d'origine Allemagne dont voici les photos :

mini_11091211441814415.jpg

mini_110912114620674643.jpg

J'ai donc pris possession de ma nouvelle auto :bigsmile:

A6 C6 2007 TDI 140 Ambiante (l'A6 de base) avec 86 000kms au compteur :P

Voici donc quelques photos :

mini_110912114911328171.jpg

mini_11091211500444638.jpgmini_110912115037586344.jpg

Un vrai bonheur de conduite, confort habitabilité etc...

C'est vrai que le petit bloc 2 litres perdu dans le bloc moteur énorme n'est pas un foudre de guère, mais il se débrouille plutôt bien et niveau consommation c'est plus que correct.

Donc au programme quelques légères modifications,

désiglage arrière déjà fait,

glastint complet déjà fait mais pas encore de photos ça va venir,

changement des jantes pour du 18'' mais un peu peur de perdre niveau confort,

phares au xénon ainsi que tout l'éclairage,

petite reprogrammation moteur,

Voilà je pense qu'après ça elle devrait se porter comme un charme :bien:

J'aurais quelques questions sur l'utilisation/modification donc je n'hésiterais pas à faire appel à vos compétences .

@+ :coucou:

Posté(e)

:welco: parmis nous!

En noire elle rend vraiment bien cette A6, hâte de voir le résultat avec les modifs que tu as prévu! :ap:

Posté(e)

belle auto !

En 18" tu n'as pas peur de perdre, en plus, en performances ? de ce que je vois tu est chaussé en 16, je comprends que tu veuilles changer, mais le 17 ne serait-il pas un bon compromis ?

Dans tous les cas, je ferais la reprog AVANT les jantes, histoire de voir combien de bourrons on te sort du moulin.

Posté(e)

C'est vrai tu as raison, c'est aussi une question que je me pose par rapport au passage en 18.....le manque de puissance :eldiablo:

En plus du tarif des boudins ce qui n'est pas négligeable !! :rolleyes:

Dans ce cas le 17 serait un bon compromis mais aucune idée de ce que cela pourrais donné niveau look :unsure:

Posté(e)

Pour avoir testé les 2 (17" et 18") j'ai trouver que les 17" étaient moins "tape cul", les audi étant déjà assez dure au niveau de l'amortissement... Après les 18" 5 branches de la Sline sont :malelovies: :malelovies:

Niveau look regarde sur la mienne par exemple, j'ai des jantes 17" de base sur ambition luxe, sa rend bien je trouve!

Posté(e) (modifié)

Bon bah voilà j'ai craqué..... ^_^

a la fin du mois elle passe sur le banc !! :P

PS faut que je change ma photo de profil <_<

Modifié par dams93
Posté(e)

EDIT : voilà qui est fait !!

Posté(e)

Euh..... si tu parles de la photo de ton avatar.... c'est toujours l'A4 qui est dessus et non l'A6 :bigthumbup:

Posté(e)

Je sais je comprends pas j'y arrive pas même après plusieurs éssais en actualisant la page il me met bien le bon et hop je regarde mes méssages et pas d'avatar <_<

Posté(e)

Pourtant dans la partie modification de profil j'ai la bonne photo qui s'affiche je comprends plus rien :blink:

Posté(e)

Quand tu es dans ton profil, c'est dans le mode "modifier mon avatar" où il faut que tu ailles, pas dans "photo personnelle" :coucou:

post-11879-0-54169500-1315923317_thumb.jpg

Posté(e)

Oui oui bagheera ....c'est bien ce que j'ai fait !! <_<

Quand j'y retourne il me mais bien la bonne photo de sélectionnée :

capcran.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

MAJ des modifs en cours sur la belle :

- Choix des jantes : 18'' modèle Old RS6 5 battons ou 18''modèle S8 :malelovies:

- Mise en place d'embouts d'échappement

- Pack full leds

- Xénon HID

Au faite nouvelle modification de programmée...elle passe sur le banc à la fin du mois :bigthumbup:

Posté(e)

Ca y est l'avatar est correct :bien:

Vu la taille de l'A6, tu n'étais pas tenté par du 19 pouces ?

Sinon, les "old RS6" sont belles mais ne je trouve qu'il est préférable de mettre des jantes de la génération actuelle. Ca fait bizarre de mettre d'anciennes jantes sur une voiture récente.... enfin c'est personnelle comme remarque, bien sûr :)

Posté(e)

Et bien honnêtement je privilégie le confort car sa vocation de grande routière va avec le confort donc maxi 18'' inutile de dire qu'avec le 16'' actuel et les boudins c'est un tapis volant :rolleyes:

voici les 2 modèles en images :

oldrs6.jpg

28277392.jpg

Posté(e)

Si tu prends du 18 pouces, sache que l'origine chez Audi est du 8x18 ET 48. Cela donne des roues assez rentrées à l'intérieur :( .

Si tu veux donner un look un peu plus dynamique, essaie de trouver du 8.5x18 avec un ET 40/42. Ta roue sera encore à l'intérieur mais plus à même de l'aile. Look beaucoup plus sympa (ça assoie plus la voiture visuellement) et tu n'as aucun risque que les roues touchent quoique ce soit de la carrosserie ou de l'amortisseur.

Voilà, c'est juste pour t'aiguiller si tu veux donner encore un p'ti côté dynamique supplémentaire à ta voiture :coucou:

Posté(e)

Le premier modèle de jantes 5 branches est juste magnifique!!

:malelovies:

Posté(e)

Ok donc ET 42 mini en 8.5'' merci pour le conseille bagheera, je pense que ce sera des répliques vus le coût des origines :blink:

Moi j'ai une préférence pour les S8 !! :malelovies:

Posté(e)

Par contre ne va pas jusqu'à l'ET35, car là, tu seras vraiment à fleur d'aile avec du 8.5 :coucou:

Reste sur du 42 ou 40.

Posté(e)

Donc je prends en note :

Jantes en 8.5x18'' ET42 ou ET40 chaussées en 245/40R18 95Y c'est bien ça ?? :)

Posté(e)

Normalement c'est du 96Y, mais peut-être que le 95 est autorisé sur le 2.0 :unsure:

Posté(e) (modifié)

Je regarderais ça sur ma trappe à essence mazout!! :bigthumbup:

Modifié par dams93
Posté(e)

Bon bah je reviens avec une petite info vue sur ma trappe pour la taille des pneus en 18"

Il y a écrit : 245/40R18 93Y :blink:

Et vous ???

Posté(e)

Ca confirme donc que le 2.0 a un indice de charge plus faible que les autres motorisations.

L'A6 2.0 tdi est donné pour 1550 kg alors que le 3.0 tdi est donné pour 1750 kg. Ca confirme bien ton indice de charge :coucou:

Posté(e)

Ok c'est cool plus de choix au niveau pneumatiques !! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon et bien dernière nouvelle, je vais commander un pack full led intérieur/extérieur pour la belle Black :bigsmile:

Mais j'ai fait quelques demandes supplémentaires au vendeur :

- Led SMD pour éclairage plancher

- Led SMD type Quadri-LED pour les veilleuses (phares allogène donc en W5W)

- Ampoules effets xénon pour les anti-brouillards (type H7)

Merci de me confirmer les types d'ampoules que je ne fasse pas de bêtises :unsure:

Ensuite viendra le Kit Xénon HID type XPU 911 en 6000K.

Au faite c'est du type H7 pour les feux de croisement ??

Posté(e)

Pour les AB, c'est bien du H7. Pour les feux de routes, je sais pas, j'en ai pas :P

Sinon, regarde -> ici :coucou:

Posté(e)

Merci Bagheera :bigthumbup:

Tu es toujours au rendez-vous :bien: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pack Full leds commandé :P

Donc il y aura la totalités des ampoules intérieures, ainsi que celles da la plaque arrière et les veilleuses. Ha oui j'oubliais il y aura aussi des ampoule effet xénon H7 pour les AB.

Je trouve qu'il manque des photos par ici, cela sera résolu après réception de celles-ci !! ;)

Modifié par dams93
Posté(e)

Tu nous feras un retour sur l'installation des veilleuses :coucou:

Posté(e)

Oui je le ferais avec photos à l’appuies :bien:

Je pense que tu connais bien ces leds car je les ai commandé chez Powerled-51 :coucou:

Posté(e)

Oui je connais bien. Très bonne marchandise :bien:

Les ampoules valent bien leur prix.

Posté(e)

:Forum68:

Sa à l'air super sur leur site internet!!!! pourras-tu nous montrer ce que sa donne parce que sa me tente bien !!

Full Led intérieur + plaque + veilleuse! :malelovies:

Posté(e)

sa rend vraiment bien dit donc!!

:malelovies:

Le montage est compliqué parce que.... comment dire.... moi je suis un cerveau :rolleyes: .. lol pas un manuel... :Forum82:

Posté(e)

Rien de bien méchant, il faut faire ça tranquillement, et pas entre 2 biberons à donner par exemple :)

Posté(e) (modifié)

Merci :bigsmile:

Et bien en faite je me suis fait plaisir avec la B8 et son design :malelovies:

Après j'ai dû m'en séparer car pas mal de boulot dans mon pavillon <_<

Je suis donc passé à une Mk5 TDI 140 DSG Carat plutôt sympa je doit avouer !!

mini_110922105942728099.jpg

mini_110922110008375259.jpg

Et puis retour chez audi avec cette A6 et ce volume plus qu'utile quand on vis avec une petite fille et une femme comme la mienne :bien:

Reste plus qu'a lui apporter quelques modifications pour qu'elle soit aussi sympa que la B8 :P

Modifié par dams93