Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'achète ma première voiture et après avoir examiné différent modèles, mon choix se porte sur l'Audi A1

J'aurai besoin de conseils sur la version de ma voiture car le configurateur sur le site d'Audi me donne des informations contradictoires

Certitudes:

Couleur: Gris Daytona

Moteur: 1.6 TDI 90 chevaux (15% de prime de l'Etat belge pour commande passée avant la fin de l'année)

Pas d'arc de toit

Options nécessaires: ordinateur de bord, bluetooth, phares antibrouillard, phares xénon, régulateur de vitesse, phares/laves-glace automatiques, climatisation, commandes au volant

De façon générale je cherche une belle voiture, à la fois élégante, sobre et sportive, sans pourtant autant tomber dans le bling-bling ou le cliché du fan de tuning (par exemple, l'éclairage LED de la plaque ne me parle pas), c'est pourquoi j'aime assez la finition S-Line.

Incertitudes:

Attraction ou Ambition?

Intérieur cuir? (à la base ça ne m'intéresse pas vraiment, j'ai peur d'abîmer les sièges et que cela nécessite trop d'entretien, d'autant que c'est plus chère)

Pourriez-vous me conseiller les packs d'options en fonction de ce que je cherche? Le configurateur ne m'aide pas beaucoup car mal foutu

Mon budget ne doit pas dépasser 25k

Merci à vous :)

Modifié par Sentenza84
Posté(e) (modifié)

Salut!

Je suis également belge. Dans ce cas, j'ai eu le pack in touch avec une réduction ( prix du pack 4500, et avec la reduction: 1450 euros). A cela, j'ai rajoute les phares anti brouillard, le pack allu, un accoudoir central et des tapis de sol arrière. Bref, j'ai eu mon attraction tdi 90 pour le prix d'une ambition avec tous ces accessoires. Avec la prime de l'état: il n'y a pas photo, l'attraction est la meilleure à prendre en Belgique surtout si tu ne tiens pas compte d'un châssis sport sur l'ambition (un peu trop tape cul a mon goût ) et de 2,3 autres babioles.

J'ai une question pour toi: ayant commande mon a1 en aout avec une date de livraison prévue pour mars 2012, comment peux tu être sur que les commandes avant la fin 2011 bénéficieront tjrs des 15% de prime? Merci!

Modifié par Stylemd
Posté(e)

C est pas ce qui est inscrit sur le bon de commande...

Ils stipulent que si au moment de la première immatriculation ou payement de la voiture la réduction n est pas en rigueur, quelle sera a charge de l acheteur...

Il ne parle aucunement que ce soit la signature du bon de commande qui fasse foi...

D ou tiens tu cette information???

Petite info supplémentaire, le TDI 105cv te donne droit également a la prime de 15% ;)

Posté(e)

C est pas ce qui est inscrit sur le bon de commande...

Ils stipulent que si au moment de la première immatriculation ou payement de la voiture la réduction n est pas en rigueur, quelle sera a charge de l acheteur...

Il ne parle aucunement que ce soit la signature du bon de commande qui fasse foi...

D ou tiens tu cette information???

Petite info supplémentaire, le TDI 105cv te donne droit également a la prime de 15% ;)

d'une personne qui semblait sûre d'elle

merci pour l'info en tout cas

Posté(e)

Pour ce qui est de la prime effectivement à la signature du bon, elle est accordé même si plus d'actualité cela a été dit et confirmé par mon cc aussi. B) A la base c'est le cc qui paye la prime et retouche de l'état quelques mois plus tard...

Posté(e)

Donc Meme si je suis livre en mars, j'aurai ma prime?? (et que le gouvernement s'est formé)

Ce serait trop beau... :)

Posté(e)

Il faut le kit s line pour avoir le gris daytona non?

Posté(e)

En tout cas, moi mon cc n'avait pas le Meme discours et semblait dire que tout dépend du gouvernement... Donc chaud quoi :s

Posté(e)

Au pire tu vas jusqu'a 22k euros et si pas de prime elle te reviens au environ de 25k euros. :bigthumbup:

Posté(e)

La mienne est Deja a 23k sans toutes les réductions. Avec la réduction (+celles du cc etc.) je suis a 16150 et sans la réduction a 17850€. C'est vrai que l'augmentation n'est pas si terrible sans les 15% mais bon, si je peux les avoir CA fait plaisir :P

Posté(e)

Moi je suis a 29000 ca me fait 3900€ dans les dents en plus...grrr

Posté(e)

Il faut le kit s line pour avoir le gris daytona non?

oui je pense

j'ai lu sur ce forum qu'il y a un kit intérieur et extérieur, concrètement c'est composé de quoi?

est-ce qu'il y a une différence de consommation entre 90cv et 105cv?

Posté(e)

Sentenza: légèrement. La 105 chevaux consommes légèrement plus mais vrmt pas énorme. Genre 0,1 ou 0,2 en plus par rapport a la 90.

Petite info concernant la prime: ma mère a acheté une fiât 500 début d'année. Sur le contrat, il était bien stipule que si la prime tombait, l'augmentation du prix était naturellement à charge de l'acheteur...

Ça fait peur quoi...

Posté(e)

oui je pense

j'ai lu sur ce forum qu'il y a un kit intérieur et extérieur, concrètement c'est composé de quoi?

Le pack intérieur comprend entre autre : sièges sports en cuir/tissu, ciel de pavillon noir, pack led, jantes de 17, chassis sport...

Le pack extérieur se compose de : PC avant et arrière plus sport, déflecteur de toit...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai signé aujourd'hui le bon de commande pour une voiture de stock (pas possible d'attendre 6 mois)

C'est donc une ambition 1.6 105 cv, de couleur blanc glacier unis

options: pack connectivity, pack in touch, module d'éclairage intérieur

Posté(e)

Tu es sûr d'avoir tes 15 % , tu l'auras très très rapidement entre tes mains et tu gagnes 15cv au passage.

De plus avec le pack in touch il y a tout le nécessaire...

Bel achat !

Posté(e)

Tout bon ça! :bigsmile:

Posté(e)

bon je poste ici , car j'ai juste une petite question :

une amie cherchait une 122 Sline . Elle en a trouvé une 185 pas trop cher chez un mandataire vers dijon, un import allemagne.

Toutefois, elle souhaite être rassurée avant de faire le trajet pour la voir : être certain qu'il s'agisse bien d'une 185 et pas d'une 122 toutes options... Pouvez vous me confirmer, vu que ca semble être le seul point différentiable, que le compteur de la 122 ne va que jusqu'à 240 km/h ? (contre 260 pour la 185)

avec ca elle demandera une photo et sera fixée.. merci ! :coucou:

Posté(e)

ok c'est bien ça ! il finit à 240 contre 260 pour la 185....

Merci , je transmets :bien:

Posté(e)

ok c'est bien ça ! il finit à 240 contre 260 pour la 185....

Merci , je transmets :bien:

Et si je ne me trompe pas, le compte tour de la 185cv monte jusque 7000t/min.

Posté(e)

oui en effet... maintenant que tu le fais remarquer ! la zone rouge commence à 7000 sur la 185 :bigthumbup: