Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, juste une petite question

Comment on différencie une S4 d'une S6 esthétiquement ?

Quand je vois les photos, elles se ressemblent énormement.

Une double sortie d'echappement à l'arrière c'est synonyme de certains modèles en particulier je suppose (V8) ?

Merci wink.gif

Posté(e)

Euh je suppose que tu parles d'une 100 S4 et d'une 100 S6, parce que sinon, elles sont très différentes.

Va faire un tour ICI, tu cliques à gauche sur le modèle qui t'intéresse...

Voilà,

Mamat

Posté(e)
Bonjour à tous, juste une petite question

Comment on différencie une S4 d'une S6 esthétiquement ?

Quand je vois les photos, elles se ressemblent énormement.

Une double sortie d'echappement à l'arrière c'est synonyme de certains modèles en particulier je suppose (V8) ?

Merci wink.gif

189158[/snapback]

La S4 c'est une A4.

La S6 c'est une A6.

Elles n'ont pas le même gabarit ! ... ni les mêmes proportions !

Tu peux également trouver des doubles sorties avec des moteurs tel que le 1.8 T ainsi que les nouveaux moteurs diesel 2.5 tdi.

Posté(e) (modifié)
Euh je suppose que tu parles d'une 100 S4 et d'une 100 S6, parce que sinon, elles sont très différentes.

Va faire un tour ICI, tu cliques à gauche sur le modèle qui t'intéresse...

Voilà,

Mamat

189169[/snapback]

Merci pour la réponse, mais non je pense aux modèles récents. Et j'ai beau regarder les photos je vois pas une différence marquante pourtant.

S6

user posted image

S4

user posted image

Modifié par ToonSpirit
Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire, mais il faut que tu les voies en vrai, elles n'ont rien à voir, le S6 est beaucoup plus gros que le S4, c'est comme comparer une série 3 et une série 5 ou une classe C et une classe E.

Mamat

Posté(e)
Je vois ce que tu veux dire, mais il faut que tu les voies en vrai, elles n'ont rien à voir, le S6 est beaucoup plus gros que le S4, c'est comme comparer une série 3 et une série 5 ou une classe C et une classe E.

Mamat

189193[/snapback]

D'accord, c'est ce que je pensais donc, la différence se fait sur la longueur de la voiture. Je ne me rend pas trop compte, en fait j'en ai croisée une sur la route et je ne savais pas de quel modèle il s'agissait.

Elles sont toutes les deux aussi plates ou un des modèles est plus imposant en hauteur ?

Sinon la double sortie d'echappement ça correspond à quels modèles ?

Posté(e)
D'accord, c'est ce que je pensais donc, la différence se fait sur la longueur de  la voiture. Je ne me rend pas trop compte, en fait j'en ai croisée  une sur la route et je ne savais pas de quel modèle il s'agissait.

Elles sont toutes les deux aussi plates ou un des modèles est plus imposant en hauteur ?

189200[/snapback]

Sur les plus récentes, elles ont toutes la double sortie... et je crois que le S6 est un peu plus haut.

Mamat

Posté(e)

A part les proportions générales, je trouve que le S6 est plus "rond".. notamment un arrière plus long et rond...

Posté(e)

Cest dommage quand meme que les modèles ne se différencient pas un peu plus histoire que chaque gamme se démarque un peu.

En tout cas merci pour ces quelques infos. En gors je n'arriverais jamais à faire la différence sur la route entre les deux biggrin.gif.

Posté(e)

Il y a un moyen imparrable :

S-4 pour le S4 et S-6 pour le S6 ! Normalement c'est écrit dessus. bigsmile.gif

Mamat

Posté(e)
Il y a un moyen imparrable :

S-4 pour le S4 et S-6 pour le S6 ! Normalement c'est écrit dessus. bigsmile.gif

Mamat

189238[/snapback]

Aucun sigle sur celle en question et c'est pas la première fois que je le remarque (je suppose qu'on peut acheter la voiture désiglée comme c'est le cas chez certains constructeurs)

Posté(e)

Ben moi je remarque tout de suite quand je croise une S4 ou une S6, désiglée ou pas. Rien qu'à la largeur coucou.gif

Posté(e)

189200[/snapback]

Pour embrouiller les choses... t'as aussi des S4 avec 4 sorties d'échappement... en 2X2.. bigsmile.gif

Posté(e)
@ Nico. tu t'y connais en largeur?

Forum68.gif  Forum68.gif

189850[/snapback]

T'en à après moi toi aujourd'hui bleble.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

C'est à dire que blink.gif

C'est dur de trouver un endroit ou tu n'es pas encore passé wink.gif

Posté(e)
C'est à dire que blink.gif

C'est dur de trouver un endroit ou tu n'es pas encore passé wink.gif

189857[/snapback]

C'est vrai que aujourd'hui blink.gif avec l'arret maladie, pas le droit de sortir de le courant d'air, et vu que je peux pas trop bouger, ben à part AP il n'y avais pas grand chose à faire biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est ça... tongue.gif

histoire d'être en pleine forme le 9 biggthumpup.gif

189862[/snapback]

Ah ca bien.gif

Posté(e)
Ben moi je remarque tout de suite quand je croise une S4 ou une S6, désiglée ou pas. Rien qu'à la largeur  coucou.gif

189330[/snapback]

Ah elle ne serait pas un peu plus tassée du coup (plus large avec la meme hauteur) ?

Parce que j'en ai vu une un jour qui paraissait très voumineuse mais très basse ce qui faisait assez agressif.

Posté(e)
Ah elle ne serait pas un peu plus tassée du coup (plus large avec la meme hauteur) ?

Parce que j'en ai vu une un jour qui paraissait très voumineuse mais très basse ce qui faisait assez agressif.

189885[/snapback]

C'était une break ou pas?

Posté(e)

Voilou, donc comme tu le vois, elles ont toutes les deux la double sortie d'echappement de chaque coté pour ces modeles (S6 type C5 et S4 type B6 donc) carre.gif

En revanche, d'un physique proche, en connaisseur, tu dois quand meme distinguer les différences wink.gif

La rouge est un S4, bien plus rablé, un peu moins large je dirais et elle parait un poil plus haute, tandis que la grise est un S6...... bien plus longue.

Tout est une question de gabarit.

Enfin, au delà du volume global, les feux sont quand même différents, notamment le traité (couleur) et devrait définitivement t'oter le moindre doute bien.gif

Posté(e)

C'est vrai que maintenant, meme moi je suis emmerdé pour reconnaitre certains modeles rapidement. blink.gif

en alignant A3, A4, A6 en singleframe et de face, ben c'est pas flagrant quand meme. Alors pour quelqu'un qui ne connait pas la gamme, c'est encore pire dry.gif .

Posté(e)
Cest dommage quand meme que les modèles ne se différencient pas un peu plus histoire que chaque gamme se démarque un peu. 

Bah ecoute, Audi semble t'avoir ecouté biggthumpup.gif

user posted image

user posted image

Il s'agit ici des "remplacantes"...... wink.gif

Posté(e)

de 3/4 arriere ok, mais de face blink.gif impossible ou presque de voir des differences...

(un ptit decroché dans les feux par ci, un bouclier avec des ouies differentes par là...)

Posté(e) (modifié)
Si c'est un S déjà pour commencer, tu devrais plutot la voir de dos biggthumpup.gif

user posted image

189971[/snapback]

J'ai bien l'impression qu'il sagit de celle là (en fait j'ai vu l'arrière briévement quand je suis passé à coté, après monsieur a voulu me montrer qu'il avait une grosse voiture qui avance...)

Effectivemment elle fait plus écrasée parce que plus large sans doute.

J'aime bien wink.gif

Par contre il faut avouer que pour le non connaisseur, la différence n'est pas énorme et qu'à part l'arrière, c'est difficile de les différencier à la volée je trouve.

Modifié par ToonSpirit