Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nouveau sur ce forum, il y aura au moins un ch'timi parmi vous!

Voici ma monture: une a3 tdi90 de 97 qui à pas mal vecu. Je l'ai depuis 3 mois et je commence à noter quelques soucis!

Elle à 279 000km, mais niveau moteur c'est une horloge. Je l'ai acheté sans le carnet d'entretien, cette voiture à fait plusieurs departements et serait allemande à la base. C'est une ph1 3 portes, bleu ming, jantes 5 batons 16", toit ouvrant electrique, clim auto, vitres electriques, sieges chauffant, caisson audi dans le coffre, centralisée, direction assistée, bref ormis 2 ou 3 trucs elle a les options de base.

Je l'ai acheté assez rapidement car il me fallait une voiture rapidement. Je ne m'en plaint pas trop, elle me fait parfois des choses bizarres, genre le toit ouvrant qui s'ouvre seul, 3 bips le matin quand je demarre, le cligno de gauche avant qui parfois decide de ne plus fonctionner, fuite d'eau dans l'habitacle..

Bref que du bonheur! mais bon ca roule bien, ca consomme peu et en pieces c'est pas trop la ruine. Je n'ai pas de photo, desolé mais je pense que vous voyez à quoi elle ressemble!

Modifié par internul
Posté(e)

Bienvenue :coucou:

Pense à espacer ton texte si possible, c'est plus agréable à lire :bigthumbup:

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Bienvenue,

Un ch'timi de plus sur ce forum, je pense que tu vas pouvoir faire connaissance de passionnés de ta région assez rapidemment.

On attend les photos !

Posté(e)

Bienvenue,

Un ch'timi de plus sur ce forum, je pense que tu vas pouvoir faire connaissance de passionnés de ta région assez rapidemment.

On attend les photos !

Bah les photos, ca va pas etre evident mais ca ressemble encore a une a3!

Posté(e)

Ok pour la présentation !

J'ai lu ton autre post avant celui ci donc du coup je croyais que tu ne t'étais pas présenté :eldiablo:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Nouveau sur ce forum, il y aura au moins un ch'timi parmi vous!

Hello

Au moins 1 nordiste ??

Il y en a beaucoup plus que ça.

Posté(e)

Salut !

C'est clair y'a plein de Chti ici !

Posté(e)

D'ailleur j'ai pas mal de reparation à faire sur ma voiture, j'ai lu pas mal de chose ici mais c'est un peu confus.

J'ai toujours pas condamné l'egr quand j'y pense..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis en train de changer des parties du train avant, triangles, paliers, rotules, coupelles et roulements, bielettes et bah c'est pas de la tarte!

j'ai fais le coté gauche en une aprem et soirée, un ecran cage de triangle c'est barré, une misere pour reparer ce foutu ecrou qui est soudé dans le berceau... demain je change l'autre coté ensuite geometrie...

Posté(e)

C'est bon ça!

Moi je m'occupe de mes triangle aussi ce week-end normalement.

par contre de quelle ecrou cage parles tu? Si tu avais une photo que je saches à quoi m'attendre... Au moins je ferais attention arrivé à ce stade.

Tu as changer tes silent bloc à la presse?

Posté(e)

C'est bon ça!

Moi je m'occupe de mes triangle aussi ce week-end normalement.

par contre de quelle ecrou cage parles tu? Si tu avais une photo que je saches à quoi m'attendre... Au moins je ferais attention arrivé à ce stade.

Tu as changer tes silent bloc à la presse?

Tu as 2 vis qui tiennes le triangle, une verticale et une horizontale, c'est cette derniere qui m'a posé probleme, l'ecrou c'est dessoudé. à la base c'est soudé dans le berceau, et donc inaccessible. Par contre les silentblocs je ne vois pas ce que tu veut dire par la presse.

Posté(e)

Certains silentblocs doivent être rentrés en force, d'où la presse.

Posté(e)

Certains silentblocs doivent être rentrés en force, d'où la presse.

Tu parles des caoutchoucs de palier?

Posté(e)

Je parle des silent bloc avant et arrière de triangle, dans lesquels passent les fameuses vis citées ci-dessus (verticale et horizontale) ;)

Merci pour ta réponse, je me méfierais... :bien:

Posté(e)

Ami ch'timi, ami ch'timi lèveeee ton verrrrreeeee , Et surtout, ne le reverse passsssssssss :kimouss:

Bienvenue sur audi passion voisin ^_^

Posté(e)

Je parle des silent bloc avant et arrière de triangle, dans lesquels passent les fameuses vis citées ci-dessus (verticale et horizontale) ;)

Merci pour ta réponse, je me méfierais... :bien:

pour les silentblocs des triangles, j'ai changé les triangles complet donc pas de soucis avec ca. Jviens de terminer l'autre coté, n'ayant pas l'outil adequat pour changer les barres de direction axiale livrées avec les rotules j'ai du remettre les anciennes routules.. J'verrai demain chez feuvert si il peuvent me les monter...

Ami ch'timi, ami ch'timi lèveeee ton verrrrreeeee , Et surtout, ne le reverse passsssssssss :kimouss:

Bienvenue sur audi passion voisin ^_^

Lol cha va ti biloute, mi jleve pu min verre quand j'prends l'carrete jme suis fais topé, un' fois pas deux!

Posté(e)

Hop toutes les pieces du train avant sont montées et reglage complet du train avant, ca c'est fait.

Posté(e) (modifié)

Super :bien:

145€ quand meme pour monter 2 barres axialles et 2 rotules, et faire un reglage complet...

Je prevois de changer les carters plastiques qui entourent le moteur en dessous, vu l'etat...

Aussi la fixation de l'echangeur derriere le parchoc, je crois que ca tiens tout seul là!

Et trouver ma fameuse fuite!

Modifié par internul
Posté(e)

Laquelle (fuite) ? J'ai dut louper un épisode ? :unsure:

Ouch c'est pas donné le prix ... enfin faut te dire que tu repars sur du bon matos, neuf et fiable.

Posté(e)

Bah j'ai changé tout le train avant qui semblait etre d'origine..

J'ai une fuite dans la caisse probablement une infiltration au niveau tu filtre d'habitacle par de l'eau de pluie

Posté(e)

Ah oui la fuite dont on parlait ! Je pensais à une fuite dans des durites ;)

Posté(e) (modifié)

Demain retour chez feuvert, j'ai constaté un petit jeu dans le volant et sur autoroute si je deccelere puis raccelere dans un virage on sens bien le malaise!

Modifié par internul
Posté(e)

Demain retour chez feuvert, j'ai constaté un petit jeu dans le volant et sur autoroute si je deccelere puis raccelere dans un virage je sens comme un jeu..

Pourquoi toujours ce travail mal fait <_<

Posté(e)

Pourquoi toujours ce travail mal fait <_<

Le jeu dont je parle est arrivé progressivement, comme un truc qui se desserre. Et des vibrations dans le volant et la pedale de frein quand je freine, depuis que j'ai changé le train avant, auparavant pas de soucis, disques et plaquettes neuves. Jverrai demain ce que feuvert me dira.

Posté(e)

Je reviens de chez feuvert, y a du jeu dans les rotules de directions, elle ne sont pas adaptées la partie qui rentre dans le moyeu est legerement plus fine ce qui fait le jeu. Comme les rotules etaient livrée avec les axiales, je dois changer aussi les axiales qui seront pas adaptées aux nouvelles rotules... Bref 145€ ds le derriere, et il faut que je rachete 2 rotules et 2 axiales, que je les fasse monter et reglages de train avant. Voila les bonnes nouvelles du we.

Posté(e)

Coucou toi :)

Erf encore une mauvaise nouvelle pour ton porte monnaie ... <_<

J'espère qu'après ça ton problème sera réellement réglé ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai compris ou sont les differences de pieces: il y a 2 types qui se referent au numero de chassis:

▪jusqu'au nº de châssis : 8L-W-050 421

▪ à partir de nº de châssis : 8L-W-050 422

Si ca peut servir a celui qui change ses axiales et rotules.. Jvais faire le tour des tarifs..

Modifié par internul
Posté(e)

Tu ne vas pas faire monter par feuvert j'espère??

Bah faut changer les axiales j'ai pas l'outil ni le pont, et geometrie derriere donc jvois pas comment jpe faire, sachant que sur oscaro j'en ai pour 110€ de pieces a peu pres, et montage/geo c'est 145€ chez feuvert.

Posté(e)

Pieces commandées, 85€ les 2 rotules et les 2 axiales, un pote va emprunté l'outil pour changer les axiales, j'aurai plus que la geo.. si tout va bien!

Posté(e)

Non mais feu vert c'est des guignols c'est ce que je voulais dire ;)

Posté(e)

Non mais feu vert c'est des guignols c'est ce que je voulais dire ;)

C'est en face de mon taf, il sont pas "drole" comme on dit par chez moi!

Posté(e)

Mouais... J'ai assister a l'ouverture d'un feu vert, et bon, des le premier jour il regardait les clients a travers les vitres en train de de torcher, alors qu'ils allaient ouvrir... (pas torcher au champ' hein...)

Enfin ça et touuuuuuut les problèmes que j'ai eu ou entendu de chez eux... C'est flippant...