Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je tiens tout d'abord à me présenter, je m'appelle Loic (Original le pseudo...) et j'envisage d'acheter un S4 restylé en RS4 de manière complète (moteur, freins, intérieur/extérieur etc etc...) par http://speedshop.de/garage.htm qui ont l'air d'être une boite plutôt sérieuse (votre avis sur la question est d'ailleurs le bienvenue). Ma question est la suivante, étant un inconditionnel des propulsions et du plaisir de conduite qu'elles procurent, j'aurais aimé savoir s'il était possible d'intervenir de quelques façons que ce soit (électronique/ajout de boitier spécifique/mécanique...) afin d'être en mesure de régler les pourcentages de traction du véhicule. Voire tout passer à l'arrière :-)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses/conseils à venir.

A très vite et bravo pour ce forum!

++

PS: j'ai cherché dans les topics antérieurs et n'ai pas trouvé mon bonheur à ce sujet, je m'excuse d'avance si j'émets un sujet dont vous auriez débattu auparavant.

Posté(e)

Salut,

Bien que ce soit ton argent et pas le mien :bigsmile: :bigsmile: et qu'il est libre à toi de faire ce que tu veux...... je ne voit pas l'intéret d'acheter un S4 B7 pour le transformé en RS4 B7.... t'es tu ne serait-ce que renseigne par le prix de la modif et des pièces ??

Achete un RS4 B7 direct ça te coutera bien moins cher :bien:

:coucou:

Posté(e)

Je suis d'accord, quel dommage d'avoir une "fausse" RS4 ! Ne vaut-il pas mieux attendre un peu et prendre directement la vrai RS4 ?

Sinon, exact la répartition de la transmission n'est malheureusement pas reglable. Si tu veux de la propulsion, il faudra aller chez BMW ou Mercedes, dnas les mêmes gammes de voitures.

Posté(e)

Salut,

même avis que tout le monde. une S4 est déjà une voiture exceptionnelle et même avec un préparateur aussi bon soit-il, tu ne sortira pas 420 ch de V8 de la S4. A part en rajoutant un compresseur ( dont le cout ne vaut déjà pas le coup par rapport au prix d'un RS d'occas ).

Après, extérieur, intérieur, frein, c'est un budget de dingue.

Et puis ne te fais pas une idée d'une boite, préparateur ou pas juste par rapport à son site. Perso, je serai tenté de fuir tout ce qui se finit par tuning.

Quand à metttre tout le couple à l'arrière, non seulement ça n'est pas possible mais c'est aussi un peu dommage. autant acheter un M3 V8 direct :unsure:

a+

Steph

Posté(e)

Effectivement, pourquoi envisager une Audi Quattro si c'est pour avoir une propulsion ? C'est dommage, c'est passé à côté de toute la maitrise d'Audi en matière de Quattro.

Posté(e)

Merci pour vos réponse, je me suis peut être mal exprimer, la voiture est déja prête, une S4 moteur RS4 (swapé donc...) c'est ce qui me dérange le plus. j'ai pas encore les photos intérieures supplémentaire, le lien de la voiture est le suivant ==> http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=150352665&pageNumber=1&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=1900&makeModelVariant1.modelId=27&maxPrice=40001&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=60000&categories=Cabrio&tabNumber=2 il faut parler un peu Allemand pour la description par contre...

Pour ce qui est de la gestion du Quattro c'était tout simplement pour savoir si c'était possible par rapport à d'éventuelles sorties circuits... Je ne suis habituellement un utilisateur Audi, je suis plutôt Bm en effet, d'ailleurs Wiz si j'avais les moyens c'est un M3 V8 qui je prendrais c'est sur :-). J'aime le coté joueur des propulsions!

Pour cette Audi c'était le prix fort intéressant qui a attiré mon attention, 420ch (au minimum car apparemment ils ont aussi modifié la carto pour grapiller un peu, j'aurai les chiffres d'ici demain je pense..) à moins de 30k€ en cabrio qui plus est, c'est pas mal.

Posté(e)

mouai, perso j'aurai un peu peur de l'arnaque.

tu comptes aller la voir directement en allemagne avant de l'acheter ? vérifier que le moteur / voite sont bien en ensemble de RS ?

Franchement, je vois pas l'intérêt pour un mec de faire 40 ke de modif sur sa voiture et de la revendre 30 ke à 55000 km.

a+

Steph

Posté(e)

Moi perso sur les sawp ce qui me fais peur c'est en cas de carton... Si l'assurance doit te payer des soins par exemple ou à un tiers et bien l'expertise de l'auto sera sans appel et l'assurance te remboursera nada.

C'est mon avis et je crois pas me tromper... la santé c'est important :coucou:

Posté(e)

plus 100000 avec les 2 derniers comment

a fuir

et puis un cab pour la piste c est loin d être le top ;)

Posté(e)

+2 et puis surtout je la trouve ..............

................................................

MOCHE TRES MOCHE :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Enfin chaqun ses gouts.....

Un conseil pour le tarfi attends un peu et rajoute pour un vrai RS ce sera plus fiable et surtout sans risque vis à vis de ton assureur et autres :bien:

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas fan non plus des swaps. C'est assez facile à reconnaître le 4.2 FSI d'une RS4 est bien différent du 4.2 d'une S4.

Pas fan non plus de l'esthétique, les éléments rouges font too much tuning. Enfin c'est subjectif car esthétique.

Si jamais tu trouve des M3 V8 E92 vers les 35'000 euros donc autant attendre un peu pour avoir directement ce que tu souhaites. C'est pas beaucoup plus qu'une S4 non homologuée tunée en pseudo RS4 à 30'000 euros...

Sinon en cab propulsion, il y les 335i E93 dans des budgets de 30'000 (de base) à 45'000 euros (sport design bien équipée), c'est une super caisse, j'en parle en connaissance de cause. :bien:

EDIT : Sinon il y a ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/229812098.htm?ca=10_s

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Le lien RS4 est exactement celui qu'un collègue à moi m'a montré, celui qui m'importe les voitures d’Allemagne d'ailleurs. Vous avez tous raison dans le raisonnement, c'est un peu dangereux et le jeu n'en vaut surement pas la chandelle, je vais abandonner cette option et me tourner vers autre chose.

Je vous remercie pour tous vos conseils en tous cas.