Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :coucou:

Alors voilà .. mon voisin a accroché mon a2 en sortant de son garage..

Du coup ce mercredi on va repeindre mon pare-choc et polir mon coffre (et enlevé les signes A2 1.4TDI par la même occasion) ..

Je me demandais .. Si je faisais enlevé par le carrossier le petit aileron du coffre, qu'est ce que ca donnerai ?

Sachant qu'il est simplement collé .. Je peux tout à fait le remettre après !

Avez vous déjà vu une A2 sans aileron ?

Posté(e)

À mon avis, au delà de l'aspect esthétique, la lunette arrière risque d'être vite crade sans l'aileron... en tout cas pour répondre à ta question, moi j'en ai jamais vu ;)

Posté(e)

Ce serait en tout cas original et j'aimerais bien voir ce que ça donne par curiosité.

Mais personnellement, j'aime bien cet aileron (surtout celui un peu plus grand de ma FSI :) ) et donc je ne l'enlèverais pas.

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Et bin FBI4020 tu verras ce que ca donne (je mettrais une photo), car je compte le faire demain ..

ET Si ca ne me plait pas suffit de le recoller :bigsmile: .. ( j'avais aussi pensé à le peindre couleur carrosserie )

Mais à mon avis ca sera originale .. En espérant que toute les traces de colle partiront <_<

Posté(e)

C'est à dire que l'aileron sur l'A2 n'est pas là pour faire joli, il a une utilité.

Il limite les turbulences au niveau du hayon et améliore en cela l'aérodynamique de la voiture et diminue en conséquence la consommation.

Il augmente aussi l'effet de déportance, qui est le contraire du coefficient de portance verticale (Cz), et améliore ainsi la stabilité du véhicule aux hautes vitesses.

M'enfin chacun fait ce qui lui plait :coucou:

Posté(e)

C'est à dire que l'aileron sur l'A2 n'est pas là pour faire joli, il a une utilité.

Il limite les turbulences au niveau du hayon et améliore en cela l'aérodynamique de la voiture et diminue en conséquence la consommation.

Il augmente aussi l'effet de déportance, qui est le contraire du coefficient de portance verticale (Cz), et améliore ainsi la stabilité du véhicule aux hautes vitesses.

M'enfin chacun fait ce qui lui plait :coucou:

Oui je sais à quoi sert l'aileron .. Mdr

Mais on peut l'enlever sur une audi TT, pourquoi pas essayer sur une A2 ?

De plus si je vois que ca cause des problèmes en conduisant je le remettrai directement, je n'ai pas envie d'avoir un accident a cause de ca :)

Posté(e) (modifié)

J'ai enfin récupéré mon A2 du garage .. Ils ont regardé pour l'aileron, mais on vu qu'il tenait avec 2vis et de la colle .. du coup il est tjs là ! :)

Modifié par Doriine
Posté(e)

tu compte le retiré du coup ?

Bin non pour finir il reste là.

Il n'y aurait eu que de la colle j'aurais essayé mais la préfère pas :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je Pensais aussi l'enlever pour le repeindre plus facilement, mais je me suis très vite rendu compte que je risquais gros a l'enlever moi même alors pour le moment j'attend pour le rénover un peu car il as quelque coups.