Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un peu chercher dans le forum mais sans grande réussite.

en fait en ce moment j'envisage de changer les amortisseur qui d'après commence vraiment a fatigué.

En cherchant un peu chez les divers marchands et sur les site des fournisseurs de pièce je me retrouve avec des choses assez étrange <_< a votre avis les amortisseur de s4 et rs4 sont ils les mêmes car

bilstein nous donne une référence pour chaques voitures pour le b6, une seule référence s4 pour le b12 sauf le pss9 qui est le même pour les 2

koni donne les mêmes références pour les 2 véhicules

eibach sport kit ( style combine fileté ) même référence pour les 2 autos

a votre avis bilstein y a t il vraiment une différence où ce sont les mêmes amortisseur :unsure:

pour ceux qui voudrait changer leur amortos je vous met la liste des vendeurs avec les prix que j'ai trouvé

oreca

b6 : 418 euros plus 15 fdp total 433

même référence s4 et rs4

spdistrib :

b6 : (réf BE3 6213sp / 6214sp) 570 euros fdp inclus

référence différente entre s4 et rs4 ( réf s4 6211 /6212 )

hr combinés : 1446euros

pss9 : 1771 euros

race parts service :

B6 : inexistant pour rs4

b6 pour s4 (6211 /6212 ) : 405 euros

b8 pour s4 : 420 euros

koni sport : KONI - 82-2502Sport et KONI - 8210-1162Sport) 642 euros

la par contre même référence pour s4 et rs4

pss9 (BILSTEIN - 48-086165) 1611 référence identique s4 et rs4

eibach combinés filetés (EIBACH - PSS65-15-003-03-22) 870 euros même référence s4 et rs4 apparemment ils sont homologués tuv

Posté(e) (modifié)

Moi je trouve chez pourchier :

Les B6

24-062114 av 121.97 euros

24-062121 arr 121.97 euros

Les B8

24-062138 av 126.18 euros

24-062145 arr 126.18 euros

Pour le break bilstein met les deux références par contre si on met en berline il ne donne que la référence des b8 mais il me parait évident que si les b6 et b8 vont sur le break, ils vont forcément sur la berline vu que la référence des b8 est identique du break a la berline.

à savoir que la seul différence entre les b6 et b8 est que les b8 on une tige courte pour les forts rabaissement, en général des b6 suffise déjà bien.

edit : j'avais pas bien compris la question, c'est que tu veux savoir s'il y a une différence entre un amorto de s4 et rs4 ?

Chez bilstein il propose direct un gros kit sur la rs4, au pire faut comparer avec des références d'amorto d’origine, je pense que bilstein ne s’embête pas a remettre les differents amorto possible sur le site ces feignants

Modifié par Pierro999
Posté(e)

La vraie question c'est qu'est ce que tu veux au juste sur les amortos, origine ou sport

Car pour certains fournisseurs entre S4 et RS4 B5 ( j'entends car c'est ce que tu as )c'est effectivement pareil car meme montage

Posté(e)

salut perso je cherche un bon compromis, par contre je ne mettrais pas du combinée filetés malgré que ce soit le top pour l'utilisation que je fais de la voiture ce serait donné du lard au cochon :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je recherche un bon compromis pour avoir un gain en tenue de route tout en gardant une voiture confortable car il m'arrive de faire des week end a plus de 1000 kms :bigthumbup:

Je posais la question savoir si les s4 et rs4 avait les mêmes amortisseur car j'ai trouvé un kit bilstein b12 ( donc des b8 + ressort) aux environs de 620 euros et b14 a 1000 euros les 2 pour s4 et rs4 n'est pas mentionné <_<

merci beaucoup ares pour ta réponse je pense m'orienter vers vers le b12, sa me sembe un bon rapport qualité prix :rolleyes:

Posté(e)

Je t'en pris

Maos en partant sur du bilstein faut t'attendre a qq chose de tres dur quand meme, mais du super tape cul mais essez quand meme

Posté(e)

je confirme j'ai du bilstein c'est très ferme , supportable mais ferme ( en étant réglé en position 9 la plus souple ) il y a KW et Weitec qui sont assez confortables et abordables

Posté(e)

pour être monté il y a peut dans un rs4 monté avec du b6 je les trouve un peu mou <_<

j'ai peur que le pss9 soit quand a eut trop ferme (je n'ai pas eut l'occasion d'essayer sur un rs mais sur d'autre véhicule et je trouve ce type vraiment orientée sport ) et en plus j'ai pas envie de me casser la tête à des réglages

C'est pour cette raison qu'un kit b12 me parait un bon compromis, je vais quand même regardé les amortisseur weitec et kw

En tout cas merci pour toutes les infos que vous me donner :bigthumbup:

Posté(e)

Les KW tres bien, bon compromis entre confort/rigidité et a bon prix

Y les variantes 2 qui sont tres bien pour le prix et pas complique a regler

Posté(e)

Pour le tarif des variante 1 tu as des H&R qui sont très très bien :bien:

Perso j'attend encore ma commande sur les KW V2..........du coup je suis passer chez H&R qui m'a permis pour le prix de KW V2 d'avoir les H&R+ les grosse barres anti-roulis....

Posté(e)

On m a dit aussi que pss9 très durs donc pas pour moi et mes petites routes...

Par contre dans les alternatives personne ne parle de ceux d origine ?

Sont-ils mauvais ou chers ou autre ?

Merci

Posté(e)

On m a dit aussi que pss9 très durs donc pas pour moi et mes petites routes...

Par contre dans les alternatives personne ne parle de ceux d origine ?

Sont-ils mauvais ou chers ou autre ?

Merci

Alors les amis personne n'a changé ses amorto chez Audi ?

Posté(e) (modifié)

les amortisseurs GMBH d'origine ne sont plus disponibles chez audi .

J ai un devis Audi a 1680€ tu crois que ce n'est pas ceux d origine ? Je vais leur scanner ma carte grise et vous redis...

Ps: si c est ceux de la rs4 et pas la gmbh n est ce pas un peu moins sport et beaucoup moins tap cul ?

Modifié par Greos16
Posté(e)

J ai lu quelque part qu il fallait changer pas mal de chose en même temps que les amorto , quelqu un a t il la liste en tête pour que je demande carrément un devis avec tout ça ?

Merci

Posté(e)

Les GMBH sont toujours dispo en allemagne pourtant <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le garage que vous m avez gentillement conseillé (rsautosport), m a dit ce jour que pour le châssis gmbh le bon compromis reste remettre l origine !

Par contre non dispo toute l année dernière en France et donc il vérifie.

Au pire je pourrais commander en Allemagne ?

Posté(e) (modifié)

He Greg,

j'ai voulu t'evoyer un MP pour tes amortisseurs en allemagne mais j'ai pas réussi (soit ta boite est pleine ou il y a un autre pb). Donne moi par MPton adresse mail. Si t veux changer les amortos change egalement les butées superieures

Modifié par Vince67
Posté(e)

Tu peux les commandes chez olivier amann avec une remise + tarif allemagne, au garage audi à Kelh, il est partenaire SRS.

J''ai déjà commandé des pièces chez lui, le tarif est très compétitif (les freins viennent de chez lui)

Posté(e)

Salut Doudou en parlant de Srs impossible de s'inscrire sur le site qq'un pourrais t'il me renseigner pour savoir comment faire ??

Merci

Posté(e)

Tu peux les commandes chez olivier amann avec une remise + tarif allemagne, au garage audi à Kelh, il est partenaire SRS.

J''ai déjà commandé des pièces chez lui, le tarif est très compétitif (les freins viennent de chez lui)

Je ne trouve pas sur le site Srs !!! Le boulet .

Et as tu vu le système qui permet d avoir toutes les info comme le vag com mais sur l odb ? Ça a l air pas mal.

A+

Posté(e)

Tu arrive toujours à l'avoir, il répond pas au mail d'après un pote qui à besoin de matos.....sur son RS4

Posté(e) (modifié)

il était partenaire ... ne l'est plus à ce jour

@dan69 : qu'est ce qu'il te pose problème pour l'inscription sur SRSclubsport.fr ?

MP moi si tu veux

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Pour Olivier amann, moi j'ai pas de soucis pour le contacter et j'ai tjrs la réduc, en plus je cherche les pièces sur place.

Garage Geiger,

Straßburger Strasse 13, D-77694 Kehl

[email protected]

Tel.: 07851 / 892 - 300

Posté(e)

Pour Olivier amann, moi j'ai pas de soucis pour le contacter et j'ai tjrs la réduc, en plus je cherche les pièces sur place.

Garage Geiger,

Straßburger Strasse 13, D-77694 Kehl

[email protected]

Tel.: 07851 / 892 - 300

Merci

Je vous tiens au courant car je viens d envoyer une demande.

A+

Posté(e)

Merci

Je vous tiens au courant car je viens d envoyer une demande.

A+

Olivier ne répond pas, le garage me confirme que les amorto d origine ne se trouve plus ... Tout va bien

Et pour couronner le tout, depuis hier, a chaque bosse mon aiguille de compteur s affole dans tous les sens !

Je peux réparer ou c est RDV Audi ?

Posté(e)

Tél a Christian Gauss (chez Auto Haus Geiger à Kehl), il te renseignera : 0049 7851 892 340. Il parle français. Il s'occupe du comptoir piece detachées.

Posté(e)

Tél a Christian Gauss (chez Auto Haus Geiger à Kehl), il te renseignera : 0049 7851 892 340. Il parle français. Il s'occupe du comptoir piece detachées.

Je retire ce que j ai dit, Olivier a répondu . J attends un devis mais j ai peur.

Amorto plus tous les bras et autres : 3500 euros selon rsautosport ...

Posté(e)

Je retire ce que j ai dit, Olivier a répondu . J attends un devis mais j ai peur.

Amorto plus tous les bras et autres : 3500 euros selon rsautosport ...

Tout le monde est unanime ... Amorto gmbh plus dispo partout .

Reste a choisir entre amorto rs4 châssis normal, bilstein pss9 , ou un compromis entre les 2 ?

Posté(e)

Tout le monde est unanime ... Amorto gmbh plus dispo partout .

Reste a choisir entre amorto rs4 châssis normal, bilstein pss9 , ou un compromis entre les 2 ?

Quelqu un a t il testé les amorto châssis normal sur rs4 gmbh, ou les kw ou h&r ou autre, j aimerais me décider ce WE pour quelque chose qui tient le pavé mais pas trop dur pour mes nombreuses petites routes de franche comté ...

Merci

Posté(e)

j'ai déposé des amortisseur a faire retarer chez viarouge dans la semaine pour un autre véhicule.

je lui ai posé la question pour ceux de rs4, il m'a dit qu'il fallait compté dans les 1000 euros les 4, il pars sur une base de bilstein qu'il retare et modifie car d'après c'est dire le tarage de b6 et b8 n'est vraiment pas top :angry:

Posté(e)

j'ai une question qui va vous paraitre idiote mais je me lance :bigsmile: :bigsmile:

est ce que la hauteur d'origine des s4 et RS4 est la même? biensur sur les amortisseur de série ?

Posté(e) (modifié)

j'ai déposé des amortisseur a faire retarer chez viarouge dans la semaine pour un autre véhicule.

je lui ai posé la question pour ceux de rs4, il m'a dit qu'il fallait compté dans les 1000 euros les 4, il pars sur une base de bilstein qu'il retare et modifie car d'après c'est dire le tarage de b6 et b8 n'est vraiment pas top :angry:

Le garage rsautosport me répond très pro :

{avec ce genre de kit suspension proposé sur le marché , le compromis idéal n'est pas facile à trouver car les tarages proposés sont toujours plus dur que l'origine .

Que ce soit du KW variante 3 ( seul type disponible chez KW pour le RS4 B5) ou du Bilstein PSS9 .

Si on monte juste des Bilstein B6 en gardant  les ressorts d'origine , c'est pas cher mais c'est moins bien que les Quattro Gmbh ... ( 684 E TTC les 4 amortisseurs )

Seul solution , kit Bilstein fileté non reglable en hydraulique avec ressorts H&R à 1835 E TTC , mais je craint fort que ce soit moins bien que le PSS9 qui  avec la compression au mini , reste à mon gout confortable .}

Donc soit je mets le prix et pss9 pour 2 ke soit je fais des économies est ne fais que les bilstein b6 en gardant mes ressorts.

Je ne fais pas de compétitions et trouve de toutes façons le châssis rs4 trop mou donc je crois que je vais choisir la 2 ieme solution et avec la différence je préfère changer ce qui doit l être comme bras sup inf etc ...

Quelqu un a t il fait ce choix car les retours d infos seraient les bienvenues ?

Modifié par Greos16
Posté(e)

Je suis deja monté dans une RS4 avec des PSS9 réglé au min de dureté, c'était plus ferme que mes Gmbh mais ca restait utilisable au quotidien. Ca ne tabassait pas!

En regardant bien sur le net tu peux en trouver pour 1600-1800€