Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De nouveau un probleme de puissance sur V6 TDI


audiraph

Messages recommandés

Salut a tous, et oui de nouveau un petit problème de puissance sur ma voiture , pour ce qui se rappelle de moi j'avais un peut galérer a l'achat de ma voiture a cause du débitmètre.

Donc depuis tout aller très bien.

Mais depuis quelque temps j'ai un nouveau petit problème de puissance cette fois, c'est différent j' ai ma voiture, on dirais qu'elle se met en mode dégrader, je m'explique, elle n'acellere plus même en rétrogradant elle ne veut plus monter dans les tours, mais ce qui es bizarre c'est que quand elle fait ca, je m'arete je coupe le moteur et le redémarre aussitôt et tout un coup elle n'as plus de problème.

J'aimerais bien avoir de vos lumières, car ca met déjà arriver 3 fois ce mois ci et j'ai peur que ca arrive de plus en plus.

kesako???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse, apparemment je ne voie pas de fuite, le seul truc que je vois de temps en temps c'est un peut d'eau(je pense que ca viens de la clim).

Donc tu pense que je doit remplacer mon turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la clim c est normal qu il y ait de l eau, du moment que tu perds pas de LDR ca va.

 

Pour etre sur il faudrait que tu passes la valise VAG COM pour faire un releve dynamique, si jamais tu as pas de valise et que tu es bricoleur tu peux demonter ton turbo et le degripper ca coute rien (a part 10 euros de joints :bigsmile: ), il y a pas besoin de le changer si c est ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement je ne suis pas un super bricoleur,je sais faire une vidange, mais demonter un turbo je le sent pas trop.

Je pense que je vais d'abord l'amener chez VAG pour la passer a la valise, on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Géométrie variable qui commence à gripper ?

Ce problème créé les défauts 00575 et/ou 00519 au diagnostic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci wauzzz, donc je suppose que chez audi ils vont me dire de remplacer le turbo et je suppose que ca coute bonbon dans les 1000 et quelque euros.

En revenant de vacance, super cadeau! :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de regarder sur le forum si tu peux trouver quelqu un pour te passer un coup de VAG COM, s il s avere que c est bien ca tu fais degripper ton turbo chez un petit garagiste et tu t en sors pour 300 euros...

A noter que moi j ai eu ce probleme mais je n avais pas de code defaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors comment tu as fait pour etre sur que c'est ca, si tu n'avais pas de code defaut?

Petite précision mon turbo a 167000kms.

Modifié par audiraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j avais fait un releve dynamique de la pression du turbo et apres avoir demander l avis a quelque personnes ils m ont dit que c etait ca (j avais un gros depassement de consigne au debut signe d une GV grippee), j ai donc demonte; mais vu que si tu le fais toi meme ca coute quasiment rien je me suis lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles:chez vag il m'ont dit que ca ne server a rien de la passer a la valise car c'etais pas sur de trouver d'où ca venais mais qu'il faillais plutôt faire un diagnostic mécanique mais le problème c'est que ca coute 95€ de l'heure et qu'il ne savent pas combien d 'heure ca prend!!

Donc pas trop envie de claquer 200 ou 300€ juste pour trouver la panne.

Donc résultat je ne voie vraiment pas quoi faire, de plus ce problème de puissance ca me le fait de plus en plus souvent.

Mais j'ai pas envie de changer le turbo, car si c'est pas ca j'aurais encore claquer de l'argent pour rien!

Commence a me gaver cette audi.

Je pense a la vendre mais encore une fois pareille, l'acheteur occasionnelle verra bien vite qu'elle as un problème donc je me sent un peut coincer avec ce problème.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un nouveau sur le forum m'as conseiller de mettre du wd40 au niveau du tuyau du turbo, j'en ai mis et j'ai juste essayer ce matin, ca a l'air de fonctionner un peut mieux, a voir sur la durée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum ( Première journée )

 

Je ne suis pas un grand mécano mais ma sœur à eu le même problème que toi, c'était sur une golf 3 TDI 110. Elle roule pépère toute l'année, et quand il est arrivé que son mari la prenne en appuyant assez fort elle se mettait en sécurité, puis en arrêtant le moteur et en la rallumant en tapant dedans elle se remettait en sécurité. chez VAG il on dit que c’était surement la géométrie variable qui était gripper et qu'il fallait changer le Turbo. Dans le coup mon beau frère a mis du WD40 tout les mois au niveau de la tige du turbo et après roulai de façon "saccadé" c'est a dire en accélérant et décélérant tous le temps pour faire bouger la tige et les volets de la géométrie variable,petit a petit la puissance est revenue et elle se mettait de moins en moins en sécurité, pour finir elle a récupérer toute sa puissance et ne se mettait plus en sécurité. Aujourd'hui elle est à la casse à cause d'un accident.

 

Quand tu l'as acheter elle avait le débitmètre en rade et peut être que tu la acheter a un ancien donc c'est normal que la géométrie n'est pas beaucoup fonctionner, et je sais de quoi je parle j'ai acheter mon A4 TDI 110 à un ancien avec le débitmètre en rade aussi!

 

Je sais pas si c'est ça pour toi, se que je sais par contre c'est que du WD40 ça coute 3€

 

Je pense que ça vaut le coup d'essayer

 

En espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement ci dessus est tout à fait valable et bien expliqué :)

 

Egalement Rupp3r a démonté son turbo et a retrouvé toute sa puissance, c'est une solution, il a bien bossé maisa été courageux !

 

Avec le WD40, tu peux aussi utiliser du Kent One Shot, il parait que c'est vraiment très efficace (je n'ai pas testé moi-même). Après tout, ca t'évite du gros bricolage et ca peut te solutionner le problème si c'est vraiment pas trop encrassé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La cause la plus importante de blocage de la GV est un EGR actif.

Vous savez surement que l'EGR recycle les gaz d'échappement dans l'admission afin d'abaisser les températures de combustion ceci pour diminuer au final la production de monoxyde d'azote (NOx). Il va de soi qu'en réinjectant des gaz d'échappement dépourvus d'oxygène, les combustions dans les chambres se font beaucoup moins complètement, ce qui explique aussi que quand vous mettez le pied dedans le véhicule balance des panaches de fumée.

 

Le système de GV du turbo permet de canaliser les gaz d'échappement sur la roue de turbine afin d'en réguler la vitesse.

Au passage des gaz et des fumées, de la suie se dépose inexorablement sur les pièces en mouvement et vient par accumulation entraver le déplacement des petites vannes de la GV. Ces vannes sont actionnées via une bague et un levier par la capsule du turbo qui reçoit sa force par la dépression de la pompe à vide. Cette force est cependant limitée et il importe aussi que tout les petits tuyaux qui achemine la dépression soient intacts et étanches pour qu'il n'y ait pas de perte de dépression (donc de force).

 

Quand l'EGR a été au préalable supprimé, il se produit beaucoup moins de fumées chargées de suie et le souffle des gaz suffit à autonettoyer tout le système.

 

Donc voilà où je voulais en venir : lorsque vous constatez des mises en sécurité de la part du calculateur moteur, je ne saurais trop vous conseiller de supprimer ce fichu EGR en mettant des plaques et d'appliquer la méthode de nettoyage de GV détaillée par N3 ici : http://forums.audipassion.com/topic/90124-tuto-nettoyage-dun-turbo-a-geometrie-variable-da6-tdi180/

Vous verrez par la suite que vous n'aurez plus jamais ce genre de mise en sécurité.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi wauzzz, mais le problème c'est que mon EGR es déjà supprimer depuis longtemps et j'ai quand même eu ce fameux grippage, bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiraph,

 

Sais-tu si la GV a toute sa course ?

La GV non grippée s'actionne sur 1 cm environ.

Quand on désaccouple entre le levier de GV et la tige de capsule en retirant le circlip, la GV doit pouvoir être bougée sur toute sa course avec un seul doigt.

Si tu constates un point dur, je vais te donner une autre alternative que de démonter le turbo pour le nettoyer.

Il suffit de déposer les 3 écrous sur le turbo qui tiennent le tube allant vers le catalyseur.

Tu écartes le tuyau du turbo et tu dois pouvoir apercevoir maintenant la roue de turbine. Si tu regardes bien autour de cette roue de turbine dans le carter de turbo, tu dois voir une fente qui fait tout le tour. Dans cette fente, tu asperges du dégrippant tout en manoeuvrant le levier de GV. Ré arrose bien tout le mécanisme où se trouvent les vannes jusqu'à ce que tu ne constates plus aucun blocage. Remontage et essai en suivant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut!

 

J'ai une petite question pour l'EGR.Il faut mettre plusieurs plaques pour la condamner?J'en ai qu'une seule, vu que j'ai egalement des problèmes de perte de puissance!

 

y'a il un tuto opour la condamnationde l'EGR?je viens de recevoir la plaque justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

donc il te faut 2 plaques obturatrice ref: 038131925A dispo chez VW

 

il faut déposer la venne EGR comme ça:

imag0209x.jpg

 

plaquettes obturatrice et son joint:

imag0155r.jpg

 

plaque en place coté collecteur d'admission:

imag0210r.jpg

 

plaque coté collecteur echappement/turbo:

imag0211c.jpg

 

vue générale sans l'EGR:

imag0212ib.jpg

 

pas très compliqué, et meilleur réaction de l'auto :eldiablo:

 

en esperant t'avoie aidé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Oui désolé si je suis un tout petit peu (vraiment tout petit peu hein!!) en retard, c'est que mon fiston vient de naître alors j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum (entre les couches, les bibi...enfin vous voyez!!hihi!!).

 

Donc sinon j'ai eu audi au tél, j'ai mes plaques début de semaine prochaine!!!

 

Il m'ont fait un diag également, et voici les résultats des défauts :

 

023F Pression dans la tubulure d'admission (limite regulation inférieure)

020B Sonde température air d'admission (coupure/court circuit plus)

0229 Debitmètre massique d'air (coupure/court circuit à la masse)

055F Electrovannes pour suspension du moteur (moteur sortie/ court circuit vers plus)

 

Vous en pensez quoi?sachant que le debitmètre a 6 mois O_o, et que j'ai changé la N75, que le turbo a deja recu a plusieurs reprises du kent one shot.J ' ai voulu commencer à demonter le turbo pour degripper la GV, mais la p... de vis cachée n'est pas venue (pourtant j'avais recoupé une clé comme vous avez dit, mais rien!!!!), donc j'ai laissé tomber.

 

Vous en pensez quoi des causes de mon problème?

 

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question,

 

Manifestement mon turbo est HS!Je voulais savoir ou je porurais me procurer un turbo en echange standard, vous connaissez une boite qui ferait ça?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

 

il y a plusieurs boîtes qui vendent des turbos sinon sur les sites internet type O.com ou autres. Sinon, il faut voir en Angleterre avant que la livre n'augmente. C'est beaucoup moins cher que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...