Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques mois que je vous lis et que je salive devant ces belles audi. après de longues semaines d'hésitation je me suis finalement jeté à l'eau samedi. en remplacement de ma 307 (vieille d'à peine 18 mois et qui menace déjà de s'écrouler à chaque nid de poule),j'ai commandé ceci:

A3 ambition luxe

gris dauphin smile.gif

full cuir beige

+ 4 petites options (Bose, réglage lombaire electrique, volant multi 3branches, suppression identification).

la livraison est prévue en septembre (le 15 exactement).

qu'en pensez-vous? y'a-t-il une option "indispensable" (hormis GPS, je prendrai un tom tom) que j'ai oublié. merci de me répondre vite que je puisse événtuellement modifier ma commande aujourd'hui.

bravo pour cet excellent site très complet et peuplé de fins connaisseurs en la matière.

bonne journée à tous

Modifié par soi
Posté(e)

Bonjour coucou.gif

Félicitations pour ton achat (et pour la couleur).

C'est quelle motorisation?

Par contre pour le délai ça me parait long: j'ai commandé la mienne il y a 1 mois et je l'ai normalement pour le 15 juillet.

Posté(e)

Bonjour,

je ne me rappelle plus si le radar de recul est de série sur l'ambition. Moi je l'ai pris sur mon ambiente 3p et je pense que cette option est vraiment indispensable. car la visibilité arrière est fraiment difficile pour faire un créneau. ce serait dommage d'érafler une si belle carosserie.

je ne sais pas ce qu'en pensent les autres du forum, mais pour moi, mieux vaut ne pas faire l'impasse sur cet équipement.

Posté(e)

effectivement c'est de série.

pour les délais cela me parait aussi très très long.

peut être qu'il sera raccourci

Posté(e)

L'option presque indispensable c'est la boite DSG bien.gif

Invité Kcrats
Posté(e)
effectivement c'est de série.

pour les délais cela me parait aussi très très long.

peut être qu'il sera raccourci

188830[/snapback]

ouaip ca parait long. Moi j'ai commanjdé la mienne y'a 2 semaines meme pas et reception prévu pour le 15 juillet (date maxi de livraison).

Tu as demandé s'il y en avait en précommande? Car il peuvent modifier leur précommande (sauf la finition et le moteur). Donc s'ils ont précommandés une Ambi luxe en 2.0 Tdi, tu peux en prendre une et modifier la couleur et les options biggthumpup.gif . Ca sera surement plus court (maxi mi aout je pense).

Pour l'option je crois qu'il te reste les jantes (RS9 ou RS6). Mais bon

Sinon content pour toi

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques mois que je vous lis et que je salive devant ces belles audi. après de longues semaines d'hésitation je me suis finalement jeté à l'eau samedi. en remplacement de ma 307 (vieille d'à peine 18 mois et qui menace déjà de s'écrouler à chaque nid de poule),j'ai commandé ceci:

A3 ambition luxe

gris dauphin smile.gif

full cuir beige

+ 4 petites options (Bose, réglage lombaire electrique, volant multi 3branches, suppression identification).

la livraison est prévue en septembre (le 15 exactement).

qu'en pensez-vous? y'a-t-il une option "indispensable" (hormis GPS, je prendrai un tom tom) que j'ai oublié. merci de me répondre vite que je puisse événtuellement modifier ma commande aujourd'hui.

bravo pour cet excellent site très complet et peuplé de fins connaisseurs en la matière.

bonne journée à tous

188721[/snapback]

Pour le cuir je te conseille FORTEMENT les sièges CHAUFFANTS. Eventuellement les retros ext J/N.

Sinon belle configuration bien.gif

Posté(e)

pour moi le gps semble indispensable sur une voiture de ce niveau de prix, il faut savoir que l'option gps represente 25 % des commandes A3! donc lors de la revente un acheteur se tournera vers un modele equipé du gps, à ta place j'aurais pris une ambition avec regul, radar et peinture metal et gps pour un prix equivalent à l'ambition luxe.

Invité Kcrats
Posté(e)
pour moi le gps semble indispensable sur une voiture de ce niveau de prix, il faut savoir que l'option gps represente 25 % des commandes A3! donc lors de la revente un acheteur se tournera vers un modele equipé du gps, à ta place j'aurais pris une ambition avec regul, radar et peinture metal et gps pour un prix equivalent à l'ambition luxe.

188875[/snapback]

mais à la revente il y perd

Posté(e)

je voulais absolument le cuir.

le GPS à + de 2000 €, ça me semble excessif. je me suis dit qu'un tom tom ferait l'affaire (en plus je pourrais le réutiliser)

Posté(e)
je voulais absolument le cuir.

le GPS à + de 2000 €, ça me semble excessif. je me suis dit qu'un tom tom ferait l'affaire (en plus je pourrais le réutiliser)

188882[/snapback]

Pour 2000€ mieux vaut prendre la DSG.

Posté(e)

DSG hot.gif DSG hot.gif DSG hot.gif DSG hot.gif DSG hot.gifdiablotin.gifbien.gif

Posté(e)

Bah moi j'ai eu 2 A3 TDI140, l'une en BV6 et l'autre en DSG. Moi choix (avec un diesel) c'est clairement la boite manu.

Pour le GPS, je suis comme toi, je trouve ça excessif, surtout que le GPS c'est 3000€ (ou 2600€ sur Amb Luxe), même si cela constitue un avantage pour la revente.

Le bose tu en sera content c'est sur, mais pour avoir eu la sono normale et ensuite le Bose, je peux t'assurer que la différence n'est pas flagrante. Les avantages du bose par rapport à la sono normale est que le son est filtré (donc moins de distorsion), et que l'image sonore est "légèrement" plus centrée.

Bref pas de quoi se relever la nuit, mais avec 600€, en hifi embarquée, on va jamais très loin.

Moi je serai toi, je préfèrerai prendre le toit ouvrant (top de top), qui est super agréable et qui constitue un super avantage à la revente.

Posté(e)
Bah moi j'ai eu 2 A3 TDI140, l'une en BV6 et l'autre en DSG. Moi choix (avec un diesel) c'est clairement la boite manu.

Pour le GPS, je suis comme toi, je trouve ça excessif, surtout que le GPS c'est 3000€ (ou 2600€ sur Amb Luxe), même si cela constitue un avantage pour la revente.

Le bose tu en sera content c'est sur, mais pour avoir eu la sono normale et ensuite le Bose, je peux t'assurer que la différence n'est pas flagrante. Les avantages du bose par rapport à la sono normale est que le son est filtré (donc moins de distorsion), et que l'image sonore est "légèrement" plus centrée.

Bref pas de quoi se relever la nuit, mais avec 600€, en hifi embarquée, on va jamais très loin.

Moi je serai toi, je préfèrerai prendre le toit ouvrant (top de top), qui est super agréable et qui constitue un super avantage à la revente.

189057[/snapback]

merci de me rassurer sur le DSG car j'ai longuement hésité.

Posté(e) (modifié)

Avec le recul et quelques milliers de km, les problèmes (pour moi) du DSG sont:

1. L'ergonomie: les palettes, c'est génial sur circuit, pas sur route. Dés que tu tourne le volant de plus d'un demi-tour, t'es perdu. D'ailleurs en WRC, ils ont des solutions différentes: Citroën utilise une très grande et unique palette à gauche du volant, tu pousses pour rétrograder et tu tires dessus pour monter les rapports. Peugeot utilise deux cercles sur le volant: un derrière (que tu tires pour monter les rapports) et l'autre devant le volant que tu pousses pour rétrograder. Comme ca ça marche quelque soit l'angle du volant.

Et ne compte pas utiliser le mode S avec le levier au plancher, tu peux pas (uniquement mode normal pour le levier). D'ailleurs ce levier, il fait chier car le sens logique est inversé. Sur TOUTES les boites séquentielles, tu pousses pour rétrograder (logique au freinage on a tendance à avancer vers l'avant), et tu tires pour monter les rapports (re-logique, en accélération, tu as tendance à aller en arrière). Et bah la DSG, c'est très très très curieusement l'inverse....

2. Les logiques de boite auto: même en mode manuel (et même en S), la boite refusera de rétrograder si elle le juge utile (approche de la zone rouge) et réfusera aussi de passer le rapport supérieur si elle estime que tu va retomber trop bas en régime. Quand tu tiens à faire chauffer la voiture le matin, c'est chiant. Moi, juste après le démarrage, je ne pouvais JAMAIS passer ma seconde avant d'avoir atteint quasiment 3000tr/mn!!!!!!

En plus, le système kick down fait que tu a un "palier" en fin de course d'accélérateur. Ca m'enervait parceque tu a l'impression que la pédale se "tord" sous ton pied quand tu accélères à fond.

En faisant un créneau en pente (par exemple), le patinage est souvent excessif: tu engages la voiture dans la place et ensuite tu fais des vas et viens pour mettre la voiture parallèle au trottoir. Et bas en pente, quand tu fais ces "va et viens", l'embrayage patinne trop et tu peux avancer dans la pente de 40 à 50 cm facile le temps que la marche arrière ne veuille bien s'enclancher. Il m'est déjà arrivé de "taper" la voiture de devant sans pouvoir rien faire....

C'est très très chiant....

Donc même si la boite DSG est un bijoux technologique et constitue une VRAIE révolution dans les boites de vitesse, elle doit encore être peaufinée avant d'être vraiment géniale.

Après avoir eu ma DSG 140ch, j'était super content de reprendre une boite manu...

Modifié par Lucky
Posté(e)

merci de ce CR très détaillée sur le DSG. il me conforte dans mon choix.

Posté(e)
merci de ce CR très détaillée sur le DSG. il me conforte dans mon choix.

189273[/snapback]

Je viens aussi de commander la mienne et j ai egalement choisi de ne pas prendre la DSG et j´ai privilegié le confort des options.

Je me suis appercu en lisant ce forum que certains avaient finalement un peu plus de mal a vendre les versions dsg, forcement un peu plus cher, car mis a part des passionnés de vehicule qui savent le potentiel de cette boite, la plupart des gens pensent que c une boite Auto.., du coup ca les rebutent un peu... coucou.gif

Posté(e)
DSG  hot.gif DSG hot.gif DSG hot.gif DSG hot.gif DSG hot.gif  diablotin.gif  bien.gif

188915[/snapback]

+1 bien.gif

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

189057[/snapback]

entierement d'accord. Moi je l'ai pris sur la future.

En plus le cuir beige part bien en revente (en tout cas ce fut vrai pour mon cas), ce qui fait que TOE + full cuir beige = bonne cote a la revente

Modifié par Kcrats
Posté(e)

goutez à la dsg et jamais vous ne pourrez revenir à la manuelle!!!

moi aussi g t réfractaire à la boite dsg au début...et maintenant que j'en ai une je serai INCAPABLE de me coltiner à nouveau une boîte manuelle!

cette boîte c une tuerie et je la mettrai en choix d'option numéro 2 après le porte gobelet!!! lol (non là je déconne...en numéro 1 bien sur la dsg!)

Posté(e)

ah oui et je rajouterais que c'est un plaisir de conduire décuplé, et je pèse mes mots.......presque jouissif (oh là je m'emballe!!!).

alors m^me si à la revente c un peu plus compliqué (et encore ça m'étonne)...le jeu en vaut la chandelle.

Posté(e)

Si, si je confirme qu'à la revente la DSG (à défaut d'être un frein) ne favorise pas la revente!!

J'en fait l'expèrience depuis 1 mois mad.gif

Posté(e)
Si, si je confirme qu'à la revente la DSG (à défaut d'être un frein) ne favorise pas la revente!!

J'en fait l'expèrience depuis 1 mois mad.gif

189882[/snapback]

Je veux bien le croire ; le français moyen croit que c'est une boite auto, et donc, il ne veut pas en entendre parler... bleble.gif

Il est donc très très moyen, et ne mérite pas une boite robotisée à double embrayage et commande séquentielle, un bijou encensé par tous les médias qui plus est, sur A3 et surtout chez VW... tongue.gif

3 (tout petits) bémols : l'inversion des commandes du levier bleble.gif , le manque d'intelligence au freinage en mode D ou S ange.gif , mais surtout impossible de faire passer plus de 360 Nm dessus. diablotin.gif

Sinon, la DSG est certes un vrai régal, je vous le concède, mais la BVM est aussi excellente sur newA3 : course idéale, verrouillage nickel, embrayage court juste ce qu'il faut... bien.gif

JP

Posté(e)

blink.gif unsure:

A ceux qui ont pris l'option cuir.

la couleur beige n'est pas trop salissante? l'entretien?

Vaut-il mieux le full cuir ou cuir+alcantara?

quelle couleur se marie le plus avec le gris duaphin exterieur?

Posté(e)
goutez à la dsg et jamais vous ne pourrez revenir à la manuelle!!!

moi aussi g t réfractaire à la boite dsg au début...et maintenant que j'en ai une je serai INCAPABLE de me coltiner à nouveau une boîte manuelle!

cette boîte c une tuerie et je la mettrai en choix d'option numéro 2 après le porte gobelet!!! lol (non là je déconne...en numéro 1 bien sur la dsg!)

189556[/snapback]

+1 bien.gif

100% d'accord avec toi . hot.gif

Posté(e) (modifié)
ah oui et je rajouterais que c'est un plaisir de conduire décuplé, et je pèse mes mots.......presque jouissif (oh là je m'emballe!!!).

alors m^me si à la revente c un peu plus compliqué (et encore ça m'étonne)...le jeu en vaut la chandelle.

189569[/snapback]

+1 encore une fois bien.gifbien.gif

Pour moi à terme les boites manuelles sont vouées à la disparition surtout avec des engins comme la DSG.

Pourquoi a votre avis les voitures les plus exeptionnelles passent aux boites robotisées ??

Bugatti 16/4 Veyron ,BM SMG et j'en passe...

Modifié par MIB
Posté(e)
+1 encore une fois  bien.gif  bien.gif

Pour moi à terme les boites manuelles sont vouées à la disparition surtout avec des engins comme la DSG.

Pourquoi a votre avis les voitures les plus exeptionnelles passent aux boites robotisées ??

Bugatti 16/4 Veyron ,BM SMG et j'en passe...

190224[/snapback]

J'ai l'impression d'entendre le concessionnaire de chez VW quand j'étais partant pour une golf V. dry.gif

J'ai fait l'essai sur TDI 140, j'ai trouvé ça ennuyant au bout de 15 km, même si la voiture était équipée des palettes au volant.

Posté(e) (modifié)

Et à faire le choix entre une Qattro et une DSG en Tdi 140 ??? dry.gif

L'alarme est bien utile contre la petite racaille et lorsqu'on laisse sa voiture au parking on part l'esprit plus tranquille smile.gif

A+

Modifié par thierry60
Posté(e)

1. L'ergonomie: les palettes, c'est génial sur circuit, pas sur route. Dés que tu tourne le volant de plus d'un demi-tour, t'es perdu. D'ailleurs en WRC, ils ont des solutions différentes: Citroën utilise une très grande et unique palette à gauche du volant, tu pousses pour rétrograder et tu tires dessus pour monter les rapports. Peugeot utilise deux cercles sur le volant: un derrière (que tu tires pour monter les rapports) et l'autre devant le volant que tu pousses pour rétrograder. Comme ca ça marche quelque soit l'angle du volant.

Et ne compte pas utiliser le mode S avec le levier au plancher, tu peux pas (uniquement mode normal pour le levier). D'ailleurs ce levier, il fait chier car le sens logique est inversé. Sur TOUTES les boites séquentielles, tu pousses pour rétrograder (logique au freinage on a tendance à avancer vers l'avant), et tu tires pour monter les rapports (re-logique, en accélération, tu as tendance à aller en arrière). Et bah la DSG, c'est très très très curieusement l'inverse....

2. Les logiques de boite auto: même en mode manuel (et même en S), la boite refusera de rétrograder si elle le juge utile (approche de la zone rouge) et réfusera aussi de passer le rapport supérieur si elle estime que tu va retomber trop bas en régime. Quand tu tiens à faire chauffer la voiture le matin, c'est chiant. Moi, juste après le démarrage, je ne pouvais JAMAIS passer ma seconde avant d'avoir atteint quasiment 3000tr/mn!!!!!!

En plus, le système kick down fait que tu a un "palier" en fin de course d'accélérateur. Ca m'enervait parceque tu a l'impression que la pédale se "tord" sous ton pied quand tu accélères à fond.

En faisant un créneau en pente (par exemple), le patinage est souvent excessif: tu engages la voiture dans la place et ensuite tu fais des vas et viens pour mettre la voiture parallèle au trottoir. Et bas en pente, quand tu fais ces "va et viens", l'embrayage patinne trop et tu peux avancer dans la pente de 40 à 50 cm facile le temps que la marche arrière ne veuille bien s'enclancher. Il m'est déjà arrivé de "taper" la voiture de devant sans pouvoir rien faire....

Donc même si la boite DSG est un bijoux technologique et constitue une VRAIE révolution dans les boites de vitesse, elle doit encore être peaufinée avant d'être vraiment géniale.

Après avoir eu ma DSG 140ch, j'était super content de reprendre une boite manu...

189106[/snapback]

Rien que ça! Ben dis donc ça me fout le moral en bas... 1-heben.png

Posté(e)

Mince, j'avais loupé ce post, ô combien intéressant. bien.gif

1. L'ergonomie: les palettes, c'est génial sur circuit, pas sur route. Dés que tu tourne le volant de plus d'un demi-tour, t'es perdu.

+1, entièrement d'accord, je l'ai déjà dit... Même sur circuit elles sont enquiquinantes, en particulier en sortie de virage, pour les raisons que tu évoques. dry.gif

D'ailleurs ce levier, il fait chier car le sens logique est inversé. Sur TOUTES les boites séquentielles, tu pousses pour rétrograder (logique au freinage on a tendance à avancer vers l'avant), et tu tires pour monter les rapports (re-logique, en accélération, tu as tendance à aller en arrière). Et bah la DSG, c'est très très très curieusement l'inverse....

+1 également. Je me demande s'il s'agit là d'un simple interrupteur, ou d'un système plus complexe à modifier... reflexion.gif

Moi c'est surtout son inintelligence qui m'énerve... Ou alors, il faut freiner tout doux, tout doux, et enfin, elle rentre les rapports. bleble.gif

189106[/snapback]

Décidément, on voit les choses de la même façons... biggthumpup.gif Je suis certes enchanté de ma DSG, mais une essence en BVM, ca va certainement bien mieux le faire... diablotin.gif

Je suis cependant très curieux de voir la DSG II sortir... Entre le couple supplémentaire qu'elle pourra encaisser et peut etre une électronique de gestion que j'espère plus permissive, on va pouvoir rigoler... diablotin.gif

JP

Posté(e)

je reviens à la charge.

lors de la commande, je voulais un intérieur Gris clair/gris galet avec un gris dauphin à l'extérieur. le vendeur m'a dit que c'était incompatible. le seul chois que j'avais c'était un intérieur beige si je voulais un intéieur clair. est -ce vrai?

sur les photos que j'ai vues des intérieurs beiges, la partie au sol reste noire. est ce de série?

sur les intérieurs gris clair/gris galet, tout l'intéieur est uniforme?est compatible gris akoya.

merci de vos éclaircissements.

Posté(e)
je reviens à la charge.

lors de la commande, je voulais un intérieur Gris clair/gris galet avec un gris dauphin à l'extérieur. le vendeur m'a dit que c'était incompatible. le seul chois que j'avais c'était un intérieur beige si je voulais un intéieur clair. est -ce vrai?

sur les photos que j'ai vues des intérieurs beiges, la partie au sol reste noire. est ce de série?

sur les intérieurs gris clair/gris galet, tout l'intéieur est uniforme?est compatible gris akoya.

merci de vos éclaircissements.

191909[/snapback]

Le gris dauphin est compatible avec le gris galet en B. !!!

Sinon, prends le avec l'Akoya...

Le beige est avec un sol nopir, sinon trop salissant..

Sur l'intérieur gris galet, c'est plus uniforme pcq une partie du tableau de bord est en gris aussi..

Posté(e)

189106[/snapback]

Je veux pas critiquer mais il y en a qui sont qd même jamais content!

Un tdi 140 sort et il faut un 170... Une dsg sort et il faut une DSG II parfaite..

Si cette est boîte est terrible, il faut accepter qu'en mode auto, elle ne se comporte pas comme on voudrait, parce que on a tous une manière de conduire différente..

En mode séquentiel, ben encore une fois, je si on accepte pas les palettes au volant, ben on prend une manuelle ou une wrc si il faut un système révolutionnaire..mais ce sera plus cher

Essayons de voir le positif!

allé quoi..

Posté(e)
Le gris dauphin est compatible avec le gris galet en B. !!!

191985[/snapback]

je comprends pas trop. tu veux bien m'expliquer

Posté(e)

192018[/snapback]

Normalement le gris galet est dispo avec le gris dauphin coucou.gif

Posté(e)

192018[/snapback]

Pardon... en Belgique c'est compatible..vois pas lq ce le serait pas en France