Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C7 GPS et Google earth - connection téléphone


Messages recommandés

Ah voilà une avancée on a une idée d ou cela peut venir

 

Est ce que les autres qui ont des soucis peuvent regarder les dates des licences de leur côté pour confirmer ?

 

Sinon je doute que tu puisses faire quelque chose même avec un wagcom , elle se vérifie en se connectant via 3G aux serveurs audi

 

Ils pourront facilement le faire modifier s il s agit juste d une histoire de date cela ne devrait pas être trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Quand je suis en 2G, je peux verifier ma date de validite qui cours jusqu'en 2016.

 

En 3G, ca me dit que reseau indispo, qu'il faut que je réessaye plus tard.

 

J'avais le même problème avec ma SIM Orange : 2G, OK mais trop lent, et 3G KO.

 

Maintenant ça fonctionne, sans que je sois vraiment sûr de la raison. Il me semble que ça a fonctionné après que j'ai remis par défaut la config de la connexion data (ça doit mettre gprs ou un truc de ce genre dans le point d'accès), puis dans la foulée, j'ai changé tous les paramètres pour orange / orange / orange / connexion non sécurisée

 

Et là, miracle, ça c'est mis à fonctionner.

 

J'avais tenté avant d'appeler le numéro spécial aide smartphone de Orange (cité plus haut dans ce thread) : une catastrophe. Je suis tombé sur un gars qui le prenait de haut en répétant en boucle "ce n'est pas un téléphone mobile, donc je ne peux rien pour vous".

Même pas capable de mener une discussion en écoutant le problème, et en tentant de le comprendre, ou de croiser avec j'imagine la base de données de problèmes qu'ils doivent avoir. Nul de archi nul... et désagréable en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec ma SIM Orange : 2G, OK mais trop lent, et 3G KO.

 

Maintenant ça fonctionne, sans que je sois vraiment sûr de la raison. Il me semble que ça a fonctionné après que j'ai remis par défaut la config de la connexion data (ça doit mettre gprs ou un truc de ce genre dans le point d'accès), puis dans la foulée, j'ai changé tous les paramètres pour orange / orange / orange / connexion non sécurisée

 

 

 

Avec quel portable tu te connectes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la concession au téléphone aujourd'hui et j'ai abordé le problème avec l'atelier. Ils m'ont dit qu'ils connaissaient le problème et qu'ils étaient parvenus à la résoudre en réinstallant toute la partie logicielle du MMI. Ils doivent me le faire à la mi-aout....J'espère que ça solutionnera la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec ma SIM Orange : 2G, OK mais trop lent, et 3G KO.

 

Maintenant ça fonctionne, sans que je sois vraiment sûr de la raison. Il me semble que ça a fonctionné après que j'ai remis par défaut la config de la connexion data (ça doit mettre gprs ou un truc de ce genre dans le point d'accès), puis dans la foulée, j'ai changé tous les paramètres pour orange / orange / orange / connexion non sécurisée

 

Et là, miracle, ça c'est mis à fonctionner.

 

J'avais tenté avant d'appeler le numéro spécial aide smartphone de Orange (cité plus haut dans ce thread) : une catastrophe. Je suis tombé sur un gars qui le prenait de haut en répétant en boucle "ce n'est pas un téléphone mobile, donc je ne peux rien pour vous".

Même pas capable de mener une discussion en écoutant le problème, et en tentant de le comprendre, ou de croiser avec j'imagine la base de données de problèmes qu'ils doivent avoir. Nul de archi nul... et désagréable en prime.

 

Bonjour à tous,

 

Un petit retour d'expérience sur Q5, mais qui peut servir ici puisqu'il s'agit du tel 8 watts ; j'ai un iphone 4S avec abonnement orange.

 

Je n'arrivais pas à avoir la data, même en insérant la carte sim directement dans le slot sur le mmi.

 

J'avais par défaut "Orange" et "GPRS" dans les caractéristiques de la connexion.

 

Je viens d'essayer la méthode de byebye, à savoir orange / orange / orange, et ça marche direct ! J'ai enfin vu la carte google earth dans mon mmi :-)

 

Je te remercie vraiment pour l'info, car j'avais posé la question à Audi qui ne savait pas, et à orange qui m'avait juste proposé de me changer la carte sim par une plus récente (ce qui bien entendu n'avait rien changé à mon problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 4S n'étant pas rSAP, tu as du insérer ta carte SIM dans le MMI pour voir la carte Google Earth. Je l'ai fait et malheureusement, même en mettant orange/orange/orange, ça ne change rien pour moi. Je suis chez Sosh cela dit, et ça explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sera idem, le mmi ne fait pas de distingo entre une sim data et une sim jumelle. sim = sim

 

cela ne changera rien :!

 

CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!! :race: :race: :race: :race:

 

Je suis parti acheter ce matin, non pas une SIM jumelle, mais une SIM data only, pour les tablettes chez Orange.

 

Et là, miracle, non seulement ça marche, la 3G est enfin opérationnelle, mais je peux aussi appeler en même temps grâce à mon téléphone branché en bluetooth. Le MMI demande si on veut appeler de la SIM ou du téléphone portable. J'ai choisi le téléphone portable et je peux donc faire les deux en même temps.

 

Je vais vous poster une photo tout à l'heure, j'ai deux icones en bas à droite du MMI, l'un pour les données et l'autre pour le téléphone.

 

Je précise que mes APN sont ceux par défaut (orange.fr et GPRS)

 

Conclusion : c'était de la faute de Sosh qui ne laisse pas utiliser son forfait en dehors du téléphone. Je pense qu'avec un forfait Orange classique, il suffit de mettre les bons APN et ça marche.

Modifié par Tholar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tholar : content que cela marche, cela vient peut être du modèle de véhicule. de mon coté de souvenir cela ne fonctionnait pas.

 

par contre, c'est une demi-victoire, car outre les datas avec Google etc ... la téléphonie 8W reste l'occasion de téléphoner avec l'antenne requin de la voiture ( meilleurs réception etc ... ) et dans ce cas, c'est avec ton téléphone en hand free que tu vas appeler

 

coté opérateur, il y a surement des bridages avec les forfaits low cost, sur d'autre post il me semble avoir lu que des gens galéraient avec FREE par exemple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tholar : content que cela marche, cela vient peut être du modèle de véhicule. de mon coté de souvenir cela ne fonctionnait pas.

 

par contre, c'est une demi-victoire, car outre les datas avec Google etc ... la téléphonie 8W reste l'occasion de téléphoner avec l'antenne requin de la voiture ( meilleurs réception etc ... ) et dans ce cas, c'est avec ton téléphone en hand free que tu vas appeler

 

coté opérateur, il y a surement des bridages avec les forfaits low cost, sur d'autre post il me semble avoir lu que des gens galéraient avec FREE par exemple

 

C'est effectivement une demi-victoire, mais elle reste satisfaisante. Je pense que je vais quand même tenter le forfait Orange classique, pour profiter complètement de l'option 8W. Je reviens ici pour faire part de mes avancées sur le sujet.

Modifié par Tholar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi aussi j'ai avancé sur mon soucis.

pour rappel, j'ai bien google earth, mais pas les info online, ni le audi connect en 3G, ni le wifi.

 

J'ai appelé Orange et leur ai expliqué ...ils ont vérifié et en fait, avec le Galaxy S4, ils configurent l'abonnement avec des APN pour la 4G...

Ils ont reconfigure mes APN pour la 3G et la ca a refonctionné !

Cette config se fait au niveau d'Orange et pas sur le tel ni sur la voiture (les APN sur la voiture sont orange/orange/orange).

 

Voila, ils m'ont dit que ca venait peut etre de ma carte SIM de tel qui etait pour un abonnement 3G et pas 4G, qu'avec une SIM 4G, ils pouvaient peut etre laisser les APN 4G....

 

Bref, ca fonctionne comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite modification qui améliore le tout.

je viens d'essayer le street view et ca plantait quand j'avais le petit bonhomme orange et que je tournais la molette du MMI...systématiquement, google earth me demandait a redemarrer.

 

j'ai changer l'APN de la voiture en mettant orange.fr/orange/orange et maintenant ca ne plante plus et les infos audi-connect arrivent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ceux qui ont un téléphone rSAP et qui n'ont pas de données, arrêtez de vous essouffler à tenter de le faire fonctionner : cela viendrait d'Audi. J'ai parlé au mécano de l'atelier ce matin, et depuis quelques mois, ils n'arrivent plus à avoir les données sur les modèles qu'ils livrent. Le problème semble généralisé. On a testé ce matin avec un SQ5 qui a le dernier modèle de MMI : ça ne marche pas. Sur une A3 de 6 mois : ça marche....(avec le même téléphone, un S4).

 

Audi aurait modifié les composants de ses MMI, et serait allé au plus "cheap". En apparence, c'est pareil, mais la navigation est plus molle, plus lente, plus saccadée, et le rSAP ne fonctionne pas correctement.

 

Je crois que c'est ma dernière Audi. Si certains arrivent à faire marcher leur rSAP, gardez bien votre véhicule, ça va devenir un collector.

Modifié par Tholar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front : Audi abandonne d'ici 6 mois le rSAP et le tel 8W. Mon frère, vendeur chez Audi, sort d'une formation Audi à Munich où on leur a annoncé ça. Trop compliqué visiblement pour les utilisateurs. Pour Audi aussi serais je tenté d'ajouter.

 

Ils vont adopter le système BMW, avec une SIM intégrée à la voiture. On paiera un abonnement à Audi. Plus de 8W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front : Audi abandonne d'ici 6 mois le rSAP et le tel 8W. Mon frère, vendeur chez Audi, sort d'une formation Audi à Munich où on leur a annoncé ça. Trop compliqué visiblement pour les utilisateurs. Pour Audi aussi serais je tenté d'ajouter.

 

Ils vont adopter le système BMW, avec une SIM intégrée à la voiture. On paiera un abonnement à Audi. Plus de 8W.

 

Oula c'est la révolution qui est en marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Iphone 5 et j'ai le même soucis, j'ai un conflict entre la carte SIM de données qui est dans le slot voiture et le bluetooth du téléphone.

 

Dès que la SIM de données est dans le slot de la voiture, il n'y a plus de connection bluetooth téléphone (uniquement jukebox).

 

Donc ça me gave... NUL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Iphone 5 et j'ai le même soucis, j'ai un conflict entre la carte SIM de données qui est dans le slot voiture et le bluetooth du téléphone.

 

Dès que la SIM de données est dans le slot de la voiture, il n'y a plus de connection bluetooth téléphone (uniquement jukebox).

 

Donc ça me gave... NUL !!!

 

Oui, c'est le fonctionnement normal du MMI, et c'est effectivement nul à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous,

 

Sur mon a4 avant j'ai le gps advanced mais pas de lecteur de carte sim, j' ai quand meme une preparation telephone dans l'accoudoir avant . Alors si je change mon iphone pour un Samsung pourrai je avoir acces a google earth et autre appli data en BT?

le S4 marche t'il ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu devrais trouver les réponses sur le forum.

En synthèse :

OUI S4 en BT tu auras la fonction mains libres

NON pas de Data en BT (donc pas de Google...) sans l'option Audi Connect et carte SIM intégrée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au rSAP, même quand ça marche (par exemple avec une A6 de 2012 et un S4), c'est une usine à gaz à utiliser :

- le téléphone est en connecté en BT en profil rSAP : le téléphone passe par celui de la voiture, les datas sont actives dans le MMI.

- donc, le téléphone,lui n'a plus les datas (donc plus de mail ou autre), et pour les retrouver, du coup, il faut connecter le téléphone au MMI en Wifi (!).

- dès que vous recevez un SMS, il est stocké dans le MMI, et donc vous perdez votre historique de SMS sur votre téléphone.

- dès que vous recevez un appel, que vous appelez, le journal d'appel du téléphone n'est jamais peuplé, donc là aussi perte de l'historique sur votre téléphone.

 

Certes, c'est bien le fonctionnement du mode rSAP, mais c'est complètement inutilisable, contre ergonomique et usinesque... Donc, poubelle. Ceux qui n'ont pas de S4 ou pas d'option 8W n'ont aucune raison de s'en émouvoir.

 

C'est vrai que c'était trop compliqué de partager les datas par BT comme avec n'importe quel ordinateur.

 

Leur solution cible de payer une sim dédiée à la voiture reste débile en terme d'usage.

 

Audi est incapable de maîtriser les NTIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

D'accord avec ce que tu dis...on perd les sms et les historiques d'appel sur le téléphone.

Il faut se connecter en wifi a la voiture et donc sur le 8W et la tu captes mieux et plus vite intene fois configurerrnet, les mails, etc.

 

Une fois configure, ca marche tout seul et finalement assez pratique et convivial.

Si s'etait a refaire, je reprendrais l'option 8W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la perte des SMS (qu'il faut donc lire dans la voiture, parce que on ne les a pas sur le téléphone...) est rédhibitoire.

Genre envoie moi les codes de la porte pendant que je suis en route, et dommage, il faut le recopier à la main dans le téléphone ou sur un papier pour l'emporter avec soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous

 

je prend livraison de mon A6 Avus mercredi.

Il me semblait que dans la configuration Avus, le téléphone 8W était inclus.

Hors à ma grande surprise, il n'y a pas de slot pour un SIM entre les deux emplacements SDCard.

 

Du coup, j'imagine que l'Audi Connect ne fonctionnera pas.

 

Avez vous des infos la dessus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...