Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C7 GPS et Google earth - connection téléphone


Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@franz66 : pour street view, tout est expliqué dans la notice du MMI , mais grosso modo, il faut que tu zoom la carte GPS au mini ( 30m de mémoire ) et ensuite si le curseur est placé sur un axe dispo en street view ( tu le verras avec un petit bonhome jaune qui apparait ) tu utilises la molettes du MMI comme si tu voulais zoomer la carte encore plus, et la tu vas basculer en mode streetview

 

@celioo : grave a certains membre du forum, j'ai reussi a faire fonctionner le S4, il faut le mettre a jour de firmware : celui ce finissant par MDM et non MDF, et la tout fonctionne, le RSAP tient sans soucis

 

telephone 8W via le tel en BT et data avec google etc ..., on peut mm rajouter la musique en BT , donc le top

 

a dispo si vous avez besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conditions de mon test : SIM orange dans le MMI

 

Résultats : pas de problème pour streetview quand les datas sont disponibles

 

Problème : quelque soit la configuration que je mettre dans le MMI, seul le Edge passe. Dès que le MMI indique qu'une connexion 3G est disponible, plus aucune datas ne passe !!! un comble, quand on constate comme moi que depuis une année, chez Orange, plus rien ou presque ne passe par le Edge (c'est d'une lenteur pour charger 1ko, c'est incroyable ; et il y a encore 2 ans, le Edge marchait impeccable)...

 

Donc, si Edge : marche, mais ultra lent (la lenteur, c'est la faute à orange, pas à Audi).

Si 3G : aucune data ne transite... J'imagine pb de conf coté MMI, mais pas trouvé de solution

 

Bizarre cette histoire de Edge... Moi par contre aucun souci pour une connection 3G assez rapide à travers la SIM de la voiture (aussi une SIM Orange cela dit en passant...). Petite question : peux tu nous dire quelle est ta version de MMI ? (je demande mais je sais même pas ou regarder pour avoir l'info...)

 

 

 

@matéeobis : pour avoir essayé avec la sim dans le MMI ( chez SFR ) aucun problème avec street view, 3g inclus. dès que le petit bonhome jaune apparait, tu tournes la molette et tu passes en mode streetview, attention, cela ne fonctionne pas quand tu roules ( comme la TV )

 

 

Ben oui je suis bien d'accord avec la procédure... et c'est pour ca que je sais que quand je passe en Street View, ca "plante" mon GPS en mode Google Street (d'ou la demande systématique de repasser en mode classique...).

 

Bref, éventuellement, même question pour toi kicked : quelle est ta version de firmware ?

Tu parles d'une version firmware non officielle... Ca m'intéresse ca... Vous allez cherché ça ou ? Ca se trouve en tant que particulier ou faut forcément aller pleurer chez le CC pour qu'ils le mettent à jour ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mateobis, quand tu parles de firmware, tu fais allusion auquel :

 

le firmware MMI

le firmware samsung S4

 

Pour ma part je faisais allusion au firmware du téléphone. coté voiture je n'ai rien touché, c'est le MMI3G d'origine, celui de 2013

 

il y a peut etre qq chose a vérifier, dans un des menus lié au tel du MMI en rapport avec les connections tu peux choisir en cas de mauvaise reception de privilégier soit la 2G ( pour téléphoner au mieux ) ou la donnée ( 3G ) ou un mix des deux, peut etre est ce que cela vient de la, captant mal, cela te bascule en 2G donc moins de data et donc pas assez pour charger les cartes google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plutot du firmware du MMI... Car je n'utilise pas la connection data à travers mon téléphone puisque j'utilise un iPhone (donc non comptablie avec rSAP)...

 

Vous savez comment mettre à jour le firmware du MMI sans passer pour le concessionnaire ? Genre cable VAG-COM ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'ac, la MAJ MMI n'apporterais rien de plus et passage obligé chez le CC car tout est codé avec l'Allemagne sur les MMI ( Maj etc .. ). concernant la version du Samsung s4, tu cliques sur l'onglet paramètre, puis l'onglet plus ( en haut a gauche ) et la derniere option : à propose de l'appareil , tu regardes la fin de numéro de version : le tient devrait se finir par MDF, alors que celui qui marche est le MDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de Edge... Moi par contre aucun souci pour une connection 3G assez rapide à travers la SIM de la voiture (aussi une SIM Orange cela dit en passant...). Petite question : peux tu nous dire quelle est ta version de MMI ? (je demande mais je sais même pas ou regarder pour avoir l'info...)

 

 

 

Tu peux me dire le paramétrage qur tu as mis dans le MMI, le truc qui s'appelle point d'accès, mot de passe, connexion sécurisée oui/non etc ?

 

Ma version de MMI est une de début 2012.

Modifié par byebye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,Tu peux me dire le paramétrage qur tu as mis dans le MMI, le truc qui s'appelle point d'accès, mot de passe, connexion sécurisée oui/non etc ?

 

Ma version de MMI est une de début 2012.Tu peux me dire le paramétrage qur tu as mis dans le MMI, le truc qui s'appelle point d'accès, mot de passe, connexion sécurisée oui/non etc ?

 

Ma version de MMI est une de début 2012.Tu peux me dire le paramétrage qur tu as mis dans le MMI, le truc qui s'appelle point d'accès, mot de passe, connexion sécurisée oui/non etc ?

 

Ma version de MMI est une de début 2012.Tu peux me dire le paramétrage qur tu as mis dans le MMI, le truc qui s'appelle point d'accès, mot de passe, connexion sécurisée oui/non etc ?

 

Ma version de MMI est une de début 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai recu mon S4 hier.

 

Le temps de m'habituer au menu un peu différent de l'iphone et hop dans la voiture...reconnaissance en bluetooth, paramétré en temps que téléphone de voiture et la, c'est magique.

Tout fonctionne sans rien faire, Google Earth, les sms, les sonneries, les infos routieres, le audi connect...pas besoin de rooter le S4 ni de mettre le firmware a jour...direct sorti de la boite Orange.

Me reste a mettre un peu de musique dessus et de voir ce que ca donne.

 

Pour rappel : C7, prepa 8W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello a Tous

Et

HELP !!!!!!

 

Qui peut m'aider pour parametrer le samsung S4 avec le mmi 8w !!

Je cherche partout et je trouve pas

Ds le menu, le tag "connexions donnees" dans le menu tel, est grisé...

 

Comment rentrer dedans...?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de receptionner mon audi a6 allroad bi tdi avec l'option 8W et voici ou j'en suis sur mes tentative de connection téléphone et data pour google earth.

 

Début tentative infructueuse avec un iphone 5 oui c'est dit et redit l'IPHONE 5 n'est pas RSAP donc il se connecte en bluethoot uniquement en mode mains libre (emission/réception du téléphone par le telephone lui même et pas par la voiture). Et bien sur pas de connection data.

 

Tentative avec une carte jumelle insérer dans le lecteur SIM de la voiture est la le telephone de voiture fonctionne en passant par l'antenne de la voiture mais pas de connection DATA. Chez Orange une carte Jumelle ne fait que le téléphone pas la DATA. Donc résiliation de la carte et demande d'une carte multi sim ... en attente de reception à ce jour.

 

Ne souhaitant pas rester sur un échec et après avoir parcouru les différents forums, je suis passé sur le Samsung S4 est la connection en RSAP donc le telphone passe par l'antene de voiture mais pour la Data c'est trés aléatoire en fonction de l'endroit ou se trouve le véhicule (même avec de la 3G) le mode DATA ne fonctionne pas tous le temps ???? bizarre non. A noter que les zones ou ils fonctionnent sont toujours les même donc je m'oriente plutot vers mon opérateur après plusieurs appels chez Orange la réponse est systématiquement la meme (cps avec leuyrs services dédiés Smartphone...° : cela ne vient pas de notre réseaux....

 

Est-ce que quelqu'un à des idées HELP HELP avant que je brule la voiture avec le S4 dedant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celioo : je ne comprends pas ton problème, le tel se connecte t il à la voiture ? la liaison BT est elle opérationnelle @samzips : tu as un mode dans le paramétrage tel qui permet de choisir le type de liaison : 2G priortaire ( pour pouvoir toujours bien téléphoner ) , 3G prioritaire pour avoir toujours de la data et Auto, regle déjà cela. sinon la 3G mise à part dans les grands villes reste pas super active. comment cela t'impact ? car même en 2g de la data passe, pas avec un super débit mais pour Google etc ... cela reste suffisant ( sauf si tu es sur autoroute, les donnees n'arriverons pâs assez vite pour s'afficher )tenez moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello kicked oui tout marche maintenant, Google earth etc !!!nikel ! ce que je me demande néanmoins, c'est y'a t'il un moyen de recevoir en automatique les flash infos, ou bien la meteo, sans etre obligé d'aller chercher tout cela dans les menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les flahs infos, c'est automatique et relativement bien fait, tu sélectionnes l'options dans le MMI cela te coupe la musique ( ou ce que tu écoutais ) pour te passer le 107.7 suivant l'endroit ou tu te trouves ( si tu es sur l'a7 par exemple, tu ne seras dérangé que pour des alertes sur l'a7 ) sinon tu as, si tu le sélectionnes également, une licence pour avoir les infos routières online et cela se met a jour sur le GPS ( via Google ) pour le reste il faut allez voir dans les menus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème qu'avait Celioo, mon menu "connexion de données" apparait en grisé, je n'ai aucune connexion internet, donc pas de Google Earth...

Je voudrais utiliser uniquement une carte SIM dans le véhicule et non mon téléphone portable (Galaxy S3)

J'ai refait à trois reprise la configuration Audi Connect sur my.audi.com, mais il est impossible de valider le code PIN MyAUDI dans ma voiture. Message : "Le code PIN myAUDI inséré était invalide"

J'ai tenté de privilégier le mode 3G, le mode auto, etc. mais rien ne fonctionne.

J'ai passé chez mon concessionnaire Audi cet après-midi, et il m'a dit d'essayer avec une carte SIM qui fait uniquement le data. Comme j'ai deux abonnements, un téléphone avec data, et un uniquement data, j'ai suivi son conseil, mais rien ne fonctionne, toujours le même problème.

 

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

Celioo, coment as-tu fait pour que ça fonctionne chez toi maintenant ?

Modifié par jeannot61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeannot61, peux tu déjà vérifier que ton telephone passe bien en RSAP ( c'est a dire que la voiture prenne bien le contrôle du tel en Bluetooth ) , sur le S4 ( avant de changer de firmware ) le mode RSAP s'activait 2 seconde et sautait ensuite, donc pas de tel ni de data. dans ton cas, regarde si le tel est bien activé dans le menu Bluetooth, le téléphone pas le mode hand free. concernant le code pin myaudi, j'ai aussi un message d'erreur précisant qu'il est invalide mais il fonctionne quand même ( bug coté audi ) as tu activé également dans le mm menu la licence permettant d'acceder aux infos online ? de toute facon pour vérifier si la data fonctionne, il suffit de voir si la carte Google s'affiche. tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jeannot61, peux tu déjà vérifier que ton telephone passe bien en RSAP ( c'est a dire que la voiture prenne bien le contrôle du tel en Bluetooth ) , sur le S4 ( avant de changer de firmware ) le mode RSAP s'activait 2 seconde et sautait ensuite, donc pas de tel ni de data. dans ton cas, regarde si le tel est bien activé dans le menu Bluetooth, le téléphone pas le mode hand free. concernant le code pin myaudi, j'ai aussi un message d'erreur précisant qu'il est invalide mais il fonctionne quand même ( bug coté audi ) as tu activé également dans le mm menu la licence permettant d'acceder aux infos online ? de toute facon pour vérifier si la data fonctionne, il suffit de voir si la carte Google s'affiche. tiens nous au courant

Merci pour ton aide.

Je ne désire pas utiliser le téléphone portable, mais uniquement la carte SIM jumelle dans le véhicule.

Une question bête : Où active-t-on la licence dans le MMI ?

Je précise que je peux téléphoner correctement avec la carte SIM dans le véhicule, que j'ai bien l'icone 3G affichée correctement, mais les data ne fonctionnent pas. Pas d'accès Google.

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, j'ai bien compris ce que tu voulais faire, au risque de te démoraliser, avec une carte jumelle, il n'y a que la voix qui passe , pas de data. tu as effectivement bien le logo 3G car ta carte utilise le réseau 3G quand elle capte, mais que pour la voix !! il semble que cela ne marche chez aucun opérateur Français . J'ai moi même testé chez SFR ( c'est mort ). La licence s'active une seule fois dans les menus liés à audi online , mais il faut avoir la data. a dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un lien intéressant confirmant bien qu'une mise à jour des S4 avec un firmware finissant par MDM est nécessaire pour fiabiliser la liaison RSAP avec le MMI

 

http://forum.android-rsap.com/viewtopic.php?f=60&t=865

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

dans ce cas cela marchera toujours mais en "hands free", donc juste en BT et sans utiliser l'antenne de la voiture. tu n'as pas Google earth etc ...

 

dans ce même cas de figure, tu n'as même pas besoin de mettre le nouveau firmware, le nouveau firmware stabilise juste le RSAP avec le S4

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re, j'ai bien compris ce que tu voulais faire, au risque de te démoraliser, avec une carte jumelle, il n'y a que la voix qui passe , pas de data. tu as effectivement bien le logo 3G car ta carte utilise le réseau 3G quand elle capte, mais que pour la voix !! il semble que cela ne marche chez aucun opérateur Français . J'ai moi même testé chez SFR ( c'est mort ). La licence s'active une seule fois dans les menus liés à audi online , mais il faut avoir la data. a dispo

Ces affirmations ne sont valables que pour la France. J'ai oublié de dire que j'étais en Suisse (opérateur Swisscom), et que j'ai testé avec la carte originale, la carte jumelle, une carte data uniquement, le téléphone Galaxy S3 appairé, mais j'ai toujours le même problème : Connexion de données apparaît en grisé. Le concessionnaire audi n'a pas réussi à résoudre le problème et m'a dit que sur d'autres véhicules, ça fonctionnait parfaitement.

C'est la seule chose qui me dérange dans mon audi A6 Allroad TDI BiTurbo. Il y a peut-être une option dans le menu caché du MMI ??? Mais là je n'ose pas trop bidouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu il y ai des choses a bidouiller. Cela doit marcher de base. As tu essaye avec un autre opérateur ? Essaie aussi avec un opérateur français si tu peux

 

Question bête, tu as bien l option téléphonie 8w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous.

Voici un cas d'école que j'aimerai appliquer sur la voiture que je vais recevoir à la fin du mois.

J'ai bien pris le MMI Advanced en 8w

 

J'ai une carte DATA SFR du forfait de mon fils.

J'ai un forfait chez un autre opérateur qui utilise le réseau SFR.

Pourais-je mettre la carte DATA dans la voiture pour google et connecter mon téléphone en Bluetooth pour la voix?

Le MMI récupérera-til mon carnet d'adresse et la connexion?

 

Merci pour vos réponses éclairées.

Modifié par ttotof8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'abandonne mon iPhone pour un Samsung pour pouvoir bénéficier du rSAP, et donc du mobile via l'antenne de l'auto, des datas dans l'auto etc...

 

Comme quoi, à force de fermer ses devices, Apple arrive à écoeurer ses utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ttotof8 : cela ne fonctionnera pas. une fois qu'un sim est mise dans le MMI , elle prend le pas sur les autres méthodes de communication. pour le moment si tu mets de la data seule, le fait de basculer en BT via "hand free" te désactivera le mode téléphone ( et donc l'utilisation de la SIM dans le MMI ). ton répertoire pourra être récupéré mais tu ne pourras pas téléphoner.

 

a dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'est pas perdu, sur un autre poste un utilisateur semblait dire que lors d'une prochaine mise a jour du MMI, il y aurait une possibilité de faire fonctionner les deux :

 

1 sim en data dans le MM en facade

1 téléphone en BT hand free pour téléphoner

 

si cela fonctionnait, il serait possible d'avoir la data sur une carte SIM seule. mais impossible d'utiliser l'antenne de la voiture pour relayer le téléphone

 

Par contre, je ne sais pas d'où venait cette info, ni quand elle serait disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu il y ai des choses a bidouiller. Cela doit marcher de base. As tu essaye avec un autre opérateur ? Essaie aussi avec un opérateur français si tu peux

 

Question bête, tu as bien l option téléphonie 8w ?

Oui, j'ai bien l'option 8W, et ma carte opérateur fonctionne correctement dans d'autres Audi. C'est à se casser la tête :mur: , je vais tenter de regarder toutes les options avec VAG-COM et voir s'il n'y a pas quelque chose de mal configuré. Mais là je joue avec le feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...