Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C7 GPS et Google earth - connection téléphone


Messages recommandés

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

après quelque essai c'est mieux que je ne l'espérais...

 

on doit même pas couper son iphone en rentrant dans la voiture avce la carte SIM jumelée ds la voiture pourquoi ?

 

lorsqu' on démarre la voiture détécte la carte sim ds la voiture et se connecte au réseau. et la logique est que c'est la dernirèe carte sim connectée au réseau qui rpends le dessus, donc ca passe tout seul du résau GSM iphone vers rééseau voiture... que veux de plus le peuple.... le pieds... ca fonctionne comme on le veut au final... el les no sont bien présent dans le répertoise de la voiture...

 

la seuel chose qu'il faut faire c'est faire attention au règlages... jel 'ai mis en optimisation téléphone car si il est en plein mode transfert de données selon la force du réseau il peut alros ne pas permette de communication tél... mais bon c'est le même avec son iphone aussi...

 

sinon il y a des sonneries spéciales sur la voitiure.... c'est comique. la standard est nul et s'apelle "RING RING" nule de chez nul.

 

il y en a une qui s'apelle "AUDI QUATTRO".... ils sont pas nette chez audi... comique mais bien sur on met pas ça...**sinon o nreçoit des SMS aussi direct dans la voiture...

 

c'est au point ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très interessant ce feedback... en ce qui me concerne, j'avais une carte jumelle dans mon ancienne voiture que j'ai annulé et mis à la poubelle en achetant mon A6... Dommage ?

 

il me semble avoir lu d'autres feedback sur le forum( A5 je crois) beaucoup plus négatif sur la carte jumelle...

 

Question:

Lorsque tu appelles quelqu'un depuis ta voiture, quel numéro s'affiche sur le téléphone de ton correspondant ?: le numéro de ton iPhone ou le numéro de ta carte jumelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...non.

 

carte jumelle ça fait:

- appel entrant: ça sonne sur la SIM principal, du numéro de portable de l'abonné, et en cas de non réponse, ça bacsule sur la deuxième SIM

- appel sortant: ça affiche sur le portable du correspondant l'un ou l'autre des numéro...

 

...enfin celle que j'avais il y a encore 4 semaine, a toujours fonctionné comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque essai c'est mieux que je ne l'espérais...

 

on doit même pas couper son iphone en rentrant dans la voiture avce la carte SIM jumelée ds la voiture pourquoi ?

 

lorsqu' on démarre la voiture détécte la carte sim ds la voiture et se connecte au réseau. et la logique est que c'est la dernirèe carte sim connectée au réseau qui rpends le dessus, donc ca passe tout seul du résau GSM iphone vers rééseau voiture... que veux de plus le peuple.... le pieds... ca fonctionne comme on le veut au final... el les no sont bien présent dans le répertoise de la voiture...

 

la seuel chose qu'il faut faire c'est faire attention au règlages... jel 'ai mis en optimisation téléphone car si il est en plein mode transfert de données selon la force du réseau il peut alros ne pas permette de communication tél... mais bon c'est le même avec son iphone aussi...

 

sinon il y a des sonneries spéciales sur la voitiure.... c'est comique. la standard est nul et s'apelle "RING RING" nule de chez nul.

 

il y en a une qui s'apelle "AUDI QUATTRO".... ils sont pas nette chez audi... comique mais bien sur on met pas ça...**sinon o nreçoit des SMS aussi direct dans la voiture...

 

c'est au point ce truc...

 

 

J'ai déjà testé ce système "D" mais il y a un problème avec.

En effet quand tu rentres dans ta voiture le téléphone de voiture se met en marche et ta deuxième SIM se connecte et c'est elle qui prend les appels, qui a le droit de surfer et qui a le droit de recevoir les textos (SMS).

Le problème, c'est que quand tu sors de ta voiture, ton iphone étant reste allumé mais ne s'étant pas deco/reco, c'est tjs la SIM de ta voiture qui reçoit certains appels et les textos.

Ce n'est pas tjs le cas mais ça déconne.

Il m'est arrivé régulièrement après être arrivé au bureau a 8h30, de voir en reprenant ma voiture a 12h que j'avais reçu 2 ou 3 SMS entre temps et tous sont sur le tel de la voiture et pas sur mon iphone.

Autre HIC, le surf dual sim en même temps n'est pas autorisé et du coup tu peux voir dans ton interface du MMI que le symbole "google" se met en gris de temps en temps. Et plus embêtant, le pushmail de l'iphone déconne et donc je ne reçois plus mes mails (capital dans mon boulot).

 

Bref c'est une solution pas très fonctionnelle et qui risque de faire rater des appels ou messages...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai les mêmes difficultés que Oustaou dans mon A6. Je viens de commander une Sim jumelle pour voir ce que cela donnera.

Orange m'annonce toute fois que les appels passés directement de mon tel voiture avec la Sim jumelle ne permettront pas la reconnaissance de mon numéro aux personnes appelées parce que la Sim jumelle ne peut avoir le même numéro d'appel...

Autre question, bien qu'ayant l'option double vitrage et tel 8W, mes correspondant en ligne me disent qu'ils ont du mal à me comprendre à cause des bruit de "vent" qui brouillent la qualité du son! Alors que la voiture est d'un silence inouï dans l'habitacle, je ne comprend pas l'origine du problème! Est-ce que qq'un à une idée pour y remédier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manifestement les caret jumelé sont différentes en belgique et en france. j'ai qu'un seul no d'apelle. moi

 

donc quej e tel de mon iphone ou de la voiture c'est le même no.... pas de problème comme tu décrit, ca sent le micro défectieux à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ce n'est pas le MMI qui ne gère pas, mais rSAP qui est une norme du bluetooth, non sécurisée, un peu périmée, et ne supportant pas la data autrement que téléphonie, carnet d'adresses, email...etc..C'est plutôt un mode "texte" historiquement (c'est vieux).

Visiblement le Wifi remplace progressivement le bluetooth de toute façon partout. Plus rapide, plus sur, universel... A part en voiture (ou certains casques sans fil) qui s'en sert ?! Sur les A6 récentes le Wifi est désormais présent (cf commentaire Pierre72) pour connecter nos appareils au MMI. Il faudrait vérifier si la data "passe" si le tel est connecté en Wifi au MMI (et option Audi Connect).

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous fais des tests avec une carte SIM data only sans voix, peux ton continuer a utiliser son téléphone en Bluetooth ?

SFR propose ce genre de carte pour utiliser dans un Ipad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, car mon CC me dit que seul orange aurait le type de jumelle compatible ? Bizarre non ?

Une sim jumelle, only Data serait-il donc possible ? SFR le fait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus en rSAP, le MMI ne gère pas les datas, juste la fonction téléphonie pour faire passer le signal GSM par l'antenne de la voiture, et non par celle de ton téléphone...

 

alors le samsung galaxy s3 en rsap envoie et recoit des datas sans problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, car mon CC me dit que seul orange aurait le type de jumelle compatible ? Bizarre non ?

Une sim jumelle, only Data serait-il donc possible ? SFR le fait ?

 

Merci

Oui j'ai la carte SFR data c'est l'option 2eme SIM qui partage les data de ton abonnement de téléphone.

Cette carte posséde son propore numero de telephone pour les SMS et coute +12€ en plus de ton forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir,

 

j'ai un iphone 5 qui fonctionne sur mon 16 C7 en BT, mais comme vous pas de partage des données.

J'ai une carte 3G Orange dédié pour mon ipad (pas une carte jumelle, ni une carte duo essentielle, qui elle porte le numéro du téléphone mais dédié a la 3G...), cet abonnement chez Orange s'appelle DATA premier.

 

Je viens de la mettre avec un adaptateur dans le lecteur SIM de la voiture et j'ai l'option 8W, toutes les fonctions data fonctionnent...sauf que l'iphone n'est pas reconnu par la voiture...

 

Demain, j'essaye avec la carte Duo Essentielle pour voir ce que ca donne, je l'ai pas sous la main la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plus simple, c'est quand même de laisser tomber l'iPhone et de passer sous Android...Au moins quasiment tous les hauts de gamme Android sont rSAP et permettent de bénéficier de l'option 8W.

 

Je reçois mon A6 Allroad C7 le 9 juillet mais j'ai déjà testé mon HTC One dans un véhicule de pret et ça marche au poil, apres avoir installé Remote SIM Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le plus simple, c'est quand même de laisser tomber l'iPhone et de passer sous Android...Au moins quasiment tous les hauts de gamme Android sont rSAP et permettent de bénéficier de l'option 8W.

 

Je reçois mon A6 Allroad C7 le 9 juillet mais j'ai déjà testé mon HTC One dans un véhicule de pret et ça marche au poil, apres avoir installé Remote SIM Access.

 

Oui pour le 8W, rSAP est la solution, donc pas d'iPhone.

 

Sauf que pour les datas, aucune autre solution que la SIM...

 

 

Il faudra un jour que Audi arrête de vendre des options inutilsables ou presque à cause des choix ultra limités qu'ils font... Toute ce packaging "Audi connect" n'est à mon sens qu'une vaste arnaque marketing pour pourvoir dire "Audi vend des voitures connectées" ; alors que dans les faits, il ne doit même pas y avoir 1 client sur 10 de cette option qui peut l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais compris qu'avec un téléphone compatible RSAP, les datas arrivaient au MMI par l'intermédiaire du téléphone. Sinon quel intêret par rapport a l'iphone? et prendre une carte jumelle...bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les datas arrivent en rsap

Avec un galaxy s3 ca marche

 

Au temps pour moi : c'est nouveau ça, ceux qui avaient testés en rSAP l'année dernière disaient que non.

 

Parfait, et comme le S4 est un téléphone vraiment dément, il n'y a plus qu'à abandonner son iPhone ; ce que je vais sérieusement commencer à envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, voici ce que j'ai pu conclure de différents tests :

 

J'ai un système 8W

un iphone 4s

SFR

 

en préembule c'est apple qui n'est pas compatible RSAP et non audi. Le protocole RSAP permet à la voiture via BT de prendre la main sur le téléphone, de le mettre en veille, et virtuellement de faire comme si la SIM était sorti du tel et installée dans la voiture. du coup il est possible d'utiliser l'antenne de la voiture pour téléphoner en 8W, d'avoir de la DATA et d'acceder à son répertoire.

 

avec un Iphone, pas de RSAP donc soit on l'utilise en hand free, dans ce cas c'est idem qu'en 2W et pas de data ou

 

La carte SIM jumelle ( chez SFR ) permet d'utiliser la téléphonie 8W en la mettant dans la voiture, l'iphone restant en BT et partageant les contacts. on a donc ses contacts, on téléphone en 8W, mais on a pas de data. La carte jumelle a un autre numéro de tel. Quand on vous appelle, cela sonne sur votre mobile et en cas de non réponse cela bascule sur votre voiture en 8W. Quand vous appelez de votre voiture il vaut mieux paramètrer de cacher le numéro ( c'est mieux pour ne pas dérouter vos correspondants car ils vont voir un autre numero s'afficher). si vous ne le cachez pas, un correspondant pourra vous rappeler sur ce numéro et en cas de non réponse ( si vous n'êtes pas dans la voiture ) il tombera sur votre répondeur mais vous aurez le message également sur votre iphone. idem pour les textos.

A noter qu'avec la carte jumelle vous ne pourrez emettre l'appelle que du MMI. si vous appeler un contact à partir de votre iphone, il composera mais vous devrez mettre votre iphone à l'oreille cela ne basculera pas sur la voiture ( contrairement au profil handfree 2W classique )

 

A noter également que la voiture donne toujours priorité à la SIM installé dans le MMI par rapport à votre iphone en BT

 

il me reste à tester avec une carte Data dans le MMI mais je pense que je ne pourrais du coup pas téléphoner en 8W, seulement en BT ( hand free ) donc 2W

 

le plus simple et moins couteux et moins bricolage reste donc de basculer sur samsung ( S2 mini ) et dans ce cas : voix 8W + data + carnet d'adresse sans surcout de SIM quelqu'onque grace à RSAP

 

vous trouverez après ce lien , un récap des téléphones compatibles en 2W et 8W : www.audi.fr/telephone, choisir son modèle de voiture et de téléphone

 

a dispo si quelqu'un a une idée fumante, mais je pense avoir fait le tour de la question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Merci Kicked pour tes infos, je suis pile poil dans cette config : sim 8w, sfr, iphone 4.

Plusieurs questions qd meme :

Existe t-il une sim specifique chez sfr pour avoir toute la panoplie audi connect : google earth, street view, tel 8w, info, meteo....?

 

2) avec le lien url fourni dans ton post, je n'arrive pas a retrouver les tel compatibles rsap pour A6 C7...?

 

 

Merci a tous

A bientot,

J-37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut celioo

 

tu es en Iphone 4 ou 4s ?

 

si 4 ( et jailbreaké ) tu as une chance de pouvoir utiliser un logiciel que quelqu'un a developper et qui simule du RSAP avec l'iphone, a voir sur la stabilité , mais tu peux tester au moins :

 

http://www.jens-david-consulting.com/en/home-en/12-category-en/category-products-en/24-rsapserver-en

 

sinon si tu es en 4S, c'est mort pour le logiciel donc retour à la case départ.

 

il existe chez SFR l'option deuxieme SIM qui va te permettre de "dupiquer" ton forfait data sur une nouvelle SIM tout en gardant le mm numéro. tu aura la data sans problème, mais le MMI ( qui donne la prio a la sim dans le MMI ) va surement essayé de téléphoner avec, ce qui sera impossible. je n'ai pas testé grandeur nature, mais pour moi, tu auras la data, ton carnet d'adresse avec le BT de l'iphone mais tu ne pourras pas téléphoner, ni avec la voituire, ni avec l'iphone, il ne basculera pas sur le BT ( hand free ) il faudra le prendre la main. pas térrible ....

 

concernant le lien, quand tu arrives sur la page, juste en dessus de "informations générales" tu peux choisir ton véhicules ( A6 ) et ensuite la tranche d'année correspondant à ta version

 

a dispo si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de kicked, j'ai cette deuxième SIM data de chez SFR dans mon MMI, Audi Connect, Google et ses amis fonctionnent parfaitement en France (europe forfait data de 5€/jour pour 100Mo) mais pas le téléphone :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je craignais, le MMI prends obligatoirement le pas sur toute autre connection et tel, donc si ta SIM ne fais pas voix, c'est mort !

 

sur un autre topic un utilisateur semblait dire qu'avec une toute prochaine mise a jour du MMI, il accepterait une carte DATA double SIM sfr avec le tel iphone en BT pour appeler mais en fonctionnement 2W

 

ce qui veut dire que l'on pourrait avoir google etc ... téléphoner avec l'iphone via BT mais adios la possibilité de téléphoner via l'antenne requin ( meilleurs connection etc .... )

 

un pansement sur une jambe de bois en somme !

 

de mon coté, j'ai basculé en samsung S4 ! l'iphone c'est ergonomique mais trop restrictif malheureusement en fonctionnalité

 

je suis néanmoins preneur de vos avancées chacuns de votre coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabricem_m : j'ai essayé avec le S4, le tel est bien , le S4 se connecte bien via BT en RSAP , le téléphone me le notifie également sauf qu'au moment ou les barres opérateurs devraient apparaitre, la liaison saute ou se redemarre et le MMI me demande de rechercher un téléphone ou de mettre une SIM

 

j'ai essayé de déappairer de chaque coté, mais le problème est récurrent

 

quelqu'un a déja essayé avec un S4 et le MMI en 8W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la MAJ du MMI, je l'ai fait faire il y a moins d'un mois, et, ça n'a rien changé....Je pense que je vais basculer chez SAMSUNG, à voir si le S4 fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Je suis sur le point de me prendre aussi un samsung.. Des demain

Alors je dois prendre S3 ou S4??

Sachant que je veux utiliser le tel 8w, google earth, infos, meteo, wifi ...etc...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site et je suis désolé par avance de cannibaliser ce thread, mais je le vois actif avec des gens qui semble avoir la même config que moi (A6 C7 / 8W / Google Earth...). Petite questions pour ces personnes : etes vous, comme moi, dans l'impossibilité d'utiliser Google Earth en mode Street View ? A savoir que dans mon cas dès que je tente le passage en Street View, le MMI me dit que Google Earth est en cours de redémarrage et me demande si je veux passer en mode "normal" (ou un truc dans le genre)...

 

A priori, mon concessionaire avait vu ce probleme ouvert coté Audi, mais me disait qu'il n'avait pas de solution pour le moment... Je me dis que si des gens sur ce thread n'ont pas ce meme problème, c'est qu'il y a surement une solution...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le site et je suis désolé par avance de cannibaliser ce thread, mais je le vois actif avec des gens qui semble avoir la même config que moi (A6 C7 / 8W / Google Earth...). Petite questions pour ces personnes : etes vous, comme moi, dans l'impossibilité d'utiliser Google Earth en mode Street View ? A savoir que dans mon cas dès que je tente le passage en Street View, le MMI me dit que Google Earth est en cours de redémarrage et me demande si je veux passer en mode "normal" (ou un truc dans le genre)...

 

A priori, mon concessionaire avait vu ce probleme ouvert coté Audi, mais me disait qu'il n'avait pas de solution pour le moment... Je me dis que si des gens sur ce thread n'ont pas ce meme problème, c'est qu'il y a surement une solution...

 

Merci d'avance.

 

Conditions de mon test : SIM orange dans le MMI

 

Résultats : pas de problème pour streetview quand les datas sont disponibles

 

Problème : quelque soit la configuration que je mettre dans le MMI, seul le Edge passe. Dès que le MMI indique qu'une connexion 3G est disponible, plus aucune datas ne passe !!! un comble, quand on constate comme moi que depuis une année, chez Orange, plus rien ou presque ne passe par le Edge (c'est d'une lenteur pour charger 1ko, c'est incroyable ; et il y a encore 2 ans, le Edge marchait impeccable)...

 

Donc, si Edge : marche, mais ultra lent (la lenteur, c'est la faute à orange, pas à Audi).

Si 3G : aucune data ne transite... J'imagine pb de conf coté MMI, mais pas trouvé de solution

Modifié par byebye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celioo : si tu veux etres sur que ca marche, pars sur un S3. j'ai essayé avec , marche nickel. avec le S4 toujours le mm probleme de déconnection. en surfant un peu, j'ai vu des personnes sur des forums étrangers qui rencontrent le même problème de déconnection. pour certains c'est résolu avec un nouveau firmware ( le dernier en date mais non officiel ) et pour d'autre même avec le firmware déconnection

 

par contre tous s'accordent pour dire que le S3 fonctionne impec

 

@matéeobis : pour avoir essayé avec la sim dans le MMI ( chez SFR ) aucun problème avec street view, 3g inclus. dès que le petit bonhome jaune apparait, tu tournes la molette et tu passes en mode streetview, attention, cela ne fonctionne pas quand tu roules ( comme la TV )

 

dès que l'un de vous a essayé avec un S4, faites signe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour avoir le mode street view dans Google Earth ? Zoom au max ?

 

Concernant le non fonctionnement en roulant, si tu active le VIM, ça doit le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...