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jeannot61

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À propos de jeannot61

  1. Bonjour à tous, Une question, est-ce que les consommations que vous indiquez sont celles qu'affiche l'ordinateur de bord ? Je ne pense pas que ces indications sont fiables, elles sont souvent très optimistes. Pour moi, j'ai calculé sur quatre "pleins" en notant précisément le nombre de litres achetés à la colonne et le nombre de kilomètres parcourus. En roulant 20% autoroute, 20% ville, 40% départementale, 15% routes de montagne sinueuse et 5% "offroad", je suis à 8,1L/100Km en roulant très, très "soft" pour tester la consommation minimale possible. L'ordinateur de bord indique 6.9l/100. Pour être plus précis, il faudrait faire ce calcul sur plus de 10 pleins, mais j'ai tout de même envie de rouler normalement et un peu plus sport de temps en temps. :icon_biggrin: Si je pousse un peu en montée sur une route de montagne, en mode sport, l'ordinateur de bord indique allègrement 29 L de moyenne sur un trajet de 10km et il doit être vraiment très optimiste ! En roulant normalement, l'ordinateur de mon Audi A6 Allroad 3.0BiTDI modèle 2014 de 9'000km indique 7,7l/100.
  2. Voilà, récupéré aujourdhui mon véhicule avec nouveau calculateur installé. Problème réglé. A première vue, tout fonctionne maintenant, après deux mois de problème sur cette voiture neuve. :icon_lol: :icon_biggrin: Je vais pouvoir à nouveau régler la hauteur des suspensions et me rendre dans mes destinations de montagne habituelles. Car lorsque le MMI était en panne, la voiture restait en position basse "comfort" et malgré une attention particulière, j'ai tout de même râclé 4m de terre/gravier dans une route escarpée. Les prises d'air du spoiler étaient remplies de deux kilos de gravillons et de terre, j'ai eu bien peur de l'avoir abimé. Heureusement je roulais en dessous de 20 KM/H et après lavage et nettoyage, aucune trace... :a3: OUF !
  3. Bon, ben voila, elle est chez le garagiste depuis 7h30... je ne suis pas sûr que le problème sera réglé d'ici ce soir. Ce qui m'embête le plus, c'est l'impossibilité de régler les suspensions qui sont restées boquées en position trop basse pour certains endroits où je désire me rendre (c'est pour cela que j'ai pris une allroad, sinon j'aurais pris une BMW, avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes.) verdict de ce soir : Boîtier commandé à l'usine en allemagne, délai inconnu.
  4. @Bencam et @Azerty63 Voilà des critiques objectives qui s'appuient sur des faits. Tout à fait d'accord avec vous. En ce qui concerne mon problème de connexion data, nouvelle déconvenue. Depuis hier soir plus de MMI du tout ! Plus de Radio, Media, Navigation, Téléphone, plus rien. L'écran reste fermé dans le tableau de bord, plus rien ne s'allume. Plus inquiétant, à côté du nombre de kilomètres d'autonomie, en haut à gauche, figure un signal "autres dangers". Rendez-vous pris chez Audi vendredi matin... Je pense que j'en ai encore pour quelques semaines d'attente. Je vous fais un Feedback dès que j'ai des informations.
  5. Merci beaucoup pour ta proposition d'aide. J'ai aussi un VAG-COM, mais je n'ai aucune idée où il faut regarder pour résoudre mon problème. Selon le concessionnaire, la date de validité de ma licence Audi Connect est erronée (01.01.2000), il ne sait pas comment la corriger et c'est peut-être pour cela que le menu connexion de données rest en grisé...
  6. Moi non plus je n’achète pas un véhicule pour les services connectés. Mais lorsque l’on paie plus de € 98'000.-- pour sa voiture, on s’attend à ce que ses options fonctionnent. Il est certainement difficile de trouver un véhicule sans problème. Toutefois sur la trentaine de véhicules d'autres marques que j'ai possédées, je ne me souviens pas de problèmes particuliers, mis à part un démarrage très difficile en hiver par grand froid sur une Ford XR3 au début des années 80. Mais c’est vrai que je les revendais avant 100'000 km, probablement avant que les ennuis surviennent. Sur mon actuelle Allroad, j’ai constaté le défaut à 29km, mais il était sûrement présent à 0km. Certes, un problème de service connecté ne met pas en cause la sécurité et la mécanique, mais remet en cause la qualité et le soin apporté à la conception du véhicule. Sur deux autres de mes Audi, les problèmes n’ont jamais été résolus : sur une, problème de boîte à vitesse automatique (patinage, vitesses qui sautaient) et sur l’autre, une suspension pneumatique qui « tombait » tout à coup (Allroad). Je roulais alors avec l’avant droit affaissé et les trois autres suspensions correctes. Un changement de suspension par le CC et une reprogrammation n’ont jamais résolu le problème, malgré une bonne dizaine de séances chez le concessionnaire. @Pierre72 Je n’ai sûrement pas eu de chance avec mes Audi, et beaucoup de chance avec les autres marques, d’où ma qualification de qualité moyenne. L’impression de qualité des Audi est très bonne, mais mon vécu me dit que ce n’est qu’une impression. Lorsque l’on achète une voiture de ce prix on est en droit d’attendre un véhicule de qualité supérieure, et si un problème survient, un service efficace. En comparant ce qui est comparable, X3-Q3, X5-Q5, Série 3 Xdrive-A4 quattro, etc…, je ne pense pas que BMW soit un cran en dessous, mais plutôt que chacun possède ses avantages. Il semble toutefois que le marketing des marques soit perçu différemment selon les pays. En Suisse, petit pays très diversifié en culture et en population, qui est donc un marché d’évaluation en Europe pour toutes les marques, la perception par les acheteurs des marques Premium allemandes place BMW largement en tête, suivie de Mercedes-Benz, puis Porsche et Audi. Et lorsque l’on s’appelle Audi et que l’on veut prétendre à devenir une vraie marque Premium, bien loin de sa réputation des années ’70 où les gens évitaient cette marque à cause des carrosseries qui rouillaient très précocement, on doit aussi faire les choses de façon « Premium ». Ils se sont bien améliorés mais il y a encore du boulot, notamment pour le service.
  7. J'ai déja évoqué ce problème qui doit mériter un topic à part, vu la complexité apparente de celui-ci. En résumé, l'option "connexion de données" est en grisé. Ce qui veut dire pas de Google Earth, pas d'audi connect. Je peux téléphoner correctement avec une carte SIM dans le tableau de bord, pas de connexion de données possible. Je peux appairer correctement un téléphone en RSAP avec lequel je peux uniquement téléphoner, pas de connexion de données possible. J'ai une audi A6 Allroad modèle 2014 construite fin juin 2013, avec la dernière version de mmi et de cartographie. Elle a l'option téléphone de voiture qui devrait permettre l'utilisation correcte de l'Audi Connect. Le concessionnaire passé trois jour dessus à tenter de résoudre le problème, sans succès. Transmission du problème à l'importateur, sans succès. Transmission du cas à l'usine Audi le 19 juillet, toujours pas de réponse, mis à part cette information guère encourageante : "Le cas a été transmis au département AudiConnect". Bref un service Audi exécrable qui ne s'est en tout cas pas amélioré depuis plus de dix ans. J'ai possédé pas mal de véhicules de marques différentes : Fiat, Ford, Opel, Mazda, des Renault, des BMW, des Audi etc... et sur les deux dernière Audi les problèmes n'ont pas été résolu du tout, j'espère que sur celle-ci il y aura une solution un jour.... Cette marque fait payer un prix injustifiable pour des véhicules de qualité moyenne. Et dire qu'il y a 8 ans j'avais juré de ne plus racheter cette marque étant donné les problèmes rencontrés. J'ai eu une faiblesse que je paye maintenant... :mur: Si quelqu'un connaît une méthode pour trifouiller cette voiture avec un VAG-COM je suis preneur, même si je perd la garantie sur un véhicule qui est de toute façon mal finalisé.
  8. P..ain!!! Mon véhicule est resté deux jours chez le concessionnaire sans qu'il trouve le moyen d'activer les DATAS qui reste en grisé sur mon véhicule ! Ils attendent maintenant un code de connexion directe avec l'usine qui tentera la configuration à distance. Je dois ramener mon véhicule un jour de la semaine prochaine, dès qu'ils auront le code de l'usine. Il semble que le problème soit la date de validité de la licence MMI Connect qui est 01.01.2000, alors que la voiture a été fabriquée la 24eme semaine de 2013 (modèle 2014 au prix de 2014). Y-a-t-il un spécialiste du VAG-COM qui sache comment modifier la date de la licence ??? Quelle M... ces Audi
  9. Chez moi avec la SIM dans le tableau de bord, je peux téléphoner et recevoir les MMS mais pas du tout de datas. Si j'appaire mon tél. en bluetooth il me demande de choisir si je veux désactiver le téléphone de voiture. Si je le désactive, le MMI redémarre (ça met un petit moment) et je peux alors utiliser le portable en bluetooth. En fait c'est au choix.
  10. He bien même chez audi, ils ne parviennent pas à trouver de solutions à nos problèmes "connexion de données" (data); j'ai laissé toute la journée mon A6 chez le concessionnaire. Il s'est connecté avec l'importateur qui lui-même est connecté directement avec l'usine audi, qui cherche d'où vient le problème... Ils ont reprogrammés les 38 calculateurs comme à la sortie d'usine, sans succès. Pas très compétents les gens de chez Audi. Je constate encore une fois que l'on paie une image d'une marque qui n'assure pas du tout, ça me rappelle mon ancienne Allroad 2.7 biturbo qui avait soudainement un amortisseur ou deux qui s'affaissaient aléatoirement, dont personne n'a pu résoudre le problème. Nous somme idiots d'acheter des véhicules 45% plus cher que leur valeur réelle sur le marché.... :spanking: J'attend encore jusqu'à demain soir pour prendre une décision si je garde ce véhicule défectueux ou si je la rend à Audi... :nixweiss:
  11. Pour mon problème (connexion de données, grisé, pas de google earth possible, sur MMI version HN+R_EU_AU_P0660, base de données navigation SR0060884BC ECE 6.16.3), j'ai rendez-vous demain matin chez mon concesssionnaire Audi. Je dois la laisser toute la journée. Je vous tiens au courant.
  12. J'attends une réponse du concessionnaire qui sèche aussi... Ils ont passé deux heures à tenter de résoudre le problème, sans succès. Audi, c'est pas mal, mais comme toutes les marques de voitures, pour ce qui est du multimédia/communication etc., l'électronique embarquée et le software a toujours 5 à 10 ans de retard sur la technologie.
  13. Oui, j'ai bien l'option 8W, et ma carte opérateur fonctionne correctement dans d'autres Audi. C'est à se casser la tête :mur: , je vais tenter de regarder toutes les options avec VAG-COM et voir s'il n'y a pas quelque chose de mal configuré. Mais là je joue avec le feu...
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