Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Une petite est venue dans le foyer. Nous avons opté pour une nacelle Windoo de chez bébéconfort.

J'aimerais savoir comment ceux qui ont également ce modèle l'installent dans leur A3 SBK...

J'ai lu la notice, j'ai compris et vérifié comment ça s'installe, mais ma question porte sur la configuration que vous avez retenue :

¤ Dans quel sens vous la mettez (tête côté gauche ou droit) ?

¤ Sur quelle partie de la banquette (au milieu, côté 1/3 à cheval sur la place centrale, ou côté 2/3 à cheval sur la place centrale)

Je rappelle que la notice, indique qu'il y a des configurations interdites (tête collé sur une portière).

Pour ma part, j'aimerais mettre les pieds côté droit, pour sécuriser la mise en place (côté troittoir), tout en la gardant les pieds côté droit

mais dans ce cas, ça ne tombe pas bien pour les fixations sur les ceintures...

Si certains ont la même configuration, comment faites-vous ?

Merci. :)

Posté(e)

Centré c'est le mieux et perso tete coté passager.

Par contre pour la fixer y avait les "tetes" d'arret des ceintures qui faisaient c"""" ca tombaient en plein dedans.

J'avais du rajouter aussi un calage en mousse coté banquette pour eviter que la nacelle soit trop penché vers la banquette et soit horizontale.

PS : C'est mieux pour le confort de bébé mais en cas de choc bien moins top que les coques ou sieges auto.

Posté(e) (modifié)

OK. Merci pour ce 1er retour.

Pour les arrêts de boucle, j'arrive encore à trouver une position, qui n'est pas trop gênante. ;) Merci pour le tuyau pour remettre la nacelle horizontale.

Sinon, je sais, qu'il vaut mieux un cosy (elle n'a pas encore 2 mois) en cas d'accident, mais les super vendeurs marketing te font culpabiliser et t'expliquent que pour un long trajet (> 2h), il vaut mieux une nacelle pour leur colonne vertébrale... :unsure:

Bref, tu culpapbilises et comme un bon père de famille, ben... Tu fais un chèque... :rolleyes: :P

Sinon quelqu'un a un autre avis (identique ou différent) sur la position préférable pour la nacelle... :unsure:

Merci. :jap:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Hello, pour notre part on a prit le maxi-cosy, ainsi que la nacelle Quinny (en dur)qui va avec la poussette.

J'avoue que niveau sécurité je préfère le maxi-cosy, et tu peux l'y mettre dès la naissance :icon_wink:

La nacelle on l'utilise juste quand il s'y est endormi et qu'on veut éviter de le bouger, mais on voit bien qu'il est pas super à l'aise couché comme ça!!!

Et sinon, on le met en plein milieu, en faisant attention qu'il n'ai pas la tête en bas. Mais malgré tout il bouge quand ça roule, et il y râle facilement...

Posté(e)

Je me suis servi 2 fois de la nacelle, sinon cosy..............maintenant il a le droit a sont Kiddy comfort pro ;)

41-440-CP-007_04.jpg

Posté(e)

Pour la nacelle effectivement vu avec mon médecin on a préféré pour les gros trajets.

Pour le reste on a mis ensuite le cosy avec base isofix (la c'est top ca se fixe en 2 clic)

Et ensuite on a pris le Romer Duo Plus Isofix. (plutot bien coté au crash test contrairement a pas mal d'autres)

C'est clair que les débuts c'est pas le top les nacelles (qui sont d'ailleurs interdites dans pas mal de pays) niveau securité mais pour la morphologie c'est le mieux ...

Donc clairement pas simple le dilemne ...

Pour ma part vu qu'on a abandonné la nacelle depuis ses 3 mois ca va.

Posté(e)

Merci pour vos réponses les amis :coucou:

On a acheté les 2 : nacelle + cosy (avec la base easy fix).

Finalement, j'ai trouvé la solution pour arriver à ce que je voulais. On a souhaité emmener le cosy ET la nacelle pour les vacances. En fin de compte, le cosy arrive a tenir dans le coffre avec les bagages. J'ai laissé l'embase du ccosy sur le côté gauche de la banquette (derrière le conducteur), et j'ai pu mettre la nacelle sur les 2/3 droits. Les systèmes d'ancrage de la nacelle sont :

¤ à gauche : sur la ceinture gauche, près de la boucle rapide, qui est verrouillée pour maintenir l'embase en place.

¤ à droite : sur la ceinture droite.

Le châssis de la poussette, replié, arrive à tenir couché au pied de la banquette AR, et derrière le siège passager AV.

Bref, pas besoin de remorque, ni de coffre de toit :bien: !

Ceci, heureusement que c'est pas une poussette à grandes roues... :bigsmile:

Seul revers à la médaille, va falloir trouver un autre argument pour passer à l'A4 B8 Avant après celle-ci... :bigsmile: :icon_lol:

Pour le siège auto, on a encore qqs mois pour choisir. Je sais pas pourquoi, un Recaro (groupe 1 2 3), me plairait bien :eldiablo:...

Posté(e)

moi, c'est un collègue qui m'a prété la nacelle, car il a eu pitié quand je lui ai dit que le petit voyagerait dans le cosy.

Du coup, pour les grands trajets on le met dans la nacelle, et pour les trajets courts, dans le cosy, qu'on clippe ensuite sur l'embase.

On laisse l'embase à droite

et on met la nacelle coté gauche, avec la tête coté porte : ca permet au passager (maman) de jeter un oeil sur lui de temps en temps :bien:

Posté(e) (modifié)

Sur la notice de la nacelle, ils disent qu'il ne faut pas que le côté tête de la nacelle soit contre une porte :sic:... Pourquoi ? Mystère... :reflexion:

C'est pourquoi, j'ai retenu la configuration, que j'ai décrite sur l'un de mes précédents posts :).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Sur la notice de la nacelle, ils disent qu'il ne faut pas que le côté tête de la nacelle soit contre une porte :sic:... Pourquoi ? Mystère... :reflexion:

C'est pourquoi, j'ai retenu la configuration, que j'ai décrite sur l'un de mes précédents posts :).

Bap je suppose que c'est en cas d'accident avec choc latéral (déformation de la portière, éclat de verre...), le bébé prendrait tout sur la tête.

Posté(e)

J'ai pensé à cette explication également :), mais la notice est composée à 80% de pictogrammes et donne très peu d'explications écrites, donc pour les justifications, ben... Faut pas toujours y compter <_<...

Posté(e) (modifié)

Pour les sièges auto evite les gr 1/2/3 ils sont plutot mal notés dans les tests en general sauf certains modeles ...

Mieux vaut d'abord un G1 et ensuite un G2/3 qui seront plus adapté

Pour les recaro ils font surement de joli baquet mais leur specialité est loin d'etre au top sur les modèles pour bébé ...

Il y a peu de modèle de cette marque bien noté contrairement a du romer ou kiddy

SECURINFOS - MAI 2011

TEST TCS DE SIEGES- ENFANTS : D’EXCELLENT A INSUFFISANT

Information sur les derniers résultats des crash-tests

26 sièges-auto ont été évalué dans le cadre du dernier crash- test TCS. Un seul –

le Römer BabySafe Plus SHR II sur base Isofix – a obtenu la Note maximale.

Le consommateur dispose néanmoins d’un large choix puisque 22 sièges-enfant ont

été qualifiés de « très recommandé » ou « recommandé ».

Deux modèles ont raté le test en raison de leur protection insuffisante contre les

chocs latéraux. Les essais ont évalué la sécurité en cas de collision, le maniement,

l’ergonomie et les aspects pratiques.

Pour la première fois dans ce type de test, la teneur en substances nocives a

étalement été prise en considération.

Perso j'ai checké les crash test avant de choisir ... car coté Aubert et cie ... la dessus ils ont quasi pas d'infos ...

Contrairement aux magasins allemand plus au fait de ce genre de chose.

http://securenfant.fr/oscommerce/catalog/images/CRASH_TEST_2011_TCS.pdf

4435510360_7de3f99e67_b.jpg

4434738371_9809f49ee5_b.jpg

Au final j'ai acheté un Romer SafeFix Plus en allemagne 232 €uros contre quasi pres de 400 en france.

Modifié par Turbo-057
Posté(e)

OK. Je vais regarder ça attentivement. :)

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos réponses les amis :coucou:

On a acheté les 2 : nacelle + cosy (avec la base easy fix).

Finalement, j'ai trouvé la solution pour arriver à ce que je voulais. On a souhaité emmener le cosy ET la nacelle pour les vacances. En fin de compte, le cosy arrive a tenir dans le coffre avec les bagages. J'ai laissé l'embase du ccosy sur le côté gauche de la banquette (derrière le conducteur), et j'ai pu mettre la nacelle sur les 2/3 droits. Les systèmes d'ancrage de la nacelle sont :

¤ à gauche : sur la ceinture gauche, près de la boucle rapide, qui est verrouillée pour maintenir l'embase en place.

¤ à droite : sur la ceinture droite.

Le châssis de la poussette, replié, arrive à tenir couché au pied de la banquette AR, et derrière le siège passager AV.

Bref, pas besoin de remorque, ni de coffre de toit :bien: !

Ceci, heureusement que c'est pas une poussette à grandes roues... :bigsmile:

Seul revers à la médaille, va falloir trouver un autre argument pour passer à l'A4 B8 Avant après celle-ci... :bigsmile: :icon_lol:

Pour le siège auto, on a encore qqs mois pour choisir. Je sais pas pourquoi, un Recaro (groupe 1 2 3), me plairait bien :eldiablo:...

Salut,

Tu peux me dire quel modèle de poussette chez Bébéconfort tu as dans ta sbk parmis celles avec les petites roues ???

on vient de faire la 1ere écho avec Madame et donc forcément on commence à regarder ce qui nous plairait et aussi ce qui rentre sans trop de galère dans notre sbk...

pas trop sur d'abimer les sièges avec la nacelle ?

Merci à toi.

Fred

Posté(e)

On a pris la "Loola Up" car on est grands.

Pour te donner une idée, quand on est partis en vacances, on réussi à charger :

dans le coffre :

¤ Nos 2 sacs de voyages (60l chacun)

¤ Le sac de voyage pour la petite (60l également), bon, certes pas tous pleins et tendus comme des ballons, mais bien plein quand même ;)

¤ Le cosy

¤ Le stérilisateur

¤ Un grand sac (que tous les supermarchés vendent, quand t'as eu le malheur d'oublier le tien) pour une boîte de lait, 1 sac de couches, les produits nettoyants divers, carrés de coton, thermomètre de bain, etc)

¤ Un chauffe biberon de voyage

à l'arrière :

¤ L'embase easy-fix du cosy

¤ La nacelle avec notre petite dedans (of course :P :icon_lol:)

¤ le châssis de la poussette, entre la banquette AR et le siège passager AV (pas eu besoin d'avancer le siège et pourtant ma femme et moi faisons plus d'1m80 tous les 2 :exclamation:). On l'a juste emballé dans une vieille serviette de toilette pour éviter de rayer/salir la console derrière l'accoudoir central et le dossier du passager AV.

¤ la baignoire (pliable, faut quand même pas exagérer :P) posée sur le châssis et coincée entre la nacelle et le siège passager AV.

Bref tout rentre sans forcer :bien: !

Au final, le cosy ne nous a pas servi. On aurait donc peut-être tout pu mettre dans le coffre en laissant le cosy et son embase à la maison.

Mais t'inquiète en temps normal, le châssis de la Loola Up tient dans le coffre sans problème (transversal à la route). Mais il reste encombrant, car ce n'est pas une poussette canne... On a bien regardé, c'est pareil avec la plupart des autres poussette (bébéconfort ou non). Repliées elles ont quasi toutes les mêmes dimensions (LxlxH). Là, on l'a chargé dans l'habitcale, pour optimiser l'espace et quand même pouvoir utiliser le coffre. Malin :think:... ;) :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

On a pris la "Loola Up" car on est grands.

Pour te donner une idée, quand on est partis en vacances, on réussi à charger :

dans le coffre :

¤ Nos 2 sacs de voyages (60l chacun)

¤ Le sac de voyage pour la petite (60l également), bon, certes pas tous pleins et tendus comme des ballons, mais bien plein quand même ;)

¤ Le cosy

¤ Le stérilisateur

¤ Un grand sac (que tous les supermarchés vendent, quand t'as eu le malheur d'oublier le tien) pour une boîte de lait, 1 sac de couches, les produits nettoyants divers, carrés de coton, thermomètre de bain, etc)

¤ Un chauffe biberon de voyage

à l'arrière :

¤ L'embase easy-fix du cosy

¤ La nacelle avec notre petite dedans (of course :P :icon_lol:)

¤ le châssis de la poussette, entre la banquette AR et le siège passager AV (pas eu besoin d'avancer le siège et pourtant ma femme et moi faisons plus d'1m80 tous les 2 :exclamation:). On l'a juste emballé dans une vieille serviette de toilette pour éviter de rayer/salir la console derrière l'accoudoir central et le dossier du passager AV.

¤ la baignoire (pliable, faut quand même pas exagérer :P) posée sur le châssis et coincée entre la nacelle et le siège passager AV.

Bref tout rentre sans forcer :bien: !

Au final, le cosy ne nous a pas servi. On aurait donc peut-être tout pu mettre dans le coffre en laissant le cosy et son embase à la maison.

Mais t'inquiète en temps normal, le châssis de la Loola Up tient dans le coffre sans problème (transversal à la route). Mais il reste encombrant, car ce n'est pas une poussette canne... On a bien regardé, c'est pareil avec la plupart des autres poussette (bébéconfort ou non). Repliées elles ont quasi toutes les mêmes dimensions (LxlxH). Là, on l'a chargé dans l'habitcale, pour optimiser l'espace et quand même pouvoir utiliser le coffre. Malin :think:... ;) :bigsmile:

Ca c'est d'la réponse.... j'ai tout ce qui me faut, tout pour rassurer madame sur le chargement...

Pas besoin d'acheter un Kangoo ni un Partner Teepee... :-)

Bon je crois que Bébéconfort va bientôt être notre ami et celui de notre banquier...c'est moche.

J'ai vu que tu étais sur paris.. on pourrait organiser un concours de rangement de coffre avec les affaires de bébé....un dimanche aprem sur un parking de supermarché...LoL

Une dernière chose, as-tu mis un plaid sous la platine easy six du cosy pour pas défoncer le siège ?

Merci à toi en tt cas, Fred.

Modifié par fredsbk
Posté(e)

@ fredsbk

Effectivement certains mettent une serviette ou un plaid sous l'embase ou le cosy. Moi, je n'ai rien mis.

Autant ça me paraîtrait justifié si on avait pas l'embase easy-fix, mais avec l'embase, j'ai pas trouvé que la face inférieure de l'embase risquerait d'endommager les sièges. Elle a des formes douces et pas anguleuses. Mais faut dire aussi qu'on utilise pas le cosy quotidiennement. On a la chance de pouvoir emmener/récupérer notre fille chez la nourrice à pieds. Donc le siège est beaucoup moins sollicité ! ;) Si on devait s'en servir tous les jours, je ne dis pas :unsure:... Mais bon, le cosy ne va que jusqu'à 9 ou 13 kg, (je ne sais plus) et même si on ajoute le poids du cosy lui-même et de l'embase on toujours inférieur au poid d'un ados ou un adulte. Donc pas de raison que ça "défonce" le siège... :sic:

Pour le concours de rangement, :icon_lol: trop fort ! Ca me changera des concours de conso :icon_lol: (spéciale dédicace poru R8... ;) :coucou: :))...

Au fait, dans le stérilisateur, on avait évidemment les biberons (6) pour optimiser un peu la place quand même ;)...

Bon courage et bons achats ! :coucou: ;)

Posté(e)

T'inquiète pas, je te solliciterai au moment venu même à ce sujet, sans jamais être lourd évidemment :lol: ;)

Posté(e)

Avec plaisir R8 :coucou: ;) !