Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bbonjour,

j' ai un petit problème avec mon TT,

voila depuis quelques temps quand je roule entre 30 et 60 km/h un bruit apparait sur la roue avant gauche, un genre de " froofroofroofroo...." un genre de frottement ou bruit de gros ventilateur, le bruit disparait complément au dessue de 70km/h et n' est pas aigue. roulement?

j’ai inverse mes deux roue avant, même problème,

quand la voiture est lever et que je tourne la roue j’ai un bruit de frottement; grattement métallique. plaquette ?

je n'est pas vérifier si j' avait un jeu sur la roue mais quand je tape sur le pneu j' ai un vieu bruit de métal (casserole, cymbale)

help me !!! :(

Posté(e)

Salut,

Vérifie si tu as du jeu mais un roulement HS se fait entendre en appui en général (en tournant).

Roue levée, normal que les plaquettes lèches le disque.

Ta dernière phrase par contre fait peur, j'ai aucune idée de où ça pourrait venir <_< ta roue est bien serrée par hasard ?

Posté(e)

Ouai, pas de problème de serrage,

Le bruit été la avant et après remontage de la roue,

Et pour les plaquettes c'est plus qu'un léchage, parce que pas de problème de l’autre coté quand je la fait tourné

Je ne l'ai pas signalé mais il y a quelques semaines je l'ai emmené chez audi car un boulon de silentbloc de barre stab avait cassé,

Ils m'on tomber le berceau moteur et pas fait de géométrie au remontage.

Le bruit de casserole pourrait peut être venir de la mais j’avais déjà le bruit en roulant.

Posté(e)

Tien, sa me dis kelke chose sa :rolleyes:

Regarde mon dernier topic tu vas comprendre.

Quand tu roule à environ 50km et que tu freine tout doucement, entend tu le encore le frottement ? et quand tu donne des tout petits coup de volant à gauche et à droite ? dans quelle état son tes plaquettes et disques ? des photos peut-être ?

Posté(e)

Alors j’ai essayé de freiné, le bruit persiste, il ralentie juste avec la rotation de la roue...

les plaquettes sont apparemment nickel, elle on été remplacée vers les 145 000 et les disques en même temps ( je suis a 156 000).

Je suis passé chez VAG hier le gars m’a dit que pour lui se n’était rien, il ma parler d'une coupelle (coupole?!? je ne sais pas trop), je n'ai pas encore eu le temps de la mettre sur cric pour vérifier si il y a un jeu avec la roue.

Je vais faire un tour sur ton topic en passent Oliv ^^

Posté(e)

Je pense que si c'était un roulement tu aurais toujours le bruit, et même celui ci augmenterai avec la vitesse....

Est ce que tu as regardé après avoir fait un trajet si la roue gauche était plus chaude que l'autre ?

Si effectivement si à droite tes plaquettes lèchent moins le disque, tu as peut être un soucis de coulisseaux ou de piston grippés....

Posté(e)

Idéalement serait de mettre la TT sur Krick et de tourner la roue manuellement, et ensuite de la démonter et de tourner le disque de frein à la main.

Posté(e)

Ok,

Vendredi je ne travail pas j'en profiterais pour regarder sa.

Mais je pense moi aussi de moin en moins a un roulement car aucune amplification du bruit en virage ou rond point,

Si l'étrier est gripper un simple dégrippant suffit ou il faut obligatoirement une graisse spécial ?

Posté(e)

Si c'est l'étrié, et bien je peut te conseiller de l'enlever, idem pour le support d'étrier, disque plaquettes, et de tout bien nettoyer avec une petite brosse métallique. Ensuite graisser les coulisseaux si jamais ce n'est pas fais ou si la graisse séché.

Posté(e) (modifié)

Ok et j’ai regardé ce matin, apres avoir roulé,

Le disque de droite été chaud sans plus,

Celui de gauche le bruyant été brulant !

Modifié par kira442
Posté(e)

Bon ben je crois que tu as trouvé ton soucis, soit piston ou tes coulisseaux grippés......

Démonte et regarde si ton étrier coulisse bien, si c'est le cas faut démonter les piston pour voir s'ils ne sont pas tout rouillés...... par contre prévois des joints neuf

Posté(e)

Je commencerais pr graisser les coulisseaux et le support d'étrier la ou les plaquettes glisse en faite. Si ta besoin d'aide hésite pas à me PM car maintenant je suis au taqué sur les freins lol