Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pas repassé le VAGCOM, donc sur ce point je ne peux pas te dire, j'en saurai plus demain à ce sujet :-)

Tu penses à quoi comme probleme avec ma clef ? quelle seraient la ou les solutions ?

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ben peu être recoder la clé ... Est ce que tu peux encore ouvrir et fermer ta voiture a distance?Quand tu mets le contact, est ce que ta pompe amorce?

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

l'ouverture et la fermeture à distance se font sans problème, donc je ne pense vraiment pas que ce soit une clef déprogrammée ou une pile HS.... La vérité est ailleurs :-)

Posté(e)

La pompe s'amorce de l'ordre de 1 à 2 secondes à la mise du contact, puis s’arrête. Mais l'amorçage ne se fait pas à chaque fois que je mets le contacts, il faut enlever la clef et attendre un peu pour qu'à la mise du contact elle s'amorce de nouveau.

Posté(e)

ok donc cela signifie que le calculo commande bien le relais de la pompe a essence.

tu es sur de toutes les masses ? (celle sur le cache culbuteur / celle sur la boite / celle sous la batterie)

tu as remis les bobines de ton BAM ?

Posté(e)

si tu as vagcom tu peux aussi faire le test des actionneurs ,tu verras si toutes les electrovalves et injecteurs + pompe a essence fonctionnent ;) (dans la fonction numero 3)

Posté(e)

bon j'avance un peu dans le problème. Ce main, revérification de toute les prises, et là une découverte : un fil du connecteur (blanc) à coté du filtre à huile, allant au capteur de vitesse moteur était coupé. Et là, au troisième coup de clef, le moteur démarre tourne comme horloge.

Un pti voyant moteur allumé, puis un coup de vagcom plus tard : S'il ne démarrait pas, c'est qu'il n'avait ni l'info de vitesse moteur ni l'info du capteur d'arbre à came. Les deux premiers démarrage à chaque fois ça doit être fait sur le capteur d'AAC, et le 3ème sur le capteur vitesse moteur.

Voici le dump du VAGCOM :

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit

P1548 - 35-00 - -

17938 - Camshaft Timing Adjustment: Short to Ground

P1530 - 35-00 - -

17697 - Boost Pressure Control Valve (N249): Short to Ground

P1289 - 35-00 - -

16725 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal

P0341 - 35-00 - -

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

me voilà de retour aprés le reprise du boulot (c'était bien les vacances pour bosser sur ma S).

Hier soir, effacement des défauts, le moteur démarre toujours au troisième coup de clef Grrrr :colere:

Les défaut sont toujours les mêmes :

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit

P1548 - 35-00 - -

17938 - Camshaft Timing Adjustment: Short to Ground

P1530 - 35-00 - -

17697 - Boost Pressure Control Valve (N249): Short to Ground

P1289 - 35-00 - -

16725 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal

P0341 - 35-00 - -

J'ai changé le capteur G40 pour remettre celui de mon ancien BAM => Même résultat grrrrr

Je ré-efface tout, je recommence et encore même résultat au diag ...

J'avance tout de même le moulin demarre, mais il est pas encore pret à moudre !!!!

Posté(e)

les sondes sont bien rebranchées ? (N75 / N249)

regarde si tu n'as pas un souci de masse ou que ton faisceau n'a pas coupures.

pour le G40, la capsule avec les ouverture fixée sur l'aac est celui de ton bam ?

Posté(e)

N75 et N 249 soit cosse non branch" ou cable coupés .

pour le G40 comme dit benoit bein verifié et surtout si pas oxydé .. et verification du cablage

Posté(e) (modifié)

J'ai laissé la capsule d'origine sur l'AAC, mais je vais lever le doute ce soir en mettant celle de mon BAM. Au niveau du capteur effet Hall, les ref sont les mêmes.

Pour la N249 et la N75, elles étaient effectivement bien branchées. Je revérifierai ce soir, que rien est à la masse, mais pour la N75, j'avais des tensions de l'ordre de quelques volts sur la prise. Je prendrai les valeurs exacts tout à l'heure.

En ce qui concerne, le Camshaft Timing Adjustment, une idée ?:-)

(je crois que ma cave va se voir emputée de quelques bordeaux une fois tout ça fini ;-) )

Modifié par Shorty
Posté(e)

le Camshaft Timing Adjustment, c'est le VVT (tendeur d'aac)

essaie en passant un bon coup d'air sur les connecteurs.

mais au vu des codes erreurs sur tous les capteurs au niveau de la culasse, il semble que ton faisceau ait un souci (coupure ou pas bonne masse)

Posté(e) (modifié)

dans mon boulot, je fais beaucoup d'électronique et d'électricité, et 4 coupures en même temps, du jamais vu, par contre comme tu le soulignes très bien, un probleme de masse n'est pas à exclure... maintenant, des masses du faisceau coté moteur il n'y en a pas des "masses" :P, j'en vois une sur le couvre culasse entre la bobine 1 et 2, une sur le démarreur et une dernière en dessous de la batterie...

question bête, quel est le meilleur moyen pour accéder au calculateur ( ou plutot à son connecteur) pour vérifier de bout en bout la continuité entre les fiches coté N75 et N249, et le calculo ?

(je vais ressortir les schémas de cablage et revérifier) :-)

Modifié par Shorty
Posté(e)

pour accéder aux connecteurs du calculo, il faut enlever la protection de la baie de pare brise.

je ne vois pas d'autres points de masse. cache culbuteur / boite / longeron. (sous la batterie)

vérifie qu'elles soient toutes bien serrées, j'ai eu un souci avec celle sous la batterie.

mal serrée, j'ai eu des codes défauts qui n'avaient rien à voir

Posté(e)

c'est bien parti ce soir pour de l'électricité voiture !!! j'adore !!! :bigthumbup: ça va me donner un avant gout pour la prochaine réalisation dans laquelle je dois créer complètement le faisceau ... :eldiablo:

Posté(e)

c'est bien parti ce soir pour de l'électricité voiture !!! j'adore !!! :bigthumbup: ça va me donner un avant gout pour la prochaine réalisation dans laquelle je dois créer complètement le faisceau ... :eldiablo:

quel genre de réalisation? :blink:

Posté(e)

phildar29, disons quelque chose dans le gout de ce que tu as fait, mais j'en dirai pas plus pour le moment ! :bigsmile:

Posté(e)

Bon hier soir, changement de la capsule de la G40 => mieux toujours 16725 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal

P0341 - 35-00 - -

Du coup, j'ai desoxydé correctement les connecteurs concernés (petit morceau de papier à poncer + bombe anti oxydation pour contacts + soufflage dans les règles) => Pas mieux, j'ai toujours mes codes défauts GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :colere:

J'y retourne dans tout de suite, je vais démonter la protection de baie de par brise, bien nettoyer le connecteur, rebrancher puis tester. Ensuite si pas mieux, je sors les schémas de câblage et je teste fil à fil de la prise du calculo jusqu'au capteurs pour vérifier la continuité et essayer de trouver une solution à ce problème qui commence vraiment à m’énerver !!!

Résultat à 21h30 !!!!!

A tout à l'heure amis forumistes

Posté(e)

Et ben bon courage a toi .. J espère que tu vas vite trouver ton problème

Posté(e)

Petite question bête, y aune astuce pour sortir le calculateur, ou du moins débrancher le connecteur de celui ci ?

Faut il percer les deux vis qui tienne le cache en métal m’empêchant d'acceder au calculo ?

Posté(e)

C'est bon je l'ai eu, perçage des deux vis qui tienne le cache empêchant d'ouvrir les connecteurs....

et là quelle surprise !!!! les broches du calculo ne sont pas repérée... c'est vraiment la loi de l'emmerdement maximum !!! LOL

Bon allez, un pti Red Bull et c'est reparti on va chercher à comprendre le brochage des deux connecteurs pour faire les tests de continuité !

A plus tard !!! :-)

Posté(e) (modifié)

C'est bon je l'ai eu, perçage des deux vis qui tienne le cache empêchant d'ouvrir les connecteurs....

et là quelle surprise !!!! les broches du calculo ne sont pas repérée... c'est vraiment la loi de l'emmerdement maximum !!! LOL

Bon allez, un pti Red Bull et c'est reparti on va chercher à comprendre le brochage des deux connecteurs pour faire les tests de continuité !

A plus tard !!! :-)

slt !!si elles sont reperés mais sur les broches calculateur et pas sur les deux cosses :)

aprés avec un simple multimetre tu peux faire déja des test de continuité avec le bip t'auras déja une premiére idée

et pour ton projet donne un indice!!! :angry:

Modifié par phildar29
Posté(e) (modifié)

ça sert un pti portable installé au garage avec la connexion internet !!! c'est du bricolage en live !!!!

Bon revenons à mes défauts :

Je viens de finir l'étude tu G40 :

1. Masse sur la borne 3 du connecteur parfaite !!!

2. Contact mis, 5 volts entres bornes 1 et 3 du connecteur de la G40, c'est OK

3. Continuité parfaite de la broche 2 du capteur vers pinoche 86 du connecteur calculo, c'est l'information et la encore la ,continuité est parfaite

Conclusion : La connectique est bonne et la filasse aussi ... Mais le défaut persiste

Sources probables du défaut :

A: Capteur défectueux ???

B: Le fait que le capteur VVT soit en défaut, le capteur G40 renverrai une information erronée ???

C: Distribution mal calée ???

D: L'esprit de JCV est dans ma S ??? (Peu probable LOL )

Je suis preneur de tous les avis :)

Modifié par Shorty
Posté(e)

oui elle a été faite mais pas par moi, c'est le garage où elle était qui l'a faite !

et surtout quand elle démarre elle tourne comme une horloge, elle prends ses tours ....

Posté(e)

SI un modérateur passe par là, serait il possible de changer le titre du post par quelque chose plus en rapport avec la tournure des évènements .... Merciiiiiiiiiiiiii

Posté(e)

Bon ce soir, vérification de la distribution en deux temps :

1.Vérification que j'ai bien les 16 maillons au niveau de la chaine de distribution

2.Vérification de la courroie de distribution

Quand je fait mes distri, je fais mes marques pour tout repérer mais j'ai rien, donc si quelqu'un passe par la et connait les points de vérification je suis preneur. Mes infos : sur la poulie d'AAC il y a une petite marque à aligner...

Par contre, sur la poulie de vilebrequin, il y a un petit rond, mais je dois l'aligner avec quoi ? :-)

A plus tard amis forumiste :coucou:

Posté(e) (modifié)

Il n y a pas une marque sur le cache plastique situe derrière la poulie? J ai bientôt la distri a faire, je pourrais t en dire plus a ce moment ;)

Mais je pense que le mieux place en ce moment c est celui qui a du en faire une y a pas longtemps, vois avec French ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

tu as une marque sur la pouli AAC comme dit et une sur celle la damper avec le cache couroie distri . un alignement perso j avais tout passer au marquer blanc pour bien les voir

• 2 semaines plus tard...