Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peu de nouvelles en ce moment, je suis overbooké au niveau boulot :colere:

D'ici une dizaine de jour, je vais avoir du temps pour mettre une conclusion à ce topic !!!!!!!!!!!

PS: si un modo passe par là et lui prend l'envie de mettre un titre plus en accord avec l'évolution du topic, ce sera avec plaisir. :malelovies:

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous... Me revoilà de retour de déplacement... Je ré-ouvre le garage et je reprends là ou j'en était.

J'y ai passé la journée et j'ai enfin trouvé plusieurs fils de faisceau pincé et et dénudés. Après réfection de ceux ci, tout refonctionne au niveau N75, N249 et VVT.

Par contre toujours le problème de G40 et le faisceau est bon jusqu'au calculo.

1 Fault Found

16725 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal

P0341 - 35-00 - -

Donc problème de valeur reçu par le calculo qui serai improbable !!! :-) Quelqu'un pourrait il me dire comment vérifier et être sur que la distribution est bien calée à la fois au niveau courroie de distribution et chaîne de distribution.

Mes infos : Au niveau courroie de distribution, je regarderai la poulie d'arbre à came où il y a un repère à aligner avec la culasse où l'on trouve aussi un repère. Une fois la poulie d'AAC aligner, faut il vérifier l'alignement au niveau du volant moteur ou au niveau de la poulie de vilebrequin ? (dans le second cas, comment prendre le repère ? ).

Au niveau chaine de distribution, j'ai dans mes souvenir une histoire de 15 ou 16 dents entre les repères... quelqu'un pourrait me raffraichir la mémoire ? :-)

Ca avance mais c'est pas encore ça, mais ça avance !

Merci d'avance à vous amis forumistes :-)

Posté(e)

Tu as un alignement sur la poulie damper et le cache acier de la courroie . Et pour l aac c est 16 dents de mémoire il y a une photo qui traine sur le fofo .

Posté(e)

Je pense aussi qu'avec une dent décalé au niveau de la chaine ça tournerai pas trop rond... Alors qu'elle tourne super rond ...

Ce matin demontage du couvre culasse, et vérification :

j'ai bien les 16 maillons comme sur le schéma ci dessus, deplus, les repères sur les arbres sont "quasi alignés" à la verticale. Je met ce léger décallage sur le compte du déphaseur qui même moteur arreté tends plus ou moins la chaîne.

Par acquis de conscience j'ai mis le capteur PMH de mon BAM pour avoir TOUS les capteurs de mon BAM sur le nouveau mais pas mieux.

La recherche continue... Demain matin, démontage de la courroie d'accessoire et de la poulie au niveau du villebrequin et vérification que tout est bien calé de ce coté là !

Toujours démarrage au troisième coup de clefs.... et "16725 - Camshaft Position Sensor (G40): Implausible Signal

P0341 - 35-00 - - " GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Ca me soule de pas pouvoir rouler avec ma belle et de me cailler les miches en moto :shakehead:

A plus tard :-)

SI UN MODERATEUR PASSE PAR LA, POURRIEZ VOUS CHANGER LE TITRE DU TOPIC PAR QUELQUE CHOSE DE PLUS EN RAPPORT MAINTENANT MERCI D'AVANCE