Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un TT S-Line 2012 avec roues de 18 pouces.

Ma question est la suivante: devrais-je débourser pour la suspension Magnetic Drive?

Quelle est la différence au niveau du confort entre la MD en mode normal sur une TT S-Line et la même auto sans le MD?

Si ma conduite se fait surtout en ville avec des rues/routes passablement dégradés, quel serait le juste choix?

J'aurais besoin de conseils éclairés parce qu'il faut vraiment qu'une différence notable existe pour justifier le prix à débourser.

Merci à l'avance

Posté(e)

Certain te diront que oui, mais après l'avoir essaye sur TTS, aucune différence notable.... Ne t'attends pas a voir une différence, du coup je ne l'ai pas prise!!!

Posté(e)

La différence est notable entre les 2 positions : relativement confortable ou dure et efficace.

Posté(e)

Le châssis S-line rabaissé est une vraie planche de bois ! Alors si tu fais beaucoup de ville avec des routes de qualité médiocre, oui l'option Magnetic Ride permettra un meilleur confort.

Posté(e)

Si tu as un châssis S-line, le Magnetic Ride ne t'apportera rien en version sport mais seulement du confort en mode normal. Il ne durcit pas plus les suspensions que d'origine.

Posté(e)

De ce que j'ai compris, le Magnetic Ride est plus doux en mode normal que les suspensions d'origine, et plus dur en mode sport que les suspensions d'origine.

A mon avis c'est une bonne option. Il n'y a que sur la RS que c'est déconseillé, car les suspension d'origines (retravaillées) sont plus efficaces sur circuit que le Magnetic Ride, même si elles sont moins confortables.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Eternelle question, J ai moi meme parcouru le forum et poser la meme question.

J ai un TT S-Line avec MagneticRide et SportTaste et J ai egalement une A3 ambition avec chassis S-Line.

Tout d abord tu dois choisir entre le chassis S-Line et le MagneticRide les 2 ne sont pas cumulatif mais je pense que tu le sais.

Tu sens tres bien la difference entre le mode Normal et le mode sport. Maintenant il est vrai que je suis en quattro et 19". Sur autoroute deformee mais pas de trou je suis oblige de le desactive car c est plutot desagreable elle sursaute beaucoup sinon ca colle a la route lorsque celle ci est bien plate et on a une sensation de securite et performence.

Je dirais que en mode sport c est moins dure que mon A3 en 15". Il faut dire que le S-Line est egalement rabaisse de 1cm par rapport au MR. Mais ce sont 2 chassis totalement different. Une plaque d egout se prends beaucoups moins agreablement sur l A3 que sur le TT.

Moi je l ai surtout pris pour le SportTaste et aussi parce que je n ai jamais eu l occasion d essayer un TT avec chassis S-Line meme si je connait deja tres bien le chassis S-Line sur l'A3.

Maintenant je n ai pas encore pu bien exploiter mon MR car 2000km pour l instant mais lorsque j avais essaie un de la concession je dois dire que la voiture etait tres stable en utilisation motivee 8-) et tres rassurante; est ce du au quattro ou au MR difficile de dire.

Et puis c est aussi un peu de technologie HiTec. C est different. Aussi j avais super peur que le chassis standard ne soit pas assez sportif et le chassis s-line beaucoup trop dure pour une utilisation de tous les jours (150km); alors c etait plutot un bon compromis. Donc j ai surtout regarde la difference de prix entre le chassis s-line et MR qui est une option sur le modele s-line en Belgique.

Voila je sais que cela aide pas trop mais c est mon experience en s-line et MR. Avec le s-line tu as tout de meme une difference esthetique avec le rabaissement. Tout depends de ce que tu recherche fermete, esthetique, compromis ? Maintenant cela reste electronique versus mecanique avec cout d entretient et prob electriques dont je n ai jamais entendu parle jusqu a present mais bon vaut mieux etre averti.

Si les routes sont vraiment degradees, je ne prendrais pas le s-line a la fin tu en auras marre d etre secoue a chaque fois et tu passeras ton temps a zigzag entre l irregularite de la route. Et si tu prends le MR tu ne l activeras jamais sur ces portions de routes. Ca fait cher pour rester desactive. Moi je l enclenche essentiellement sur autoroute. Lorsque je sort je le desactive sinon j ai l'air d un prunier.

Modifié par Pilo
Posté(e)

Merci pour vos avis et commentaires, j'ai finalement opté pour la S-Line gris glacier métallisé avec intérieur Alcantara gris titane/noir,

au Canada le S-Line vient avec roues de 18 pouces à 5 branches, et j'ai finalement ajouté l'option Magnetic Ride.

Livraison fin septembre début octobre, ma A4 2003 Sport Package est déjà vendu et je dois livré au plus tard le 3 octobre.

Que le mois de septembre va me paraître long......