Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait changer ma boite de vitesse Multitronic la semaine derniere, et chez Audi il m'a dit de faire un rodage de 1000km environ.

Par contre il ne m'a pas dit si il fallait mieux pas dépasser genre 3000 tr/min.

1000 km ca me parait pas énorme.

Avez vous des conseils?

Merci d'avance

Posté(e)

Pour un bon rodage, ce n'est pas la vitesse de rotation du moteur le plus important, c'est le couple infligé à la mécanique.

Il ne faut pas presser trop fort la pédale d'accélérateur, pour ne pas faire supporter trop d'effort à la boite. Ensuite, tu la laisses faire, la boite ajustera elle même les rapports comme il faut.

:coucou:

Posté(e)

Perso, pour tout objet mécanique neuf, je fais un rodage.

Genre une moto = je dépasse pas les 4-5000 trs/min les 500 premiers km, puis je rajoute 1000 trs/min par tranche de 100 km.

Les moteurs de voiture = ils sont pré-rodés je crois - donc tu n'as même plus de préconisation quand tu pars de la concession.

Pour ta boite, je dirai que ça ne te coute rien de faire attention - et tu peux aussi appeler Audi pour demander.

Posté(e)

Audi il me disent qu'il n'y a pas de préconisation du constructeur sur une boite neuve.moi je voudrais quand même la préserver longtemps.

1000km de rodage et 3000tr/min maxi ca me parait bien avant de pouvoir faire un kick down?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai fait maintenant environ 1500 km en roulant en mode papy!du coup ce soir j'ai fait le premier kick down mmmmmmmmm que c'est bon;)

Du coup je me demande si maintenant je peu roulant en mode sport ou il faut que j'attende encore quelque km?

Merci d'avance

Posté(e)

elle avait combien de km l'ancienne boite? vidangée en temps et en heure ou pas ? quels symptomes avais tu ?

Pour mon info, combien ca coute la boite neuve, piece et MO ?

Je pose la question, car je lorgne aussi sur une Multitronic, mais ca fait un peu peur..

:coucou:

Posté(e) (modifié)

La voiture avait 57000 km et c'ete la 2 eme boite de vitesse.donc la 2 eme boite avait 40000 km!

Il y en avait pour 6800€! J'ai eu une prise en charge et j'ai payer 3000€ environ.j'ai donc maintenant une 7 disques.

Les symptômes c'ete des accoup quand je m'arrêter et par moment un accoup lors de phase de grosse accélération.

Voily.

Modifié par neoback45
Posté(e)

Bon j'ai fait maintenant environ 1500 km en roulant en mode papy!du coup ce soir j'ai fait le premier kick down mmmmmmmmm que c'est bon;)

Du coup je me demande si maintenant je peu roulant en mode sport ou il faut que j'attende encore quelque km?

Merci d'avance

Up

Posté(e)

perso, simple principe de précaution, j'attendrai encore un peu :coucou:

Posté(e)

perso, simple principe de précaution, j'attendrai encore un peu :coucou:

C'est a dire?combien de km?

Posté(e)

je dirais 3000km...

apres tout dépend.. Si tu fais de l'autoroute a 130 au regulateur, ca ne va pas roder les premiers rapports :bigthumbup:

Posté(e)

Clair mais la j'ai fait les 1500 km en fesant pas mal de ville national ville national.

Encore 1500 km alors?

Posté(e)

je connait pas spécialement le principe de fonctionnement de la boite mais, des pieces mécanique neuve en mouvement, génére pas mal de dépot de limaille, a voir si une vidange serai pas la bienvenue aussi, après 3000km sa me semble beaucoup 2000km sa sera bon.

Posté(e)

je connait pas spécialement le principe de fonctionnement de la boite mais, des pieces mécanique neuve en mouvement, génére pas mal de dépot de limaille, a voir si une vidange serai pas la bienvenue aussi, après 3000km sa me semble beaucoup 2000km sa sera bon.

La vidange est prévu a 60000 km...

Me parle pas de limaille!!!!ca me rappel un mauvais souvenir quand audi m'a dit: Mr, il y a plein de limaille dans l'huile de boite!!!!

2000 km, Ca me va bien.

D'autre avis?

Posté(e)

c'est sur qu'une premiere vidange , genre vers 30000 ne sera que salutaire, car c'est entre la pose et la premiere vidange que tu auras le plus d"usinage" de la pignonerie.apres, ce ne sera que de l'usinage normal!!

Posté(e)

Une boite Multitronic sur un véhicule neuf n'est pas vidangée avant 60000 km, alors pourquoi le faire en cas d'échange standard ? A mon avis :

- Continuer à y aller mollo sur la pédale pour limiter le couple (cf enzoliv)

- Il ne doit pas y avoir tant de limaille avec une multitronic :unsure:

Bonne route !

Posté(e)

Bon bah j'ai dépassée les 2000 km.je pense que c'est bien non?

Maintenant J'attend qu'elle soit bien chaude et apres je appuyer fort ;)