Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma A4 sline de 04/2008 émet un bruit genre sifflement aigu au niveau de la vanne EGR, je me suis aperçus que ce problème apparaissait à froid, j'ai voulu l'amener chez audi et bien sur le bruit n'y était plus,aucun voyant d'allumé, pas de fumée, pas de perte de puissance, comme si tout était normale, BIZARRE....,

Quelqu'un a eu le même phénomène ?

Posté(e)

non pas de pb constaté de ce coté la pour le moment...(tdi143ch 75000km), le sifflement , tu l'entends moteur au ralentit, ou en roulant?

Posté(e)

non pas au ralenti mais à l'accélération a partir de ~ 1200 t/min

Posté(e)

Non , mais si elle ne le fait plus ...

Posté(e)

non pas au ralenti mais à l'accélération a partir de ~ 1200 t/min

Es tu sur que cela vienne de ta vanne EGR ? normalement il me semble que la vanne fonctionne qu'au ralentit elle s'ouvre pour recycler les gaz d'échappement au ralentit...

ou alors elle est resté ouverte avec la calamine, mais je pense que tu aurais eu un voyant...

Posté(e)

en tout cas le bruit est très proche de la vanne

Posté(e) (modifié)

J'ai eu ce souci sur ma TT au début, c"est le calorstat qui ne se ferme pas bien et ça fait comme un tuyeau que tu pincerais.

Ça sifflait. Changement du calorstat depuis plus rien depuis, mais bon demande a Audi ce sera plus sur.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Pour le calostat je doute car je n est pas de soucis de température mais bon je suis tjrs a la recherche j ai l impression d' etre le seul a avoir eu ce phénomène en tout cas merci pour vos réponse

Posté(e)

Pour le calostat je doute car je n est pas de soucis de température mais bon je suis tjrs a la recherche j ai l impression d' etre le seul a avoir eu ce phénomène en tout cas merci pour vos réponse

Moi non plus jj'vais juste un sifflement, aucun souci sinon.

Pour le savoir c'est très simple quand ça siffle pince les durites ou passent l'eau si tu entends une variation du sifflement c'est bien ça.

Posté(e)

Moi non plus jj'vais juste un sifflement, aucun souci sinon.

Pour le savoir c'est très simple quand ça siffle pince les durites ou passent l'eau si tu entends une variation du sifflement c'est bien ça.

ok merci dès que ça siffle je fais le test, demain je prend une photo de l'endroit de la provenance de ce bruit

Posté(e)

Voici d’où viens le bruit , c'est quoi cette pièce ? de plus une inscription attention est notée dessus.

Mon lien

Posté(e)

ce matin le bruit est revenu, je suis de suite allez chez audi et enfin le verdict est tomber il faut changer la pièce ci dessus (je sais plus ce que le gars ma dit, recyclage gaz ,vannne..., il me dit que le sifflement provient de la lamelle..... et qu'il est possible que le voyant moteur se mette à s’allumé. RDV pris dans 15 jrs pas avant.....

Enfin voila, merci à tous pour vos infos

a+