Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On trouve sur le net plusieurs annonces de "S4 Avant" de couleur extérieure noir et intérieur cuir noir et rouge (immat début 2009). Celle pour laquelle j'ai demandé des renseignements est à l'origine un véhicule de direction Audi, savez-vous ce que cela veut dire? Est-ce que ces S4 pourraient être des véhicules d'essai pour les journalistes?

Merci.

Posté(e)

un véhicule de direction Audi, savez-vous ce que cela veut dire? Est-ce que ces S4 pourraient être des véhicules d'essai pour les journalistes?

Salut :coucou:

Comme le nom l'indique, ces caisses sont utilisées pendant quelques temps par certains cadres/dirigeants de la boîte mais je ne vois pas comment on pourrait savoir si ces mêmes caisses ont aussi été "testées" par des journalistes......A moins de connaître quelqu'un qui travaille chez Audi.... :unsure: :unsure:

Si ce n'est pas encore fait, bonnes vacances! :)

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Si ce n'est pas encore fait, bonnes vacances! :)

Bonnes vacances également, j'y suis pour encore 1 semaine!!

J'ai repéré une S4 chez Audi Valenciennes, on me dit qu'elle est en "bon état", les jantes sont un peu abîmées (mais seront repeintes...). Vu les différents problèmes rencontrés sur ce modèle et son état je suis un peu sceptique sur cette occasion...

Posté(e)

Vu les différents problèmes rencontrés sur ce modèle et son état je suis un peu sceptique sur cette occasion...

Fait attention car les forums ont l'effet de loupe B)

Posté(e)

J'ai une S4 avant noire avec intérieur bi-ton. Ces config étaient celles des modèles en expo dans les concess françaises à la sortie de la nouvelle S4. Elle sont très bien optionnées. La mienne va bientôt fêter ses 40 000 km et je n'ai jamais eu aucun problème avec malgré sa reprog à 415ch. ;) J'ai eu un tas de voiture et c'est certainement la meilleure de celles que j'ai possédé. Je change très souvent de voiture (entre 8 et 12 mois) mais celle là je la garde un peu ! :bien:

Posté(e)

Merci, elle me tente bien, hormis le pb de jantes qui trahit le soin du conducteur apporté à sa monture!

Posté(e)

Malheureusement c'est le problème récurent des autos d'occasion :(

Posté(e) (modifié)

Merci, elle me tente bien, hormis le pb de jantes qui trahit le soin du conducteur apporté à sa monture!

Salut,

Comme Tony, j'ai également une S4 (berline, en boîte mécanique). Après 47 000 km, pas de soucis non plus (mais je ne l'ai pas achetée neuve). Pour les jantes, si elles sont simplement rayées, ce n'est pas forcément grave (il ne faut pas qu'elles soient voilées ou qu'elles aient de gros chocs). Ca peut aller très vite (un conducteur pas très doué en créneau peut te rayer les jantes en 2 ou 3 créneaux, sans pour autant avoir "tapé" fortement), surtout sur les véhicules de direction, ils savent qu'ils les ont pour un temps restreint (donc peut-être un peu moins soigneux). Mes jantes étaient également rayées (et le sont toujours), mais la voiture est propre (je vais les faire repeindre pour 60€ pièce pendant mes congés). Il vaut mieux avoir un intérieur soigné (car plus difficile à remettre en état). Après la voiture est quand même prévue pour une conduite sportive, donc, même si elle a été "essayée", je ne pense pas que ça puisse être une mauviase affaire (après, on peut toujours tomber sur un mauvais numéro, mais c'est valable pour toute les voitures d'occasion).

En plus, si tu achète à un pro, tu as une garantie... donc, tu pourras te retourner en cas de vices cachés.

Comme Tony, je change régulièrement de voiture (entre 12 et 24 mois), mais cette S4 est très attachante (polyvalente, puissante, confortable, agile, sécurisante, jolie et discrète... enfin pour les non connaisseurs) et je pense également la conserver encore un peu de temps.

En bref, super voiture redoutable qui va chasser sur les terres de modèles plus radicalement sportifs... que du plaisir !

Modifié par ridenowhere
Posté(e)

Merci pour ta réponse Tony, quel est l'intérêt de repeindre les jantes? Ça ne change rien pour les rayures? Est-ce qu'il est possible par exemple de "poncer" les jantes?

Posté(e)

Des jantes ça se réparent très facilement et pour pas très cher (ponçage, sintofer, peinture...). Je suis extrêmement soigneux avec ma voiture mais ma femme la prend pour amener les enfants à l'école et il arrive qu'elle me frotte les jantes. J'ai prix l'habitude de les faire réparer à chaque changement de pneus... La prochaine fois, je vais les faire couleur titane d'ailleurs. ;)