Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

deja, de visu c'est du pareil au meme, j'ai pris le metre pour m'en assurer ( à defaut de pied à coulisse ) largeur flanc à flanc +/- 230

Posté(e)

c'est un 8000 acheté à quelle époque?

A la sortie de la RS2, le pneu portait la marque 8080 si je ne me trompe pas...

Celui qui a permis les infos sur la dimension possédait encore un pneu totalement d'origine

acheté et placé sur une jante d'origine comme roue de secours...

Posté(e)

C'est très très étrange ton histoire, c'est un 8000 mais qui taille la dimension réelle indiquée sur le flanc !!!

:blink:

Posté(e)

Bonjour!

Moi aussi, j'en ai profité pour ressortir ma roue de secours, équipée depuis l'origine avec son Dunlop SP Sport 8000 en 245/40-17. En voici quelques photos prises ce soir, et effectivement, ils ont eu un petit souci de dimensions...

dunlop01.jpg

dunlop02.jpg

dunlop03.jpg

Posté(e)

c'est presque collector une jante d'origine en 7x17 pour RS2 en roue de secours montée en avec le dunlop d'origine!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut tout le monde

oscarandorra

merci d'avoir mis la photo,

j'ai pris les photos mais j'attends que mon fils m'aide à les mettre sur le forum

si je trouve un pneu en 225/40/17 et je le prendrai en photo pour le comparer avec le dunlop

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient rouler en 19... Enfin!!!!

michelin2353019.gif

• 5 mois plus tard...
Invité Orangina
Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Voici la réponse que je viens de recevoir d'Audi France à ce sujet :

Monsieur, Cher Client,

Nous sommes informés par AUDI AG de vos interrogations concernant les montes de pneumatiques homologués pour votre Audi RS2.

Renseignements pris auprès de notre Service Technique, vous trouverez ci-dessous la liste des pneus compatibles :

Jantes 7J x 17"

225/45 ZR17 91Y

245/40 ZR17 97Y

Nous restons à votre disposition au 0969368612 pour toute information complémentaire et nous vous prions d'agréer, Monsieur,

Cher Client, nos salutations distinguées.

Cathy SAUVANET

Conseillère Service

Centre de Contacts Clients Audi France

Téléphone: 09 69 36 86 12

Télécopie: 03 23 73 82 80

B.P.62

02601 VILLERS COTTERETS CEDEX

Avez-vous pu obtenir une attestation ou un courrier officiel d'Audi pour les montes de pneus homologués?

Car je suis confronté au refus du contrôle technique avec des pneus en 225.

J'ai contacté le service homologation d'Audi France à ce sujet, mais je dois patienter encore 2 semaines pour obtenir une réponse. Si quelqu'un avait une attestation, aurait-il la gentillesse de me la transférer par mail dans l'attente?

:thanks:

Modifié par Orangina
Posté(e)

C'est quand même débile que les CT ne soient pas à jour à ce nouveau !!!

@ oscarandorra, tu pourrais mesurer la circonférence ?

Posté(e)

Je te confirme que les CT toujours pas à jour en France.

J'ai passé le mien semaine dernière chaussé neuf en 225.

Astuce: RDV en concession Audi pour pré-contrôle + CT - Tu leur présentes copie du courrier ci-dessus - Bilan: CT mentionne une usure irrégulière des pneus sans nécessité de contre visite et sans relever de défaut de dimension ... un peu bancal OK, mais finalement pas prise de tête !

Posté(e)

Salut à tous.

Je regarde la circonférence dès que j'ai récupéré la voiture qui est en révision.

D'ailleurs, je viens de passer en 225/45-17 et la tenue de route paraît beaucoup plus saine...

Posté(e)

C'est évident !

245 sur du 7 de large, ça ne peut pas le faire !

Je me demande si le pneu d'origine pour nos RS2 est encore trouvable ?

Invité Orangina
Posté(e)

Voici la réponse reçue ce jour par mail du service clients :

Expéditeur: <[email protected]>

Date: 20 juin 2012 17:58:40 UTC+03:00

Destinataire:

Objet: AUDI FRANCE

Votre référence: VGF-2012/06-......

Monsieur, cher Client,

Je fais suite à notre entretien téléphonique du 19.06.2012 concernant votre souhait d'obtenir la liste des pneumatiques

compatibles avec votre AUDI châssis WACZZZ......

Renseignements pris auprès de notre service technique, vous trouverez ci-dessous les dimensions homologuées pour votre véhicule :

-225/45 ZR17 (91Y) 7J x 17 ET 55

-245/40 ZR17 94Y 7J x 17 ET 55

-205/55 R16 89T M+S 6J x 16 ET 51 (monte hiver chaînable à l'avant)

-205/50 R17 89T M+S 7J x 17 ET 55 (monte hiver)

-225/45 R17 90T M+S 7J x 17 ET 55 (monte hiver)

Je reste à votre disposition et je vous prie d'agréer, Monsieur, cher Client, l'expression de mes salutations distinguées.

C.....

Conseillère Service

Centre de Contacts Clients Audi France

11, avenue de Boursonne

BP 62

02601 VILLERS COTTERETS

Téléphone : 09 69 36 86 12

Télécopie : 03 23 73 82 80

Posté(e)

Il faudrait leur rappeler que le 245/40/17 n'est pas possible sur du 7 de large,

excepté avec le dunlop 8000 d'origine, dont on ne sait pas s'il est encore fabriqué !

Posté(e) (modifié)

bonjour de très bonne nouvelle tout ça !maintenant reste a le faire gobé au contrôleur du ct ,ça sera moins évident.

et moi j ai du 245/45/17 en 91w pensez vous que ce soit acceptable ou pas ?.

et pourquoi ne pas mettre du cup 1 en 8x17 et52 avec du 245/45/17 ?

Modifié par jujhf
Posté(e)

pardon je me suis trompé j ai du 225/45/17 en 91 w

Invité Orangina
Posté(e)

pardon je me suis trompé j ai du 225/45/17 en 91 w

Comme il est indiqué dans le mail, l'indice vitesse est minimum du Y donc le W n'est pas permis.

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, Je crois pour nos audi W ira très bien !

La vitesse réelle homologuée étant de 270KM/h, et qui ira regarder cela ?

Surtout qu'on nous emmerde dès 120km/h :D

Invité Orangina
Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela, Je crois pour nos audi W ira très bien !

La vitesse réelle homologuée étant de 270KM/h, et qui ira regarder cela ?

Surtout qu'on nous emmerde dès 120km/h :D

On est bien d'accord sur la vitesse et on peut relever jusqu'à 130 en France voire conseiller à 130 en Allemagne et bien plus....

Malgré tout le code de la route interdit de monter des pneus avec un indice de charge ou de vitesse inférieur à la préconisation constructeur ou la monte d'origine, sauf pour la monte de pneus hiver.

Posté(e)

Oui mais là on parle de 270 ou 300Km/h comme pneu et je ne suis pas certains que beaucoup vont discuter sur ce détail !

;)

C'est 120 en allemagne aussi non? (oui je sais il y a des bouts où on peut rouler à fond)

Invité Orangina
Posté(e) (modifié)

Vu que que le CT me casse les c... avec le 225 je ne rajouterai pas l'indice de vitesse! :)

Pour l'Allemagne la vitesse conseillée est 130 sauf indication contraire. ;)

Modifié par Orangina
  • 2 semaines plus tard...
Invité Orangina
Posté(e)

Pour clôturer mon cas, j'ai pu obtenir de la part d'Audi France un courrier officiel qui indique ce qui m'a été annoncé dans le mail, et ai donc pu passer le contrôle technique sans problème avec mes Nokian ZG2 en 225/45R17 94Y acheté chez un prestataire en ligne.

Posté(e) (modifié)

ben voilà une bonne nouvelle... ;)

Si tu as un GPS, tu affiche combien sur ton compteur par rapport à la vitesse réelle ?

Et tu peux mesurer la circonférence complète, pneu monté sur jante ?

Modifié par phoenix-dr
  • 2 semaines plus tard...
Invité Orangina
Posté(e) (modifié)

Pas eu le temps de mesurer la circonférence depuis mon retour de congés. La voiture est au garage car un cardan s'est percé et une fuite dans la clim' est apparue en fin de parcours....

Malgré tout, les mesures de la vitesse réelle sur deux GPS différents sont celles-ci:

- à 136 compteur, je suis à 132 réel;

- à 244 compteur, je suis à 237 réel;

En espérant que cela fasse avancer le sujet pour tout le monde! :)

Modifié par Orangina
Posté(e)

salut Orangina de très bonne nouvelle tout ça ! peut tu nous donné l adresse a laquelle tu a eu ce papier officiel !

Invité Orangina
Posté(e)

Je me suis adressé au service clients d'Audi au numéro de téléphone ci-dessus. Ils ont pris note de ma demande de pneus homologués pour la RS2, deux jours plus tard j'obtenais le mail ci-dessus. Je leur ai répondu qu'un mail ne suffirait pas pour le contrôle et s'il était possible de me faire parvenir un courrier avec l'entête Audi afin de le soumettre au contrôle technique. J'ai reçu le courrier sous une semaine.

Avec, pas de soucis pour le passage et la marge d'erreur relevée dans mon précédent post montre que la monte ne pose donc aucun problème.

Posté(e)

Y'a un gars dans la section jantes qui aurait bien besoin d'un document du genre !