Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La carto c est surtout pour rouler safe 

là c est loin d etre le cas

pour ta clim c est peut etre ton condenseur

Posté(e)

Merci pour le condenseur 😉

pour’la carte a permettra aussi de profiter de l’avance supplémentaire pour l’éthanol entre autres

Posté(e)

C est surtout pour rouler avec la bonne richesse

Là tu risques surtout de perser un piston

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

petite mise à jour. 
La petite pomme verte a eu droit à sa distribution et le remplacement du déphaseur. Un léger mieux dans le comportement moteur surtout visible au vcds (-22KW au lieu de -18KW. Dans les mêmes conditions de roulage). 
sinon elle va bien pour ses 320000km 😁

IMG_0693.jpeg

IMG_0691.jpeg

IMG_0676.jpeg

IMG_0692.jpeg

• Adore 1
Posté(e)

Excellent que tu l'ais toujours ! J'avais loupé l'épisode radiateur de chauffage AP-Smiles_u1F62C.png L'enfer...

Tu avais déjà remplacé la chaine et le tendeur des AAC ? 

Posté(e)

Oui toujours vivante 😁 et attachante 

î y a 3 ans j’avais remplacé seulement les patins du déphaseur. Carte fois tout à été remplacé : déphaseur et chaîne 

oui le radiateur de chauffage est pénible à faire car très long mais pas compliqué. Il avait bien explosé. L’évaporateur a été remplacé en même temps car pas envie de démonter une deuxième fois 

• Aime 1
Posté(e)

Hello,

Bien joué pour la mise à niveau 👍👍

Posté(e)

Merci ☺️ 

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Des nouvelles et excellentes même.

Depuis quelques années je sentais le moteur creux, qui avait du mal à prendre ses tours dans deux plages de régimes, comme montré ci-dessus avec le graph de puissance.

Après des recherches sur ce moteur et les programmes audi/VAG (aussi SEAT), il s'avérait que cela correspondait avec les phases de mises en action des volets dans le collecteur d'admission (cf. photo 5). Pourtant, malgré le test à la machine à fumée, pas de fuite. Seulement, car il y a une exception, un clapet anti-retour est présent et donc ne permet pas de vérifier si tout le circuit d'admission est étanche à 100%.

Pour ce faire, j'ai débranché la durite qui va du poumon à l'électrovanne d'activation du collecteur. Il s'est avéré que la membrane était percée.

Après quelques recherches sur le net, notamment sur des sites russes, ces derniers la fabriquent mais ne la vendent pas en Europe :), de plus le poumon ne se fabrique plus.

Ayant mesuré les dimensions de cette membrane, la plus approchante est une de bmw, dont vous verrez les références sur les photos qui vont suivre.

Opération remplacement de membrane, qui s'est déroulée rapidement et la nouvelle membrane s'est parfaitement adaptée.

Résultat, avant que je fasse de nouvelles mesures de puissance, un moteur enfin plus plein, et plus agréable, moins rugueux. L'électrovanne sera remplacée également car son fonctionnement est erratique le week-end prochain.

Le silencieux A ta zone pas cher a été remplacé par un d'origine seconde mone. La voiture est enfin devenue utilisable au quotidien, d'autant plus que mon fils (qui la conduit à présent) a entrepris de la restaurer à l'intérieur pour commencer. De nouveaux HP avant et arrière (plus d'amortisseurs de membranes à l'avant sur ceux d'origine) ont été installés et un panneau de porte arrière a été repris sur le tissu remplacé par de l'alcantara.

Place aux photos ;) 

collecteur sans poumon 1.jpg

Membrane 1.jpg

ancienne nouvelle membrane.jpg

Poumon 1.jpg

Dyno A3 et dephaseur bis clapets collecteurs.jpg

Poumon collecteur admission.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Pour faire suite, l'électrovanne a été reçue puis remplacée ce week-end. Pas eu le temps de faire un test, mais d'après l'utilisateur quotidien de cette pomme, la voiture est beaucoup plus souple qu'avant et reprend beaucoup mieux

Bientôt la suite de la rénovation de l'intérieur ;)

• Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 21/10/2025 à 17:04, Abba a dit :

Pour faire suite, l'électrovanne a été reçue puis remplacée ce week-end. Pas eu le temps de faire un test, mais d'après l'utilisateur quotidien de cette pomme, la voiture est beaucoup plus souple qu'avant et reprend beaucoup mieux

Bientôt la suite de la rénovation de l'intérieur ;)

Je confirme la souplesse retrouvée et surtout le couple qui est enfin revenu 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Étant donné que cette n’a quasiment pas servi durant ces 4 dernières années et malgré un stockage dans un garage au sec, certaines choses vieillissent lorsqu’elle se retrouve utilisée quotidiennement depuis août dernier. 
la voiture ratatouillait par moments au ralenti à chaud. À la conduite elle avait quelques légers trous. Mais c’était aléatoire. Après avoir mis la machine la fumée, car elle ratatouillait en permanence, vous verrez sur la photo le coupable (reniflard d’huile). Pourtant c’est une pièce qui a déjà été remplacée en 2018, mais ce n’est pas la même qualité de plastique. Étant donné que cette pièce ne se trouve pas facilement chez les distributeurs, une réparation de fortune pour rouler plus correctement cette semaine a été faite (scotch auto amalgamant), en attendant la pièce neuve. Malgré la réparation non optimale et ne redonnant pas une étanchéité à 100%, le comportement moteur s’est amélioré et la conso aussi. 

IMG_3697.jpeg

IMG_3696.jpeg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tuyau remplacé ce weekend et ça va mieux.

Sauf que j'ai des trous à l'accélération mais pas réguliers. 

Tout ce qui est allumage est récent (-5000km) mais je vérifierai les bougies dans un premier temps.

J'espère que ce n'est pas un soucis sur le circuit de carburant (à contrôler au vcds en roulant mais pas eu le temps).

Elle retrouve de sa dynamique au fur et à mesure et ça fait plaisir ;) 

Restera le silencieux intermédiaire à installer vu que j'ai reçu la pièce car l'ancien a maintenant 14 ans (pas mal pour une pièce achetée 27€ sur l'abeille à l'époque). Ca provoque une résonnance aux alentours des 3000tr/mn, régime utilisé quotidiennement (on entend que ça fuit)