Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 B8 avec kit Sline Ext.

Je trouve l'apport du kit Sline Ext vraiment minime sur la face avant (notamment comparé à mon ancienne A4 B7 Sline ext.) et je me demandais s'il n'y avait pas plusieurs couleurs/référence pour le spoiler avant.

Car quand je regarde des photos de S4 noires, j'ai l'impression que certaines ont la même couleur que la mienne (gris foncé très discret) et d'autres ça fait plus alu qui est bien visible.

2011-07-29085706.jpg

Avis aux esperts :-)

Merci

Posté(e)

Bizarre, je n'ai pas de kit SLine sur la mienne, et pourtant sur ta photo, la flèche montre exactement la même chose que sur la mienne. Tu es sûr que la photo de gauche a le kit SLine ?

Photos%20(276).jpg

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque l'on regarde dans le catalogue accessoires Audi, il y à une jupe avant disponible en plusieurs colories et avec finition alu, mais je sais pas si cela correspond au kit exterieur Sline...

Mon lien

Posté(e)

En allant voir sur le configurateur, je me suis rendu compte que sur la partie avant de la voiture, les différences sont tellement minimes que c'est quasi imperceptible et qu'il faut un oeil d'expert pour voir la différence entre Kit SLine et sans Kit SLine. En tout cas, la lame est couleur carosserie dans les 2 cas, pas d'alu.

Posté(e) (modifié)

Le kit S-line doit-être comme sur les A3.

A l'avant, les grilles d'anti-brouillard sont différentes (en rouge), et elles débordent sur la peinture du pare-choc (flèche bleue).

Avec ces nouvelles grilles, est installé le cerclage en chrome des anti-brouillards...(en vert)

Après, sur les A3, le pack S-line met en couleur gris platine la "mini" lame de spoiler(rectangle en orange)...sur les A4 je sais pas, il fallait peut-être le préciser lors de la commande.

e8564b3abad1ed0c106090d.jpg

Tu l'as acheté neuve ou c'est une deuxième main ton A4? Le kit S-line est une option d'origine ou tu l'as fais ajouter? Parce que j'aurais une petite idée sur la lame de spoiler sinon^^

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Oui oui, je vous confirme bien que j'ai le kit SLine extérieur pas de doute là-dessus, c'est une SLine Plus et j'ai les jupes latérales et la sortie arrière à nid d'abeille et grise.

D'ailleurs la lame donc je parle est peinte en gris foncé métal alors que ma couleur carrosserie c'est noire métal, il y a donc bien une différence, peut-être pas trop visible sur la photo.

Posté(e)

En posant ma question différemment :

- C'est quoi la ref du spoiler de la S4 ?

- Y a en a plusieurs

- Ca coûte environ combien ?

- Ca se monte sur le Sline ext. ?

:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

J'ai le kit S-line extérieur, et il me semble qu'il n'y a pas de différences entre les pare chocs "S-line" et "S4" mis à part la calandre.

La lame avant est grise platine, comme d'ailleurs le diffuseur à l'arrière quelque soit la couleur de la carrosserie.

Sur les versions S-line/S4, la lame est indépendante et on compte 3 "dents" verticales contre 4 sur le non S-line.

Demain, j'ai rendez-vous pour la repeindre en noir brillant pour s'accorder avec ma calandre.

Photo de ma face avant (mauvais exemple car lame peinte couleur carrosserie :rolleyes: ):

img0544mini800.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par subdc2000
Posté(e)

J'ai le kit S-line extérieur, et il me semble qu'il n'y a pas de différences entre les pare chocs "S-line" et "S4" mis à part la calandre.

La lame avant est grise platine, comme d'ailleurs le diffuseur à l'arrière quelque soit la couleur de la carrosserie.

Sur les versions S-line/S4, la lame est indépendante et on compte 3 "dents" verticales contre 4 sur le non S-line.

Demain, j'ai rendez-vous pour la repeindre en noir brillant pour s'accorder avec ma calandre.

Photo de ma face avant (mauvais exemple car lame peinte couleur carrosserie :rolleyes: ):

img0544mini800.jpg

Uploaded with ImageShack.us

......J'ajouterais a toutes ces infos que la lame di kit SLine/S4 est amovible et peut donc être changée tandis que celle du parechoc d'origine est moulé avec (Parechoc en une seule pièce). Je m'étais posé la question car ayant un parechoc d'origine je souhaitais peindre cette partie en gris pour "matcher" le gris de la calandre S4....

Posté(e)

J'ai récupéré 2, 3 infos à gauche et à droite, et ça semble bien se confirmer :

Platinumgrau (SLINE) : 8K0 807 110 1RR

Chrom (S4): 8K0 807 110 A 2ZZ

Source :

http://www.motor-talk.de/forum/s-line-front-t2253076.html#post20119472

http://forums.audipassion.com/topic/117883-lame-spoiler-s4-b8/page__p__2067834#entry2067834

Posté(e)

Et la preuve en image, en haut la lame S4 et en bas la lame Sline :

s4sline.jpg

Posté(e)

j'ai apercu aussi le spoiler arriere en nid d'abeille noir matt sur ebay...

Posté(e)

Et la preuve en image, en haut la lame S4 et en bas la lame Sline :

s4sline.jpg

Je précise que ces photos sont issues d'annonces ebay de pièces d'origine qui avait bien chacune la référence je citais plus haut.

Posté(e)

Je précise que ces photos sont issues d'annonces ebay de pièces d'origine qui avait bien chacune la référence je citais plus haut.

y a t'il une possibilité de pouvoir adapter ces lame sur un parechoc non SLine? En le posant par dessus?? :malelovies:

Posté(e)

Et voilà c'est fait !

Donc je confirme que la lame de spoiler de la S4 B8 en couleur alu c'est 8K0 807 110 A 2ZZ. J'ai commandé la pièce chez Audi (80 euros) et je l'ai installé.

Elle s'adapte parfaitement sur le kit Sline extérieur.

Tuto :

- déclipser les 3 clips sous la lame (j'ai utilisé un tournevis pour faire levier)

- déposer le cache sous le radiateur (3 vis grises et 4 vis noires) car il cache l'accès aux vis de la lame

- dévisser les 4 vis qui tiennent la lame au pare-choc, les vis sont dans le sens radiateur pare-choc, il faut donc un peu ruser pour y accéder

- enlever l'ancienne lame

- il ne reste plus qu'à mettre la nouvelle lame (attention à ce que les languettes sous la lame soient bien positionnées, moi j'avais tout remonté avec de m'en rendre compte)

Encore une fois, c'est pas compliqué, il faut pouvoir accéder au dessous du pare-choc, et surtout prendre son temps.

Et maintenant place aux photos...

Alors... on peut pas dire que c'est le même couleur (ancienne lame kit sline en-haut, lame S4 en dessous) :

dsc1830x.jpg

Voilà avant :

calandres42aprs.jpg

Et après :

calandres43lamespoiler.jpg

Sur les photos ça fait un peu clinquant, mais en vrai c'est très bien intégré. Cela va parfaitement avec les rétros alu et la calandre S4.