Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement de volant sur A6 C6 4F


Messages recommandés

j'ai récupéré un volant Sline 3 branches avec palettes et commande au volant mais sans ABS, à priori d'une A3 de 2011 !

 

est ce que je peux le mettre sur mon a6 C6 de 2005 sans soucis, qui a un 5 branche avec commandes au volant ??? je m'occupe de trouver l'ABS et le cache qui vont bien ...;)

 

et enfin qui a un VAG COM pour activer les palettes dans la région de Grenoble et au delà ;) !!!

 

merci

 

post-74326-0-85432400-1311874680_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour fixer le volant, aucuns soucis!!

 

En place et lieu de l ancien. Par contre, si tu n as pas l airbag, je te deconseille de le monter. Tu va avoir un sapin de noel sur le tableau de bord. Defaut airbag, defaut volant...

 

Il faut enlever les caches a 10H10 derriere le volant, et la tu enlève les vis torx.

L airbag viendra tout seul une fois les vis enlevées (pas comme les VW ou il y a deux pattes)

 

Tu remontra le tout en oubliant pas de rebrancher airbag et commande multifct.

 

Pour info, je n eleve jms la batterie (le cable -) et ca ne m a jamais "peter" a la tronche. Et dieu sait que j ai changer plein de fois de volant (Golf, A4... puis A6)

 

Pour le vagcom, j en ai un mais je suis loin... 250km sud de paris. JE viens a lyon le premier week de septembre ...

 

 

Voila le resultat sur ma bestiole

AVANT

83181336.jpg

 

APRES

96885778.jpg

Modifié par pi_r15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que les palettes permettent de tomber un rapport en mode "D" ?

 

et de retrouver le mode automatique après quelques secondes ? comme sur un TT Stronic

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dingooo

 

Je te confirme que apres utilisation des palettes en mode D, les vitesse repasse d elles meme en qq seconde. Pas 2 secondes apres mais un petit laps de temps, la boite reprend le dessus.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la grille ( levier ) aussi, si tu es en manuelle et que tu ne touche à rien, la boite repasse en mode auto jusqu'à une nouvelle impulsion sur + ou - ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces infos précieuses, donc je peux monter, j'ai trouvé un ABS sur ebay par trop cher, 250 euros !

 

est ce qu'il faut retourner chez Audi pour le coder, ou il sera reconnu par défaut ?

 

personne au VAG com autour de Grenoble ou 73, 74, 26, etc ....

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n a pas besoin de code l airbag. Juste a faire attention qu il soit bien compatible avec le volant d une part, et que la fiche le soit avec le slipring. Sinon, il faudra changer de cable airbag. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le slipring me fait peur... Dans la mesure où il y en aurait 2... Lié aux versions essence et diesel, lié à la puissance du moteur, lié au millésime... ? Là, je suis perdu...

J'aimerais passé au volant RS mais effectivement, la question du câblage me hante et aucune information "sûre" sur le sujet malgré beaucoup de recherche.

Je me demandais "bêtement" si on ne pouvait pas par hasard récupérer le câblage présent sur la voiture avec le volant existant, et le rebrancher sur le nouveau volant/airbag. Car une chose semble assez fiable comme info, c'est que la connectique sur l'airbag semble la même sur tous.

Enfin, à cause de tous ces doutes, j'hésite à passer le cap... :(

Modifié par jachaite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non.

Le slipring est la bague de direction.

Il s agit de la bague plastique translucide sur la photo

 

image11kb7.jpg

 

Elle gere la direction assisté. Et d autre joyeuserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie, utile, et a manipuler avec precaution...

 

Pour mon MMI, non rien de neuf. JE me dit que je debrancherais bien la batterie pour tester pendant 30 minutes, mais j ai un peu peur des conscequences...

La guigne jte jure... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, je touche plus a rien. Demain, direction chez Billeuz (grand merci a toi de m acceuillir au retour de tes vcces!!)

JE vous tiendrais au jus sur ma presentation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la grille ( levier ) aussi, si tu es en manuelle et que tu ne touche à rien, la boite repasse en mode auto jusqu'à une nouvelle impulsion sur + ou - ... .

 

ben non

 

j'ai vérifié sur 1600 km

 

la boite est en manuel il y a juste des sécurités qui passent les vitesses pour éviter le sur ou sous régime

 

rien à voir avec le fonctionnement en mode D

 

il y aurait une différence de gestion de boite entre essence et diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je rentre de congés,, et j'ai toujours comme projet de changer mon volant, passé d'un 4 branches à un 3branches!

 

mais je n'ai pas l'airbag, est-ce que la photo postée un peu plus haut, pourrait être la référence de mon abs pour ce volant 3 branches ???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bon je relance le sujet, car j'ai toujours dans la cave, ce volant pour mon A6 en 3 branches !

 

mais mon volant d'origine est un 4 branches, donc il me faut trouver un nouveau airbag, mais je ne sais pas quoi prendre à part un 3 spoke sur ebay.de ou .com , mais comment être sûr du câblage ou compatibilité ...

 

comment savoir quel airbag il faut pour mon volant ou voiture, c'est une 2006 !

 

merci à vous de m'éclairer car j'aimerais vraiment utiliser ce volant qui dort dans ma cave :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu cherches un airbag, pas un abs...

 

J ai un volant Sline 3 branches et l airbag qui va bien

 

J ai ajouté les palettes.

 

Par contre pas compatible avec un volant a3 a cause des 2 tétines en acier qui empêche l airbag a6 de se placer

 

J ai changer une dizaine de volant sur A3, A4, a6 et q7

 

Rien de compliqué

 

Je suis sur Lyon.

 

Mp

Modifié par dragonben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes au centre de ton volant A3, les tetines + les renforts ne permettent pas de faire passer un airbag d'A6, seulement un airbag avec une ref commencant par 8P

 

voici les photos du volant de l'A6

 

img0636fu.jpg

 

img1212w.jpg

 

img1213ah.jpg

 

img1214a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

si tu regardes au centre de ton volant A3, les tetines + les renforts ne permettent pas de faire passer un airbag d'A6, seulement un airbag avec une ref commencant par 8P

 

voici les photos du volant de l'A6

 

img0636fu.jpg

 

 

Je déterre un topic qui a qqs mois

 

en fait je faisais une recherche avec le mot "palettes" dans le but de trouver une info sur le remplacement de mes palettes en plastique noir par des versions alu

 

j'ai donc plusieurs questions :

 

pour changer les dites palettes quelle est la procédure ? faut il démonter le volant ?

 

questions subsidiaires suscitées par ta photo, les touches + et - sont rétro-éclairées ? et les commandes mltifonctions aussi ?

 

ça se programme ou c'est du plug and play ?

 

Punaise j'ai l'impression d'en découvrir tous les jours avec ces voitures !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Moi j'aurais besoin de connaître le codage afin d'activer les palettes , actuellement je possède un volant multifonction sans palettes et comme j'ai lu qu'il suffisait juste un codage , du coup je me suis acheter un volant méplat avec palettes chromées .j'ai un vag com et je débute dans son utilisation si quelqu'un peux m'aider ça serait sympas

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul caractère que tu doit changer au codage du volant c'est de remplace "?" avec "1" ici 0xxx?xx pour avoir les palettes qui fonctionne.

Donc tu ouvre l'application VCDS, tu click sur SELECTIONER, ensuite sur 16-Volant multifonction, ensuite sur Codage - 07. Tu mets le nouveau cod 0xxx?xx et tu click sur OK.

Important! Avant de coder le nouveau volant, n'oublie pas de noter l'ancien code, si jamais tu te trompe, tu peut toujours refaire le codage d'avant en utilisant le code d'origine.

 

Voila le mode de codage du nouveaux volant en anglais, je ne le trouve pas en francais...

0?xxxxx: Model

0 = Left Hand Steering

1 = Right Hand Steering

0x?xxxx: Steering Column Adjustment

+1 = Electric Steering Column Adjustment

+2 = Lane Departure Warning

0xx?xxx: Steering Wheel

0 = Standard Steering Wheel

1 = Sport Steering Wheel

2 = Multi-Function Steering Wheel

0xxx?xx: Tiptronic & Heating

+1 = with Tiptronic

+2 = with Steering Wheel Heating

0xxxx?x: Board Computer / Cruise Control System (CCS) / Adaptive Cruise Control (ACC)

0 = No Board Computer - No Cruise Control System (CCS) - No Adaptive Cruise Control (ACC)

1 = with Board Computer

2 = with Cruise Control System (CCS)

3 = with Adaptive Cruise Control (ACC)

4 = with Board Computer and Cruise Control System (CCS)

5 = with Board Computer and Adaptive Cruise Control (ACC)

0xxxxx?: Chassis

1 = Sedan

2 = Avant (with Rear Wiper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...