Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Petit récapitulatif des autoradios chinois dédies Audi A6 que l'on peut trouver sur le marché :

Le premier : vrai copie du RNS-E avec les 2 commutateurs rotatifs de réglage

Le second : imitation RNS-E sans le commutateur rotatif inférieur de réglage

Le troisieme : imitation du RNS-D sans aucun commutateur rotatif

Le quatrieme : celui que tout le monde connait, celui monté par la plupart des forumeurs, il reprend l'esprit du RNS-D.

Pouquoi tout le monde monte le quatrième et donc quelqu'un a t-il déja monté une des trois autres versions?

A priori, tous ces autoradios ont les mêmes fonctions, pourquoi les modèles 1 et 2 sont en général plus chers que les autres?

Croyez vous qu'il y ait des differences de qualités entre les 4 modèles et surtout entre les autoradios d'un même modèle, en gros tous les autoradios d'un même modèle sont-il fabriqués au par le même constructeur?

Je suis sur le point d'acquerir un RNS-E, que me conseillerez vous pour y ajouter la gestion complète d'un Iphone, c'est à dire la partie ipod (gestion des playlists avec affichage des titres) + la partie téléphonie (récupération du répertoire, bluetooth.......)

Modifié par jcav
  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi jai mis le quatrieme, pour son design qui coller parfaitement a mon interieur, et toute les options quil posseder, si cetait a refaire je le refait sans hesiter, je suis pleinement satisfait de ces capacité et je n'ai pour ma part aucun bug depuis l'achat et le montage cest fait sans probleme et vendeur au top.

Je sais que certain ont des petits soucis comme 3v6 mais ma version est plus vieille d'un an alors a l'interieur est-ce vraiment le meme, a mon avis non car par exemple je n'ai qu'un seul cable usb et non deux comme les autres, je crois que je suis l'un des premiers a avoir monter cet autoradio sur a6 sur le forum, j'en avait d'ailleurs venter les merites, j'espere ne pas avoir induit en erreur ce qui m'ont ecouter et qui ont eu des soucis.

Mais bon comme cette autoradio n'a pas de marque je pense qu'il y a plusieurs concepteur certain peut etre moins fiable que d'autre car j'ai vraiment aucun soucis avec le mien, mais pourvu que ça dur

Posté(e)

Ciao

Je me suis fait posé un alpine INE-s 900R connecté à l'ensemble Bose.

http://www.alpine-electronics.fr/p/Products/advanced-navi-station2676/ine-s900r

C'est cher mais c'est top, double affichage, Bluetooth avec historique et synchro du répertoire, connexion Ipod, caméra de recul, entrée/sortie vidéo.

Ayant acheté une allroad de 2002 en 2010, je me suis fait ce petit plaisir.

Je cherche des allroadistes sur la haute-savoie pour partage d'expérience.

Au commencement était le son.

Patrice

Posté(e)

pat toche

pour illustrer ton intervention, aurais tu une photo de ton installation dans ton allroad et pourais tu dire combien ca t'a couté si cela ne te dérange pas?

Merci.

Posté(e)
Le premier : vrai copie du RNS-E avec les 2 commutateurs rotatifs de réglage

Bravo la publicité mensongère "D'ORIGINE"... tu parles ! Sacrés chinois...

A priori, tous ces autoradios ont les mêmes fonctions, pourquoi les modèles 1 et 2 sont en général plus chers que les autres?

De prime abord j'avais fait le même constat, mais si tu fouilles bien le web, tu verras que la copie du RNS-E peut être trouvée au même prix et même moins chère que le "S60" que nous avons.

Croyez vous qu'il y ait des differences de qualités entre les 4 modèles et surtout entre les autoradios d'un même modèle, en gros tous les autoradios d'un même modèle sont-il fabriqués au par le même constructeur?

Le vendeur chinois de mon autoradio semblait en tout cas en être convaincu : je voulais prendre au départ la copie du RNS-E que ce vendeur proposait aussi au même prix que le "S60", mais il a insisté sur le fait que le S60 (= ton "quatrième") est d'après lui plus fiable et plus fonctionnel, donc je l'ai finalement choisi.

Mais je pense que sur les 4 que tu présentes, c'est à peu de chose près la même camelote, il faudrait que je vois leurs entrailles pour confirmer, à mon avis seule la présentation diffère... il n'y a qu'à voir les interfaces embarquées et les spécifications, elles sont toutes similaires... Tout au plus peut-on remarquer que la copie du RNS-E (ton "premier") semble ne pas avoir été mis à jour depuis des années alors que nos "S60" seraient sorti un peu plus tard et auraient reçu des évolutions entre-temps comme le souligne YANNCIK.

Je ne pense pas par ailleurs qu'il y ait des différences de fiabilité entre les différents modèles et années de sortie : ils sont tous avec des éléments de conception plutôt fiable mais montés par des assembleurs low-cost, c'est là le problème ! Un peu comme les ordinateurs assemblés par Acer à une époque pour ceux qui ont connus : pas du mauvais matériel en soi, mais assemblé avec les pieds d'où de nombreuses pannes.

Il n'y a qu'à voir les soudures sur ces autoradios - qui alternent entre gros pâté et crotte de mouche - dignes d'un gamin de 5 ans (d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'ils le fassent faire à des gosses) particulièrement sur les connecteurs, les liaisons entre les circuits imprimés, les maintiens foireux de certaines cartes additionnelles comme celle pour la TV (sûrement parce que assemblées au tout dernier moment une fois la commande passée par le client selon qu'il ait pris l'option TV analogique ou numérique).

Bref, peut-être que dans 90% des cas, ce travail de pacotille va "tenir" chez le client, mais c'est la loterie et chez quelques-uns ce travail irrégulier et donc fragile va céder du jour au lendemain. Mieux vaut dans ce cas que cela arrive durant la garantie constructeur pour fiabiliser sans avoir à tout racheter.

D'ailleurs j'ai préféré fiabiliser préventivement le mien en reprenant toutes les soudures "douteuses" !!

Solution de pat_toche à étudier également, avec l'avantage de pouvoir un jour si besoin récupérer cet autoradio qui pourra être remonté dans un autre véhicule contrairement à ceux "dessinés" pour nos A6 B4/C5. Après, à voir si son intégration visuelle te semble acceptable...

Le RNS-E, le vrai, tu peux lui installer une carte de navigation GPS à jour ? :reflexion:

Posté(e)

J'espère ! En fait, vu les prix pratiqués pour les autoradios chinois, j'avais laissé tombé l'idée du RNS-E bien plus cher quand même.

Là, j'ai une possibilité à prix correct (le prix d'un chinois en gros) donc il me faut vraiment étudier ce que je peux faire avec!

Je voudrais une gestion complète de l'iPhone et la caméra de recul et bien-sûr une cartographie à jour si possible!

Il me faut maintenant fouiller la section multimédia du forum.

Posté(e)

De toute facon au vue des prix tu ne doit pas d'attendre a une qualité equivalente a nos titine cest sur, mais correcte pour le tarif

Posté(e)

Bonjour à tous

Un petit retour d'expérience .

j'ai acheté le quatrième chez autoradiogpspc.com pour remplacer un RNS-D sur Allroad 2003.

Au branchement l'écran ne s'est jamais allumé magrè vos conseils et ceux du vendeur.

Aprés de mutiples échanges j'ai réussi a avoir un bon de retour (en Chine).

La réexpédition m'a couté environ 66€ par colissimo.

Refus de remboursement car le colis n'a soit-disant jamais été reçu bien que j'ai l'accusé de livraison de la Poste.

L'affaire est entre les mains de mon assurance juridique.

Donc un conseil n'achetez pas sur ce site car si vous avez des problèmes vous perdez tout!

Posté(e)

Bonsoir,

C'est pour cela que j'avais conseillé de n'acheter ces autoradios qu'aux vendeurs chinois qui acceptent un paiement par Paypal, au moins on peut déclarer un litige et obtenir un remboursement. Encore faut-il que le problème survienne dans les 30 jours suivant l'achat, ce qui était ton cas, pas le mien (survenu plus tard, tout fonctionnait bien au départ). Mais en plus d'être le seul à accepter Paypal, mon vendeur est plutôt arrangeant puisqu'il ne me fait pas prendre le risque de renvoyer l'autoradio, il m'envoie la pièce et je répare moi-même, mais la panne s'y prête bien aussi (seulement le lecteur DVD à remplacer).

Cordialement

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

que pensez vous des postes clarion,pioneer,alpine, GPS double-din ? car pour le prix d'un RNS-E qui peut avoir 8 ou 10 ans, on a un poste neuf, avec controle ipod,iphone, carte sd, bleutooth, etc .....

Posté(e)

J'ai monte un pionneer AVh-4400bt 2 din sur ma c5 lannee dernière coût 550e plus 90e pour câble pour Cde volant et 20e pour le câble pour caisson et hp arrière et 12e pour l'adaptateur antenne Audi et c'était une bombe DVD mp3 divx écran tactile 18cm iPod iPhone Bluetooth stéréo et micro pour kit main libres ! J'oubliais 30e également pour l'entretoise soit 700e environ sans la pause.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon pour moi c'est mort et enterré...

6 mois que mon autoradio chinois acheté chez Tradesolution LTD est en panne... en fait depuis le lendemain de son achat (GPS HS).

Et à ce jour, Tradesolution LTD s'est seulement contenté de me renvoyer un module DVD de remplacement moyennant autres 50 € de ma part... Module reçu hier après 44 jours d'attente !! Et manifestement 50 € ce n'était pas assez pour eux, puisqu'ils se sont contenté de me l'envoyer sans son capot métallique de protection inférieure (donc tout le circuit électronique d'exposé) et dans une simple enveloppe à bulles !! Donc évidemment, le module m'est arrivé complètement cabossé, avec des composants électroniques arrachés.

J'ai pu juste à temps créer un litige Paypal (45 jours max pour le faire !), mais le vendeur refuse de me dédommager ou de m'envoyer un nouveau module, ou mieux un nouvel autoradio puisque celui-ci est censé être sous garantie (!) : je n'ai d'autre choix que de payer à nouveau des frais d'expédition pour qu'ils daignent m'envoyer un nième module, et à ma charge de jouer au petit réparateur avec les moyens du bord... Bref, ils veulent que je paie pour leurs erreurs, ce à quoi je me refuse fermement à présent. Mais Paypal n'a pas l'air d'être de mon côté, car dans leurs conditions il est indiqué qu'ils acceptent un remboursement uniquement si le vendeur est d'accord (forcément... mais il ne l'est pas du tout, d'accord) ou si j'accepte de renvoyer le matériel à mes frais au vendeur... on marche sur la tête !

Une vidéo publique paraîtra bientôt sur Youtube pour dénoncer leurs procédés malhonnêtes, j'ai perdu environ 400 € dans l'histoire puisque mon magnifique autoradio à grand écran tactile ne fait plus que... la radio... et mal encore (affichage des noms de radio clairement moyen, entre autres fonctionnalités de base mal gérées ou absentes contrairement à n'importe quel autoradio acheté 100 € dans le commerce). Je ne peux même plus réutiliser mon ancien module qui ne faisait plus GPS mais qui au moins permettait la lecture de la carte SD, de la clé USB et du lecteur DVD... car il m'a fallu récupérer un de ses composants électronique pour tenter de réparer le "nouveau" module, mais celui-ci étant trop fragile, et mon fer à souder pas adapté, je l'ai cramé (le composant). Autant vous dire que j'en ai ras-le-bol après une 20aine de démontage-remontage de cet autoradio de m..de.

Une des pièces cassées en question : une minuscule bobine inductrice 4R7 que j'ai shunté pour tester sans (puisqu'elle ne sert qu'à pallier à d'éventuelles variations de courant comme indiqué sur ce forum), mais le résultat est aussi navrant... il doit subsister d'autres problèmes sur la carte reçue... il me faudrait encore d'innombrables démontages/remontages de l'autoradio pour tester toutes les causes possibles...

Modifié par 3V6
Posté(e)

Ah mince, je suis désolé pour toi du coup.

C'est vraiment pas de bol la dessus. j’espère que si tu persiste tu réussira à le réparé sinon a en trouver un mieux.

Posté(e)

Cest clair, cest vraiment la poisse ve qui t'arrive et ton vendeur est vraiment pas serieu

Invité funzy74
Posté(e)

Il y a toujour leurs Facebook ;)

Posté(e)

A lire leur pompeuse présentation sur Facebook, ils laissent plus ou moins entendre être eux-même les fabricants / assembleurs de ces autoradios (?), et en tout cas avoir assurés une multitude de tests / vérifications de leur daube qui seraient donc fiables à 100% avant envoi, tu parles...

Posté(e)

tu as peut être un coup de mal chance, de mon côté j'ai aucun soucis( je ne dit pas que ça ne peux pas arriver un jour ou l'autre), d'ailleurs quelques membres qui sont passer à la maison le confirmeront, et heross n'a pas l'air d'avoir de soucis non plus.

Posté(e)

Si tu fais les comptes entre ce topic et d'autres forums (autoradio identique décliné pour A4 etc.), entre les contents et les mécontents, on arrive vite à du 50/50... et entre les vendeurs chinois, c'est du pareil au même également : les feedbacks sur le vendeur par lequel tu es passé est catastrophique... certains ont purement et simplement perdus, et les 350~450 €, et l'autoradio puisqu'ils l'ont renvoyé en Chine à leur frais sans jamais de retour des mois plus tard. Avec un certain nombre d'autoradios défectueux, ces vendeurs se contentent certainement d'empocher la mise, de demander à récupérer l'autoradio en laissant croire à un échange, ce qu'ils ne font pas, et envoie l'autoradio en panne à une nouvelle victime... c'est sans fin. Et comme il est hors de question que j'entre dans ce jeu-là et que mes pièces défectueuses soient revendues à d'autres personnes, je garde tout ! Je vais continuer à bricoler au petit bonheur la chance et rechercher un électronicien (peut-être y en a-t-il sur ce forum pour m'aiguiller ?)

En tout cas, ce n'est pas moi qui fait preuve de malchance, d'autant que je me suis entouré du maximum de sécurité possible sur cet achat (à relativiser puisqu'on ne peut pas faire grand chose sur un achat aussi risqué... c'est le "jeu", on le sait), mais c'est toi qui a eu de la chance, comme quelques autres. C'est comme cela qu'il faut le voir avec les chinoiseries !

Et je te rassure, j'ai eu beaucoup de chance sur de nombreux autres achats depuis 2005, puisque je n'en suis pas à mon premier coup d'essai avec les imports hors UE, loin de là, et je ne suis donc pas à plaindre. Je veux simplement que ceux qui seraient tentés de suivre cette voie à la lecture de ce topic soient bien conscients des risques encourus !

Posté(e)

Tu a bien raison de preciser tout ça, car n'ayant pas de soucis avec je n'ai pas fait autant de recherche que toi sur cet autoradio.

Merci pour tout tes infos.....

Bon courage pour la suite

Posté(e)

Merci YANN' !

Les chinois manifestement assez - mais pas suffisamment - gênés de la situation (ils vont prendre mal en publicité vous pouvez me croire !) me relancent 4x par jour pour que je leur renvoie le matériel défectueux, à mes frais, avec la promesse de me le remplacer ensuite. Ils peuvent toujours courir pour que je cède, pas question que je prenne le risque de me retrouver sans rien et d'avoir encore des frais, toujours des frais !

Posté(e)

Moi sur le mien, je touche du bois, j'ai pas de soucis, à part la radio que je capte toujours vraiment mal, mais pour ça je penche plutôt sur mes ampli de la voiture, un truc que je vérifierai quand j'aurais le temps, comme mes enceintes.

Bonne chance a toi.

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que j'ai fait à 4 reprises François, ce à quoi ils répondent systématiquement dans la minute qui suit : "please send it back, I will exchange it for you". Ils veulent que tous les risques et frais soient pour moi, alors que les problèmes viennent uniquement de leur négligences répétées (non vérification du matériel envoyé, délais extrêmement longs, envoi dans une simple enveloppe sans protection...). Et en plus je n'ai aucune garantie que ce soit effectivement le module DVD qui entraîne la panne du... GPS. Donc je ne démordrai pas : ils m'envoient un autoradio qui fonctionne, à leurs frais, et je leur renverrai l'ancien avec les modules DVD, et ce encore, à mes frais !

Merci à vous tous !

Modifié par 3V6
Invité funzy74
Posté(e)

tiens bon 3v6.

ça me fait pensé mon père en a acheté un !(truc chinois) pour sa Jetta et pareil il a perdu des radio (genre nostalgie ) le crime!!