Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai dans mon Allroad le système de navigation RNS-D avec cartographie France de 2008

J'ai dans l'idée de faire évoluer la chose. plusieurs solutions s'offres à moi :

1- Faire évoluer mon système.

Déja trouver une TMCBOX pour l'affichage dans le TDB et pour récupérer les commandes au volant.

Une interface multimédia du style (http://www.bc-elec.com/fr/interface-dvd-pour-navi-rnsd-mfd1-commande-4321) à la place du module TV analogique

Un décodeur TV numérique

Trouver un système bluetooth style Parrot

2- RNS-E

je peut acheter un RNS-E ppratiquement neuf à quelqu'un que je connais pour 600 euros.

Trouver une interface multimédia du style (http://www.dension.com/fr/produits/gateway-500)

Voir ensuite pour la tv numérique (je ne me suis pas encore renseigné pour savoir ce qui existe pour le RNS-E

Acheter le DVD de navigation

3-Un autoradio du type HYPE

(http://www.mediacarcenter.com/417-audi-a6-hype-hsb8721gps-autoradio-gps-tactile-dvd-divx-sd-usb-ipod-bluetooth-.html?perfid=5005200001000010000100001003044071700010L)

Et là, on a tout. La tv, le bluetooth, le AD2P, les commandes de tout ça au volant, le GPS cartographie Europe, la lecture des MP3 sur SD ou USB,

qu'en pensez vous?

Modifié par jcav
  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ma voiture est de juillet 2002.

Oui oui il est beau le RNS-E mais pour y adapter du bluetooth, il y a pas mal de chose à acheter en plus non?

Posté(e)

Ben sa dépend tu veux le bt dans ke rnse ou pas??

Du oui kit kufatec sinon kit parrot

Posté(e)

bonjour,

je suis pour l'origine car le rnse est top.

cependant tu viens de me faire decouvrir le hype, a la :rolleyes:

je me demande si je ne vais pas en prendre un!!!

il a tout !! en plus du design audi rnse origine, a quelque chose pres..

ca a l'air de la bombe, sans ce casser la tete avec des boitiers et codage!

bye ced

Posté(e)

ben, je voudrais un bluetooth qui puisse fonctionner avec les commandes au volant, qui gere le AD2P. Bref, revenir a un mode de fonctionnement comme Audi le proposait d'origine sur mon Allroad avec le Nokia 6091.

Posté(e)

Verifie si kufactec ne fait pas un boitier comme tu le souhaite .

Posté(e)

ca y est, on commence a avoir tous les éléments pour une intégration parfaite.

On additionnera à la fin et on choisira a ce moment là!

Un lien pour une intégration de la réception numerique avec un rns-E

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

je reviens avec mes interrogations quand au changement d'autoradio.

1) Pour faire évoluer mon RND-D (j'ai trouvé et monté une TMCbox), il exite plusieurs choses chez KUFATEC :

Pour le bluetooth

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p713_FSE-Handyvorbereitung-Bluetooth-Audi-A6-4B--Nur-Bluetooth-.htm

Pour la TNT :

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p728_Ampire-DVBT400-3G---IMA-Multimedia-Adapter-mit-Steuerung.html

Pour intégrer l'iphone :

http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p1825_Digitales-Music-Interface---IPOD---Mini-ISO-Audi-VW-Seat-Skoda.html

aller voir les prix et vous allez vous rendre compte que cela fait vraiment trop cher............

2) Acheter un RNS-E. Sur Ebay, le même que celui-ci mais pour A6 et sans l'écran à LED, mais les mêmes fonctionnalités, tout ça pour 680€

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290616104459

3) Une station multimédia 2din universelle :

http://www.high-tech-discount.fr/autoradio-2-din-gps-dvd-high-tech-discount/51-autoradio-2din-gps-avec-touche-tactile-detachable-option-tv-tnt.html

avec le cache qui va bien :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360397914195&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

3) sinon le HYPE qui ne synchronise pas le répertoire (vraiment dommage) et qui est 100% compatible Audi A6.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390273806306&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

ou autre noname

http://www.high-tech-discount.fr/autoradio-audi-autoradios-audi-gps-auto-radios-dvd-audi/181-autoradio-dvd-gps-tnt-audi-option-tv-dvbt-tnt.html

C'est un projet pas donné et je ne voudrais pas me tromper.

Je pense que d'autres personnes avant moi ont remplacé l'autoradio de leur A6, ce serait bien qu'ils nous donnent leur avis.

Je vous remercie d'avance

Modifié par jcav
Posté(e)

Si tu cherches un Rnse, j'ai ce qu'il te faut, à prix sympa.... :bigthumbup:

Mp si tu veux.... :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir a tous,

je suis en train de préparer un topic .

a adapter sur mon rns-d . via l' entrée auxiliaire ( pour ceux qu' avais la télé .

un adaptateur TNT compact ( 2 paquets de cigarettes ) peu enregistrer les programes (sur port USB , lecteur de cartes sd / ms / mmc ) prise peritel , alim en 12 volts )

lire les vidéos .

chose non négligeable, peu lire par la TNT toutes les station radio en NUMERIQUE pour peu que l' on soit dans le rayon d' émission .

le cout : 29 € chez leclerc .

deja essayé dans la maison : excellent . livré avec une alimentation 220 / 12 volts via un petit transfo et 12 avec prise allume cigare + télécommande + différents adaptateur video et audio .

amicalement ours83

Posté(e)

Salut a toi Ours, excellente idée çà! :applaudit:

Tiens nous au parfum au plus vite. D'ailleurs, si tu pouvais nous mettre des photos de ton adaptateur tnt ainsi que de son emballage, çà pourrai fortement m'aiguiller vers le bon chemin! :bien:

Merci d'avance! :cop:

Bien amicalement, Greg! :icon40:

Posté(e)

Pedro92 MP envoyé

Si tu a swappé ton autoradio, pourrais -tu nous dire ce que tu as mis à la place et poster quelques photos svp.

Merci

Posté(e)

Pedro92 MP envoyé

Si tu a swappé ton autoradio, pourrais -tu nous dire ce que tu as mis à la place et poster quelques photos svp.

Merci

moi je suis passé à l'Alpine W910....

20111004134824.jpg

Mais c'est mon coté geek, j'aime tout ce qui est connecté et connectable.... :bigthumbup:

Posté(e)

En fait , en voyant ton installation, je me rends compte que c'est vers cette solution que je vais m'orienter.

Ou as tu trouvé ton entourage autoradio?

Existe-il chez Audi?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, quelqu'un d'autre a t-il monté autre chose que du RNS-D ou RNS-E?

Posté(e)

Bonjour, quelqu'un d'autre a t-il monté autre chose que du RNS-D ou RNS-E?

Moi, mon Alpine, j'en suis très content, super réactif, connecté, connectable, rien à lui reprocher...

pour ta question précédente que j'avais zappé, c'est mon installateur qui l'a mis, c'est un cadre d'accessoiriste qu'il a retravaillé pour l'adapter au mieux...

par contre, il avait un paquet de câbles à planquer derrière et y'a pas trop d'espace dans un TdB d'Audi....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

D'autres personnes pour présenter leur autoradio 2eme monte?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Un petit up pour relancer la communauté à poster les photos de leurs autoradios avec les avis associés plus quelques renseignements :

- commandes volant récupérées oui ou non

- synchronisation répertoire telephone portable (avec marque téléphone)

- Compatibilité Bose oui ou non

Plus tout ce que vous voulez rajouter........

D'avance merci.

Posté(e)

Et bien moi, ma seconde monte fonctionne très bien!

- Compatible avec mon système BOSE (par le biais de l'adaptateur bien sûr), :bien:

- Couleur d'ambiance rouge, tout comme notre intérieur, :P

- Possibilité d'ajout d'une caméra de recul (avec passage sur l'image lors de l'enclenchement de la marche arrière), En cours de commande <_<

- Possibilité d'y ajouter une seconde source vidéo, :jap:

- Sortie audio/vidéo pour ajout d'écran à l'arrière, -_-

- Port USB, carte SD et prise Jack Auxiliaire (le tout en façade), :D

- Récupération de mon répertoire téléphonique ainsi que du journal d'appel, ;)

- Par contre, les commandes au volant ne fonctionnent pas (mais peut-être me faudrait-il un autre adaptateur? :unsure:)

En attente aussi de la réception de mon encadrement! <_<

190320121555.jpg

230320121577.jpg

Posté(e)

Merci Gazzy, toujours aussi réactif

Posté(e) (modifié)

Ah oui, j'ai oublié de préciser que le bluetooth de l'autoradio est AD2P, ce qui me permets de lire mes photos et musiques de mon téléphone avec l'autoradio! :bien:

Modifié par Gazzy278
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

N ayant pas le budget pour un rns-e avec Bluetooth je me suis tourné vers un pioneer 2-din garantie 1 an en magasin qui fait iPhone/Bluetooth/USB cd:DVD divx et mp3 avec écran tactil de 7" soit 18cm au prix de 449e par contre il ne fait pas GPS d origine c est un module à part mais est compatible caméra de recul et à des entres et sorties vidéo c est le AVh-4400bt sinon il existe sans le Bluetooth à 349e ou également en 5" avec ou sans BT je mettrais des photos une fois installé si ça t intéresse la semaine prochaine

Posté(e)

Oui bien-sûr, quelques photos pour montrer ce que cela donne!

Posté(e)

Cela me semble un autoradio pas cher et qui peut-être une affaire sympa, mais le problème restera pour le SAV si besoin est (chose que je n'espère pas pour toi), mise à part çà, j'aurai tenté moi! Pourquoi pas après tout? :nixweiss:

Posté(e)

Pour cette autoradio tu peux y aller, bonne qualiter bon son, precise leur par mail le modele de ta voiture et le systeme present dans ta voiture bose ou non et actif ou non et je croi kil y a un module pour les commande au volant, faut leur demander, ainsi qun amplificateur dantenne. Jai le mien depuis 2-3mois et jen suis super content

Posté(e)

hum 300 euros un double DIN avec gps bluetooth ect ect ça me parait un peu trop beau pour etre vrai

et regardes bien les photos d'illustration du bas il ne s 'agit pas du meme autoradio sur la première les boutons sont en haut alors que sur les 2 et 3 ils sont en bas ???

Posté(e)

le mien vient de chez autoradiogpspc.com, pour l'avoir dans l'auto, je peut te dire qu'il fonctionne trés bien et les assemblage sont de trés bonne qualité, je n'ai encore eu aucun bug ni problème avec, biensur à voir dans le temps, mais si ça serait à refaire je le referais sans hésitez, va faire un tour sur le site : http://www.autoradiogpspc.com/autoradio-dvd-gps-tnt-audi-xml-262_263-1605.html c'est le lien direct, j'ai pris l'option dvbt et tmc donc 420€ au total, j'avais un code de reduc de 10€, tu peux retrouver ce code avec google.

Voilà mon retour sur cette autoradio, pas chèr mais éfficace, après comme je le dit plus haut à voir sur la durée. Complet, bon son, pas cher que demander de plus.

Posté(e)

Yannick, quelle est la couleur de ton autoradio. Sur mon Allroad, j'ai l'intérieur noir soul, penses-tu que cela peut aller?

Je n'arrive pas à me faire une idée sur photo!

Posté(e)

Il est noir, je sais pas si cest noir soul car je cest pas a quoi ressemble cette couleur. Va voir dans la presentation de ma voiture "voici enfin les photos de mon joujou" vers les derniere page il y a des photo...

Cest vrai que sur le site on dirait quil est gris foncer, je me suis fait la reflection aussi avant dacheter alors je les avait contacter par mail pour etre sur

Posté(e)

merci beaucoup de ta réponse, il est noir, ce que je voulais entendre.......

Posté(e)

C est le grand jour après 8h de pose sans succès mon a6 retourne chez Norauto pour remise en état et pose de l autoradio j espère ne pas la récupérer plus en panne et avec le poste qui fonctionne sinon je mets le feu à leur boutique...

Posté(e)

Tiens nous au jus l'ami!

J'espère que tout se passera bien!

Posté(e)

Good luck!

Petites photos juste après!

Posté(e)

alors jcav ça en est où cet autoradio? tu t'es jetté à l'eau?

Posté(e)

Pas encore, je bataille comme un fou pour mettre en place le module de rabattemment des rétros lors de la fermeture à cle de la voiture. Comme ma voiture doit rouler tous les jours pour aller chercher ma fille à l'école, je suis obligé de faire petit à petit et surtout à coup sûr pour être certain de redémarrer.

L'autoradio suivra, normalement avant le début de l'été.

Posté(e)

Grouille Jcav, je veux savoir comment il faut faire pour commander le mien! :up: