Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai ce voyant orange qui s'affiche au démarrage avec 1 bip sonore.

324931photo.jpg

N'ayant pas de manuel avec la voiture j'ai des doutes mais je penche pour le lave glace. De plus depuis quelques jours j'ai constamment une flaque de liquide qui sent bon juste en dessous du pare choc avant coté passager et ça coule à l'intérieur du pare choc, je présumé donc que j'ai une fuite important de lave glace car le bocal est vide.

Si quelqu'un peut me confirmer ça.

Merci.

Posté(e)

Oui c'est le voyant lave glace

ps: sur la photo tu roulait pas a 50 :eldiablo: :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

ok merci.

C'est pas ma photo je l'ai trouvé sur le net, mon odb est malade ou voit presque plus rien sur la partie haute ou il y a ce voyant orange justement!

Posté(e)

C'est marqué sur ton manuel d'utilisation! :eldiablo:

:coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

@ Atlantic75: Tu me cherches toi ma parole :tusors:

En fait j'ai passé ma main sous le pare choc et c'est mouillé à l'intérieur et ça coule de là, c'est juste en dessous effectivement du gicleur de phare droit.

Modifié par scarcore
Posté(e)

Bocal de lave glace surement fissuré donc à changer j'ai eu le cas il n'y à pas longtemps :bigsmile:

Voici la ref: 8L0 955 453 C et le prix 45€35 :bleble:

Posté(e)

Ce serait le bocal ça ne coulerait pas dans le pare choc si? Parce que je pense plutôt aux durites qui passent à l'intérieur du pare choc.

Posté(e)

Non peu de chance pour les durites prend une lame et regarde mais si c'est vraiment sous le gicleur de phare bah voila... Mais jette un oeil Quand même

Posté(e)

Sinon ça peux être le raccord qui alimente les lave phares, il suffit qu'il se soit défait et la ça pisse !

Et pour info si ça pisse dans le pc :furious: si le bocal est fissuré

Posté(e) (modifié)

en fait ça coulait sans cesse même à l'arrêt, je regarderais tout ça quand j'aurais le courage car je crois qu'il faut tomber le pare choc + le phare + bouger les autres bocaux pour changer celui du lave glace.

Modifié par scarcore
Posté(e)

Exact obliges de tomber le pc, le phare, la durite qui va à l'échangeur et ensui te il faut défaire les bocaux derrière le bocal de lave glace pour faire de la place et après tu galère à sortir le bocal!!

Posté(e)

J'ai changer déjà un lave phare ça pisse dans le pare choc et j'ai une fuite dans le bocal ça pisse pas dans le pc et ma voiture est en pente avec l'avant plus bas que l'arrière (parking)

Posté(e)

Tous dépend où est ta fuite mais en ce qui me concerne ça coulait dans le pc <_<

Posté(e)

De toutes façons j'ai pas le choix il faut que je le démonte pour voir si c'est ça qui fuit.

Posté(e)

Je vais démonter le pare choc pour voir déjà. Ce matin encore une belle flaque toujours au même endroit.

Posté(e)

j'avait eu le problème sur la s ca coulais devant au niveau de l'anti-brouillard gauche,et j'avait egalement mon lave phares que marchais plus, je croyais que c'etait suite a un manque de pression a cause de la fuit et vue que j’approchais le Control technique j'ai demonté mon parchoque remit le petit tuyaux du lave phares que c'etait "croqué" et mon lave phares marchais tjs pas , et depuis que j'ai remonte le pc j'ai plus eu de fuite et pour mon lave phares c’était simplement le fusible <_<

Posté(e)

salut

j'ai eu le mème probleme que toi moi les joint du lave far était mort et ducou une flaque tout les matin avant droit de la voiture

Posté(e)

Perso j'ai fait simple : j'ai viré tout ca!! et du coup plus de fuites!! :bigsmile:

Avec les xénons, les gicleurs sont obligatoires

Posté(e)

Réglementation établit à partir du 1er janvier 2008

En Europe, seuls les systèmes complets de projecteurs au xénon peuvent être installés en deuxième monte. Ces systèmes comprennent un jeu de projecteurs homologués (portant le sigle E1 sur la glace), un dispositif de correction automatique de la portée lumineuse et un dispositif de lave-projecteurs (Règlement CEE R48 et Article 50, paragraphe 10 du Code de la Route).

En résumé: qui dit xénon = gicleurs de phare + corrcteur d'assiette.

Donc toute auto équipée d'origine de feux xénons doivent avoir tous ces élements fonctionnels sous peine d'être recalée au contrôle technique :coucou:

Posté(e)

merci Morgan pour cette explication,mais ça répond toujours pas a ma question:pourquoi faut il avoir des laves phares avec des xenons et non avec des feux halogènes??? :coucou:

Posté(e)

parce qu'en cas de neige ou gel, la lampe du xenon ne chauffe pas assez pour dégivrer le phare

Posté(e)

Pas mieux que Big Ben, c'est la seule raison que j'ai à ma connaissance ;)

Posté(e)

On en apprend tous les jours :up1:

Posté(e)

Puis les Xenon éblouissent assez donc avec un phare sale peut être que le faisceau peut être dévier et donc éblouir les autres...

En parlant de ça... avec la 8P (qui éclaire mieux que la 8L :P), certaines personne me mettent les phares alors que je suis en croisement... çà leur fait bizarre quand je met les phares pour leur dire qu'il y a pire :P mdrr

Posté(e)

Ils sont peut-être mal réglé en hauteur ;)

Posté(e)

Ils sont peut-être mal réglé en hauteur ;)

Correcteur d’assiette automatique (et il fonctionne pas comme celui de la 8L :P)

Posté(e)

Je l'espère pour toi parce-que bonjour la catastrophe sur 8L :bleble: :bigsmile:

Posté(e)

Je l'espère pour toi parce-que bonjour la catastrophe sur 8L :bleble: :bigsmile:

Quand je l'ai acheté j'ai vérifier si ça bouger bien de haut en bas et de gauche à droite (bi-directionnel :P)

Posté(e)

C'est la classe à Dallas ma parole... Question, tu conduis toujours ou c'est elle qui te promène? :P