Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je m'y mets demain, je vais démonter le pare choc et le phare pour voir tout ça. Le bocal est vide, j'ai le voyant au tableau de bord donc ça signifie que le niveau chute plus bas que le capteur, donc ça ne peut pas être un gicleur car le liquide de lave glace part vers les lave phares par la pompe, ça fuit forcement avant ou au niveau de la pompe qui est sur le bocal.

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai démonté le pare choc, j'ai pas réussi à démonter le phare, j'ai trouvé que les 2 vis du dessus.

J'ai rempli mon bocal au dessus du capteur et j'ai souffler dedans pour faire pression, j'ai rien vu couler, à part par les buses du pare brise, pas de fuite au niveau de la pompe ni du joint pareil au niveau du capteur.

Par contre lorsque j'ai penché mon pare choc le liquide coulait de mes lave phare et j'ai une trace blanche tout autours du lave phare passager et une trace de flaque blanche juste en dessous à l'intérieur du pare choc sous l'AB là même ou j'avais la flaque par terre, je pense que ça vient de là. En tous cas mes lave phare ne sont pas étanches du tout, dès que penche un peu le pare choc, ça coule des 2

Mais je comprends pas comment un cylindre de lave phare peut vider mon bocal entièrement.

Modifié par scarcore
Posté(e)

tu connais le principe des vases communicants ?

si oui tu as ta réponse

Posté(e)

Oui je connais ce principe, mais je pensais que les cylindres de pression des lave phares étaient hermétique.

Posté(e)

La voiture a été repeinte oui entièrement.

La fuite vient des cylindres de pression, la partie basse du cylindre tourne sur elle même et la fuite est à la jointure justement. Après ça ne peut venir que de là, j'ai regardé sous le vase et si ça fuit du vase ça ne peut pas couler dans le pare choc au niveau des AB et ma flaque est justement là sous l'AB passager.

Posté(e)

les carrossiers tirent généralement sur le lave phare pour peindre correctement le parechoc et le lave phare. <_<

tu as vérifier aussi que le raccord de lave glace est bien clipsé.

j'ai vidé 2l de lave glace à cause d'un côté du raccord mal clipsé, j'avais la haine parce qu'il fallait démonté le parechoc pour corriger :furious:

Posté(e)

Oui j'ai vérifier tous les raccords, les tuyau aucun fuite, tout était bien clipsé. La fuite vient du cylindre de pression du lave phare et j'ai des traces blanches à ce niveau là et à l'intérieur du pare choc. J'ai mis le vase sous pression rien ne fuit au niveau du vase.

Posté(e) (modifié)

Ça vaut 93 euro en fait! Les prix ETKA ne sont pas à jour.

8L0 955 101 Gauche

8L0 955 102 Droite

Modifié par scarcore