Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello hello :coucou:

Je souhaite monter un bas de caisse de S4 b5 sur ma A4 et je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà fait cette modif ou en avais déjà entendu parlé ?

J'ai vu sur ebay par exemple qu'on peut acheter des répliques de bas de caisse mais je ne sais pas comment ça se monte, s'il faut enlever celui d'origine ou s'il s'installe par dessus...

Voilà le lien : Mon lien

merci :rolleyes:

Posté(e)

salut. sur ton a4 tu n aura pas besoin d enlevé ton bas de caisse a moins que tu veuille le dé-soudé. celui du s4 ou rs4 sont colé sur la partie superieur au niveau des entré de porte et fixé par de grosse agraffe ronde sous la caisse. tu peu voir leur emplacement sous la voiture a traver le blaxon. si tu prend un pare choc tunning il va falloir le collé a la colle pare brise et voir meme je visé a l aide de vis a bois sur la tole

Posté(e)

Le seul probleme si je me souviens bien, c est que il y a aussi des agrafes qui tiennent les bas de portes en caoutchouc sur les A4 et ca il faut l enlever pour mettre le bas de caisse de S4, donc apres si tu veux repasser en origine je sais pas si c est fesable!

Posté(e)

Hello et merci pour vos réponses :bigthumbup:

Donc heu...Vaut mieux que je trouve des bas de caisse de S4 donc ! Mais c'est rare et cher quand même car ils resteront à repeindre en plus...

Est ce que l'un d'entre vous à déjà vu ce genre de bas de caisse tuning ? ça ressemble à qlq chose ou bien ? Sur la photo il est montré une vraie S4 donc bon...Je doute avoir les même hein <_<

Sinon je crois déjà avoir fais gaffe à ces emplacements pour les agraffes. Alors pourquoi pas bricoler un peu ces bas de caisses pour leurs permettre d'être tenu par les dites agraffes... :blush: parce que nan ! pas de vis à boite sur ma voiture -_-

@ Rupp3r : je vois pas de quel caoutchouc tu parles :mellow: ?? tu parles du seuil de porte ??

Posté(e)

@ Rupp3r : je vois pas de quel caoutchouc tu parles :mellow: ?? tu parles du seuil de porte ??

Oui.

J avais vu ca je sais plus ou sur ce forum.

Posté(e)

Ok ok...Je regarde un peu partout et ça s'éclaircie doucement :rolleyes:

Par contre j'ai une question, je sais pas si quelqu'un pourra me répondre mais...Est ce que les bas de caisse ( les vrais ! ) ont qlq chose de différent entre la phase 1 et la phase 2 de la B5 ??

La mienne c'est une phase 1, j'ai un poto qui a une phase 2 et bah l'autre jour j'ai vu que les bas de caisses, seuils de porte ne sont pas les mêmes <_<

Je pense m'orienter vers des bas de caisses d'origine vu que ça m'a l'air de s'adapter facilement contrairement à un truc tuning qui risque d'être foireux à monter et moche, tout simplement...

Posté(e)

salut. je ne peu pas t éclairé sur les difference des bas de caiss eentre phase 1 et 2. ce que je peu te dire c est que les caoutchou des porte tu peu les faire sauté mais tu ne pourra pas remettre a l origine si tu change d avis. perso c est ce que je vais faire. sa fait comme des porte de rs4. en bas tu n as plus le gros boudin qui fini la porte sur toute sa longeur. en plus de sa sa rouille avec le temps et c est encore plus moche

Posté(e)

:hello:

ayant fait la modif avec des vrais s4 je vais te donner la marche a suivre :P.

d'abords il faut que tu enlève tes seuil de portes et tes baguettes des ailes av et ar (celle du bas biens sur :D )

tu ouvre tes portes (c'est mieux) :icon25:

tu place ton bas de caisse et tu le maintiens en place en referment les portes.

sur la partis arrière du bas de caisse il y a une patte en métal avec un trous,il faut percer ton aile arrière pour après mettre un rivet et remettre ta baguette.(si tu remette tes baguette d'origine comme moi il faut réduire la patte car les baquettes d's4 monte plus haut et les coller)

pour les ailes avant même procédure :P

pour l’intérieur tu peu plus remettre tes seuil d'origine il te faut ceux de s4 obligatoirement et les coller a leur tour.

tes baguette de portes (celle du bas) vont epouser la forme des bas de caisses sans soucis :bigsmile:

si tu veut mettre les baguettes de s4 il faut les acheter les 8 (chez Audi sa coûte un bras et un oeil :lol: )

sur les ailes pas de souci si tu coupe pas les pattes :excl:

pour les portes il faut biens sur enlever tes baguettes d'origine et reclipé celle de s4 en lieu et place OU (c'est un grand ou car je connais pas le montage d'origine sur s4)coupé les ergots sur les portes et coller les baguettes de s4 a la place.

ouf!!

PS: :excl: ceci est pour des verritable bas de caise de s4 pas pour des vulgaire copies :excl:

voir mon a4 pour le rendu:http://forums.audipassion.com/topic/106544-presentation-de-mon-a4-b5/

:bigthumbup: :ange:

Posté(e)

Tu me tiens au jus totofcustoms ??? de ta modif ? quand tu te lances ? moi restes plus qu'à trouver ça et relire, encore une fois, la modif de Ange91...j'ai peur :mellow:

Tu parles de baguette en bas des portes mais je n'en ai pas :huh: J'ai des baguettes en milieu de porte ouaip mais pas en bas...C'est les phases 2 qui ont ça ?? je vais devoir en acheter sinon ça va faire moche nan ? Je peux trouver des seuils de porte sur le net ?? des Tunings ? m'en fou un peu d'avoir les vrais là et je pense que ça doit douiller...

Une 'tite photo :)

http://imageshack.us/photo/my-images/199/img0073cj.jpg/

( et belle voiture Ange91 :bigthumbup: )

Posté(e)

tu a bien une phase 1 est tu n as pas les baguettes en bas. ma modif revien a avoir les memes bas de portes pour que le bas de caisse ressorte un peu plus. ensuite je compte en fabriqué un en tole qui ressemble a celui du rs4 que je souderé a la caisse directement. je suis carrossier comme ange donc sa aide quand on veu faire des modif. tu peu suivre tout les modif de ange sans les baguettes de bas de portes

Posté(e)

ok ok j'ai compris !

Bah si vous êtes carrossier je comprend mieux alors :rolleyes: Vos conseils m'ont beaucoup aidé merci :coucou:

Sinon j'ai trouvé des baguettes sur ebay.de mais à 140 € <_< Bon, ça doit couter encore plus cher chez audi je pense.

Je vais déjà essayer de trouver des bas de caisses d'origine et suivre vos conseils pour la monte. Je verrais plis tard pour les baguettes. Si ça me choc tellement.

Sinon, pour les vis qu'il y a sous la caisse. Ca doit couter un bras chez audi nan ? où est ce que je pourrais en trouver ? je vois pas ce que c'est comme vis...

Posté(e)

se sont pas des vis mais des sorte d’agrafe ovale qui sont déjà sous ta voiture et recouverte par le blackson.

il faut les récupérer et les re-fixer par dessus tes bas de caisse.

je te conseil de faire un joint étanche autour des agrafes avant et après les avoir mis pour garantir une fixation et une étanchéité parfaite.

Posté(e)

Nickel alors :bigsmile:

Bon j'ai trouvé une paire de bas de caisse. A peindre mais ça va le faire...J'ai un pote peintre qui boss chez Vag :bigthumbup:

Sinon pour en venir aux seuils de portes...là je bloque pas mal...J'ai fais le tour du net et je trouve rien !!!!! Est ce qu'il faut les monter AVANT de monter les bas de caisses ou je peux toujours les monter après ?

Posté(e)

essayer si tu peu de faire des photos pendant tes travaux pour les novices qui ce pose la meme question. sa leur montrera que tout est possible quand on est conseiller

Posté(e)

Yep,

Ca marche, je vais essayer. Je pense ne pas être le seul à me poser la question !!

Merci encore les mecs :coucou: Vous m'avez vraiment aider :bigthumbup:

Posté(e)

pour les seuil de portes je pense pas que tu les trouvera d’occasion car c'est très très rare :exclamation:

j'en ais trouver d'occas mais cassé :exclamation: heureusement qu'ont me les a donner (un ans avant de trouver). -_-

il y a que cher Audi mais chère pour se que c'est :excl: :excl:

Posté(e)

C'est rare en effet ! j'ai remarqué !!

Sinon pour les baguettes, c'est quel model de audi que je dois chercher ? seulement S4 ou bien d'autres models ont les même ??

Pour les seuils c'est pas bien grave...Je peux attendre...Je trouverais déjà et puis bon, je verrais qu'ils manquent que quand j'ouvrirais la porte :P