Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Admission 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonjour

 

Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce forum car j'ai le voyant orange qui s'allume par intermittence. C'est à dire plusieurs démarrages d'affilés puis plus rien, puis de retour...

 

Un passage au VAGCOM me signale un code défaut (ou plutôt 2) concernant l'admission:

 

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

 

004118 - Soupape de volet de dérivation du filtre à air (N275) Rupture

P1016 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

 

Quelqu'un peut il m'éclairer car je maitrise pas toutes les données de ce superbe appareil ?

 

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, on devrait se regrouper pour intenter un action auprès d'Audi tant cette panne est courante !! Il y a la solution à ton problème 2 post plus haut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cooline

 

C'est pas exactement les mêmes codes défauts.

 

Ceux du post précédent:

005504 : Entrainement du papillon banc 1 Dysfonctionnement

004203 : Papillon coincé ou mouvement difficile

 

Et les miens

4120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

4118 - Soupape de volet de dérivation du filtre à air (N275) Rupture

 

Au prix des pièces je voudrais être sur avant de changer quelque chose

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour, en réponse aux multi messages concernant les volets d'admission sur les v6 audi, j'ai également eu le même soucis cette semaine

Volet de tub. d´adm. pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

Résultat un voyant moteur orange reste allumé sur le tableau de bord.

Apparemment ce voyant s'allume si le volet n'a pas atteint sa butée au demarrage, mais reste visible même si le volet refonctionne normalement.

Les problèmes liés aux nouvelles normes sont légions. C'est en effet le recyclage des gaz de la vanne egr qui calamine le volet et surtout l'electronique qui le gère. Si on laisse dans l'état le second volet sera lui aussi atteint mais aucune modification sur la conduite du véhicule. Le véhicule ne passera pas par contre les normes anti pollution.

J'ai décidé de passé par audi pour le changer. cout de l'opération 386 euros de piece + 192 de MO. Sans de véritable, négociation mais en indiquant le vice caché d'un problème récurrent sur tous les v6 atteignant les 120000 kms, audi me propose 70% sur la piece et 50% sur la MO; le cout final est donc de 212 euros.

souhaitant que mon expérience pourra aider certain.

cdt

 

 

 

Bonjour

 

Je me permets d'ouvrir un sujet sur ce forum car j'ai le voyant orange qui s'allume par intermittence. C'est à dire plusieurs démarrages d'affilés puis plus rien, puis de retour...

 

Un passage au VAGCOM me signale un code défaut (ou plutôt 2) concernant l'admission:

 

004120 - Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

 

004118 - Soupape de volet de dérivation du filtre à air (N275) Rupture

P1016 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée

 

Quelqu'un peut il m'éclairer car je maitrise pas toutes les données de ce superbe appareil ?

 

Merci d'avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Est ce qu'il s'agit d'un voyant en forme de moteur jaune situé en haut à gauche du tableau de bord ?post-86089-0-09694700-1322666679_thumb.gif

Je possede une audi a4 v6 d' octobre 2006, ayant 80000 kms, ce voyant vient de s'allumer, quelqu'un pourrai t' il m'éclairer à ce sujet.

Merci d'avance.

philemon07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Est ce qu'il s'agit d'un voyant en forme de moteur jaune situé en haut à gauche du tableau de bord ?post-86089-0-09694700-1322666679_thumb.gif

Je possede une audi a4 v6 d' octobre 2006, ayant 80000 kms, ce voyant vient de s'allumer, quelqu'un pourrai t' il m'éclairer à ce sujet.

Merci d'avance.

philemon07

 

 

Salut et bienvenu,

Fais vite une petite présentation avant de te faire taper sur les doigts :bigsmile:

Il s'agit bien de ce voyant, mais ce voyant peut s'allumer pour énormément de choses diverses .

Le mieux étant pour savoir ce que c'est de passer la voiture au Vag-com .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

à ce sujet, de papillon, comment savoir sur un V6 moteur BUG de Q7 lequel est concerné ? je pense que B2 est le côté passager et B1 le côté conducteur (si volant à gauche bien entendu :roi: )

Si quelqu'un a une info la dessus, merci d'avance...

 

Emindra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

salut a tous je reviens sur ce poste parce que depuis peu j'ai le défaut qui est apparu avec le code P1018.

je voudrais savoir si en condamnant la vanne EGR et en passant un coup de vag com on perdait le pb ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver sur le forum une cinquantaine de posts parlant des volets d'admission. Tu es parti au minimum pour un nettoyage en règle de toute l'admission, pitetre pour un kit de réparation des bielettes si elles ont du jeu, ou chgt de tout le bastringue si tout est pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à ce sujet, de papillon, comment savoir sur un V6 moteur BUG de Q7 lequel est concerné ? je pense que B2 est le côté passager et B1 le côté conducteur (si volant à gauche bien entendu :roi: )

Si quelqu'un a une info la dessus, merci d'avance...

 

Emindra

 

 

Le n°2 est du côté conducteur et le n°1 est côté passager... Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

bonsoir à tous,

ayant été confronté aux mêmes problèmes ,et suite aux diverses questions concernant ce fameux voyant moteur allumé (volets et tirettes tubulure en cause) j'ai trouvé une solution de reparation à moins de 90€.je ferais prochainement un post sur ce sujet

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge quand même sur la fiabilité de la plupart de nos Vag-com à pas cher, et pour ettayer mes propos voici ma petite expérience perso:

 

Pour info j'ai une FL de 2009, et l'admission (en alu et non plus en plastique), la vanne EGR et les bielettes de commande des boitiers d'admission sont différents.

J'ai donc été surpris d'avoir ce défaut au bout de 2 mois des volets papillons, alors que le problème devait être réglé grâce à ces fameuses bielettes renforcées.

J'ai donc nettoyé la tubulure d'admission, le papillon ettoufoir, et je me suis arreté là car pour enlever les boitiers d'admission, c'est beaucoup plus compliqué sur ce modèle, et il faut retirer bon nombre de tubes rigides et souples de LDR.

J'ai donc remis à plus tard cette tâche car il me fallait une journée complète, et le défaut effacé au Vag-com est donc revenu le lendemain.

 

Quelques jours plus tard, voilà que le témoin de préchauffage se met en plus à clignoter :mur: :mur: :mur:

 

Je branche le VG, et dans le désordre voici les erreurs:

 

Toujours le soucis sur un boitier d'admission (valeur basse non atteinte)

Problème sur la sonde de température des gaz d'échappement (j'ai un FAP)

Problème de débit vanne EGR

 

Ca commence à faire beaucoup !!!! :reflexion:

 

Je décide de faire changer la sonde de température du FAP par mon petit mécano local pour ne pas avoir de soucis avec un FAP qui ne se régénererait peut-être pas, ou autre, me gardant pour moi un futur démontage et nettoyage des volets, EGR,...

 

Je récupère ma voiture, et le mécano me dit que sa valise lui a seulement indiqué que la sonde de PRESSION de FAP était HS, ainsi que le tuyau plastique qui va avec, pas un mot sur d'autres défaults :reflexion:

 

Cela fait maintenant 1 semaine qu'aucun voyant ne s'est rallumé, alors que je n'ai rien nettoyé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ça, mais le fait que ma voiture fasse beaucoup de kms et peu de ville font que (je pense...) je n'ai pas de soucis de FAP. J'en suis a 252000 kms et tout est d'origine. Pour info la sonde HS coute 45€

Mon post est surtout destiné à voir qu'une sonde défaillante quelque part peut "entrainer" des défaults aléatoires, et que mon Vag-com chinois à 2 balles considère qu'il faut tout changer. Méfiance donc envers ces cables low-cost, que nous sommes 90% à posséder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Même le VAGCom officiel te sortira ces défauts, ils ne sont pas aléatoire c'est que simplement il faut savoir les interprétés..... ;)

 

Pour ton cas le fait d'avoir une mauvaise information de la T° de ton FAP informe ton calculateur que surement tu as un mauvais débit d'air sauf que ton débitmètre indique un fonctionnement correct à des valeurs/régimes données, il en conclu donc que ton EGR ne fait peut-être pas son boulot, surement qu'avec le temps tu aurai eu le défaut sur les tubulures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ce que tu dis, mais sur l'écran du Vagcom officiel, seule la sonde de pression etait en defaut, et non pas la sonde de température comme l'indiquait mon cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'il y ai quelque chose qui justifie le prix du vrai câble et celui des copies.

Perso j'ai utilisé au début une copie, ça n'a durée que 3 mois..... depuis 2006 je n'utilise que l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense investir aussi, primo pour avoir des bonnes informations et aussi pour activer des fonctions que je n'arrive pas à activer avec celui que j'ai pour le moment. Des infos pour des liens ou se procurer un cable sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...