bonjour, en réponse aux multi messages concernant les volets d'admission sur les v6 audi, j'ai également eu le même soucis cette semaine
Volet de tub. d´adm. pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte
Résultat un voyant moteur orange reste allumé sur le tableau de bord.
Apparemment ce voyant s'allume si le volet n'a pas atteint sa butée au demarrage, mais reste visible même si le volet refonctionne normalement.
Les problèmes liés aux nouvelles normes sont légions. C'est en effet le recyclage des gaz de la vanne egr qui calamine le volet et surtout l'electronique qui le gère. Si on laisse dans l'état le second volet sera lui aussi atteint mais aucune modification sur la conduite du véhicule. Le véhicule ne passera pas par contre les normes anti pollution.
J'ai décidé de passé par audi pour le changer. cout de l'opération 386 euros de piece + 192 de MO. Sans de véritable, négociation mais en indiquant le vice caché d'un problème récurrent sur tous les v6 atteignant les 120000 kms, audi me propose 70% sur la piece et 50% sur la MO; le cout final est donc de 212 euros.
souhaitant que mon expérience pourra aider certain.
cdt