Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Rech] Possesseur A3 sportback avec pack S-line Extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous. J'éspère que tout le monde passe de bonnes vacances!!

 

 

Suite à un petit accrochage avec un trottoir plutôt haut ( en tentant d'éviter un motard qui me fonçait dessus en sens inverse ) mon Pare choc avant à subit pas mal de dégâts ainsi que a calandre :( :( :( :( :(

J'ai rendez vous en concession la semaine prochaine pour savoir si il peuvent le réparer ou si il y a nécessité de le changer.

 

Vous me voyez venir je le sens, si je dois le changer j'aimerais bien opter pour un pare choc du pack S-line extérieur. Or les seules références que je trouve sont pour des A3 3 portes. Donc pour ne courir aucuns risques vu les prix en concessions, Je me demandais si l'un d'entre vous possédait une A3 5 portes avant les nouvelles facelift possédant ce pack sline extérieur et si il lui était possible de m'envoyer par MP son numéro de chassis pour éviter 30 min d'explications au concess. Si je ne me suis pas assez expliqué sur ma demande je me ferais un plaisir d'être plus clair.

 

 

Merci à tous et bonne journée!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement à ma concess dés que je demande une réf ils me demandent de leur ramener le numéro de chassis d'un ami qui aurait la voiture avec la pièce que je cherche ( Vive Audi Maroc ). J'ai eu pas mal de galère pour les inserts de portes et le pommeau sline!

Dites moi au moins si le pare choc de avant de 3 portes s'adapte au 5 portes svp!!

Et je m'excuse pour la confusion!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'avant d'une A3 3 portes est identique à une A3 sportback c'est le pare choc arrière qui change.

Pour passer en parechoc S line il faudra changer le parechoc, les grilles antibrouillard, les antibrouillard et la connectique il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du PC, des AB et des grilles d'AB, j'arrive à suivre, mais pourquoi la connectique :reflexion: ?

Quelle est/serait la particularité du pack extérieur S-Line, qui nécessiterait de changer la connectique :unsure: ?

Merci droby ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est/serait la particularité du pack extérieur S-Line, qui nécessiterait de changer la connectique :unsure: ?

Merci droby ;) !

Tous les fils sont siglés "S-Line" :wacko:

 

Mitchou & ça c'est du marketing Audi :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaha j'avoue, mais dans tous les cas je n'avais pas les AB, donc je dois la faire dans tous les cas. Petit hik j'ai horreur des AB, si quelqu'un à une solution à ca je lui en serais grès :P :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci sur un forum voisin! J'espère que ça aidera certains d'entre vous, je passe commande des pièces ajd ou lundi, je ne sais pas encore!

 

pour mettre la calandre d'une S3 sur une A3 (8P ou 8PA), il faut les pieces suivantes:

 

Parechoc | 8P0 807 105 D | 277,24 Euro

Grille S3 | 8P0 853 651 A | ??? Euro

Cache AB gauche| 8P0 807 681 D | 20,94 Euro

Cache AB droit | 8P0 807 682 C | 20,94 Euro

Anti-brouillard gauche | 8E0 941 699 C | 62,70 Euro

Anti-brouillard droite | 8E0 941 700 C | 62,70 Euro

Cache gauche | 8P0 807 151 A | ??? Euro

Cache droite | 8P0 807 152 A | ??? Euro

Connecteurs H11 2 pcs. |3B0 941 165 A

Cables pour H11 2 pcs.|000979244

 

et ensuite, ca donne, par exemple, ca:

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/448381/05my5.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/448381/04wr7.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/448381/03nb8.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/448381/01xh7.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/448381/02al4.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/448381/s38pa.jpg

 

 

Et tout ca sur une SB (8PA)!!! (c'est encore plus simple sur 8P). Alors, de la a dire que c'est impossible et incompatible.....

 

PS: Cette transformation est "en mode" actuellement. je connais 3-4 personnes qui l'ont déjà fait (je crois qu'il aura bientôt plus de S3 TDI que d'S3 TFSI xD)

Modifié par RiderA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup nicodule, tu n'aurais pas une photo de face ( pourrais tu également m'envoyer ton numéro de chassis par MP? Il est situé sous le capot, à coté du liquide de refroidissement )

Encore merci je vous tiens au courant de l'avancée de la modification ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du PC, des AB et des grilles d'AB, j'arrive à suivre, mais pourquoi la connectique :reflexion: ?

Quelle est/serait la particularité du pack extérieur S-Line, qui nécessiterait de changer la connectique :unsure: ?

Merci droby ;) !

Il faut changer la connectique car les ampoules ne sont pas les mêmes entre AB normal et S line, on passe de H7 à H11.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de concession ce matin! Note plutot salée :s

Hormis les réparation de clim et autres, le prix du pare choc+ calandre + Grille sans AB, environ 16000 dhs ( dans les 1500 € ). Ca coute cher le SAV audi au maroc :unsure: :unsure: :unsure:

Environ 600€ de plus que mon pare choc normal, je suis en marchandage avec le padre pour faire passer la note... Espérons que ca marche, en tout cas le mec il commence à me connaitre, au début il hésitait à me commander des ref que je lui donnais, maintenant quand je vais chez lui il me demande meme plus ma carte grise il tape ce que je lui donne les yeux fermés hahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droby et pour moi qui n'avait pas du tout d'AB, est t'il possible de les connecter sans trop de soucis?

Pour les AB ça demande un peu de boulot tout de même et passage au Vag Com.

T'auras toutes les infos utiles ici: http://goo.gl/6oAE3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ droby : Merci pour ta réponse, une fois encore très claire et précise. Je préfère cette explication à la simple justification du "siglage S-Line" sur la connectique... ;) :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai au premier coup d'oeil je n'avais pas vu la difference, jusqu'au post de nicodule! Je n'ai rien contre le PC sline, mais le S3 donne trooooop <3

Donc ce sera calandre S3 + PC S3 + grille mais surement sans les AB :D

Je vous tiens au jus bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ droby : Merci pour ta réponse, une fois encore très claire et précise. Je préfère cette explication à la simple justification du "siglage S-Line" sur la connectique... ;) :icon_lol:

Si on ne peut plus rigoler :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai au premier coup d'oeil je n'avais pas vu la difference, jusqu'au post de nicodule! Je n'ai rien contre le PC sline, mais le S3 donne trooooop <3

Donc ce sera calandre S3 + PC S3 + grille mais surement sans les AB :D

Je vous tiens au jus bien entendu ;)

attention je n'ai pas des par-chocs S3 mais S-line! c'est le kit d'origine "S-line sportpacket" allemand :coucou:

voici une image plus précise de mon par-chocs avant:

p1040438z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par nicodule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci Nicodule! Demain rdv en concession, le gars à rentré les références de toutes le pièces, je paye l'avance demain! si les pièces sont dispos en allemagne le lifting sera pret dans 15 jours, sinon faudra attendre une semaine de plus. En attendant enjoy ;) <3

2006_audi_s3_01_m.jpg

Modifié par RiderA3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore une fois aux nouvelles ( mauvaises cette fois ) Ce matin en concession le chef d'atelier à refusé de passer la commande du PC, trop couteux, et vu qu'il ne rentre pas dans le numéro de chassis, il veut pas prendre le risque que la pièce ne soit pas adaptable, il joue son poste :P D'après lui le probleme vidrait du masque, la pièce en plastique qui tiendrait tout le radiateur, la clim et qui sert de support aux kalxon!!

Mon garagiste doit se renseigner cette après midi pour savoir si c'est la meme pièce sur A3 et sur S3, si c'est le cas, je le commande sans probleme mais en prenant la responsabilité de payer la pièce coute que coute ( 1500 € c'est pas rien... ) Si quelqu'un pouvait me rassurer en me disant que le masque de S3 est identique à celui d'une A3 j'en serais soulagé!

PS: Le fait de leur montrer les photos des gens du forum qui ont fait la modification ne l'a pas rassuré!

En tout cas merci à tous, demain matin je serais si je dois me contenter de mon bon vieux pare choc ou pas :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à été commandé ce matin! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Je vous dis à dans 15/25 jours pour le résultat final :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend les résultats de la transformation :bigsmile: J'espère que tu n'auras pas de problème d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey Audistes! Le Jour J arrive! Hé oui si le pare choc était déjà dispo en Allemagne je devrait le recevoir demain dans la journée! Hate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien réfléchis et cette fois si je la laisserais à mon tôlier haha :D J'ai pas les pièces suffisantes pour la dépose de pare choc, j'aurais trop aimé le faire moi meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu vas directement chez audi en expliquant que tu veux les par-chocs du kit s-line simplement ça va pas?

mon concessionnaire n'a pas ete foutu de me repondre....il a juste regarde sur son ordi avec l'annee de mon vehicule sans chercher a regarder se qui ete compatible....il me semble que ce kit sline est de 2005 ou 2006 les nouveaux kit n'ont pas ce pare chocs avant...les anti brouillards ont deux lames et non une comme sur la photo ci dessus.

Modifié par cyrildeborgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que celui de nicodule! pas un S3. Le plus simple pour l'instant serait que nicodule d'envoie par MP son numéro de chassis que tu devras donner à ta concession pour passer commande! Et oui il et adaptable sans soucis, à priori meme la calandre est de la bonne taille. Et les grilles d'antibrouillard avec deux lame sont ceux des facelift à partir de 2008! Maintenant je dis ça en ésperant ne pas me tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même que celui de nicodule! pas un S3. Le plus simple pour l'instant serait que nicodule d'envoie par MP son numéro de chassis que tu devras donner à ta concession pour passer commande! Et oui il et adaptable sans soucis, à priori meme la calandre est de la bonne taille. Et les grilles d'antibrouillard avec deux lame sont ceux des facelift à partir de 2008! Maintenant je dis ça en ésperant ne pas me tromper :D

la mienne est de 2007 est les anti brouillard on bien 2 lames....quel serait le prix pour le pare chocs et les anti brouillards????

nicodule si tu m'entends....lol....

on voit bien la difference

post-66562-0-01616900-1313688671_thumb.png

post-66562-0-81949700-1313688687_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...