Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La mienne aussi fait ce petit bruit de frottement mais uniquement a froid en braquant mais apres qq km ca ne le fait plus

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Et sur la notice enfin y'avais un shema qui montrais qu'il fallais pas serrer a la clef choque.. Et ce con la quand même fait.

Pfff on est vraiment mieux servi que par soi même. <_<

Par contre tu n'as changé qu'un seul coté (triangle et biellette)?

Pour la bobine, dites moi si je me trompe, mais n'est il pas préférable de changer les 4 en même temps? :unsure:

Posté(e)
Pour la bobine, dites moi si je me trompe, mais n'est il pas préférable de changer les 4 en même temps?

Alors j'ai eu 2 fois le probleme ! sur mon A3 à l'époque Audi m'avait changé les 4 car selon eux indispensable de changer les 4 et sur ma Golf VW ne m'en a changé qu'une car selon eux pas nécessaire de changer les 4 !!

Posté(e)

Je vois pas trop ce qui justifie de remplacer les 4 en même temps en terme de "fonctionnement" ?! Si elle fonctionne elle fonctionne ... enfin à part dans un but commercial.

Par contre où cela peut se "justifier" c'est en prenant en compte le fait que si l'une des 4 a lâché, les autres vont peut-être pas durer beaucoup plus longtemps.

C'est vraiment un gland le mécano pour la clé à choc ... <_<

Posté(e) (modifié)

Beaucoup de mécano depuis que la cle a choc existe on oublier qu'il est bon (pour les pièces bien sur) d'être serrer avec "modération" et au couple... Si des mecs se font chier a calculer ça il y a une raison... Alors hormis pour les vis de support moteur (et encore des fois ils sont fragile) il vaut mieu un bon cliquet et une cle dynamo pour finir...

Cela n'est qu'un avis personnel (partager je pense...)

;)

Modifié par A.D
Posté(e)

Je vais devenir fou en plus, parce que la vis est tordu, mais légèrement.. une partie de la vis est collé contre la biellette et une autre non, environs moins d'un demi minimètre, mon ongle passe entre le vide de la bielette et le triangle.. si sa s'aggrave, sa va mal se finir..

Posté(e)

De toute façon si le mec il t'as pourri ce dans quoi il a vissé à la clé à choc il doit tout te remplacer/réparer ... c'est sa faute si il sait pas utiliser son matériel.

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerais avoir un avis sur ça :

http://www.supersprint.com/en/prod-c-6-5721-7423-rear_exhaust_oo_76.aspx

Enfait je serais intéresser pour faire ronronner tout ça, sans forcément avoir un bruit de kéké, mais j'aimerais gagner en sonorité classe, mais aussi en quelque peut performante ?

J'ai pas un budget de + de 300E...

Donc bon j'aimerais avoir des renseignement, si il faut que je prenne une ligne entière ? ou pas etc... Merci :coucou:

Posté(e)

Alors bonjours moi c'est Aurélien future possesseur d'une a3 1.8 turbo je viens de lire ton poste très intéressant d'ailleurs et je tien a te dire que ta voiture et vraiment propre continue comme sa.

Posté(e)

Salut.

je te conseil d'attendre un peu, et de prendre une ligne milltek env 450E

Posté(e)

450E ? Une ligne Miltek ? J'ai cherché enfin pas trés trés loins, mais c'est minimum 550-600E une ligne miltek.. <_<

Posté(e)

Je sais pas ce que vous entendez par ligne, mais une descente de turbo, un cata, un inter et un catback Milltek c'est un poil plus :bigsmile:

Posté(e)

Pour eux une ligne c'est un tube qui va du collecteur jusqu'au pare choc :D :eldiablo:

Posté(e)

Ah non, a moins que ton controle CO2 passe sans cata (ce qui me semble improbable) ça le fera pas ;)

Posté(e)

Donc en gros, si je prend juste la ligne aprés le catalyseur, j'aurais un beau bruit, ou j'aurais un son de kéké ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Un son de keke c'est un gros bruit sur une 205...

Sur un A3 le moteur ronronne plutôt bien d'origine... Je pense que le bruit origine du moteur joue + que la ligne que tu vas mettre...

Modifié par A.D
Posté(e)

LOL

Non une ligne ne te fera pas gagner grand chose ;)

Une reprog oui ;) ou une prepa oui ;)

Posté(e)

Avec la ligne pour avoir un vrai gain il faut aller du collecteur au silencieux.

Après sa fera du bruit, ce qui peut étre énervant au quotidien. Sans cata sa ne passe pas au CT, le mieux est de remonter le cata avant puis de le redémonter ensuite :bigsmile:

Posté(e)

LOL

Non une ligne ne te fera pas gagner grand chose ;)

Une reprog oui ;) ou une prepa oui ;)

Une prepa, sa consiste à quoi ? Je suis curieux :bigsmile:

Posté(e)

Une prepa... C'est changer de moteur tout en gardant le même :D

En gros tout est changer, l'admission, les pistons, l'injection, le turbo... Comme en rally si tu veux ;)

Mais acheter un moteur de RS3 te coutera moins cher qu'une vraie prepa...

Posté(e)

Ok, bon je pense que je vais réster sur ma simple ligne alors :bigsmile: enfin aprés le cat simplement..

Posté(e)

C'est aux programmes, mais plus tard.. mais avant faut que je change mon embrayage qui est fatigué ainsi que le volant moteur ( tremblement dans le levier de vitesse lorsque j'utilise le frein moteur ), je vais en avoir pour 500E piece et main d'oeuvre, aprés si je prend une ligne 500E aussi, aprés dans le 06 j'ai trouver un centre qui fait des reprog, faut compter 600-700E... C'est pas donner, étant donner que j'ai que 18 ans, simple étudiant travailleur le weekends et les vacances, c'est pas facile lol, j'y vais petit à petits..

Qu'est ce serais bien si je trouvais une liasse de 500E dans la rue :dodo:

:bigthumbup:

Posté(e)

Mdr je te comprend j'ai 20 ans et un logement... C'est pas simple tout les jours...

Pour ton volant moteur et embrayage kev006 est en train de s'acheter le sien et je crois qu'il en a pour 1000€... Juste les pièces (c'est du HKS renforcer je crois, comme c'est la maladie sur A3 mieu vaut ne pas reprendre de l'origine si tu comptes lui mettre des bornes...)

Apres la ligne moi je l'aurais fait en dernier... Parce que si ça fait trop de bruit les flics vont te faire ch***, tu auras mis 500€ pour avoir des amendes alors que la reprog pourrait te suffit a te faire plaisir ;)

Et pour 600 oui tu as beaucoup de préparateur qui te la reprog très bien ;)

Posté(e) (modifié)

ouaip, c'est vrai.. je verrais, mais c'est bien beau de payer des trucks à sa voiture, mais si aprés on peux pas rouler avec c'est pas marrant :hot:

C'est pour ça que je peux pas me permettre de payer des trucks super cher, il faut que je garde l'équilibre parfait entre entretiens et conssomations :)

Vivement les vacances que je travaille un peu plus :eldiablo:

Mais dans mon cas, si je veux une reprog, je suis obliger de changer l'embrayage si je veux pas qu'il pète en cours de route, déjà j'ai la butée qui fais un bruit de casserole au ralentis.. :furious: Mais bon 213000 KM et le moteur tourne comme une horloge.. aprés c'est tout ce qui y'à autour qui déconne.. enfin qui s'usent..

Modifié par Maroine GUEZ
Posté(e)

Bah ouai cest le problème de nos (vieilles) titine ;)

Si tu veux faire les choses bien, mieu vaut attendre et essayer de mettre un peu plus de coter pour avoir des choses plus "sympa" et dont tu seras plus fier ;)

Apres je dit ça... Je dit rien moi :P

Posté(e)

Reprog + embrayage renforcer... 1700€

Contre embrayage origine: 500, ligne: 500, puis reprog: 700 égal... 1700...

Mais la durer de vie de l'embrayage change, et juste en decata le bruit change donc pas besoin de ligne ;)

Ps: pour le CT tu remonte le cata et c'est NIQUEL ;)

Posté(e)

Si il y a un bi masse je crois pas que ce soit conseiller s'en mettre un mono...