Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demande si ces histoires de cuir, de boîtes, sont réelles ou si ce sont des "histoires" qui circulent entre les CC et le public ?...

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai une autre piste : Les quotas

Quand j'ai commandé mon Q3 en novembre dernier, mon commercial m'a dit qu'il avait 18 unités à vendre pour 2012 et qu'avec ma commande il lui en restait 9 pour 2012.

Donc quand il y a soucis pour l'appro d'une boite ou d'un cuir et bien à mon avis on fait passer celui qui aura commandé un 140 avec une BM6 comme l'usine n'aura pas de capacité de produire plus pour une année..

de toute façon il m'a dit que même si il vendait plus il n'aurait pas la quantité voulue

C'est une politique commerciale tordue

Posté(e)

Dans un autre genre, j'envoie un mail (oui ils sont modernes ...) leur demandant instamment de me donner une semaine de livraison, faute de quoi je résilierai ma commande.

Le commercial finit par me rappeler, et je luis dis que c'est un scandale que de traiter les clients de la sorte, et que j'envisage sérieusement de résilier la commande et de demande rla restitution de mon accompte.

Entre autres choses, il a fini par me dire "de toutes façons, on avait dit octobre, mais même pas en rêve vous l'auriez eu pour Noël".

Pas mal .....

Du coup, je viens d'acheter un Q3 AL import Allemane avec 6000 km, et je le revendrai quand le mien sera arrivé, comme ça je patiente pour mon Q3 ... en Q3

Solution risquée évidemment, mais qui ne risque rien .....

:race:

Posté(e)

Ben écoute, je vais le payer dans les 40000€.

Mon Sline devrait arriver entre octobre et décembre.

Sur cette période, ayant des fonctions internationales, je serai beacoup dans les avions, donc peu de km à prévoir.

Je mettrai donc en vente un AL superbe, avec jantes 19", opensky, kit allroad extérieur, caméra, .... dans les 9 ou 10000 km, de moins de 10 mois.

A ton avis je peux en tirer quoi, 38, 39000 ?

Dans tous les cas, si çe ne "mord pas", ou que le prix est trop bas, je le garde, vu qu'il est magnifique.

Très honnêtement, perdre 2 ou 3000€ pour avoir la plaisir de rouler avec 6 mois, ça ne me fait ni chaud ni froid point de vue budget, donc :marcelpoire:

Posté(e)

On a finalement été voir le CC, pour lui rien de nouveau, toujours fin décembre.

Sinon j'avais contacté Audi pour savoir si le Q3 est basé sur la plateforme MQB. Après deux semaines, ils m'ont rappelé en me disant ce que le chef de produit leur a dit (puisque apparemment ma question a eu l'honneur de lui être directement posée) : "Le Q3 n'est pas basé sur cette plateforme car si ça avait été le cas, le Q3 disposerait de toutes les nouveautés dont disposent l'A3" (on interprète comme on le souhaite).

J'en ai également profité pour demander le pourquoi du comment des retards, et la gentille dame de me dire : "Monsieur ne vous inquiétez pas, si il y a du retard c'est parce que Audi n'a absolument pas prévu l'énorme engouement qu'il y a autour de ce véhicule. Ce n'est en aucun cas lié à un problème de fabrication, soyez-en certain"

Bon, maintenant le crédit à donner à ces paroles n'est pas forcément très élevé ;)

Posté(e)

C'est clair que le régulateur de vitesse adaptatif, sans la plateforme MBQ, c'est impensable !

:roi:

Posté(e)

C'est clair que le régulateur de vitesse adaptatif, sans la plateforme MBQ, c'est impensable !

et les rétros rabattables !

Posté(e)

Ben écoute, je vais le payer dans les 40000€.

Mon Sline devrait arriver entre octobre et décembre.

Sur cette période, ayant des fonctions internationales, je serai beacoup dans les avions, donc peu de km à prévoir.

Je mettrai donc en vente un AL superbe, avec jantes 19", opensky, kit allroad extérieur, caméra, .... dans les 9 ou 10000 km, de moins de 10 mois.

A ton avis je peux en tirer quoi, 38, 39000 ?

Dans tous les cas, si çe ne "mord pas", ou que le prix est trop bas, je le garde, vu qu'il est magnifique.

Très honnêtement, perdre 2 ou 3000€ pour avoir la plaisir de rouler avec 6 mois, ça ne me fait ni chaud ni froid point de vue budget, donc :marcelpoire:

Il y a des plus fous encore qui achètent une VW Up en attendant et qui en y prenant goût la garderont en 2ème voiture :love: ...

Posté(e)

C'est vrai qu'ici on est mal placé pour parler de la crise et en plus on fait marcher l'économie allemande.

Au moins, je me rachète dans mon taff en exportant au 2/3, je fais rentrer des devises...

:jap:

Posté(e)

Pareil que le mien (pour la couleur et les jantes) ... que je recevrai en Décembre ... peut-être !

Posté(e)

Je sais ce que c'est d'attendre. La mienne était commandée depuis Octobre 2011.

Le jour de la livraison, ça c'est un grand moment.

Par contre maintenant je suis dans la phase à l'écoute du moindre défaut , du moindre bruit et là j'avoue que c'est un peu moins emballant.

Vous êtes également comme cela ? Super voiture mais on en attend tellement vu le délai et le côut qu'on devient trop exigeant . Et vous ?

A+

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que le jour d'une livraison c'est toujours un grand moment, normalement, mais pour ma part, c'est ma deuxième Audi mais à chaque livraison j'ai eu des couacs. Le premier sur l'A3 c'était le voulant qui était rayé donc remplacé par la suite puis sur le Q3, le cuir du siège conducteur pas très tendu même si on tentait de me dire que c'était un peu "normal, le cuir c'est une matière vivante, blablabla" donc remplacement des assises par la suite. ce n'est pas parfait non plus mais beaucoup moins visible.

Cela dit ces "couacs" sont plus de la responsabilité de concession que du véhicule en particulier car il y a quand même des gens qui sont censés contrôler le véhicule avant la livraison. Et c'est bien souvent de ce côté là que les problèmes se posent.

Modifié par patrick19
Posté(e)

Reçu ce mail :

Production de votre Q3 prévue en semaine 30 donc arrivée en concession semaine 33. J’ai l’usine et le numéro de production donc tout va bien, vous allez passer de bonnes vacances !!!

Tu m'étonne !!!

Trop content et trop hâte !

Pour rappel mon Q3 devait arriver le 24 décembre ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, je vous suis depuis déjà pas mal de temps sur le forum.

J'ai commandé un Q3 140 S-Line début décembre avec les options suivantes :

- pack exterieur S-Line

- blanc glacier

- jantes 19" Off-road

- pack éclairage

- Bose

- pack connectivity-

- pommeau aluminium

- ordinateur de bord couleur

- rétroviseurs extérieurs escamotables

- Audi parking system

Normalement je devais être livré en octobre ou au pire novembre.

Mais au fil du temps les délais se sont réduits pour que la bête soit en fabrication début Juin avec une livraison début juillet. Donc jusque là tout allait bien dans le meilleur des mondes !

Quelques jours après le 4 juillet, toujours pas de Q3 à l'horizon. Je décide d'appeler la concession. Mon CC m'explique que le véhicule est sur le parc de Rivesaltes et que la livraison était donc imminente.

Une semaine après, toujours pas de Q3 donc je rappelle mon CC et il me dit qu'il doit y avoir un contrôle qualité plus long prévu ce qui est fréquent sur ce type de véhicule... Étonnant, un contrôle qualité sur le parc de stockage !

Une semaine plus tard toujours pas de Q3 (rrrhhhh), nouvel appel : "je vois avec ma direction pour faire partir votre véhicule avec deux autres Q3, je vous rappelle demain". bon ok .... Gardons notre calme.

Appel le lendemain : "bon, en fait votre Q3 est bloqué car il y a eu un souci donc je ne sais pas quand il va partir." !

Aux dernières nouvelles : il y aurait bien un souci au niveau des pars chocs ou sur une jante. Donc dans ces cas là, il faut attendre car il y a toute une procédure qui se met en place pour recommander une nouvelle pièce.

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais je me pose pas mal de questions :

- est-ce-que c'est vraiment le probleme ? Mon CC n'essaie-t-il pas de gagner du temps pour X raisons.

- si c'est vraiment le cas, est-ce que la pièce va être vraiment remplacée par une pièce peinte en usine ou chez le carrossier du coin. Qui va effectuer les réparations ?

- du coup mon véhicule n'est plus vraiment un véhicule neuf même s'ils me disent que cela ne se verra pas et que ça sera fait dans les standards d'Audi. Du coup, est-ce-que je peux demander un geste commercial ?

-est-ce-que je dois appeler Audi France pour avoir plus d'informations?

En résumé, je suis bien dégoûté.

Posté(e) (modifié)

@guito

Pour info , tu peux exiger par rapport à ton numéro de commande l'avancement de ta commande dans le logiciel interne Audi où il y a une tracabilité Tu peux savoir notamment toutes les étapes de la commande à la production et à la livraison sur parc etcc....tout est de façon chronologique. Donc tu peux l'exiger ton commercial a l'accès sur sur son ordo; S'il ne veut pas il y'a un loup

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e)

Merci Passion Audi-Losc

Je vais peut être y aller demain car ils vont peut-être me prêter une voiture pour le week end.

Je vais aussi peut-être appeler Audi France pour avoir des infos mais après je ne sais pas s'ils donnent ce genre d'informations.

Posté(e) (modifié)

Le service clientèle Audi est nul . Faut même pas appeler . Ils vont te mettre dans le doute. 2 jours avant l'arrivée de mon Q3 , il m'avait dit encore 3 semaines.....mais faut demander ce chrono pour l'avancement de ton véhicule . Pour ma part je l'ai gardé en souvenir car la première fois que je vois un stade d'avancement avec peinture et tout le toutim . Tout est détaillé.

Les derniers jours sont souvent éprouvant mais tu seras l'homme le plus heureux dans quelques temps. J'en doute pas car c'est un véhicule très agréable. ça vaut le coup d'attenter. Pour ma part commandé le 13 juillet 2011 et reçu fin février 2012.

Des photos dès que tu l'auras.

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e)

En fait, c'est pas trop le fait d'attendre mais c'est le fait qu'il ait été abimé et je ne sais pas trop où et comment ça va être réparé.

Demain, je vais leur demander un document afin d'avoir une trace écrite

Posté(e)

Si la CC ne peut fournir une traçabilité cohérente et/ou si les explications sont "vaseuses" ,moi je pencherais plutôt sur un Client beaucoup plus prioritaire que toi ( pour diverses raisons..) et à qui la CC a attribué ton Q3 avec les options qui vont avec.A vérifier donc si l'historique est consultable ou pas.Quand au tien , et bien il a dans ce cas fait l'objet d'une autre mise en production mais avec un peu plus de délai, of course.Les délais d'origine sont toujours d'actualité Octobre ou Novembre et pas moyen de négocier quoi que ce soit car ils sont contractuels.C'est une hypothèse qui peut s'avérer exacte si les explications sont on ne peut plus opaques.Bon courage pour la suite,on a tous eu plus ou moins des interrogations sur nos commandes.C'est une voiture qui engendre la passion, même dans l'attente.A+

Posté(e)

Bon, je suis allé voir mon CC cette après midi.

La situation semble se débloquer, mon Q3 est en cours de préparation pour livraison. Il ne devrait donc pas tarder !

J'ai demandé à voir toute la chronologie et il me l'a montrée sans problème.

J'ai rien vu de particulier mais bon c'etait du rapide. J'ai pu voir l'ensemble des étapes.

Pour info, il m'a dit que tant que le véhicule n'est pas en concession, le véhicule appartient à Audi et donc c'est eux qui ont la main.

Des qu'il y a un problème, c'est Audi qui gère avec leurs équipes.

Voilou, après c'est peut être qu'un joli discours de commercial.

On verra bien à la livraison.

Posté(e)

Q3 arrivé mercredi -> livraison demain matin. Après 8 mois d'attente, le jour J. Suite à mes péripéties, je vais le vérifier sous toutes les coutures.

Posté(e)

Certains ont de la chance... d'autres non !

Q3 à Ambazac, j'ai le N° de chassis et toutes les infos et pas de camion pour le faire descendre dans les Landes... livraison...?

Posté(e)

C'est comme moi, ça a mis trop longtemps au niveau de la livraison.

Il y a bien eu quelque chose dessus, la peinture des vis du hayon est abîmée donc elles ont été dévissées. Je pense que c'est l'arrière qui a été touché. Et forcément, ils ont dû mal reconnecter le capteur de la fermeture du coffre car il détecte tout le temps son ouverture.

Posté(e)

Pour vous la livraison est proche!

le mien commandé en novembre 2011 n'a toujours pas de date de fabrication!! il devait être livré le 15 juillet dernier carat/

la fourchette de fabrication va de S30 à S38. comme dans le sketch, c'est un râteau à ce niveau là! çà manque vraiment de sérieux.

Posté(e)

Et après tu te demandes pourquoi certain (dont moi) on t envoyé promener la concession et ont pris un import .....

Franchement ça fait 3 semaines et je me félicite tous les jours de ma décision.

Posté(e)

Moi j'ai pas eu de news du CC. La seul bonne nouvelle c'est le N° de serie WAUZZZ8U4DR0159XX ce qui me confirme que c'est un modèle 2013 car la lettre D correspondrait d'après un tableau vu ailleurs que c'est la lettre code pour 2013. Donc le problème des joints de portière ne sera peut-être pas pour moi.

D'autre part cela me laisse perplexe sur le fait que l'on en soit déjà à près de 16000 unités produites depuis le changement de millésime... où sont passé les autres ???

Je garde le secret espoir d'être livré cette semaine qui arrive...

Pour ceux qui ont commandé en novembre comme moi la fin de l'attente est proche.

Posté(e)

Le changement de millésime s'effectue le 1er juillet il me semble, donc pas de soucis avec ça. Par contre comment tu sais qu'il y en aurait déjà 16 000 de produites ? De plus, les numéros de chassis sont peut-être communs à tous les véhicules Audi. Donc la série se ferait sur l'ensemble des véhicules dont le n° de chassis commence par WAUZZZ.

Posté(e)

Moi j'ai pas eu de news du CC. La seul bonne nouvelle c'est le N° de serie WAUZZZ8U4DR0159XX ce qui me confirme que c'est un modèle 2013 car la lettre D correspondrait d'après un tableau vu ailleurs que c'est la lettre code pour 2013. Donc le problème des joints de portière ne sera peut-être pas pour moi.

D'autre part cela me laisse perplexe sur le fait que l'on en soit déjà à près de 16000 unités produites depuis le changement de millésime... où sont passé les autres ???

Je garde le secret espoir d'être livré cette semaine qui arrive...

Pour ceux qui ont commandé en novembre comme moi la fin de l'attente est proche.

Il y en a qui ont de la chance .....moi toujours rien pour une commande passée en octobre ! :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

vous connaissez les délais qui sont annoncés actuellement si quelqu'un commande un Q3 ce mois-ci?

Modifié par patrick19
Posté(e) (modifié)

Le changement de millésime s'effectue le 1er juillet il me semble, donc pas de soucis avec ça. Par contre comment tu sais qu'il y en aurait déjà 16 000 de produites ? De plus, les numéros de chassis sont peut-être communs à tous les véhicules Audi. Donc la série se ferait sur l'ensemble des véhicules dont le n° de chassis commence par WAUZZZ.

je pense pas, car j'ai lu sur ce site dans 1 lien dédié à l'explication du numéro de série que les 6 derniers chiffres étaient le numéro de production par rapport à l'année. Dans mon comm j'ai remplacé les 2 derniers chiffres par XX ... maintenant je peux me tromper... si je lis bien ça donne :

WAU : audi

ZZZ : pas utilisé

8U : Q3

4 : pas utilisé

D : année millesime 2013

R : usine de prod --> martorell

0159XX : numéro de série soit déja plus de 15900...

Modifié par Godzilla 64
Posté(e)

Ah ok je n'avais pas tilté sur le XX. 16 000 paraît effectivement beaucoup sachant que la production annuelle était estimée à 80 000 (voire 100 000 en cas de forte demande, ce qui est le cas). Donc en moins d'un mois en fabriquer 16 000 ...

Mais bon peut-être qu'on est à côté de la plaque hein :D