Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voilà mon souci , je me suis collé au changement de plaquettes de ma B5, d'abord les arrières, puis les avants.démontage de la roue avant gauche et là, je m'aperçois que le capteur abs est absent :angry: ce qui explique le voyant allumé au tableau de bord :( (l'ancien propriétaire m'avait affirmé que cela provenait d'un passage a la valise qui n'avait pas remis à jour les défaut).

Ok, passage sur le site Oscaro et je m"aperçois que le faisceau du capteur abs semble aussi alimenter le témoin d'usure de plaquette, avec deux connecteurs .retour à la voiture, un connecteur sort bien de la joue d'aile, et il est shunter avec fil électrique pour masquer le voyant de défaut, je tire dessus espérant faire venir le connecteur du capteur abs mais rien ne vient :blink: donc je cherche à localiser ledit connecteur.A priori, il devrait se trouver derrière le tableau de bord, mais comment y accéder? je dis a priori car il peut aussi se trouver sous le gros boitier noir (fusibles?) coté compartiment moteur.

je me demande pourquoi le précédent propriétaire a démonter ce capteur :blink: les plaquettes qu'il a posé n'ont pas de témoin d'usure, et un passageà la valise chez feux vert me signale bien un defaut sur le capteur ABS avant gauche, et non un défaut sur le boitier de gestion.

merci d'avance pour votre aide!

eric

Posté(e)

Salut,

Depuis combien de temps as tu acheté cette voiture??

Si sa ne fais pas longtemps tu peut te retourner contre lui pour qu'il paye les réparations!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le connecteur du capteur ABS se situe derrière le passe fil en caoutchouc que tu as vu dans le passage de roue (partie haute vers l'habitacle). Tu retires ce passe fil qui fait partie du faiceau ABS et le connecteur apparaîtra (il y a environ 10 cm de mou dans le câblage pour pouvoir débrancher le connecteur).

A titre d'info et surtout d'un point de vue économique, les capteurs ABS valent une trentaine d'euros chez PARTAUTO (3 fois moins chers quand même que chez OSCARO environ).

J'ai eu 2 B5 et aucune n'était équipée pour avertir de l'usure des plaquettes.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci, WAUZZ, effectivement, j'en ai déduit que je disposais de l'équipement avec témoin d'usure, a vérifier donc sur l'autre coté ou le capteur est présent;je démonterais tt a l'heure...

Merci aussi pour le tuyau PARTAUTO , un bon plan que voilà.

ne me reste plus ensuite qu'a commander les pièces ,et de remettre ma voiture en "configuration sortie usine", je n'aime pas rouler avec des dispositifs de sécurité absent.

Pendant que j'y suis, je n'ai pas trouver de RTA sur la B5 1.8 T, existe-elle au moins ?