Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

différences S4, S6 et S6plus


Messages recommandés

Hello à tous et à toutes,

 

Je suis déjà possesseur d'un S3 225cv.

 

Depuis quelques temps, je m'intéresse à nos anciennes Audi. J'ai déjà un petit peu regardé les Audi 200 5cylindres turbo, mais trop anciennes et les pièces introuvables, même en casse auto.

 

Donc les Audi 100 C4 S4 et S6 commencent un peu à me faire les yeux doux.

 

Le truc est que je ne comprends pas différence entre S4 et S6. Qui peut m'aider ??

 

Je serais plutôt intéressé par un modèle 5 cylindres turbo en boite 6 230cv.

 

quelles sont les choses à vérifier ?? quelles options existaient à l'époque ? quelle est la côte pour un véhicule avec quelques travaux légers ?

 

au niveau des modifications, le minimum syndical et surtout pas de tuning à la con

merci de vos réponses

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les S4 et S6 ont le même chassis, la même caisse, le même intérieur.

 

Pour ce qui est des différences, ce n'est qu'au niveau des finitions: la face avant (phares/calandre/pare-chocs), les baguettes latérales (noires sur S4, teinte carrosserie sur S6), le bandeau de feux arrière.

A l'intérieur, il y a les appuie-têtes qui sont creux sur la S4, et pleins pour la S6 et S6+.

 

Je crois qu'il n'y a pas de blocage du différentiel sur S6, à confirmer...

 

Côté moteur, pour le 2.2 20v turbo, ils sont identiques. Pour le V8, 280cv pour le S4, 290cv pour le S6, 326cv pour le S6+. Certaines S4 sont en boite 5.

 

Pour la côte, ça dépend de l'état, du kilométrage, des options... Les prix peuvent aller de 2000€ à 5 ou 6000€. Si tu n'es pas pressé et que l'administration française ne te fait pas peur, tu devrais jeter un oeil sur autoscout.ch, les voitures suisses sont généralement bien entretenues et à des tarifs plutôt corrects.

 

William.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies aussi les retros exterieurs qui sont differents :bigthumbup:

 

Derriere les differences "esthetiques" il y aussi des differences "mecaniques". Par exemple, les fixations de PC sont differentes, la poignee de hayon AR, ....

 

Sur S6+ (et peut etre S6 :unsure: ) les jambes de forces AV sont differentes pour permettre le montage des freins HP2 (pas le meme filetage)

 

Eviter les tres rares versions a phare xenon, car introuvable et hors de prix (ballast intégré dans le projecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S4 avaient le blocage de différentiel (différentiel central de mémoire) par commande manuelle, par contre je ne sais pas si les S6 ont des différentiels simple ou s'ils sont autobloquant ou à glissement limité ...

Certaines S4 étaient équipé de frein UFO à l'avant. Ces freins ne sont rien d'autres qu'une plaisanterie d'ingénieurs, pièces introuvables et hors de prix, freinage et mordant limite quand le rythme s'accélère. Bon nombre de S4 sont désormais équipé de tout le freinage de S6 ( jambe de forces, disques, étriers, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un topic ou un forum ou site ou tout est détaillé ??

 

Le S6 en boite 6 (5 cylindres + sèche cheveux) ferait bien mon affaire en break, à défaut un S4 avec des vrais freins

 

Sur les options, quelqu'un à des infos ??

 

Quels sont les points à vérifier ??

 

Au Vag com, on peut récupérer quelles infos lors de l'achat ??

 

Je sais je pose des tas de questions. Quand j'ai acheté mon S3 il y a longtemps, j'étais déjà un chieur et grâce à KS, j'ai trouver enfin ma perle rare , que j'ai toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de trouver une S4 avec des HP2 en boite 6 ou une S6.

 

Pas grand chose à vérifier à part distrib et entretien courant le 5 pattes est très fiable.

 

Regarder l'état du turbo et son bruit..

 

Pour les V8 surveiller la conso d'huile parfois impressionante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S6 en boite 6 (5 cylindres + sèche cheveux) ferait bien mon affaire en break, à défaut un S4 avec des vrais freins

 

Pas tous les S4 ont les freins UFO! Il ne faut pas les mettre d'office de côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yannick:

J'ai eu les 3 motorisations (100 S4 V8, S6+ et aujourd'hui S6 2.2 Turbo, toutes les 3 décatalysées) et pour moi, y'a pas photo... S6+ !!!

Si tu en as l'opportunité et les moyens, essaie d'en dénicher un, c'est vraiment une voiture fabuleuse, crois-moi.

L'agrément du V8, sa sonorité, ses perfs (0-100 en 5"7 pour le break, 5"5 pour la berline, 1000 m DA en 25"2) en faisait une voiture au dessus du lot à l'époque, et toujours redoutable aujourd'hui.

Le travail effectué par Quattro gmbh (comportement moteur + rapports 4,5 et 6 raccourcis, entre autres) ne souffre que d'une critique, à mes yeux, un amortissement légèrement perfectible (cassant et laissant paradoxalement trop de roulis malgré tout) mais facilement améliorable avec du Bilstein ou du KW.

Il y a vraiment une grosse différence avec la V8 "normale", sans parler bien sûr de tous les aspects esthétiques (finition et équipement).

Celà dit, cette dernière offre quand même un réel agrément mais en restant plus "bourgeoise".

 

 

Le 2.2 quant à lui est très plaisant, avec une sonorité particulière (que j'apprécie beaucoup) mais il n'apporte pas le même agrément que le V8 du S6+.

Pour être vraiment intéressant, il faut passer par la case reprog' (ce que je vais bientôt faire) et là, avec environ 270-280 ch, ça commence à causer et ça devient un excellent compromis.

 

 

EDIT: Le gros inconvénient du S6+, c'est qu'après, tu n'auras même plus envie de prendre ton S3 ! biggthumpup.gif

 

 

 

 

 

 

 

. Certaines S4 sont en boite 5.

Certains S6 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je profite de se topic pour posé deux, trois questions.

- Que me conseilleriez vous entre le S6 2.2 préparé (+/-280cv) et le S6 plus.

- Le quel des deux procure le plus de sensation?

- Le 2.2 préparé reste il toujours moins gourmand que le V8?

- Visuellement peut ont différencier les freins UFO des HP2.

 

Merci pour vos réponces.

Modifié par V6tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.2T avec une carto marche très fort, avec de super sensations dues à l'effet turbo.

Le S6 Plus sera toujours devant mais les sensations sont différentes (sonorité, réponse moteur, allonge, envolées dans les tours) et il sera toujours un peu plus gourmand que le 5 pattes préparé.

Celà dit, pour moi, en terme d'agrément, c'est S6 Plus sans hésiter.

 

Pour les freins UFO, la différence est visible (flagrante) à l'oeil nu, pas de souci.

Mais de toute façon, sur les S6, y'en a pas (uniquement sur certains 100 S4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...