Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Mon prénom Thierry, mon véhicule Audi coupe 2.2 1989

J'ai acquis ce véhicule l'année dernière.

Elle chauffait anormalement, radiateur bien entartré.

J'ai donc changé le radiateur, la sonde température (radiateur) et calorstat.

A présent la montée en température se fait normalement et vers 90° le ventilateur se déclenche.

Mais d'après moi il se déclenche assez souvent car la température fait le yoyo entre 90 et 95°.

Après surf sur internet je crois savoir que le coupé ayant la climatisation possède un radiateur

additionnel. Mon coupé ne l'a pas et je pense que l'ancien proprio (qui répond aux abonnés absents) a

du pour une raison X le supprimer. Si une personne a un coupé avec clim pourrait t il me confirmer la présence

de ce radiateur additionnel et éventuellement faire des photos de ce radiateur pour déterminer de son emplacement exact

ainsi que les points d'attaches de cet élément.

Je vous en remercie par avance.

En effet, mon cab 2.3 de 1992 à la clim et un radiateur additionnel. En fait, le condenseur est placé devant le radiateur principal, ce qui limite les échanges thermiques. Il faudrait maintenant qu'un possesseur de 2.2 confirme.

Quelques infos ici

bonne soirée !

Je ne sais pas si ce fût officiel sur les 2.3 non turbo...

90-95° et le ventilo qui s'enclenche très souvent

c'est comme-ça sur les audi de cette époque,

tu entends le ventilo, parce qu'à cette époque

les ventilos faisaient bien plus de bruit que de nos jours!

Tu peux changer le "thermocontacteur" par un qui prend plus haut...

En fait, si je m'en souviens bien, il y a 3 bornes et 2 types de température...

Genre: 105-96 et 95-88° quelque chose dans le genre...

Je suis quasiment persuadé que mon coupé devrait avoir ce radiateur additionnel, 2.2 ou 2.3 c'est normalement idem sauf l'injection et la pot catalysé. Ce qui m'interresserait c'est d'avoir des photos de l'emplacement exact et des points de fixation.. si quelqu'un pouvait m'en envoyer..

Salut,

Effectivement sur le 5 cylindres (même athmo) équipé de la clim, un raditeur auxiliaire était monté derrière la calandre.

Je n'est pas de photos de cette partie de mon 2.3l climatisé mais voir ce schéma ci joint ça devrai pouvoir t'aider:

post-19656-0-73016900-1310155620_thumb.png

Merci Chris42

j'avais déjà ce plan. Ce que je souhaiterai c'est avoir des photos précises de son emplacement exact ainsi que des points

de fixation pour pouvoir faire la modif.

Merci encore

Sur le schéma ont voit les pattes de fixation composé de silenbloc qui maintiennent le radiateur entre les 2 traverses (superieur et inferieur juste derrière la calandre.

Tu devrai pouvoir retrouver les trous de fixations sur ces mêmes traverses.

j'essaye de faire un ou deux clichés rapidement.

Voila quelques clichets:

(Cela devrai t'aider à mieux repérer les trous de fixation sur la traverse inferieur).

post-19656-0-57995000-1310158544_thumb.jpg

post-19656-0-34497700-1310158557_thumb.jpg

post-19656-0-57200000-1310158572_thumb.jpg

Ce radiateur, malgré sa taille, coûte quasi le même prix que le tout gros!

Et n'apporte pas grand chose de plus, à tel point que certains s'en sont même séparés

pour mettre par exemple un plus gros radiateur d'huile à la place... :bigthumbup: