Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est peut être aussi pour ça que tout le monde te conseillait plus un V6 tiptronic Quattro en Ambi luxe + 2 ou 3 options sympa plutôt que le 4 cylindres traction en Avus.

C'est clair qu'il y a un gouffre entre c'est 2 autos d’un point de vue agrément de conduite mais en V6 Quattro la A6 reprend le dessus par rapport à la série5 propulsion.

Après comme tu l'as déjà dit tout est question de budget et d'options ou d'équipements que tu jugeras indispensables. ;)

Modifié par steph power
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

oui sauf que pour le prix d'une A6 V6, le 6 en ligne de BM est bien mieux, je l'ai aussi essayé et j'ai eu le V6 TDI sur A5 je le connais donc très bien.

Et la pour le prix d'une A6 TDI 2.0 j'ai une BM 2.0d 184 qui elle est tres tres bien, vraiment je pense que beaucoup de personnes sont comme j'étais je ne jurai que par Audi (j'en ai deux neuves à ce jour TT et A1) jusqu'a ce que j'essaye une BM, d'ailleurs j'ai un comparatif de la presse et la BM est toujours devant (elue d'ailleurs meilleure berline par l'Autojournal cette semaine)...

Chez BM le 2.0 est bluffant et sa concurente c'est la 2.0 TDI...et dans la catégorie des 6 le 530 XD ou 535 XD est un cran au dessus je vous l'affirme.Il faut comparer ce qui est comparable.

Apres chacun à ses priorités, mais vraiment aller l'essayer et vous me direz ....

Je suis repassé chez BM et chez Audi ce matin pour vraiment inspecter les voitures et croyez moi je suis maniaque, juste pour comparer...l'A6 n'a aucun bout de cuir sur les accoudoirs central et ceux des portes, chez BM y'a pas un bout de plastique et chez Audi, plastique dur et non moussé sur la porte du vide poche et le bas de la console centrale, chez BM entierement moltonné et moussé, bref comme sur A5, et A4 Audi a encore fait des économies et je trouve cela vraiment nul...

Juste une anectode, lors de la presentation de l'A6 aux commerciaux en allemagne (dixit mon commercial)il y avait une mercedes classe E et une BMW 5, ils ont tous remarqué que la finition de la BM étaient meilleure et ils n'on pas pu essayer la BM sur circuit, car il ne fallait pas montrer qu'elle la comparaison.....je vous jure que c'est une histoire authentique de me commercial m'a raconté ce matin...

Ha oui et quelques détails comme les appuis tete electriques absent sur Audi maintenant, le choix sur 7 couleurs de cuir chez BM, 3 chez Audi.

Ne croyez pas que je dénigre Audi, bien au contraire, j'ai essayer de me persuader que c'était top mais si je reste objectif sur ce modele je dis bien ce modele la 5 est un cran au dessus de l'A6, d'ailleurs la 5 est surnommé la petite 7 par les journalistes...

Posté(e)

Vraiment bizzare pour l'anecdote car j'ai eu la chance d'être invité à Mortefontaine et j'ai eu l'occasion d'essayer celles que tu cites, sur le coup j'ai trouvé çà gonflé de la part d'Audi mais certainement pas anodin de leur part, et je pense que s'ils avaient jugé que la bmw pouvait contrarier le choix éventuel d'un futur acquéreur présent à cette journée ils n'auraient pas pris ce risque!! même si j'avoue avoir trouvé la Bmw pas mal à tous les niveaux (sauf l'interieur), très honnêtement j'ai préféré l'A6!! Mercedez n'en parlons pas je pense qu'elle était HS!!

Posté(e)

Je ne peux malheureusement pas vérifier ce qu'il m'a dit, mais bon pourquoi me le dire alors...il m'a bien dit que le BM etait la mais qu'ils n'avaient pas eu la possibilité de l'essayer sur le circuit simplement sur ma route car le comportement est apparament bien plus dynamique (renommée de BM)

Moi c'est justement l'intérieur qui me plait comme quoi les gouts et les couleurs...

Mais je pense qu'il ne faut pas dire qu'AUDI à les meilleurs produits du monde, j'en suis à 10 eme Audi et ma déception grandissante surtout depuis deux trois ans avec les A5, A4, et Q5 pas à la hauteur de la finition à mon sens m'a fait regarder ailleurs et peut etre que ce sera pareil chez BM, mais chez AUDI j'en ai un marre de jouer à la roulette russe en priant pour que les défauts constatés sur la précedentes ne soit pas presents sur la nouvelle...un truc bete aussi voir le cuir de mon A5 plisser et dépérir chaque jour m'agacait...sur mon A4 de 2007, c'était bien mieux...et chez BM le cuir ne bouge pas...c'est dommage d'etre obligé comme je l'ai fait sur mes deux derniers modeles (A5 et TT) de prendre l'alcantara...

Je n'ai rien décidé encore mais je pense quand meme passer commande d'ici la semaine prochaine, je vais mettre en vente ma TT en Aout qui devrait trouver acqereur rapidement car elle est NEUVE...pas un brin de poussière dedans...et dehors bien sur...et vu comment elle est belle et optionnée, je ne m'en fait pas...

En revanche ce sera Elite Auto...je tente pour la premiere fois mais avec quasi 10 000 € de remise ca se tente !!!

Posté(e)

Et bien étant taxi j'ai un collègue qui a acheté une série 5 il y a maintenant 4 mois et je suis allé faire un tour avec la sienne avant d'acheter l'A6 et pour ma part je preferes 10 fois la conduite et la vie a bord de l'Audi, apparemment d’après mon collègue qui a essayé la mienne serait du même avis a telle point qu'il compte revendre sa BM et se prendre une A6 !

Il y effectivement un seul point ou il y a une différence c'est a l’accélération car on sent un petit plus dans la BM !!!!Mais direction plus floue et boite moins precise !

Ensuite c'est une propulsion, des qu'il y a un peu de neige il se voit obligé de mettre deux sac de sables de 50 kg dans le coffre pour que la voiture puisse rouler !!! MDR

Après chacun son point de vue, puis on n'attend pas tous la même chose de sa voiture sur sa voiture !!!

Mais en parlant du cuir personnellement en Avus avec le cuir valcona moi je le trouves vraiment doux et j'en ai même dans les panneaux de portes.

CORDIALEMENT

Posté(e)

Et bien étant taxi j'ai un collègue qui a acheté une série 5 il y a maintenant 4 mois et je suis allé faire un tour avec la sienne avant d'acheter l'A6 et pour ma part je preferes 10 fois la conduite et la vie a bord de l'Audi, apparemment d’après mon collègue qui a essayé la mienne serait du même avis a telle point qu'il compte revendre sa BM et se prendre une A6 !

Il y effectivement un seul point ou il y a une différence c'est a l’accélération car on sent un petit plus dans la BM !!!!Mais direction plus floue et boite moins precise !

Ensuite c'est une propulsion, des qu'il y a un peu de neige il se voit obligé de mettre deux sac de sables de 50 kg dans le coffre pour que la voiture puisse rouler !!! MDR

Après chacun son point de vue, puis on n'attend pas tous la même chose de sa voiture sur sa voiture !!!

Mais en parlant du cuir personnellement en Avus avec le cuir valcona moi je le trouves vraiment doux et j'en ai même dans les panneaux de portes.

CORDIALEMENT

Oui dans les contreportes, mais sur les accoudoirs tu as le bonjour du simili plastique...idem sur les plastque du bas de porte et de la console...

Oui tu as raison chacun voit midi à sa porte, mais en général BMW apporte un plaisir de conduire plus dynamique qu'AUDI et la presse le verifie à chaque essai, c'est étonnant?

Cependant sur l'A6 et la BM c'est réglable avec l'audi drive de série et chez BM ca porte un autre nom, les barre antiroulis sont réglables ainsi que la directon et la boite.

Quant à la boite dans le comparatif de l'auto journal BM/Audi ils precisent "la nouvelle boite de BM 8 est surement la meilleure boite du marché", résultat du match égalité avec un petit commentaire du journaliste "Egalité parfaite difficile de départager objectivement ces deux voitures extremement belles et bien finies, cependant pour ma part je repartirai bien au volant de la BM,", mais bon égalité parfaite, ca dépend des gouts de chacun.

Pour ma part apres l'essai, je me suis laissé convaincre, je continuerai à rouler en Audi avec ma TT 211et l'A1 TDI de ma femme, c'est pas si mal.

Mais tu dois rouler en V6, pas en TDI 170 et je comprends car c'est aussi une super voiture.

Ton ami à la dernière? car la F10 est bien plus évoluée que l'ancienne. (Sortie en Sept 2010)

Et puis je n'ai peut etre pas eu de chance mais je n'ai eu que des merdes ou des bugs sur mes 10 dernières audi (en 8 ans), donc je vais tenter ailleurs qui sait...

Pour la neige, des qu'il y a un cm de neige la voiture reste au garage !!! ici a Bordeaux on a pas l'habitude...l'an dernier bloqué une heure avec mon A5 2.0 TFSI...alors bon pas de souci de ce coté là...

Posté(e)

Dans la mienne c'est bien du cuir valcona sur l’accoudoir central !

Ensuite la mienne est une 177 cv en diesel et pour l'utilité que j'en ai c'est bien assez suffisant!

Après les remarques des magasines j'y jette un coup d’œil mais je me fais ma propre opinion sur les véhicules que je désires achetés, car j'ai mes propres critères de recherches.

Ensuite pour la puissance si je désires me faire plaisir je serais plus partis sur une porsche d'occase pour aller me faire des sorties circuits, ou si on désire rester chez Audi il faut voir du coté des RS !!!

Pour la neige encore une fois c'est chacun son opinion mais pour un taxi je ne désire pas faire partir le train arrière en clientèle a chaque rond point ....Et je sors tous les jours même avec 30 cm de neige, c'est pour ca que chacun a "son usage" de sa voiture et sa diffère énormément heureusement sinon tous le monde achèterais la même voiture.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce lien, c'est interessant je trouve.

Ca reprends des aspects que j'ai constaté, je ne suis pas si mauvais en critique!!! hihihihihihihihi

Posté(e)

Je viens de me rappeler que j'avais aussi conduit la série 5 et l'A6 à Mortefontaine :rolleyes:

Je confirme que la motorisation BM est supérieure mais j'avais trouvé la voiture lourde, et le freinage moyen. Je confirme mon choix pour l'A6 plus agile, avec un intérieur plus moderne (je trouve), un meilleur freinage, plus habitable surtout à l'arrière.

Attention aux journalistes et à la presse...ils essaient des voitures sur-équipées et ne sont pas toujours très objectifs. :angry:

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce lien, c'est interessant je trouve.

Ca reprends des aspects que j'ai constaté, je ne suis pas si mauvais en critique!!! hihihihihihihihi

Pas de lien ! Acte manqué ?! :P

Posté(e)

Oui j'avais déjà lu, mais bon... ça reste caradisiac, le site rempli de troll MdrDevil.gif

Un test sur Top Gear est plus divertissant zoumzoumzeng.gif

Posté(e) (modifié)

Tu sais les comparatifs Caradisiac... ! <_<

Tiens regarde celui là (équivalent Caradisiac aux USA) ... il place la nouvelle BMW 535i (essence) en troisième position derrière Infinity et l'Audi A6 3.0T... C6 !!! :hot:

http://www.caranddriver.com/reviews/comparisons/10q2/2010_audi_a6_3.0t_quattro_vs._2011_bmw_535i_2011_infiniti_m37-comparison_tests

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

@Amateur Audi A6: "ça me rassure sur mes critiques, et je confirme ........"

Audi Forever!! :malelovies:

Posté(e)

@Amateur Audi A6: "Superbe journée, et quelle organisation de la part d'Audi!!Pour la Bmw ça confirme mes critiques........"

Audi Forever!! :malelovies:

Posté(e)

Les essais récents de l'Auto Journal et du Moniteur de l'Automobile placent tous les deux l'Audi - légèrement - en tête mais surtout ne relèvent pas ce qui toi a l'air de t'embêter à savoir le niveau de finition et le moteur

Ceci étant libre à toi évidemment de préférer la série 5 - qui est une magnifique caisse - mais je te trouve sévère et surtout injuste avec l'A6

Posté(e)

Les essais récents de l'Auto Journal et du Moniteur de l'Automobile placent tous les deux l'Audi - légèrement - en tête mais surtout ne relèvent pas ce qui toi a l'air de t'embêter à savoir le niveau de finition et le moteur

Ceci étant libre à toi évidemment de préférer la série 5 - qui est une magnifique caisse - mais je te trouve sévère et surtout injuste avec l'A6

Non pas sévere, je trouve les deux voitures splendides, mais il m'a semblé que les matériaux de la 5 étaient plus cossus et son moteur plus performant en étant plus doux à la facon d'un 6.

Apres il faut comparer les mêmes finitions et prix.

Luxe chez BM = Avus chez Audi.

J'ai fait un nouvel essai hier des deux voitures, et effectivement j'ai préféré la BM, pourtant comme je le souligne plus haut, je suis sur le forum depuis 7 ans, j'ai plus de 1500 posts qui refletent mon amour pour AUDI, mais la ca m'écorche la gueule, mais je dois dire que j'ai été supris par BM...Bah tant pis je mettrai une casquette à l'envers !!! hihihihihihihihihihi

Posté(e) (modifié)

Ben comme dis plus haut! les goûts et les couleurs sont propres à chacun!! l'essentiel c'est que tu ais trouvé "chaussure à ton pied" :bigthumbup:

Modifié par ROHCKET
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Autoplus de cette semaine (N°1194) : meilleure routière = audi a6 ... Série 5 : oups 2eme ... Dommage. :bleble:

L'auto-plus de cette semaine (8/8) est le 1196 et je ne vois pas ce comparatif... :unsure:

Posté(e)

Désolé, peut-être n'était-ce pas celui de cette semaine, je suis abonné et il trainait dans le salon. Mais c'est bien dans le 1194 : comparaison de 127 modèles ...

Posté(e) (modifié)

enfin la c'est match nul, je suis abonné aussi et en fait, les voitures sont inspectés par les experts pour voir la finition exterieure, la protection du chassis, la qualité de la peinture.en aucun il regarde le moteur, le dynamisme et les equipement.

je suis monté lors d'un salon de l'auto a maubeuge (sculfort) dans une 530d pack m f10 et bien quel fut ma surprise de voir a quelle point c'etait beau et bien fini meme dans les parties basses. je peux pas bien comparer avec l'a6 car je suis uniquement monté dans une ambiante et je dois dire que j'etais decu aussi, pas sur l'assemblage mais vu le prix avec des plastique renault dans la partie basses m'a un peu choqué.

Modifié par didiou
Posté(e)

110813011242448847.jpg

110813011450666049.jpg

terrible avec la pack m dommage je ne trouve plus les fotos de l'interieur.

Posté(e)

J'ai eu la même impression que toi en montant dans les deux...j'ai été déçu par Audi et pourtant ce jour la j'étais parti pour signer une A6.... Et par acquis de conscience je suis passe avant chez BM histoire de me dire qu'Audi c'était vraiment beaucoup mieux.... Mais j'ai achete une BM au final comme quoi....toujours comparer et bien essayer pour prendrevce qui vous être le mieux avec souvent des a priori et pas mal de critères subjectifs...

Posté(e)

Je ne peux que saluer ton attitude, Bencam. On peut être (comme nous) grand fan de la marque aux anneaux, il ne faut pour autant pas oublier de regarder si l'herbe est plus verte à côté. Ce qui est de plus en plus souvent le cas :bigsmile:.

Ayant été dans un cas similiaire au moment de commander ma voiture pour mon retour dans quelques temps, j'ai longuement hésité avec la F11. L'A6 Avant 4G n'était pas encore au catalogue, donc éliminée d'office (comme je n'ai pas encore eu l'occasion de l'inspecter "pour de vrai", je ne sais pas si je dois regretter, je pense que non :rolleyes:). J'ai regardé la 4F, que j'aurais pu avoir vraiment "full opchionne", mais j'en ai déjà eu une. Pour des raisons de budget (voiture de fonction), sur une 530d j'aurais dû renoncer à l'une ou l'autre option, ce que je ne voulais pas. La 520d a une excellent motorisation, mais un peu limite dans cette bétaillère pour mon usage essentiellement Autobahn, et je trouve le positionnement prix de la 525d (la version 6L) peu intéressant.

Je suis même allé lorgner vers une C5 Tourer HDI 240 (pas taper, c'est une excellent voiture qui offre un excellent rapport qualité/prix, et svp ne me parlez pas de catégorie différente).

Pour les curieux voulant savoir quel modèle j'attends pour dans quelques semaines: il va falloir patienter un peu :eldiablo:.

Posté(e)

Donc tu as pris un modèle différent d'audi ou BMW j'imagine? Vas y avoues!!!!

Posté(e)

je trouve malheureusement qu'audi s'est endormi sur ses laurieurs depuis quelques année, meme gueule pour ses autos style conservateur, qualité en legere baisse par rapport aux anciens modeles , moteur pas vraiment amélorirer ou peu alors que ce coté la il ne faut que saluer l'attitude de bmw qui améliore sans cesse ses autos aussi bien d'un point de vue moteur que d'interieur. si la prochaine serie a la meme finition que la serie 5 f10 l'a4 n'aura qu'a bien se tenir.

Posté(e) (modifié)

Perso, je sors de dix ans en bm, mon dernier était un x3 FL en 3l luxe. Et aujourd'hui, je me suis tourné vers Audi et je trouve que la finition et les moteurs ont bien évolué chez Audi. J'avais testé en son temps le 2.5 tdi, et je trouvais ça bruyant avec desrapports tirant trés court, bref, pas agréable pour moi.

Dans mon cas, j'ai comparé la 525d et l'a6 en 204cv. A équipement égal (sauf le quattro sur l'audi car la 525 n'est pas en xdrive pour le moment, il y a une option roues arrières directrices seulement ...) l'audi est moins chere, pas de malus sur cette dernière et une conso bien mieux contenue que la 5.

Le 3.0d de chez bm existe depuis longtemps, je l'avais dejà sur une 330xd en 2001. Seule la puissance a évoluée depuis lors. BM misent sur le 4 cylindres pour suivre les normes AP. Audi ont réussi à sortir un V6 avec malus neutre sur un v6 quattro....(750€ sur la 525)

Donc dire que Audi s'endort sur les moteurs n'est pas vraiment exact ... La politique de chacun est différente, c'est tout.

Autre remarque : si je regarde aujourd'hui la serie 7, la 5 et la future 3, comme chez Audi, j'ai l'impression de voir la même voiture avec des côtes différentes ...

Au final, ma concession BMW dont le service s'est lamentablement dégradé suite à un rachat du garage il y a 2 ans, a fini de me convaincre de passer chez la concurrence (aucun suivi commercial alors que j'ai demandé plus de 90.000€ de devis car j'ai changé aussi le véhicule de ma femme cette année,, plus de possibilité d'essayer un véhicule seul, plus de véhicule de courtoisie, l'atelier débordé car les mécanos passent vite la frontière Luxembourgeoise car mieux rémunéré au Luxembourg ...)

Aujourd'hui, j'aime les 2 marques, mais piur cette fois l'audi l'a emporté ... Rdv dans 2 ou 3 ans pour voir la suite du match :rolleyes:

Modifié par Fox57100
Posté(e)

Audi ne s'endort pas sur les moteurs, en essence tout du moins. Il nous ont sorti quand même de beaux entrées de gammes (1.2TFSI, 1.4 TFSI) milieu de gamme (2L TFSI) et du haut de gamme (3L TFSI).

Certes la R&D se fait plus sur le mazout par les temps qui courent, donc forcément la concurrence est plus rude.

Mais même si la puissance varie d'une motoriste à l'autre, ce qu'il faudrait, c'est enfin faire des mesures de conso REELLES, et pas un parcours urbain type "10Km à 50, 3 arrêts d'affilée, 5Km à 30"...... ce qui ne reflète pas la réalité..... Même aux US les consos moyennes collent mieux (la Mustang fait en ccle mixte à peine 0.5 de plus qu'annoncé)

Posté(e) (modifié)

notre bmw est une 177 chevaux et elle est en 19" et bien elle monte facilement , 230 testée donc a mon avis l'audi ne sera pas un veau par cotre comparé a un V6 :eldiablo:

edit ; je n'avais pas vu , finalement tu as acheté une 530 ?

Modifié par bmwnico
Posté(e)

Les deux marques ont leurs atouts et leurs inconvénients... Mais les deux sont de très bonnes marques.

En revanche BM est un motoriste d'exception reconnu, dans ce domaine Audi est derrière.

Audi a beaucoup travaille ses tfsi qui sont exceptionnels, mais ses TDI ne sont pas les meilleurs diesels du marche.

Les BM sont reconnus sportives les Audi bourgeoises.

Quand au quatro ou xdrive pour moi ce n'est pas indispensable vu la puissance des moteurs, et n'oublions pas que dans les deux cas la voiture reste une traction ou propulsion dans 90% des cas.... Pour ma part ce serait 100%...

Bref deux marquesvqui se valent chacune avec des philosophie différente et tant mieux, il en faut pour tous les gouts!!!

Posté(e)

Comme cela a été dit, chacun voit midi à sa porte.

Pour avoir conduit nombre de modèles des 2 marques, je doute que les moteurs Audi soient aussi efficaces (surtout en termes de consommation) que les BMW. N'oublions pas que nous sommes dans le très haut niveau, il n'empêche que BMW est un motoriste reconnu et à mes yeux devant sur ce chapitre.

Si l'on ne peut pas forcément reprocher à Audi son évolution, force est de constater - comme l'a souligné Bencam - que des économies sont faites à chaque étage: plus de garnitures intérieures dans les vide-poches, qualité percue des plastiques en régression, double-joint de portières disparu (ca c'était le cas sur mon A5), j'en passe et des meilleures, ... Parallèlement je ne remarque pas de ralentissement proportionnel de la hausse des prix :).

@Fox57100

En dehors de son appellation, le 3.0d actuel n'a plus grand chose à voir avec celui de 2001 ;-).

Posté(e)

Les deux marques ont leurs atouts et leurs inconvénients... Mais les deux sont de très bonnes marques.

En revanche BM est un motoriste d'exception reconnu, dans ce domaine Audi est derrière.

Audi a beaucoup travaille ses tfsi qui sont exceptionnels, mais ses TDI ne sont pas les meilleurs diesels du marche.

Les BM sont reconnus sportives les Audi bourgeoises.

Quand au quatro ou xdrive pour moi ce n'est pas indispensable vu la puissance des moteurs, et n'oublions pas que dans les deux cas la voiture reste une traction ou propulsion dans 90% des cas.... Pour ma part ce serait 100%...

Bref deux marquesvqui se valent chacune avec des philosophie différente et tant mieux, il en faut pour tous les gouts!!!

Avec les hivers que nous avons dans l'est, les xdrive ou quattro sont tres appreciables, histoire de rester sur la route :o))

Posté(e) (modifié)

le 3.0d de bmw n'a aujourdhui que le nom de ce son ancetre cela fait longtemps que le 3.0 de bmw a totalement changer d'architecture (2005 il me semble). chez audi il n'ont arreter les injecteurs pompes quil y a quoi deux trois ans.effectivement, les serie 7 5 et 3 se ressemblent (enfin plus les serie 3 et 5 quand meme) mais ou moins ces caisses ont de la gueule , quand je vois une a4 ou une a7 ou meme une a8 ses autos n'ont mais n'ont vraiment rien de "sportive" je preferais de loin l'a4 b7 et l'a8 modele 2005-2010. pourtant je suis chez audi mais quand je compare l'interieur d'une serie3 e46 et une serie trois e90 quel changement dans la finition. quand je vois l'interieur d'une a4 b7 et d'une a4 b8, bof le changmeent a part le volant assez semblable un brin austere (certes bien finis attention je parle du style)

quant aux remarques sur les concessions, je susi du nord et je suis passé chez bmw valenciennes et lille, ah la on cause avec des mecs qui connaissent leur autos. par contre avec mon boss on est aller chez audi a lille pour changer d'autos resultat il n'ont pas voulu reprendre son rs6 plus limité pour le devis d'un rs5 et il conaissait meme pas le rs6 plus (bref zero et encore je parle pas du service entretien chez audi) chez bmw dans les deux concessions il reprenait le rs6 plus pour une valeur d'environ 22000€pour l'achat d'un m5 v10 d'occaz dans l'un et d'une m3 dans l'autre.

je ne cherche pas a casser audi loin de la (je suis chez audi) mais comme je disais plus pour moi bmw a fait bcp plus d'effort ces derneires année que audi meme si audi font des v6 sans malus de 240cv. et puis honnetement 750€pour une voiture de 50000€mini cela fait 1.5% du prix de l'auto je ne pense qu'a ce niveau de tarifs cela fasse la difference pour un acheteur . je prefere mettre les 750€et avoir une voiture un peu plus sportive quand meme. enfin c'est mon avis.

je reste objectif d'ailleurs une chose qui ne trompe pas sur le service ,ici qui entretien son s/rs ou meme une audi standart chez audi et bien pas grand monde je crois.

pour en revenir au sujet, pour se faire un avis monte deja dans les deux autos et tu comprendras.

Modifié par didiou
Posté(e) (modifié)

pour en revenir au sujet, pour se faire un avis monte deja dans les deux autos et tu comprendras.

je suis monté dans les 2 Et pour moi, audi n'a rien à envier à BMW... Les goûts et les couleurs ... Enfin, pour rester dans le sujet, une A6 C7 n'a rien à voir avec l'ancien modèle .... Prends le volant d'une A6 C7 et tu comprendras :rolleyes:

Modifié par Fox57100
Posté(e)

je suis d'accord avec toi els gouts et les couleur mais moi j'aime bien l'interieur de l'a6 'c'est d'ailleurs le meme que l'a7).le volant est terrible j'adore c'est clair niveau finition pour moi audi est un cran au dessus mais il n'y a pas un fossé avec l'a6 c6 comparé a celui quil y a entre la serie 5 e60 et la f10.la gueule de l'a6 a l'avant est magnifique cela change de l'a4 et de l'a5 pour l'arriere je suis un peu plus reservé, il faudrait voir avec le kit sline ou le modele s/rs comme je l'est dit plus haut.

Posté(e)

+1 avec Fox57100! je ne suis pas d'accord avec toi sur l'intérieur BMW qui a mon sens est complètement dépassé contrairement à l'Audi,et question motorisation Audi n'a pas à rougir de ses moteurs (voir le 3.0L TFSI, et le TDI +300CV)ils sont en marges de détronner Bmw, d'ici peu.....

Pour avoir eu une B7 (l'une des plus belle A4)n'est pas comparable à une A6 C7!! là où je suis d'accord avec toi (même si quelques fois les avis sont partagés) le non professionnalisme des concessions Audi!! là c'est un pointé Zéro!....Mais bon on pourrait en discuter longuement il y a des adeptes Audi et d'autres Bmw tout comme certains n'en démordent pas pour une Renault ou une Citroën!!

Posté(e) (modifié)

110816014206415580.jpg

110816014320390914.jpg

pour etre objectif difficile de dire que l'interieur de la f10 est depassé il est largement ou gout du jour. et n'a plus rien avoir avec l'ancien modele c'est fini le temps ou la e46 et la e60 faisait pale figure face a l'a6 et l'a4. pour moi ils ont la meme philosophie a part la position du gps. vous avez le gps puis en dessous les aerateurs, la partie audio (assez basique d'aspect dans les deux cas mais normal car tout se pilote via les ecrans) puis le systeme de climatisation.

PS: les deux version sont des versions haut de gamme de finition.

@rohcket: en aucun cas je ne compare l'a4 b7 avec l'a6 c7 je comparais l'evolution de la finition d'un meme modele et son sucesseur et non deux modele de gamme differentes

Modifié par didiou
Posté(e)

Les 2 sont en finition haut de gamme sauf: l'A6 est une AVUS sans option supplémentaire -cf : sièges et volant- (à comparer avec la version Luxe de chez BM).

La BM me semble être une version exclusive avec volant sport multifonction avec palette de changement de rapport, sellerie confort... Je crois même que ce sont les inserts piano laqué noir uniquement dispo dans le programme BMW individual (mais à vérifier)

J'aimerai bien voir les prix de chaque modèle photographié à puissance moteur équivalente.

Sinon : je suis d'accord, l'intérieur de la 5 n'est pas du tout "has-been" et les 2 présentent très bien et la qualité de finition est indéniable sur les 2 modèles.