Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme S3

FRANCKY61
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous j'ai un souci avec mon S3 année 1999 123000 km 210 cv le probleme c'est quelle fume blanc voir bleu ça sens l'huile brulée mais je ne consomme ni d'huile ni d'eau avez-vous une idée merci a :( tous

bonsoir a tous j'ai un souci avec mon S3 année 1999 123000 km 210 cv le probleme c'est quelle fume blanc voir bleu ça sens l'huile brulée mais je ne consomme ni d'huile ni d'eau avez-vous une idée merci a :( tous

salut déja fonctionne elle a 100%?

fume elle a froid ou a chaud?ou les deux? en accéleration et en desacceleration?

-fumée blanche qui consomme de l'eau

-fumée bleu qui consomme de l'huile

merci pour vos reponse pour les precisions elle ne fume pas tout le temps pas plus a chaud qu'a froid ne consomme ni d'huile ni d'eau reniflard ok :(

non pas decata et elle fumée aussi avant la vidange je ne comprend pas car pas de surconsommation d'huile d'eau et en plus elle fonctionne tres bien :a3:

Moi la mienne fumes aussi bleu - blanc de temps en temps...

Mais j'avais des durites percées et je suis en décata.. et de façon aléatoire...

Du style je roule 30mn.. je me met au points mort... et là j'accélère... et hop ça fumer bien bleu... Puis je faisait 10km.. je retesté et plus de fumée...

Mon mécano m'a dit que ça pouvais venir du fait que mon huile était trop vielle (car je consommé de l'huile de façon aléatoire (du style je mettais 2L d'huile sur 500km puis après plus une goute sur 5.000km), que j'avais une merde au niveau des durites (mon a durite reniflard était HS mais c'est en la démontant qu'on l'a vu).

Et sur d'autre forum, on m'a dis qu'en décata c'est normal que ça fumes de temps en temps...

encore merci pour vos reponse moi aussi j'ai pensé au joint de queue de soupapes mais il me semble qu'il y a consommation d'huile?meme que je tape dedans elle ne fume pas a la limite elle fume plus pendant des manoeuvres je ne comprend pas <_< et sourtout aucune consommation d'huile d'eau :a3:

Il y a un truc que je pige pas c'est que tu dis qu'elle fume bleu et qu'elle consomme rien comme huile, pourtant la fumée bleue c'est de l'huile brulée donc perte d'huile. Ton niveau de liquide de refroidissement ne descend pas?

Si tu fumes bleu de temps en temps, ca ne va pas te manger 1L en 500km non plus, surveille ton niveau régulièrement. On en reparle dans 3-4000 pour voir si consommation il y a ou pas.

Modifié par bk56190

:a3: OUI JE PENSE QUE TU A RAISON DANS LE SENS OU PERSONNE NE PEUT ME DIRE LE PROBLEME MERCI POUR VOS REPONSE ET JE VOUS TIENT AU JUS DE TEMPS EN TEMPS :unsure:

Merci de ne pas écrire en majuscules.

MAJUSCULES = CRIER sur un forum... On est pas sourd :up1:

;)

j'ai de la 5W40 mais bon je vais surveiller mais niveau car tout le monde trouve ça bizarre le seul truc c'est quelle fume plus au ralenti et en manoeuvre car quand je tire dedans non seulement elle marche tres bien et elle ne fume pas :( mister.......

lol d'un autre coté tu dis que ton S3 est une 210 et ta signature dit que cest une 225, donc peut etre que finalement tu perds de l'huile et qu'elle ne marche pas si bien que ca !!! :ck1:

Mais essaie petu etre de mettre une huile un peu moins fluide.

Audi préconise de la 10W40, cest bien connu que sur les moteurs un peu vieux il ne faut pas privilégié le petit indice qui donne de l'huile trop fluide.

En principe on préfére monter en 10W50 voire 60 plutot que de descendre...

Modifié par tybo

:oops: bon pour le 210 ça peut arrivé de se tomper :( elle fonctionne tres bien a part q'elle fume de temps en temps et elle pue :unsure: :a3:

Oui mais par fois ca arrive que la consommation baisse d'elle même mais elle fini par re prendre de plus belle... Donc a contrôler le niveau souvent!

Modifié par Kdo

• 1 an plus tard...

bonjour je revient sur le fofo absent depuis longtemps ( accident de travaille ) donc pour reprendre mon sujet sur mon s3 qui fume :icon_confused: verdicte : joints de queue de soupapes + début de fissure culasse les boules :mur: donc il faut refaire voila pour les news