Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bah vlà lol !

en tout cas jolie boulot sur ton A3, les xenons sont joliements montés !

:jap:

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut vraiment jolie ta voiture :malelovies: J'adore les modifs que tu as realisé je trouve ça vraiment de bon gout tout comme les jantes qui sont un de mes modèles préférés.Vraiment :bravo:

Posté(e)

Salut vraiment jolie ta voiture :malelovies: J'adore les modifs que tu as realisé je trouve ça vraiment de bon gout tout comme les jantes qui sont un de mes modèles préférés.Vraiment :bravo:

merci l'ami, :jap:

Posté(e)

salut a tous,

vidange et tous les filtres programmé la semaine prochaine(comme je fais le pont),sa seras ma première vidange que je ferais moi même sur l'a3,bon j'ai le super tuto a Gazy pour m'aider. :bien:

j'ai acheté de la castrol edge 5w40 63 euros les 5l chez feu v.. et ben j'espère quelle est bonne.

il utilise quoi comme huile chez audi ?

Posté(e)

Moi aussi je fais ca la semaine prochaine !! motul Xclean pour la mienne et pour le prix c'est 58€ chez Autobic il me semble mais bon j'ai un pote qui y travaille donc je la touche a moins de 40€

Posté(e)

Idem, Motul 8100 x-clean + et si je vous dis combien je paye vous allez chialer mdr...

moins de 30€ les 5 L et 20€ les 2L d'huile de boite...

Posté(e)

Francky tu n'as jamais fait de vidange toi même sur ta voiture ?? bricoleur comme tu as l'air :bigsmile:

Posté(e)

si tu as besoin hésite pas, tu met 4L d'huile maximum dedans ça suffit, faut jamais metre le niveau ni au dessus de max ni sur MAX ! il faut laisser le moteur "respirer" sans le gaver !

Posté(e)

Francky tu n'as jamais fait de vidange toi même sur ta voiture ?? bricoleur comme tu as l'air :bigsmile:

he oui Gazy,je la fait sur ma 405 sur la laguna a mon neveu et sur la seat a ma soeur et jamais fait sur l'audi toujours fais en concession audi,

cette année j'ai décidé de le faire moi même a 150 euros la vidange moteur chez audi et là c un entretien complet vidange plus tous les filtres chez audi c 340 euros bon il change les balais d'essuis glace :bigthumbup:

sa feras des économies.

je croyais que c'était 4,5l de contenance d'huile moteur.

Posté(e)

en effet, 4.5 mais il est conseillé de metre moins, je met 4.2 pardon... je laisse 300cl de marge pour ne pas étouffer la compression

Posté(e)

en effet, 4.5 mais il est conseillé de metre moins, je met 4.2 pardon... je laisse 300cl de marge pour ne pas étouffer la compression

ok merci du conseil

Posté(e)

3 litres de marge , tu es pas marseillais pour rien ! :D

Posté(e)

:D

je suis pas chimiste pour rien !

Posté(e)

ta commandé ça chez qui ?

tu peux nous donner le détail de ta factuere ?

Posté(e)

Vite vite sert toi de mon tuto !! :race:

Happy Gasy ! (rime)

Posté(e)

le

ta commandé ça chez qui ?

tu peux nous donner le détail de ta factuere ?

alors le détails,

-bac de vidange 10l l'auto lecler 9.90 euros

-huile castrol edge 5w40 feu vert 63 euros

-filtre a huile purflux feux vert 7 euros

-fitre a gasoil purflux oscaro 22.15 euros

-filtre d'habitacle purflux oscaro 12.93 euros

-bouchon de vidange febi bilstein oscaro 1.46 euros

@gasy je le connais déjà par coeur ;) se qui me fais le plus peur c le filtre a gasoil,je l'est jamais fait.

Posté(e)

Alors Francky cette vidange ? Toi qui est rabaisse tu utilises des chandelles pour la faire ?

Avant j'utilisais des rampes mais depuis le changement d'amortos ca ne passe plus et j'ai jamais fais la vidange depuis

Posté(e)

Alors Francky cette vidange ? Toi qui est rabaisse tu utilises des chandelles pour la faire ?

Avant j'utilisais des rampes mais depuis le changement d'amortos ca ne passe plus et j'ai jamais fais la vidange depuis

vidange faite et tous les filtres changé,juste un soucis avec le filtre a huile pour le desserer j'en est bavé pas de clef a filtre a sangle la mienne est avec une chaine,alors sa glissé autour

et en plus il etait bien serré,j'y suis arrivé en mettant des gros elastique sur le support du filtre pour que la clef a filtre ne glisse plus et nikel,je l'est resseré a la main.

pour les rampes Gasy c comme toi elle ne passe plus meme le cric rouleur ne passe plus obligé de la levé d'abord avec le cric de la voiture pour passer le cric rouleur ensuite..

Posté(e)

pour les filtres a huiles j'ai la clée FACOM mon Dieu j'en suis HEUREUX !!!! ça fait TOUT partout !

Posté(e)

pour les filtres a huiles j'ai la clée FACOM mon Dieu j'en suis HEUREUX !!!! ça fait TOUT partout !

sa ressemble a quoi cte clé?

Posté(e)

petit news :coucou:

feux fond noir commandé.

photos a la reception.

Posté(e)

j'ai failli en prendre a fond noir et j'aurrais du mais bon :s

Pareil pour moi.

Posté(e)

Salut,

Je dois aussi faire ma vidange très bientôt. Je l'avais déjà faite en février mais j'avais sans doute mis un peu trop d'huile du coup j'ai flippé et dû retirer l'excés avec un bricolage maison (seringue + long tuya = galère).

Du coup j'appréhende la prochaine mais au vu des prix pratiqués je crois que je vais la refaire. Donc au final, combien de litres précisément (en comptant le changement du filtre et donc en incluant l'huile qui va dans le filtre)? Appoint refait après avoir fait tourné le moteur 2mn? Et sinon filtre à huile à faire à chaque fois?

Merci de vos retours éclairés, je voudrais pas refaire une boulette :oops:

Posté(e) (modifié)

Dans la RTA c'est marqué 4,5 pour l'huile moteur, je te conseille de mettre environ 4,2 tu fais tourner ton moteur 2 minutes et/ou tu fais un petit tour et ensuite tu contrôle le niveau et en fonction de ça tu décides,

Si le niveau est bon tu touches à rien si il n'est pas bon tu rajoutes un peu pour faire l'appoint...

Tu sais contrôler le niveau ?

Filtre à huile à CHAQUE vidange !

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui, je vérifie le témoin sur la jauge, de sorte que le niveau soit situé dans la partie adéquat. PS: vérification à froid?

Posté(e)

à tiède je dirai, car tu aurais surement fait tourner le moteur pour fluidifier la vidange déjà.

je met une quantité, j’attends que çà se tasse 3 min, je contrôle le niveau que j’espère à la moitié des mini maxi

je fais tourner le moteur pour faire tourner tout çà, et que le filtre se charge correctement

j’attends 3 min que çà se retasse, et je fais l'appoint définitif.

donc l'huile serait tiède et bien fluide. :)