Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est dans un premier temps ce que je vais faire, mais je doute de la bonne foi du vendeur, après contact voici sa réponse:

CERTES L AUTO N EST PAS NEUVE.VEUILLEZ PRENDRE CONTACT AVEC MOI ET ME DEPOSER L AUTO POUR CONTROLE.

(oui oui exprimé par le monsieur en caractère majuscule)

Enfin,... on va déjà allez voir là, en espérant qu'il fasse quelque chose :)

Posté(e) (modifié)

Revenant du garage, petite news alors les problèmes sont ceux que nous avions décelés, joint cache culbu, joint culasse, rampe injection et alors, petite surprise mais imprévue, la culasse n'st pas fisurée mais, le bloc moteur l'es, au niveau du cylindre de gauche... Selon le garage, le turbo serait ok.

Bon, maintenant, le garage veut bien me faire les joint, la distribution et la rampe injection avec injecteur mais pas le reste.

Comme vu dans mes précédents post, je veux refaire mon moteur complètement à neuf pour ensuite une prépa gros turbo [Edit] 350cv max sur base d'un GT2860RS (pour que ça reste exploitable en bas régime)

Ma question est donc: après que le garage ai fait ces réparations, le bloc moteur de chez backdraft que je vous ai montré (1.9, piston base compression etc etc...) pourra-t-il tourner avec ma culasse d'origine, nouveau injecteur mais origine et turbo d'origine ? si je fais une remap temporaire pour adapter ?

Enfin, pour légèrement moins de 3000€ livré, cela vaut-il la peine pour ce bloc ?

Modifié par arunopia
Posté(e)

petites news, je ne vais plus m'occuper du moteur pour l'instant, donc demain rendez-vous pour montage kit suspension B8/eibach

Posté(e)

bon courage pour la suite de t'est aventure,

dit moi cette s me dit quelque chose, c'est la s qui était en vente sur autoscoute? le 3m sur le toit c'est toi qui a rajouté?

Posté(e)

Merci beaucoup, oui c'était celle en vente sur autoscout, et le 3M c'est bien moi qui ai rajouté coucou.gif

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous !

Alors petit déterrage de mon topic, maintenant un peux poussiéreux.

J'ai installé :

Les suspensions, FK AK Street Coilover car beaucoup moins cher que eibach/bilstein et ça me convient, le tout sur ses powerflex.

Tie Arms réglable forge, car vu que les coilover rabaissent la caisse d'environ 2-3cm il faut compenser l'inclinaison des roues arrières.

Anti rolls Eibach bar 26mm avant et 24mm arrière.

Après ça je peux dire que la tenue de route et la conduite sont complètement différent, précise, directe, beaucoup plus "dure" évidement mais je trouve même plus "rapide" dans les actions.

J'ai également retiré le film noir du capot, mais pas du toit, je ferais quelques photos demain sans doute histoire de vous montrer le rendu.

Je prévois quelques autres petits trucs, comme la rénovation et la mise en peinture noire de mes jantes, beaucoup de changement moteur, etc... n'étant pas fort calé, je demande encore une foi si des petits belges seraient dans le coins et prêt à m'aider ^^. .

Ah oui, avant que je n'oublie, pour une puissance d'environ 350cv sur une S3, que me conseilleriez vous comme:

-Système de transmission (volant moteur, embrayage, butée...)

-système de freinage (changement disque/plaquette, kit gros frein-lequel ?,etc...)

Je joints également un petit tableau excel avec les modification faites en vert, prévue court-terme en rouge et prévue non définie en jaune. Lien megaupload tableur (vous savez tous comment fonctionne megaupload ?)

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez et si vous trouvez que je dois rajouter des trucs ;)

Merci encore à tous pour ce super forum ! :D

Posté(e)

Salut.

Je suis actuellement sur un projet pour mon S3 qui au final va sortir entre 300 et 320cv. (courant décembre)

Niveau frein en général on peut y monter du Brembo ou alors du porsche 996.

Si tu veut 350cv embrayage renforcer, (piston bielle forger ? pour être sur que sa tienne), pompe a essence gros débit, des injecteurs plus gros.

Il doit certainement manquer des choses.

Envoie un Mp si tu veut savoir plus de chose.

Cordialement.

Posté(e)

Salut !

Merci de ton aide, MP envoyé ;)

Injecteur, pompe a essence, piston et bielle forgée (2.0L) tout ça est prévu c'est dans le fichier excel, mais peut-être devrais-je mètre un récapitulatif sur le forum.

Pour ce qui est de l'embrayage et tout, je compte bien changer aussi mais la est le problème: il y a tellement de choix que je ne sais quel kit prendre.

Je note pour le freinage ;)

Posté(e)

yop yop,

alors voila petite mise a jour, commande d'un moteur complet en Big Stroke 2.0l sur 034motorsport,, je me tâte encore pour le kit turbo, GT28RS ou GT2871R ?

Pour ceux qui se demandent, le 2.0L est la pour compenser la perte en bas régime du au kit turbo, et aussi pour en rajouter un peux en haut diablotin.gif.

Le moteur sera complet de chez complet, a part certain composant comme alternateur, airco etc...

Il ne me restera plus qu'à voir mon train arrière pour être sur que l'haldex fonctionne bien, mètre un petit haldex performance bleu, et alléger un peux tout ça.

Je compte par la suite (quand les finances seront un petit peux revenue x) ) mètre le kit carrosserie complet RS4, avec 4 sortie échappement (gauche et droite) et un wrapping en noir mat, histoire de se faire une pseudo RS3 8l biggthumpup.gifdiablotin.gif.

Ensuite, petite question, mes jantes sont très abîmé, (l'avant gauche a, sur 5 cm plus de 1-2 cm de matière de partie) connaîtriez-vous des bonnes adresses pour faire réparé ça ? ou bien, avec le tuto du forum sur la rénovation des jantes cela suffirait-il ? (sachant que je compte les passer en noir aussi)

@sennateam: ne t'inquiète pas, dés que j'ai un peux le temps et un rayon de soleil, je fais de nouvelles photos :D

Ah oui, si vous avez besoin de lien ou quoi, pour le kit carrosserie ou autre je peux bien entendu les fournir :D

et je ne veux pas faire de pub, mais contact excellent avec 034motorsport, beaucoup de possibilité de prix, et surtout, je n'ai rien du payer pour le shipping alors que ça vient des Etats-Unis vers la Belgique quand même.

Sur ce, merci encore a tous pur le super forum et tout les conseils, et oui promis je vais faire des photos :D

Posté(e) (modifié)

Yop yop yop,

Oui bon désolé, pas encore eu le temps de faire les photos, mais j'aurais une petite question vu que le moteur est en route (malelovies.gif).

Pourriez vous me dire quel diamètre de durite je dois prendre, et environ combien de mètre, pour refaire mon circuit de fuel et celui de refroidissement ?

Parce que bon, il n'y a pas ces durites avec le moteur que j'ai commander et celles que j'ai actuellement comme je vous l'ai déjà dis, sont bien HS ou très encrassées.

Une bonne journée à tous coucou.gif

Ah oui et également pour les durites du circuit d'air, mais pas les principales, du style celle de la N249 a la DV, de la N249 au collecteur d'admission etc....

Modifié par arunopia
  • 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello à tous !

après un grand moment d'absence sur mon post, je vais vous mètre un peux de mise à jour.

Le bas moteur 2.0l est chez mon garagiste, on attend toujours la culasse, le carter d'huile spécial, je ne sais plus pourquoi...

Ensuite, les suspensions ont été changées au profit des bilstein PSS, barre anti rouli avant 26 et 24 arr, ainsi que tout les silents blocs en power flex je dois encore changer les biellettes, cardan avant gauche.

J'ai également investit des nouvelles jantes: RH 19" 5x100 ET 32 avec cale de 15 av et 20 arr

Il faut encore: - voir le système de freinage, les nouveau kit forge ont l'air terrible pour l'avant, et le kit upgrade ECS tuning pour l'arrière

- me décider sur quel turbo prendre et quelle puissance espérer

- arbres a cam

-voir une solution pour le circuit d'alim (surement s'inspirer de celui de french)

- voir pour réparer ce p*** d'haldex

- me décider également sur quel embrayage volant moteur

- échappement sur mesure chez un pro belge connu pour ça ;)

- encore tellement de travail et de chose a voir au fur et a mesure...

j'ai enfin quelques petites nouvelles photos, malheureusement pas encore énormément mais ça va suivre ;)

Les nouvelles chaussures de madame:

53892710150723475367528.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Deux petites photos délires : P

img3257bv.th.jpg

img3261se.th.jpg

Ah oui, mon petit car-pc :)

img3267d.th.jpg

img3268l.th.jpg

(ne criez pas à la faute de gout, on en est a la conception du support/face avant :D, il intégrera évidement Vag-com et un autre logiciel de contrôle type "mano" fonctionnant via l'odb, le gps, la radio, et 1To de musique, clips, films)

des photos des autres pièces, du moteur qui est au garage, etc... vont bientôt venir ;)

en attendant, merci de m'avoir lu :)

Modifié par arunopia
Posté(e)

elle est vraiment superbe cette S avec le toit noir et les jantes ca lui va a ravir, ca change de celle qu'on voit habituelement :malelovies: :malelovies:

en tout cas bon curage pour la suite, jolie projet :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Merci :D elle n'a pas l'air de plaire énormément ici alors ça fait plaisir :)

Posté(e)

Merci :D elle n'a pas l'air de plaire énormément ici alors ça fait plaisir :)

Lol je viens juste de voir que c'était la tienne Arunopia!! :P

Elle est joli cette S,je l'aime bien en jaune et ces jantes lui vont bien :malelovies: (lol je peux que aimer j'ai les mêmes!!! :bien: )

Mais par contre,je suis pas fan des touches de noir surtrout ceux des lave-phares aprés c'est ta S et elle te plait comme ça alors c'est

le principale!! :bigsmile:

Au fait c'est toi dans la voiture?et ça veut dire quelquechose Arunopia?

Posté(e)

Je ne suis pas très fan mais je le dis :bigsmile: Mais je respecte ton choix ;)

Posté(e) (modifié)

Ahaha oui je disais qu'il y a des gens qui n'aime pas, et ce n'est pas du tout méchamment :D

Tant mieux au contraire, chacun ces gouts :)

Et bien en fait, le noir sur lave phare, les petites bandes latérales (pas les diffuseurs) et poignée vont retournée en jaunes, mais ce ne sera pas avant longtemps, et au profit d'une remise a neuf de la peinture, avec les accessoires noirs peint aussi, peut-être noir brillant.

Mais bon, le temps d'attente pour peinture se contera en année ;). Du coup en attendant je préfère laisser, pour ne pas risquer d'abimer la peinture

Sinon non, dans la voiture c'est madame, qui adore la voiture/poser/prendre des photos :D

Modifié par arunopia