Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

comment bloquer la poulie du viscocoupleur


gorke

Messages recommandés

salut à tous

 

désolé mais je poste avant de chercher car un peu pris par le temps

 

je dois demonter mon viscocoupleur mais je ne sais pas comment bloquer la poulie pour le devisser, je presume qu'il existe un outil specifique mais si quelqu'un a une astuce....

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon S6 moteur ANK

 

j'ai vu sur un forum BMW qu'il y a une outil qui se prends sur les vis tete de 10

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur une V6 TDI, il faut 2 clés plates de 32 mm que l'on met derrière l'hélice: une pour bloquer l'arbre de visco en rotation, l'autre pour dévisser le visco.

Reste à voir si c'est pareil sur ton auto. Mais on peut certainement mieux comparer 2 Audi entre elles qu'une Audi et une BM, non ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wauzzz

 

non malheureusement ce n'est pas pareil <_<

 

bon en attendant j'ai enlevé les caches de la courroie de distri, et là je crois qu'il y a peut etre autre chose que mon calorstat, je continue sur le topic du calorstat pour ne pas tout melanger wauzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon prob de visco reglé

 

j'ai dabord bricolé un outil avec un fer plat mais pas assez epais et il s'est plié

 

finalement sur la poulie il y a 3 petits trous, chez vag ils doivent avoir un outil avec 3 ergos qui se prennent dedans, j'ai pris une clé de serrage d'une meuleuse, mis un des ergos ds un trou, essayé de bloquer le tout et l'ecrou du visco a fini par lacher en tapottant un peu sur la clé à molette :bigthumbup:

 

 

pour la tension de la courroie de distri, j'ai agis un peu sur le tendeur automatique et elle s'est tendu, si quelqu'un peu m'expliquer le principe de ce tendeur, fonctionne avec pression d'huile, rotation moteur, je pense qu'il doit exercer une pression permanente ??? je continue le demontage et trouverais peut etre la reponse moi meme :bigsmile:

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...