Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je dois remplacer mes pneus AR (ces p... de Pirelli nont tenu que 15000 km !)

En demandant un devis chez Euromaster, on me propose pour le même prix soit environ 730 € les 2 pneus posés, soit des Michelin Latitude Sport, soit des Goodyear Eagle F1 Assymetric.

Avez-vous un conseil à me donner ?

Merci

Posté(e)

bonjour,

bizarre que tu ne change que 2 pneus , normalement il faut changer les 4 en meme temps . Fais attention à la différence d'usure avant arrière car sinon tu vas flinguer ton différentiel.

Pour avoir eu les 2 je te conseil les michelin latitude sport !

Posté(e)

Je comprends ton interrogation, mais ça fait 40000 km qu'il roule avec des pneus qui n'ont pas la même usure à l'avant et à l'arrière

Et actuellement seuls les pneus AR sont usés (jusqu'à la corde, et ça c'est comme le string, quand on voit la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin...)

Donc a priori je ne change que les AR

OK pour Michelin

D'autres avis ?

Posté(e)

J'ai actuellement des eagle F1 dont je suis très satisfait au niveau de la tenue de route (sec et mouillé) ainsi qu'au niveau du bruit de roulement.

Pour ce qui est des KM, ils ont 16000km et je pense pourvoir faire +/-30000km (??)

Pour info, j'avais fais 20000km avec ceux d'origine (Dunlop Dueler SP MAXX)

Posté(e)

Je rajoute aussi le Bridgestone Dueler HP Sport, qu'on me propose au même prix

Des avis ?

Posté(e)

:coucou:

J'ai roulé pendant plusieurs année avec des Good-Year F1 GSD-3, des pneus ultra efficaçe sur sec et mouillée, très accrocheur mais leur gomme tendre fond comme neige au soleil, et en fin de vie il apparait souvent des bruits de roulage ( comme si un roulement était HS)

Je suis passé par hasard sur des bridgestone potenza et je ne monte plus que çà depuis 3ans : il sont très efficaçe sur sec et mouillée, leur durée de vie est correct sans être exceptionelle et il ne se déforme pas avec l'usure et pas de bruit de roulage qui apparaisse. Un très bon compromis :)

Posté(e)

Bonjour à tous, si je peux donner mon avis sur les pneus, j'ai parcouru avec les Goodyear, lorsque j'ai acheté mon Q7 3L TDI, 18 milles Km, je les ai remplacé par des Hankoock Ventus ST, depuis j'ai fais 31 milles Km et je n'ai usé que 3 millimètres !!!! Ils sont un peu bruyants, mais rien de méchant, ils accrochent aussi bien sur le mouillé que sur le sec....et surtout le prix ...imbattable. J'avais une certaine réticence en les installant qui s'est vite envolé.

Posté(e)

Bonjour,

Si tous sont au même prix, je conseillerais les Michelin, que je n'ai jamais essayé car trop chers mais qui ont la réputation d'être bons et de durer un peu plus que les autres.

Sinon, tous les pneus de marque "premium" dans cette dimension sont bons, donc choisis le moins cher.

Pour les Hankook, je n'ai rien contre, mais sont ils homologués pour l'indice de charge 110 et l'indice de vitesse Y? Sinon gare au contrôle technique, à l'assurance en cas d'accident, et simplement à la sécurité.

Pour info : j'ai fait environ 15000 km avec des bridgestone dueler hp sport,, et ce sont mes pneus avant qui s'usent beaucoup coté extérieur, mes pneus ar n'étant usés qu'à 60%. j'ai mis hier des Good year eagle F1 asymétriques homologués Audi. Je n'ai pas de recul pour les juger mais les premières impressions sont très bonnes.

Posté(e)

Pour info, mes Hankook ont le bon indice de vitesse ainsi que pour la charge. Je les ai mesuré ce week-end, j'ai encore 5.8 mm de profondeur et j'ai parcouru depuis la pose, 31 milles Kms.

Posté(e)

Tiens c'est étonnant

En cherchant un peu les Hankook Ventus ST en 275/45R20 je ne les vois qu'en 109V, par exemple ici

Mon lien

Donc soit ce n'est pas la bonne réf que j'ai, soit ce ne sont pas les bons indices

Ou as-tu trouvé ces pneus (et à quel prix) ?

Posté(e)

Tiens c'est étonnant

En cherchant un peu les Hankook Ventus ST en 275/45R20 je ne les vois qu'en 109V, par exemple ici

Mon lien

Donc soit ce n'est pas la bonne réf que j'ai, soit ce ne sont pas les bons indices

Ou as-tu trouvé ces pneus (et à quel prix) ?

Effectivement, mes pneus sont en 109V, j'ai passé mon véhicule au CT, le contrôleur m'a dit que ceux-ci étaient conformes (1030Kg par pneu au lieu de 1060Kg en 110V) il faut que le poids total du véhicule soit inférieur à 4 X 1030Kg. Quant à mon assurance, même réponse que le CT.

Posté(e)

Ouais ouais.... enfin c'est embêtant tout de même

Moi je ne mettrais pas ça....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Molochda a raison en indice de charge 109 il est bon au CT et conforme

le Q7 en 3 litres V6 en 7 places doit 1770kg max en indice de charge sur l’essieu arrière (1525kg sur l'avant) soit 885kg par roue

un indice même de 106 est conforme

pour le v il est également bon puisque la vitesse max constructeur est 210 km/h à moins qu'il est le 4.2

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Molochda a raison en indice de charge 109 il est bon au CT et conforme

le Q7 en 3 litres V6 en 7 places doit 1770kg max en indice de charge sur l’essieu arrière (1525kg sur l'avant) soit 885kg par roue

un indice même de 106 est conforme

pour le v il est également bon puisque la vitesse max constructeur est 210 km/h à moins qu'il est le 4.2

Il est effectivement en 3L TDI, quant à savoir quels pneus je remettrai lorsque ceux-là seront HS, y a pas photo.

Posté(e)

C'est peut être de là que vient le malentendu: la motorisation...

Sur mon 4.2 FSI, seuls des pneus 110 Y sont homologués, je ne mettrai donc pas de Hankook

Posté(e)

J'ai actuellement des eagle F1 dont je suis très satisfait au niveau de la tenue de route (sec et mouillé) ainsi qu'au niveau du bruit de roulement.

Pour ce qui est des KM, ils ont 16000km et je pense pourvoir faire +/-30000km (??)

Pour info, j'avais fais 20000km avec ceux d'origine (Dunlop Dueler SP MAXX)

Petite correction, mes pneus ont bientôt 20000km et ils sont presque au témoin !

Ils ne feront donc pas les 30000km comme je le pensais :(

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite curiosité :

Le Q7 étant un 4 roues motrices permanents, ou moment de changer les pneus, peut on laisser les pneu AR qui sont moins usés et changer que ceux de devant ou faut il changer les quatre a chaque fois (a condition d'avoir une monture identique devant et derrière) ?

Si il faut changer a chaque fois les 4 pneus, peut on au bout de 15 000 km mettre les pneus de devant a l'arrière et inversement pour avoir un taux d'usure a peu près équivalent ce qui permettrait de conserver ses pneu un peu plus longtemps.

Merci

Posté(e)

Normalement sur un Quattro les pneus se changent par 4 :coucou:

Posté(e)

Certains prétendant que sur un 4x4 permanent il faut changer les 4 pneus en même temps ca ren cas de différence d'usure, la différence de circonférence des roues pourrait forcer sur la transmission.

Ce à quoi je réponds que:

- si la transmission est si sensible à ça, elle est bien fragile

- une différence de pression des pneus va entraîner une différence de circonférence de roulement bien plus importante que l'usure. Hors les pneus sont rarement exactement à la même pression, ne serait-ce que parceque la pression recommandée à l'avant et à l'arrière n'est pas la même !

Donc je dis que tu n'es pas obligé de changer les 4 en même temps, ta transmission s'en remettra très bien

Posté(e)

c'est pareil pour les vendeurs de pneus, quand tu veux faire changer 2 pneus avants sur un véhicule standard il te conseille de mettre les neufs derrières afin d'user plus rapidement ceux que tu auras permutter

a titre d'exemple sur mon véhicule de fonction j'ai changé les pneus avants à 87800 et les arrières ont 125000 à ce jour et sont d'origine et loin d'etre encore au témoin

Posté(e)

Certains prétendant que sur un 4x4 permanent il faut changer les 4 pneus en même temps ca ren cas de différence d'usure, la différence de circonférence des roues pourrait forcer sur la transmission.

Ce à quoi je réponds que:

- si la transmission est si sensible à ça, elle est bien fragile

- une différence de pression des pneus va entraîner une différence de circonférence de roulement bien plus importante que l'usure. Hors les pneus sont rarement exactement à la même pression, ne serait-ce que parceque la pression recommandée à l'avant et à l'arrière n'est pas la même !

Donc je dis que tu n'es pas obligé de changer les 4 en même temps, ta transmission s'en remettra très bien

Merci pour ton explication

Posté(e) (modifié)

c'est pareil pour les vendeurs de pneus, quand tu veux faire changer 2 pneus avants sur un véhicule standard il te conseille de mettre les neufs derrières afin d'user plus rapidement ceux que tu auras permutter

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait toujours mettre les pneus neuf a l'avant pour avoir une meilleur tenue de route dans le but d'éviter que le train avant parte en sucette. Cela est il valable que sur les tractions et propulsions ? Donc ca n'engendre pas de probleme de tenue de route si on mets les pneus neufs a l'arriere sur un quattro ?

Modifié par ABT 67
Posté(e)

de traction ... pas de problème ! de direction c'est une autre histoire :bigthumbup:

Posté(e)

effectivement, sur un véhicule quattro si tu changes que 2 pneus tu les mets devant

c'est ce que je faisais avant sur ma vw phaeton v10 tdi

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je suis aux USA en ce moment. Je roule en Q7 3.6 premium essence V6.

J'ai les Michelin Latitude Sport et ils sont canon, en tenue de route, durée, confort acoustique, freinage sur sol mouillé et meme sur la neige (je parle de traction) attention aux descentes (il vaut mieux des pneus hiver). Quand je serai obligé de les remplacer je prendrai les mêmes.

Salut

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je suis aux USA en ce moment. Je roule en Q7 3.6 premium essence V6.

J'ai les Michelin Latitude Sport et ils sont canon, en tenue de route, durée, confort acoustique, freinage sur sol mouillé et meme sur la neige (je parle de traction) attention aux descentes (il vaut mieux des pneus hiver). Quand je serai obligé de les remplacer je prendrai les mêmes.

Salut

Salut ,

Mon Q7 V8 en 21 pouces me demande 4 pneus neufs.

Le problème avec Michelin c'est les homologation... j'ai vu XL, N0, N1 ... chez allopneu en l'occurence... faut prendre lesquels ?

MErci de ton / Votre aide !

Modifié par benchman75
Posté(e)

Salut,

NO et N1 sont des homologations Porsche.

Je te conseille les XL (Extra Load) pour le Q7.

Sylvain

Posté(e)

Mon Q7 V8 en 21 pouces me demande 4 pneus neufs.

Le problème avec Michelin c'est les homologation... j'ai vu XL, N0, N1 ... chez allopneu en l'occurence... faut prendre lesquels ?

Ils ont combien de kms tes 21p ????

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que j'ai toujours mes Hankook, et ils ont à ce jour, 61000 Km, reste encore 3.7 mm de gomme.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai actuellement des pneus michelin lattitude sport en 295/40/20. Ceux-ci ont plus de 45 000 km et ont encore 2mm au dessus du témoin.

Cependant, je n'ai pas la suspension pneumatique, peut-être que le parallelisme est presque parfait, car le véhicule ne tire pas à droite.

La seule contrainte est que je vérifie très régulièrement la pression, et je surgonfle de 0.2bar.

Voila pour mon expérience.

Posté(e)

Hello C quoi ta taille de T gom ?

275/45/20 et j'aurais tendance à avoir le pied lourd......en sachant que mes pneus précédents, CAD des Goodyear, m'ont fait 18000 Kms

Posté(e)

en 110 Y ???

car je ne les ai pas trouvé en Hankook ...

Non Fabia, en 109Y et c'est bon au contrôle technique et chez mon assureur, comme je l'ai dis précédemment.

275/45/20 et j'aurais tendance à avoir le pied lourd......en sachant que mes pneus précédents, CAD des Goodyear, m'ont fait 180000 Kms

Il fallait lire 18000 Kms et non 1800000 kms