Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai vendu ma moto pour acheter une V8 car mon père en eu une pendant 2 an 1/2, et je me suis toujours dis que j'en rachèterai une suivant les finances. C'était celle vendue sur annonce pages jaune et 321auto.

Elle avait 145 000 et se trouvait en Vendée.

C'est une 4.2.

Le garagiste qui me l'a vendu m'a dit qu'elle n avait aucun problème, qu elle était nikel. Bon en fait quelques trucs ne marchent pas, la carrosserie a été lustrée mais est complètement micro rayée.

La distri a plus de 7 ans mais n'a seulement que 20 000km.

avant de prendre la route, j avais demandé au vendeur de faire la vidange moteur et BA, mais il n a fait que la vidange moteur car ca lui paraissait trop compliqué de faire la vidange BA <_< . Bizarre pour un garagiste.

Les disques de frein sont assez fatigués.

Bref il y a des frais mais c est un peu normal.

la voiture tremble aussi du train avant, c est assez curieux.

Je vais faire un petit check de la voiture à un concessionnaire et voir s il y a des trucs a faire dessus.

Point de vue conso, j ai fait 900 km pour la ramener et j ai fait 11L/100. Ici en passant par les ptites routes pour écouter le V8 je suis plus vers 13/14 L :P

Vous voulez des photos??

non??? bon tant pis!

Je déconne....

post-46904-0-71457500-1309463680_thumb.jpg

post-46904-0-81973100-1309463667_thumb.jpg

post-46904-0-74770200-1309463710_thumb.jpg

post-46904-0-32417900-1309463899_thumb.jpg

post-46904-0-61908000-1309463912_thumb.jpg

post-46904-0-77670700-1309464004_thumb.jpg

post-46904-0-78356600-1309464011_thumb.jpg

post-46904-0-57662400-1309464059_thumb.jpg

J'ai des éclats de peinture enlevée sur le pare-choc avant, ca fait comme des trou ou des plaques en moins. Vous savez ce que je peux mettre dessus pour faire propre? Merci

Merci a Jean-paul pour tous ces conseils!! :coucou:

Modifié par ben4o
Posté(e) (modifié)

hello ben4o , on dirait la même que moi !

Vous voulez des photos??

Non , on préfère l'essayer :)

Modifié par 205
Posté(e)

t as vu on dirait que c est la même couleur que la tienne, faudra voir les 2 à coté. Tu pourras l essayer mais tu sais je pense pas qu il y ait de grosses différences entre la 3.6 et celle la.

Alors t es pas allé a gardanne aujourd hui?

Posté(e)

si si , j'ai trouvé pourquoi mon ventolo électrique devant marche pas .. ça se répare pour moins que 5 € normalement :)

Posté(e)

Pourquoi tu m a pas dis que tu venais??

C'est quoi alors pour ton ventilo? Comment as fait pour trouver?

j'ai trouver quand a moi pour mon ouverture a distance, il fallait juste que j associe mes clefs à mon réglage de siège. Mais bon je n ai qu une clef qui marche.

Posté(e) (modifié)

ben , en fait , je suis parti depuis hier , j'ai terminé une mise en route ce matin chez un client à 15H , après , j'en ai vu 2 autres ...

J'ai juste profité de bouchon de 18H de la pioline pour m'arreter ( puisque comme mon ventilo électrique tourne pas , ça monte aisément au dela de 100 °C ) .... chercher la panne du ventilo , comme j'avais mon matos de boulot , c'était plus facile que juste avec un canif et des M & N's ..

Pour la panne : merci theau & burny , il y a un fusible en série dans l'habitacle moteur , lorsqu'il me l'avait dit , je l'ai "regardé" avec les yeux il était bon , sans aucun soucis ..

Après avoir causé par mail avec burny hier , sur les schémas , par discrimination il me piuvait y avoir que 2 raisons dont le fusible...

Bref , en mesurant au multimetre dans la soirée .. tin , il passait pas !!! en fait , cassé par le temps au ras d'une vis , bref à l'oeil , on croirait qu'il était bon !

PS : c'est du 15" tes boyaux ? si oui on dirait pas ..

PS : c'est du 15" tes boyaux ? si oui je sais te trouver 2 ou 3 jantes avec 2 caches boulons :) avec des catas pour theau ...

Modifié par 205
Posté(e)

Chapeau!! Z'etes balaises les gars! effectivement c'est tout con comme truc mais fallait le trouver.

Oui c'est bien du 15 les roues. Pk tu veux me trouver d'autres roues?

Tu as vu sur les photos ce dont je t avais parlé, les trous de peintures parties sur le pare choc? Ça fait pas terrible, je sais pas trop quoi passer dessus pour faire propre.

C'était lequel de ventilo qui tournait pas? le gros qui se met de suite en route quand tu démarres?

Posté(e)

haaaaa le voila se v8 c'est la meme couleur que 205 les boiseries sont la aussi tres fonce .

elle est vraiment propre pour tes pets de peinture sur le pars choque c'est sur la partie noir ou couleur caisse ?

Posté(e)

Salut!! je savais pas qu'il y avait plusieurs boiseries?

Elle est propre en photo mais un peu moins en vrai, tu verrais ces micro rayeures, on dirait qu elle à été lustré au scoth-brite :angry:

Quand au pare choc, c est le plastique qui s enlève et du coup tu vois le pare choc presque à nu. J ai du mal a vraiment expliquer le truc.

A mon avis c est pas trop rattrapable, même avec de la peinture puisque il y aurait une différence d’épaisseur.

Posté(e)

sur la mienne tous le noir est partis c'est une peinture souple plastique bien plus epaisse qu'une peinture normale .

bref je suis bon pour la refaire surement avec une peinture normal et apret plastique :furious:

pour les boiseries sur les avant 91 a premier vu le bois est plus clair faut que je prenne en photo :P

passe la au poliche plus un coup a la clay tu va voir elle serras 10 fois plus belle :bien:

Posté(e)

Sois le bienvenu parmi les "pro V8",

c'est qu'il commence à y avoir un sacré nid dans le coin <_<

rien à faire à force de vous lire, je vais finir par lâcher ma V6 pour faire le grand pas vers le sommet :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

cdx69 : pour 50 € je te vends la seconde moteur cassé que j'ai acheté pour pièces :) en plus theau t'a avancé , il a enlevé le moteur ...

Sinon , elle est comme la mienne finalement ,; mais la mienne est vraiment très chargée en pailletes métaliques ( comme dit DINGO O ) du coup , le soir elle est super brillante et sombre , alors que le jour elle est super claire !

Posté(e) (modifié)

je dirais meme mieux y'a plus de moteur boite train AV interieur.

et la caisse a ete choquer en laterale droit :bigsmile:

bref que du bonheur

ho ben4o j'avais pas vu que tu avais les airbag dans ton v8

Modifié par theau
Posté(e) (modifié)

passe la au poliche plus un coup a la clay tu va voir elle serras 10 fois plus belle :bien:

tssssssssss, respecter l'ordre...d'abord la clay puis le polish B)

sans quoi tu enlève une parti du polish et le travail de ta clay n'est pas optimal...

regardes >>>ici<<< et ne me tenez pas rigueur pour la marque de la voiture utilisée, merci :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par cdx69
Posté(e)

sur la mienne tous le noir est partis c'est une peinture souple plastique bien plus epaisse qu'une peinture normale .

bref je suis bon pour la refaire surement avec une peinture normal et apret plastique :furious:

pour les boiseries sur les avant 91 a premier vu le bois est plus clair faut que je prenne en photo :P

Est ce que c est le même type de bois ou le vernis qui change?

J ai vu sur ton post le pare choc avant de ta V8 complètement à nu, au moins toi c est plus simple il faut tout repeindre. :D

Tu compte le faire toi même ou en carrosserie?

Sois le bienvenu parmi les "pro V8",

c'est qu'il commence à y avoir un sacré nid dans le coin <_<

rien à faire à force de vous lire, je vais finir par lâcher ma V6 pour faire le grand pas vers le sommet :eldiablo: :eldiablo:

Merci CDX! effectivement on pourrait presque se faire un club V8 :bigsmile: . Je ne peux que te le conseiller, même si faut avouer que ta 100 à une ligne magnifique.

je dirais meme mieux y'a plus de moteur boite train AV interieur.

et la caisse a ete choquer en laterale droit :bigsmile:

bref que du bonheur

ho ben4o j'avais pas vu que tu avais les airbag dans ton v8

Voui c est sur les derniers modèles. Mais bon j ai pas prévu de cartonner avec donc est ce bien utile? :lol:

tssssssssss, respecter l'ordre...d'abord la clay puis le polish B)

sans quoi tu enlève une parti du polish et le travail de ta clay n'est pas optimal...

regardes >>>ici<<< et ne me tenez pas rigueur pour la marque de la voiture utilisée, merci :bigsmile: :bigsmile:

Elle est comme neuve!! Je crois que je vais devoir m y mettre. Est ce qu il faut utiliser plusieurs types de polish avec différents taux d'abrasivité, ou bien à la main un seul polish ça enlève pas mal de défauts?

Posté(e)

Les mes qui ont participé à la journée et qui ont fait leur voiture sont reparti ravi.

Deux solutions;

1)tu prends les produits détaillés et tu atteins un beau résultat, pour version "accélérée" (6/7h)

ex sur cette 100,

img_0813.jpg

après tu peux pousser en prenant exemple sur mon post mais c'est nettement plus long... (18/19h)

2) tu suis ce >>>post<<< et tu feras ta voiture avec mon œil sur toi :eldiablo: