Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens juste vous exposer ma grande deception envers mon audi et ne veut en aucun cas m attirer les foudres des forumistes

j ai toujours été tres bmw mais j ai quand meme voulu essayer audi

je me suis donc acheter une a4 cab 2.5 tdi boite manuelle tres bien equipée mais finalement je suis tres decu par la marque

tout d abord par le moteur que je trouve franchement pas terrible

peu de couple pour un v6 assez rugueux indisponible en dessous de 2000 trs qui consomme un peu pour un fioul au vue de ses tres modestes performances

qualité des plastiques minables pour cette categorie de vehicule car il se decolore,pele et sont d une fragilitées incroyable

niveau equipement a quoi sert le gps navy + ?

rarement vu aussi inutile

sans compter les nombreux soucis mecanique et autres sur ce moteur

de plus le cout d entretien en concession est exorbitant

en fait il n y a que l esthetique exterieur et la sellerie qui pour moi ne souffre d aucune critique

mais ca ne suffit pas malheureusemnt

a4 cabriolet recherche nouveau proprietaire

merci de m avoir lu

Posté(e)

slt, qu'as tu eu comme soucis mecaniques?

Cela m'interesse fortement

Combien de kilometres? Les revisions ont ete faites?

Malheureusement, c'est peut etre l'ancien proprio qui n'a jamais fait attention

Posté(e)

Salut,

BMW, peut être, construit les meilleurs moteurs au monde, en terme de qualité, performances, agrément de conduite et....consommation!

Ceci dit, tu es peut être mal tombé: Le 3.0L V6 de chez Audi est un très bon moteur....Côté qualité des plastiques, je te trouve un peu dur, car BM n'est pas du tout terrible sur ça....Même chose pour les coûts d'entretien! Tu vas pas me dire que BM est moins chère....Peut-être que son SAV est mieux organisé et règlementé, ça oui.

Enfin! La vraie question est: Pourquoi as tu changé si tu étais content chez BM?

Bien à Toi.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

désolé pour toi, mais à mon avis tu es tombé sur une occasion mal entretenue, et le choix de la motorisation n'est pas très pertinent sur ce genre de véhicule. :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

elle a 125000 kms de 2004 carnet audi a jour ancien proprio de 45 ans

disons que je voulais essayer une autre marque et tres honnetement j adorais la ligne du cabriolet

pour ce qui est des plastiques toutes mes bmw n ont jamais aussi mal vieilli (derniere possédé 330cd e46)

mes boutons sont decolorés et legerement abimés c est a dire qu ils ont blanchi au niveau du frottement

ca concerne tout ceux dont je me sers souvent (vitre capote commutateur eclairage etc)

les plastiques autres se griffent d un rien

les boutons rotatifs du gps s abiment facilement egalement tout comme les boutons de la telecommande

sans compter le verin de boite a gant qui a laché la regulation de la clim aleatoire le reglgage des xenons assez souvent

je ne fais pas un proces a la marque mais je m attendais vraiment a mieux

je suis allé chez audi pour voir les nouvelles a4 et a6 et j ai remarqué que les plastiques sont differents preuve qu il y avait bien un soucis de qualité

niveau entretien plus de 1000 € pour une distribution vous trouvez ca normal (alors que les autres marques sont en chaines)

je ne connais pas les moteurs essence de la marque mais j ai essayé tout leurs diesels (sauf le tout dernier v6) c est mieux c est sur

Posté(e)

un cabriolet ça s'achète essence :rolleyes:

de rpéférence le 2L FSI voire TFSI, ou mieux le 3.2 FSI.....

Posté(e)

le soucis c est que je ne garde rarement mes voitures plus de 6 mois et qu en motorisation essence c est beaucoup plus dur a vendre qu un fioul

meme si mon coeur penche pour les tres grosses motorisations essence

Posté(e)

Salut,

j'ai eu une A4 B6 2.5 TDI QUATTRO et j'en ai été très content. Aucun soucis mécanique, très bonne qualité de finition, pas de platiques abimés, les boutons des lèves vitres ( uniquement ) s'usaient un peu mais c'est du petit entretien que de les changer.

Je pense aussi que tu n'es pas tombé sur la bonne voiture car tu as cumulé pas mal des soucis qu'on peut voir ça et là mais rarement tous sur la même voiture.

Effectivement, je pense que tu devrais essayer une A4 B7 cab avec un 3.0 tdi quattro ou mieux en essence, tu verrais la différence.

les B6 commencent quand même à vieillir un peu même si elles restent très belles. les technologies moteur ont évolué et les finitions aussi.

a+

Steph

Posté(e)

Une reprogramation cela fait des merveilles essaye :bigthumbup:

Part contre je n'echangerai mon a4 tdi 130(170) cv pour rien au monde sauf un x6 juste a cause des lignes exterieur du x6

Posté(e) (modifié)

les B6 commencent quand même à vieillir un peu même si elles restent très belles. les technologies moteur ont évolué et les finitions aussi.

Et bien pour le coup je trouve que la B6 à l'air de mal vieillir dans l'ensemble, je m'explique j'avais un budget plutot souple et vu que j'aime assez la ligne de la B6 et vu le grossissement de la flotte de S4 B6 sur le forum je me serait bien laisser tenter, j'en ai donc essayer 4 ( pour JP 3 sans couleur et une jaune :malelovies: ) et bien les touches du navi+ était toutes mal au point, les boutons de lève vitres aussi, pour une c'était la touche du PDC, du jeu dans la commande du toit ouvrant pour deux d'entre elles, bref des petites choses qui m'ont déçu pas refroidit mais déçu, du coup je suis retourné sur le S4 mais en B5 qui sera optimisé et qui lui ne souffre pas de tous ses désagrément, plutot étonnant quand même......

Et en discutant avec certains forumistes en B7 qui auparavant étaient en B5, ils sont plutot déçu de la qualité et du vieillissement des matériaux.

Ca ne devrait pas etre le contraire normalement.... :rolleyes:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

de toute facon je pense que je vais galerer pour la vendre vu le nombre actuellement en vente et les frais que j ai fait dedans m oblige a la vendre un peu cher

mais quitte a la garder la reprog etait envisager pour gommer ce creux a bas regime

si vous pouvez m en dire un peu plus sur le caractere moteur une fois reprog je suis preneur

Posté(e)

BMW est très en dessous en terme de qualité de fabrication,Audi a pris le pas c'est pour ça que l'on en voient a tous les coins de rue.

Posté(e)

je sais pas a quoi tu juges tes propos mais si tu compares une b6 audi et une e46 bmw y a pas photo

je n ai jamais eu besoin de changer de boutons de vitres a 120000 sur une bmw alors que sur mon audi c est le cas

j ai encore quelques photos de mes e46 on pourrais s amuser a comparer avec mon cab (meme année meme kms)

on voit plus d audi dans les rues car c est la marque a la mode pour l instant mais comme tu le sais c est cyclique

demain ce sera une autre marque qui sera en avant

mais le but de mon post n est pas de comparer une marque a une autre j ai juste voulu exprimer mon point de vue c est tout

Posté(e)

Ma B6 a 180000km et mes boutons sont impec. Sauf un peu le commattateur des phares qui etai usé.

Bref je voulait acheté une E46 depuis quelque années et quand j'ai enfin pu me l'offrir mon choix c'est arreté sur la B6 suite a quelque comparaison...

Aucun regret et je pense que BMW ca sera pas pour maintenant.... :eldiablo:

Après chacun est libre de jugé comme il le souhaite, J'ai bien un pote qui a acheté une Alfa Roméo <_< <_<

Posté(e)

de toute facon je pense que je vais galerer pour la vendre vu le nombre actuellement en vente et les frais que j ai fait dedans m oblige a la vendre un peu cher

mais quitte a la garder la reprog etait envisager pour gommer ce creux a bas regime

si vous pouvez m en dire un peu plus sur le caractere moteur une fois reprog je suis preneur

Salut, j'ai fait reprog la mienne il y a 2 semaine a 204ch il y a une nette augmentation du couple,elle part bcp plus fort en dessous des 2000t jusqu'aa 3000t ensuite jusqu'en haut ca pousse tt le temps.

Avant la reprog, j'avais deja vider mes catas et desactiver l'egr, c'est un ptit +.

Apres ta reprog, ton calculateur envoi de nouvelle info aux differents capteur, j'ai remarqué qu'au bout de 200kms ca pousse encore + fort. Le couple est impressionnant sans appuyer + fort sur ta pedale. Niveau conso a mon grand etonnement je consomme moins, +ou- 0.5l.

Je suis allé en espagne 800 bornes aller retour, un vrai regal. Attention au photographe et au laser sur la route, on se rend pas compte de la vitesse.

Petite essai sur autoroute, avec une clio sport 172 cv et 950kg, ma b6 204cv 1500kgs: pas fiere le proprio de la francaise. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

L’intérieur des E46 est pas terrible ça fait vieux alors qu'une B6 c'est autre chose sans parler de la qualité.

Posté(e)

Petite essai sur autoroute, avec une clio sport 172 cv et 950kg, ma b6 204cv 1500kgs: pas fiere le proprio de la francaise. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:blink: :blink: .............Sa marche si fort que ça un V6 TDI reprog

Posté(e)

:blink: :blink: .............Sa marche si fort que ça un V6 TDI reprog

Ah c'est pas mal, on prend bcp de couple.

Posté(e) (modifié)

Mais pas au point de larguer un clio RS quand même......

Surtout que le rapport poids/puissance est en faveur de la clio ( 1100 kgs en moyenne)

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

clio rs: 2.0 16v 172 ch 6 250 tr/min et 200 Nm à 5 400 tr/min.

Audi b6: 163 ch 4000 tr/min et 350.10 Nm a 1 500 tr/min.

La reprogr te fais gagner sur papier 80 Nm soit en totalité 430 Nm apres reprog donc des plages d'utilisations completement differentes.

Posté(e)

Tout ce que je sais c'est j'ai déja joué avec des clio RS et c'est de sacrée bonbinette :bien:

C'est surtout que je suis surpris, ayant eu un 3.0 TDI tiptro (auto de mon beau-père) dans les mains et m'étant fait larguer pas un clio RS 182 cv, preuve en est que ton auto marche fort !!!

Posté(e)

Salut, j'ai fait reprog la mienne il y a 2 semaine a 204ch il y a une nette augmentation du couple,elle part bcp plus fort en dessous des 2000t jusqu'aa 3000t ensuite jusqu'en haut ca pousse tt le temps.

Avant la reprog, j'avais deja vider mes catas et desactiver l'egr, c'est un ptit +.

Apres ta reprog, ton calculateur envoi de nouvelle info aux differents capteur, j'ai remarqué qu'au bout de 200kms ca pousse encore + fort. Le couple est impressionnant sans appuyer + fort sur ta pedale. Niveau conso a mon grand etonnement je consomme moins, +ou- 0.5l.

Je suis allé en espagne 800 bornes aller retour, un vrai regal. Attention au photographe et au laser sur la route, on se rend pas compte de la vitesse.

Question, as tu un tuto pour vider les catas?

Qu'appelles tu par petit +?

Merci de ta réponse

Dark

Posté(e)

Question, as tu un tuto pour vider les catas?

Qu'appelles tu par petit +?

Merci de ta réponse

Dark

Salut,

Et non malheureusement, je n'ai pas pris de photos pour le faire B) , j'etais assez pressé de ressentir la difference catas vide mais c'est rien de compliqué si on est un peu bricoleur. L'avantage c'est que je suis garagiste donc j'ai l'outillage et les ponts 2 heures avec l'outillage adequats car a meme le sol c'est pas le top.

Il me semble avoir vu un tuto sur le fofo ou sur vag technique.

Des que j'ai 5 min je mettrais le lien.

Si ta besoin de conseille > mp.

Si tu sup l'egr, tu vas retrouver une auto plus vivace en dessous des 2000tmins ca evite surtout de retrograder pour reprendre de la peche , en plus si tu as tes catas vident tu auras moins de frein au niveau des gaz d'echappement.

Questions controle technique, aucun souci, les valeurs d'opacitée sont tellement larges a moins d'avoir une pompe a go ou des injecteurs defectueux.

Criss83...