Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous :coucou:

je fais appel a ce forum qui m a souvent aider :bigthumbup:

voila j ai petit probleme,mon systeme haldex(quattro)est mort et audi m annonce qu il faut changer la totalité de ce systeme (alors que si j ai bien compris seul le coupleur est mort).

le montant est de plus de 3000 euros :(

ma question est:est ce possible de changer la seul partie qui est casser ou faut il reelement tout changer???

merci a ceux qui pourront me repondre(si y en a :D )

Posté(e)

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas changer que le viscocoupleur... Il doit normalement pouvoir se désolidariser du pont. Je vais vérifier si il est vendable unitairement, et à quel tarif.

Posté(e)

Vérifié, toutes les pièces se détaillent dans un coupleur haldex. C'est juste qu'ils veulent pas se faire chier !

Faudrait savoir ce qui est HS, le tomber et le réparer.

Posté(e)

En général quasi toutes les pièces se détaillent, c'est juste qu'ils ont la flemme de chercher mieux vaut tous changer c'est plus simple pour eux et plus lucratif :furious:

Posté(e)

j'ai l'impression que c'est souvent la pompe ou le calculateur qui déconnent avec les haldex, et ses pièces là se détaillent !

(j'ai eu un problème il y a peu et c'était la cosse qui était simplement oxidée...)

Posté(e)

c est bien ce que je pensais ,audi veulent pas ce faire chier :bien:

je sais pas exactement ce qui est casser,mon histoire est assez compliqué :

la voiture je l ai plus depuis 6 mois car je l avais vendu et le gars qui me l a acheter veux que je la reprenne(d apres mon expert c est mieux que je la reprenne plutot que ca aille en procedure)

bref je me retrouve avec deux s3(8p et 8l)et faut que je la repare avant de la revendre.

je m y connais pas assez pour savoir la piece qui est casser,mais il ont fait un diagnostic et je devrais savoir ce qui avais marqué dessus.

Posté(e)

au faite quelques precisions:

ma voiture(enfin ex future voiture :P ) a 90000 km

tres bien entretenu

vidange haldex faite(enfin c est ce que m avait dit l ancinne proprietaire de la voiture)

seul chose que j avais constaté:voyant esp qui s allumais de temps en temps

j avais pas remarque que le systeme haldex etait mort mais ils(les experts) ont fait plusieurs essais et ils disent que c est mecanique.

je suis perdu :blink:

Posté(e)

790 euros ,chez audi c est combien juste la piece?

et avec cette piece c est sur que ca va regler le probleme

merci :bigthumbup:

:bigthumbup:

Je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas changer que le viscocoupleur... Il doit normalement pouvoir se désolidariser du pont. Je vais vérifier si il est vendable unitairement, et à quel tarif.

Posté(e)

j ai eu quelque info en plus et j ai d autres questions :bigsmile: :

apparement ca vient des disques d embrayage ducoupleur haldex,est ce possible de changer uniquement cette piece?

est il possible que ca a un rapport avec le capteur trenversale?(esp qui s allume des fois)

est ce complique a faire?

:applaudit: encore merci

Posté(e)

Oui ça se detaillle, et oui c'est compliqué... Faut tomber l'haldex, l'ouvrir et tout démonter... Va falloir trouver un bon mécano!

Posté(e) (modifié)

passe un coup de vag com,ça peut te guider pour poser ton diagnostic!!!!

Modifié par fouad82
Posté(e)

ouais je connais un pote mecano,faudra trouver un pont mais avant faut que je trouve d ou ca viens,savoir si je peux changer que la piece ,etc

:coucou:

A mon avis faut d'abord démonter. Une fois que l'haldex est démonté et ouvert, faut trouver la ou les pièces HS, et une fois identifiée(s), va passer ta commande chez Audi. Je pourrai te filer les références des pièces si tu en as besoin, tu auras qu'à commander directement les références.

Posté(e)

je l ai deja passer a la vag com qu il y a le capteur transversale g200 et defaut embrayage haldex(un truc comme ca)

mais ce capteur coute cher(environ 500 euros)et je sais pas si c est lié a mon probleme de haldex:blink:

si je demonte tous le boitier haldex,je verrai peut etre pas la panne mais ca vaut peut etre le cout d essayer.

si vous avez des avis,hesiter pas :bigthumbup:

Posté(e)

quand se capteur est défaillant l'haldex est désactivé il me semble ! et le capteur est plutôt dans les 200 € non ?

Posté(e)

tu veux dire que je change le capteur et mon 4 roue motrice remarche et en plus que 200 euros :blink:

non ce serai trop beau B)

Posté(e) (modifié)

de toutes façon que ton haldex soit mort ou pas, il faudra que tu le change ce capteur...

tiens je crois que c'est celui là qu'il te faut : http://www.onlineshop.xr-server.de/product_info.php?info=p290_ESP%20Sensor%20for%20transverse%20acceleration%201J1907639.html&XTCsid=mgrblgr9n3dtl20tibl9esubk6lk02se

Modifié par jerem88
Posté(e)

jerem ton lien ne marche pas :blink:

j ai retrouver mes diagnostics voila ce qui est ecrit:

03 electronique de freins esp 20 can v004 codage 18448 ,01423 capteur d acceleration transversale g200 defaut dans le circuit electronique spradiquement.

et:

22 electronique de transmission integrale 02d900554b haldex lsc ecc 0006 embrayage defaut mecanique sporadiquement.

j y comprend rien :bigsmile:

ou est ce que je peux trouver ce capteur(occasions???) et est complique a mettre(j ai cru comprendre qeu oui)

:icon_razz:

Posté(e)

bizarre, chez moi ça marche.

tu va sur : www. edi.tuning.de puis tu clique sur tuningfile , et ABS ESP sensors...

Posté(e)

:coucou: salut

quelqu un connait la reference de ce capteur et son nom?

et ou je peux le trouver car chez audi c est 500 roros :angry:

Posté(e)

sur le lien que je t'ai donné ,il est à 150 € neuf garanti 2 ans !!! :angry:

Posté(e)

Attention. Capteur longitudinal derrière la boite à gants, capteur transversal à coté de la colonne de direction.

Recalibrage avec le vag com.

La pièce coute maximum 150€. Au-delà c'est du pur vol (et à 150€ ça marge déjà pas mal...).

Posté(e)

sur le lien que je t'ai donné ,il est à 150 € neuf garanti 2 ans !!! :angry:

la reference qu il ya sur ton lien n est pas la meme que celle que m a donné fouad.

c est pour ca que je redemandais. :bigthumbup:

Posté(e)

ok merci a tous . :applaudit:

je vais commander et le monter(ca pas l air trop compliqué).

je vous tiens au courant.

si vous avez d autres infos...

Posté(e)

ton lien (100 euro sur le bon coin)jerem88 c est la reference 1j1907638 au lieu de 1j1907639 ou apparement 1jo907651a!

3 reference pour la meme piece,je comprend plus rien :madgo: :madgo: :madgo:

Posté(e)

si tu as peur,p^rends celle du bon coin!!!mais celle de jerem est la bonne aussi,fonce et n'aies pas peur :bigsmile:

Posté(e)

ouais ta raison fouad :bien: enfin j espere que ca sera le bon capteur comme meme sinon :icon22:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

capteur enfin arrivé!!plus qu a le monter :bigthumbup:

ma question se porte sur le haldex,audi ne vend pas ni l embrayage du coupleur ni le coupleur seul,ils vendent carrement le pont arriere complet:icon23: (3400 euros)

donc je vais en acheter un d accasion mais y at il une reference ou c est le meme pour toute les s3 8l ,voir les tt? :blink:

et y a t il des vidanges a faire apres le montage du pont arriere?

merci :bien:

Posté(e)

il t'a couté combien ce capteur??

le haldex est le méme que pour la golf 4 4 motion,golf r32,tt quattro.